Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2020 11:05:11

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour jeudi

bonjour a vous tous et toutes, j'avais envie de passer vous dire que je soutien de tout coeur ceux et celles qui comme moi, continuent à garder les enfants des parents employeurs. Mais aussi ceux et celles d'entre vous qui ont passé au dessus des obligations des autorités, en prenant un arret de travail, ou en reussissant a faire prendre conscience a leur pe de la dangereusité de la situation, ou a ceux et celles qui auraient decidé de faire fi des obligations et qui seraient prets a perdre leur salaire pour garder leur santé. Bon courage à toutes et tous, quel que soit votre situatuation , NOUS AVONS TOUS DES FAMILLES A PROTEGER. NOUS PROTEGER NOUS MEMES. MAIS VISIBLEMENT NOTRE SANTE N'INTERRESSE PERSONNE.
Bonne continuation a toutes et tous, prenez soin de vous.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

19-03-2020 11:05:11

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2020 12:03:08

lulu64
Membre
Site Web

Re : bonjour jeudi

nounoulot a écrit :

bonjour a vous tous et toutes, j'avais envie de passer vous dire que je soutien de tout coeur ceux et celles qui comme moi, continuent à garder les enfants des parents employeurs. Mais aussi ceux et celles d'entre vous qui ont passé au dessus des obligations des autorités, en prenant un arret de travail, ou en reussissant a faire prendre conscience a leur pe de la dangereusité de la situation, ou a ceux et celles qui auraient decidé de faire fi des obligations et qui seraient prets a perdre leur salaire pour garder leur santé. Bon courage à toutes et tous, quel que soit votre situatuation , NOUS AVONS TOUS DES FAMILLES A PROTEGER. NOUS PROTEGER NOUS MEMES. MAIS VISIBLEMENT NOTRE SANTE N'INTERRESSE PERSONNE.
Bonne continuation a toutes et tous, prenez soin de vous.

coucou

alors sache que dorénavant , il est stipulé que les am PEUVENT continuer a faire l'accueil
il n'y a pas d'interdiction d'accueil chez les am , ça c'est bien mentionné, onnous oblige pas à fermer, on  ne peut pas nous obliger à arreter de travailler
MAIS  cela n'est plus une obligation non plus d'etre obliger de continuer
on a le droit de choisir si oui ou non
aprés , il y aura des modalités concernant le salaire , c'est certain, on attend ce qui va se décreter là dessus

a nous toutes de le dire aux pe qui s'entetent pour certains à faire comme si ne rien n'était, qui sont eux meme à la maison et qui pensent que si nounou refuse, ils payeront pas
le confinement c'est pas de la rigolade, avec des déplacements strictes pour des raisons bien précises aussi
si eux sont à la maison , ils ne rentrent pas dans la catégorie priorité pour venir amener leurs loulous puisqu'ils n'ont plus à se déplacer pour aller au travail , donc déplacement injustifié
il a été dit , répété et insisté par le gouvernement "de rester chez soi"
et le virus c'est pas de la rigolade non plus , il serait temps que les pe prennent conscience de ça et on a donc le droit de protéger notre propre famille aussi et nous même en restant confiné et sans accueil d'enfant ( que le pe soit à la maison ou pas on peut dire non)
le gouvernement a dit que personne ne serait sans salaire, donc on peut dire en retour aux pe qu'on aura soit du chomage partiel rémunéré, soit maintien de salaire sur un certain pourcentage, que le pe sera indemnisé aussi , donc il est pas mal loti non plus, il est bien aidé sur ce coup là , sans oublié de les informer aussi que notre salaire n'est pas à leur charge dans 'intégralité , les aides paje sont maintenues , qui représentent une certaine partie du salaire et que ça ce n'est pas eux qui le payent , ce n'est pas à leur charge ......
donc que veulent ils déduire s'ils ne le payent pas eux même ??
il est plus que temps que les pe ne regardent plus que leur petit nombril, ne pensent qu'à leur situation perso en égoiste ......
on est en grande crise sanitaire là ....

#3 19-03-2020 13:13:28

amie31
Membre
Site Web

coucou

oui moi j'ai une ass mat adhérente et bien les parents font n'importe quoi .
ils lui disent on vous la met pas , puis si en fait ! la mère n'est pas d'accord pour la mettre mais le père oui ! car lui il joue toute la journée a la console .

bref la pauvre est complément paumé !
et les parents sont chez eux en plus .
je lui ait dit de demander aux parents une attestation de déplacement de leur employeur pour preuve !!! comme ils ne bossent pas bah ils en ont pas bien sur ;. donc moi je serai elle je refuserai l'accueil !!

moi ça va j'ai des parents qui ont eu l'intelligence de garder leurs enfants car tous à la maison . Même s'ils se demandent comment sera notre salaire fin Mars .

en tout cas il fait beau , on profite pour prendre de la vitamine D et se reposer .

bon courage à toutes !

#4 19-03-2020 13:25:55

jehane
Membre
Site Web

bonjour

je gère le dossier ravalement pour la résidence, ça occupe mais j'ai tellement la tête pleine des problèmes pour notre métier que j'ai du mal à me concentrer

mon mari prend sa pause repas, nous prendrons le café sur le balcon au soleil

bon courage à vous toutes et tous !!!

19-03-2020 13:25:55

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2020 13:33:51

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Ce matin, je n'ai commencé qu'à 11h15 car j'ai emmené mon fils chez l'orthodontiste qui assurait une permanence ce matin. Elle nous a dit qu'elle n'ouvrirait plus du tout. Du coup, fiston n'a plus de barre sur l'appareil du bas, comme ça elle sait qu'il est tranquille lol
Un seul loulou jusqu'à demain. Hier, j'avais 2 péris dont la maman travaille en chu.

Ce soir, après le travail, je vais donner mon sang à une collecte car ils en manque dû au confinement.

Courage à toutes et tous.

Dernière modification par alexbzh (19-03-2020 13:34:57)

#6 19-03-2020 14:10:51

Vivi78
Membre
Site Web

Je passe vous faire un coucou et plein de pensées positives à toutes !

J'essaye de faire un peu l'école à ma fille mais c'est chaud (pourtant elle est qu'en maternelle haha). Même 30 minutes/jour je vois pas comment j'y arriverais si j'avais mes 2 bébés en accueil. Elle a besoin de garder un certain rythme, et à 6-7 mois le rythme c'est pas encore trop ça !

Bisous bisous

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#7 19-03-2020 15:33:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Ici, toujours pas d'accueil. Je n'ai pas refuser, j'ai des pe qui sont compréhensifs, ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est désolant de vivre de monde égoïste. On est humanité je me le demande. mad

Ici, je fais les devoirs de mes deux petits, la deuxième se débrouille, car je suis larguée et l'aînée ne travaille pas, le salon de coiffure est fermé.

Je vais savoir si je bosse la semaine prochaine, car on se doit d'accueillir tout les enfants même ceux qui sont en chômage partiel et en télétravail. C'est fou, on limite les sorties et eux le font pour ne pas payer l'ass mat dans le vide. C'est écœurant mad

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 19-03-2020 17:38:39

nounoutricote
Membre
Site Web

Bonjour tardif ..ici plus d'accueil ..chois personnel ...j'attends de voir si nous aurons le chomage ou pas ...15 jours sans salaire pour moi c'est jouable ...plus?????....
Donc désinfection du materiel de la maison toute la matinée ...
Tentative je dis bien tentative de faire bosser mon ado de 13 ans ..m^me ma grande de 18 ans toujours impliquée dans ses devoirs me semble avoir laché prise ...ça m'inquiete....
Aller hauts les coeurs elle va bien finir un jour cette quarantaine...mais peut être qu'il va y avoir du changement apres ce que l'on vit....

#9 19-03-2020 18:03:56

kikine747
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Aller hauts les coeurs elle va bien finir un jour cette quarantaine..

d'après ma puer pour début mai... sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 19-03-2020 19:24:59

lulu64
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
nounoutricote a écrit :

Aller hauts les coeurs elle va bien finir un jour cette quarantaine..

d'après ma puer pour début mai... sad

c'est ce qu'il se dit effectivement
le confinement c'est pour 15j renouvelables, mais là, depuis ce matin, ils disent de le prolonger  , que 15j ne seront pas suffisant, car il y a augmentation (attendue et prévue) des cas et décés malheureusement
on va être en plein dedans dans 15j , donc va falloir encore se protéger et protéger les autres
rendons service aussi aux profesionnels de santé qui commence à être débordé par certains endroits , mais il y  aura de plus en plus de malades et si on respecte pas les régles de confinement cela va engorger encore plus les services hospitaliers aussi
beaucoup le prenne encore à la légere  cette pandemie ......c'est mortel quand même
on va en arriver à avoir un confinement encore plus strict si les gens ne respectent rien

#11 19-03-2020 19:26:37

vanillecaramel
Membre
Site Web

C'est ce que je pensais aussi et ca correspond à la reprise école de la zone C. Ma copine, non assmat,  a reçu son arrêté pour accueil du public , interdit jusqu'au 15 avril, renouvlable

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 19-03-2020 20:14:43

lulu64
Membre
Site Web

et on risque d'avoir aussi un confinement plus endurci
ya toujours des imbéciles qui pensent être en vacances et sortent se promener a tout va .....;
on est pas sorti de l'auberge
d'ici qu'il décale les vacances scolaires d'été aussi , ça ne m'etonnerait pas , les enfants risquent de "rattraper' ce qu'ils sont en train de manquer maintenant
attendez vous peut être qu'il y ai école jusqu'à fin juillet
a crise exceptionnelle, condition exceptionnelle ......

#13 19-03-2020 20:29:18

kikine747
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

et on risque d'avoir aussi un confinement plus endurci
ya toujours des imbéciles qui pensent être en vacances et sortent se promener a tout va .....;
on est pas sorti de l'auberge
d'ici qu'il décale les vacances scolaires d'été aussi , ça ne m'etonnerait pas , les enfants risquent de "rattraper' ce qu'ils sont en train de manquer maintenant
attendez vous peut être qu'il y ai école jusqu'à fin juillet
a crise exceptionnelle, condition exceptionnelle ......

j'ai lu dans l'actualité que c'est envisagé, ce qui confirme bien ce que me disait ma puer qu'on aura bien au mins 45 jours de confinement

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 19-03-2020 22:35:54

vanillecaramel
Membre
Site Web

Exact, c'est une possibilité de tout dernier recours. Ma soeur a reçue pour consigne de commencer à travailler sur cette éventualité juste au cas oú.... (Elle cree certains programmes scolaires de l'education nationale). Attention, je ne dis pas que cela sera le cas, juste que c'est en cours de reflexion et on prépare le terrain si...

Dernière modification par vanillecaramel (19-03-2020 22:39:57)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#15 20-03-2020 09:39:08

Vivi78
Membre
Site Web

Bah moi je prefèrerais carrément que les vacances d'été soient repoussées... pour moi c'est hyper important que ma fille puisse finir son année, même si elle est en maternelle, il y a d'autres enjeux pour elle au niveau social... elle a certains blocages dont elle sortait petit à petit... et l'année prochaine c'est le cp donc on avait déja la pression...

Par contre je devais prendre mes cp en juillet et démarrer un contrat début août, faudra voir comment tout ça se réorganise... pas question de ne pas avoir de vacances...

#16 20-03-2020 09:54:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Vivi78 a écrit :

Bah moi je prefèrerais carrément que les vacances d'été soient repoussées... pour moi c'est hyper important que ma fille puisse finir son année, même si elle est en maternelle, il y a d'autres enjeux pour elle au niveau social... elle a certains blocages dont elle sortait petit à petit... et l'année prochaine c'est le cp donc on avait déja la pression...

Par contre jer devais prendre mes cp en juillet et démarrer un contrat début août, faudra voir comment tout ça se réorganise... pas question de ne pas avoir de vacances...

Ils ne parlene pas de repousser les vacances,  elles restent prévues comme d'habitude.  Par contre, mon mari qui est chauffeur routier livre des collèges qui lui'ont dit peut être que les élèves ne reprendront qu'en septembre l'école, si cela ne s'améliore pas.  C'était avant l'arrêt des cours.  On verra bien , mais il faudrait un confinement total. Si l'on veut s'en débarrasser de ce virus.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#17 20-03-2020 10:18:49

Vivi78
Membre
Site Web

Bah s'il y a école jusqu'à fin juillet, moi je pars pas en cp en juillet...
Évidemment c'est dans le cas où ! On en sait rien !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB