Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-03-2020 18:31:01
Re : mercredi
alors résumé
pour les caches prises pas besoin
par contre elle veut les poignées a clé
la barrière du haut de l'escalier a mettre l'extention
et finir d'aménager la chambre... le fait d'y mettre 3 lits ne lui a pas posé de soucis
et bien sur comme je m'y attendais hors de question de confier les enfants accueillis a des mineurs pour venir les chercher.. voilà voilà elle repasse le 31 pour vérifier que tout à été fait.. elle est resté 30 minutes
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
04-03-2020 18:31:01
#22 04-03-2020 18:50:50
Alors j'imagine que ça a été vérifié pour la vente il y a 3 ans...
Mais alors les cache prises ne servent à rien ?
Mon ancienne puer était obnubilée par ça (m'avait fait la leçon une fois car j'en avais pas mis, alors que le bébé que j'accueillais avait 4 ou 5 mois)...
Il y a 3 ans il y avait déjà le diagnostic électrique obligatoire, je ne sais plus la date ? Si oui il suffi de regarder dessus ce qu'il y a de noté à ce sujet. Mais pas sûr qu'il y en ait, tout le monde ne le fait pas même si c'est fortement conseillé. Regardes déjà dans ton tableau électrique ce qu'il y a.
Si non c'est obligatoire pour les locations mais tous les propriétaires ne le font pas non plus, c'est aux locataires de vérifier et de le demander si il n'y est pas en rappelant les normes électriques.
Pour les puer cela ne m'étonne pas vu qu'elles ne sont pas formées à grand chose, mais c'est quand même un minimum d'être au courant d'un minimum de normes surtout en ce qui concerne la sécurité des personnes.
smile to life
Nounou depuis 2002
#24 04-03-2020 19:59:34
tu sais à la maison ou j'habitais avant l’électricité n'était pas aux normes il y avait encore les vieilles prises électriques a 2 trous sans la fiche de terre... quand je branchais mon cooking chef il était tout électrisé.... et pourtant la maison a été louée dès que je suis partie par une agence
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
04-03-2020 19:59:34
#25 04-03-2020 20:21:38
tu sais à la maison ou j'habitais avant l’électricité n'était pas aux normes il y avait encore les vieilles prises électriques a 2 trous sans la fiche de terre... quand je branchais mon cooking chef il était tout électrisé.... et pourtant la maison a été louée dès que je suis partie par une agence
Oui je sais c'est notre quotidien au niveau de l'entreprise d'en informer les locataires et propriétaires car bon nombre de proprio font de la location pour se faire du fric mais ne veulent pas dépenser un centimes en entretien et ne s'informent pas sur leurs obligations de propriétaires. C'est pour ça que je dis qu'il faut que les locataires arrêtent de faire confiance et s'informent eux mêmes des normes
Mais il y a aussi de bon proprio qui sont de bonne foi, qui certes ne s'informent pas mais font vite le nécessaire dès qu'on leur dit
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 04-03-2020 21:31:56
kikine747 a écrit :tu sais à la maison ou j'habitais avant l’électricité n'était pas aux normes il y avait encore les vieilles prises électriques a 2 trous sans la fiche de terre... quand je branchais mon cooking chef il était tout électrisé.... et pourtant la maison a été louée dès que je suis partie par une agence
Oui je sais c'est notre quotidien au niveau de l'entreprise d'en informer les locataires et propriétaires car bon nombre de proprio font de la location pour se faire du fric mais ne veulent pas dépenser un centimes en entretien et ne s'informent pas sur leurs obligations de propriétaires. C'est pour ça que je dis qu'il faut que les locataires arrêtent de faire confiance et s'informent eux mêmes des normes
Mais il y a aussi de bon proprio qui sont de bonne foi, qui certes ne s'informent pas mais font vite le nécessaire dès qu'on leur dit
l'agence a été de mauvaise foi, car lorsque j'ai fais l'état des lieux je le lui ai fait remarqué et elle m'a répondu si si c'est au normes y a pas de soucis, mais comme j'arrivais d'un autre département, on venait de se séparer, j'ai pas tellement eu le choix...
le tableau électrique était a fusible, bref je savais que c'était en attendant de pouvoir prendre un logement social car il fallait que je sois déjà présente dans le département pour déposer mon dossier... j'ai laissé courir.. mais je peux te dire que je me suis fait d'énormes frayeurs.. parfois je voyais des étincelles quand je branchais des trucs...
la proprio était une vieille dame de 91 ans, pour moi c'est surtout le comportement de l'agence que j'ai trouvé inadmissible, et ce sur plein de point et jusqu'au bout
#27 04-03-2020 21:34:49
et quand j'ai regardé les normes électriques pour la location, j'ai lu sur plusieurs site que ça passait à partir du moment ou l'électricité était aux normes de l'année de construction de la maison (1940 ou avant je sais plus) j'ai trouvé ça aberrant!!
#28 04-03-2020 21:55:45
Ah oui quand même kikine il y avait un sacré soucis là mais je comprend que malheureusement tu n'avais pas le choix.
A savoir :
La norme française NFC15-100 réglemente les Installations électriques en basse tension en France. Elle porte plus précisément sur la protection de l'installation électrique et des personnes, ainsi que sur le confort de gestion, d'usage et l'évolutivité de l'installation.
smile to life
Nounou depuis 2002
#29 04-03-2020 22:59:18
Contente que l'entretien se soit bien passé. Ici, ils n'ont pas le temps de repasser, on reçoit un courrier avec les choses à mettre en place et un délai d'1 mois.
Ensuite, on renvoit une attestation par courrier.
Pour l'électricité, quand on est arrivé dans la maison, on a changé toutes les prises en prises affleurantes et les fenêtres des chambres où les loulous dorment à l'étage ont des poignées de fenêtres à clé.