Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2020 09:33:09
l'année complète, la galère
bonjour, je croyais avoir compris le principal de l'année complète mais quand j'y repense c'est encore flou.
La 1ere année de contrat, les congés sont deduit de la mensu car pas acquits? puis la 2éme année, aprés aquisition complète, il est dit que le montant des cp est intégré dans le salaire, mais on parle bien des cp de l'année precedente du coup?
Donc l'année complète remunère dans le salaire ,les cp de l'année precedente, c'est ça?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-03-2020 09:33:09
#3 03-03-2020 09:04:06
Re : l'année complète, la galère
toc, toc, personne pour me répondre?
pour l'année complète jusqu'au 31 mai on enlève les cp ; au 31 mai on calcule ceux acquis qui seront payés dans la mensu jusqu'au 31 mai suivant (donc il se peut qu'il y ai encore du sans solde ) ; à la fin du contrat il y aura un solde de cp ; j'utilise avec accord des pe la loi aubry 2 si je vois qu'à la fin du contrat le solde de cp sera trop important .
#4 03-03-2020 11:19:16
nounoulot a écrit :toc, toc, personne pour me répondre?
pour l'année complète jusqu'au 31 mai on enlève les cp ; au 31 mai on calcule ceux acquis qui seront payés dans la mensu jusqu'au 31 mai suivant (donc il se peut qu'il y ai encore du sans solde ) ; à la fin du contrat il y aura un solde de cp
; j'utilise avec accord des pe la loi aubry 2 si je vois qu'à la fin du contrat le solde de cp sera trop important .
Bonjour, Je conseille d'utiliser la loi Aubry 2 quand on maîtrise bien les calculs en année complète.
Perso, j'ai une fin de contrat en juin et le pe aura un solde de 30 jours à me devoir. Le pe le sait et a mis de côté cette somme à me devoir.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
03-03-2020 11:19:16
#5 03-03-2020 12:15:40
merci pour vos reponses, seulement j'ai toujours du mal à comprendre, voici mon cas et pouvez vous me dire si c'est juste et repondre a ma dernière question, merci
Contrat année complète débuté en mars 2018.
Avril 2018 :une sem de cp, j'ai deduit 6 j sur mon salaire.
Aout 2018 : pris 3 sem de cp, j'ai tenue compte des cp aquits entre mars et fin mai, puis j'ai deduit de mon salaire d'aout les jours restants.
Decembre 2018 : pris une semaine de cp, deduite de mon salaire.
Avril 2019 : pris une semaine de cp , deduite de mon salaire
Aout 2019, mon salaire n'a pas été impacté, decembre 2019 mon salaire n'a pas été impacté ( j'avais bien aquit tous les cp?), nous sommes en 2020, et je me demande si depuis mars 2018
je n'ai pas fait d'erreurs de calculs.
Et aussi, un cas de figure: si cet enfant part a l'ecole en janvier 2021, y - aurait-il un calcul de cp a faire? puisque les cp sont intégrés dans la mensu?
C'est là que je ne comprends pas
#6 03-03-2020 14:37:07
merci pour vos reponses, seulement j'ai toujours du mal à comprendre, voici mon cas et pouvez vous me dire si c'est juste et repondre a ma dernière question, merci
Contrat année complète débuté en mars 2018.
Avril 2018 :une sem de cp, j'ai deduit 6 j sur mon salaire.
Aout 2018 : pris 3 sem de cp, j'ai tenue compte des cp aquits entre mars et fin mai, puis j'ai deduit de mon salaire d'aout les jours restants.
Decembre 2018 : pris une semaine de cp, deduite de mon salaire.
Avril 2019 : pris une semaine de cp , deduite de mon salaire
Aout 2019, mon salaire n'a pas été impacté, decembre 2019 mon salaire n'a pas été impacté ( j'avais bien aquit tous les cp?), nous sommes en 2020, et je me demande si depuis mars 2018
je n'ai pas fait d'erreurs de calculs.
Et aussi, un cas de figure: si cet enfant part a l'ecole en janvier 2021, y - aurait-il un calcul de cp a faire? puisque les cp sont intégrés dans la mensu?
C'est là que je ne comprends pas
pour le début pour moi c'est ok ; en janvier 2021 il y aura bien un solde de cp à calculer car tu n'auras pas pris tous tes cp acquis sur la période fin mai 2019 à fin mai 2020 ( à voir si tu as pris tes 5 semaines ) et ensuite ils te paieront les cp acquis du 1 juin 2020 à janvier 2021
#7 03-03-2020 15:34:07
j'ai les meninges en ebullition, decidemment je nage. Merci de ton aide caro52, j'ai besoin encore d'explication.
Si je suis ton raisonnement, ok, entre debut juin 2019 et fin mai 2020, j'ai deja pris 3 sem en aout 2019, 1 en decembre 2019 et j'en prendrai 1 en avril 2020.
En janvier 2021, si l'enfant part a l'ecole, j'aurai pris entre debut juin 2020 et janvier 2021 3sem en aout 2020, 1 sem en decembre 2020.
Là je comprends plus? pourqoiui les pe me devront des cp (en argent) puisqu'ils sont payés dans la mensu?
Dernière modification par nounoulot (03-03-2020 15:35:34)
#8 03-03-2020 15:37:27
#9 03-03-2020 17:04:07
ou alors est ce que ca veut bien dire que les cp payés dans la mensualisation, ce sont les cp aquits de l'année precedente?
oui voilà ; ils te devront donc la semaine restante de la période juin 2019 -fin mai 2020 et ils te devront 2.5 jour par mois du 1 juin 2020 à la fin du contrat début 2021.
#10 03-03-2020 19:12:32
ok, j'ai etudié ca pendant la sieste des loulous, je me suis fait un genre de tableau avec tous les cp deja pris, ceux a prendre, et j'y vois plus clair. Merci de ton aide caro52.
Quand je pense qu'il y en a qui ne veulent que des années complètes, et ben moi je m'en passerais bien. Mais on ne choisi pas.
#11 03-03-2020 23:55:54
ok, j'ai etudié ca pendant la sieste des loulous, je me suis fait un genre de tableau avec tous les cp deja pris, ceux a prendre, et j'y vois plus clair. Merci de ton aide caro52.
Quand je pense qu'il y en a qui ne veulent que des années complètes, et ben moi je m'en passerais bien. Mais on ne choisi pas.
de rien j'ai aussi 1 année complète car pe non salariés .