Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2020 16:08:00
- Corinne044
- Membre
Ass mat qui ne passe pas par une mensu ni année complète/incomplètlete
Bonjour, j’ai eu un entretien avec une ass mat qui travaille avec des heures effectives ou plutôt un montant fixe pour 10 heures d’accueil. Il n’y a pas de mensualisation, si l’enfant ne vient pas pour n’importe quelle raison c’est pas payé. Elle est agréée mais j’avoue que je n’avais jamais rencontré ça auparavant. Qu’en dites-vous ?
Dernière modification par Corinne044 (16-03-2020 16:42:23)
16-03-2020 16:08:00
#2 16-03-2020 16:11:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Ass mat qui ne passe pas par une mensu ni année complète/incomplètlete
Bonjour, j’ai eu un entretien avec une ass mat qui travaille avec des heures effectives ou plutôt un montant fixe pour 10 heures d’accueil. Il n’y a pas d’en mensualisation, si l’enfant ne vient pas pour n’importe quelle raison c’est pas payé. Elle est agréée mais j’avoue que je n’avais jamais rencontré ça auparavant. Qu’en dites-vous ?
La mensualisation est obligatoire. Travailler au réel est illégal. Et c’est vous employeur qui serez tenu pour responsable si vous employez une am de manière illégale.
#3 16-03-2020 16:17:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Totalement illégal, fuyez
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 16-03-2020 16:39:55
- Corinne044
- Membre
Totalement illégal, fuyez
Corinne044 a écrit :Bonjour, j’ai eu un entretien avec une ass mat qui travaille avec des heures effectives ou plutôt un montant fixe pour 10 heures d’accueil. Il n’y a pas d’en mensualisation, si l’enfant ne vient pas pour n’importe quelle raison c’est pas payé. Elle est agréée mais j’avoue que je n’avais jamais rencontré ça auparavant. Qu’en dites-vous ?
La mensualisation est obligatoire. Travailler au réel est illégal. Et c’est vous employeur qui serez tenu pour responsable si vous employez une am de manière illégale.
Merci mais je ne comprends pas comment elle peut travailler illégalement si elle est agréée et passe aussi par Pajemploi ?..
Dernière modification par Corinne044 (16-03-2020 16:41:23)
16-03-2020 16:39:55
#5 16-03-2020 16:52:58
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Personne ne regarde nos contrats, c'est un accord entre vous et la salariée. Elle fonctionne á sa maniere mais le jour où y aura un souci c'est sur l employeur que ca retombera car c est á lui qu il incombe de respecter les règles.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 16-03-2020 16:54:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Et la déclaration sur Pajemploi doit etre du n'importe quoi ainsi que le montant de votre aide.
#7 16-03-2020 17:12:39
- Corinne044
- Membre
Et la déclaration sur Pajemploi doit etre du n'importe quoi ainsi que le montant de votre aide.
Vous pensez quil n’y aura pas de CMG dans ce cas?
#8 16-03-2020 21:58:22
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
vanillecaramel a écrit :Et la déclaration sur Pajemploi doit etre du n'importe quoi ainsi que le montant de votre aide.
La question ne se pose même pas, fuyez vite, ce qu elle propose est complètement illégal.
Melpioupiou
#9 16-03-2020 23:29:24
- Corinne044
- Membre
Corinne044 a écrit :vanillecaramel a écrit :Et la déclaration sur Pajemploi doit etre du n'importe quoi ainsi que le montant de votre aide.
La question ne se pose même pas, fuyez vite, ce qu elle propose est complètement illégal.
De toute façon je n’ai pas d’aide alors...
#10 17-03-2020 09:55:53
melpioupiou a écrit :Corinne044 a écrit :Vous pensez quil n’y aura pas de CMG dans ce cas?
De toute façon je n’ai pas d’aide alors...
Bonjour,
Vous avez droit à la cmg quoi qu'il arrive sauf si votre enfant a plus de 6 ans et qu'il soit enfant unique.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 17-03-2020 10:13:55
- Exmembre91
- Membre
C’est surtout pourquoi cette assistante maternelle travaille de cette facon qu’il serait intéressant de savoir
Car même si elle exerce depuis longtemps
La mensualisation date de 2005
Comment fait elle pour sa déclaration d’impôts ??
Elle perd du salaire pendant les absences
C’est sur que les parents doivent être gagnants
Vous pouvez tres bien l’employer , mais lui établir une mensu conforme a la loi ....