Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2020 08:59:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

vendredi

bonjour les collegues, je ne compte plus les jours de confinement, 1er loulou est arrivé.
Voilà ce que j'ai entendu ce matin a la tele et je viens de le voir ecrit sur internet

Les entreprises appelées à verser une prime de 1000 euros aux salariés présents
L'objectif du gouvernement : assurer un service économique minimum pour maintenir l'activité en pleine crise sanitaire.


L'État exhorte les entreprises à verser une prime défiscalisée de 1000 euros à ceux qui continuent de travailler

Une prime pour ceux qui continuent de se rendre sur leur lieu de travail ? L'idée est « sur la table », a affirmé le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, alors que de nombreux salariés se rendent actuellement au travail la peur au ventre en pleine crise sanitaire du coronavirus

voilà,le texte date de qques jours mais ce matin j'ai entendu que ca se met en place et que les entreprises auront jusquà fin juin pour la verser. Croyez vous que nous y auront droit? a celles qui auront continé a travailler? pfffff, on ne parle jamais de notre profession, a croire qu'on existe pas et puis ils trouveront bien un pretexte pour pas nous la verser à nous cette prime : nous on se deplace pas on reste chez nous, on prend moins de risque. Et puis c'est qui notre entreprise à nous?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

27-03-2020 08:59:02

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2020 09:04:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : vendredi

vous savez, j'ai la trouille au ventre, je l'avoiue, quand j'entend le nbre de decés qui augmente et la manière fulgurante par laquelle on tombe malade, j'ai peur. Et je pense a tous ces gens endeuillés qui perdent des proches, des amis , des voisins. Quelle horreur. Et cette jeune fille de 16 ans, quelle tristesse.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 27-03-2020 09:07:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : vendredi

Bonjour

Cette prime sera versé par les entreprises, ma fille a eu confirmation qu'elle l'aurait, bon elle attend quand même de la voire sur son compte, car comme tu dis aller tous les jours au boulot la boule au ventre, ça se récompense, car ce ne sont pas 2-3 parents comme nous que les salariés croisent tous les jours au travail mais des dizaines, voir centaines big_smile

Nous ne sommes pas employés par des entreprises, comment veux-tu que les parents nous verse une telle somme ?

Boulot de ce matin, faire mes fiches de paie, les parents me les réclament. Le fait de toucher notre salaire de base complet est une bonne chose mais va falloir quand même se serrer la ceinture car les indemnités en moins vont quand même faire une belle différence. Mais je me dit comme les salaires seront plus bas pendant 2-3 mois, cela sera un plus au niveau des aides comme la prime d'activité qui sera plus élevée.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 27-03-2020 09:42:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : vendredi

nounoulot a écrit :

bonjour les collegues, je ne compte plus les jours de confinement, 1er loulou est arrivé.
Voilà ce que j'ai entendu ce matin a la tele et je viens de le voir ecrit sur internet

Les entreprises appelées à verser une prime de 1000 euros aux salariés présents
L'objectif du gouvernement : assurer un service économique minimum pour maintenir l'activité en pleine crise sanitaire.


L'État exhorte les entreprises à verser une prime défiscalisée de 1000 euros à ceux qui continuent de travailler

Une prime pour ceux qui continuent de se rendre sur leur lieu de travail ? L'idée est « sur la table », a affirmé le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, alors que de nombreux salariés se rendent actuellement au travail la peur au ventre en pleine crise sanitaire du coronavirus

voilà,le texte date de qques jours mais ce matin j'ai entendu que ca se met en place et que les entreprises auront jusquà fin juin pour la verser. Croyez vous que nous y auront droit? a celles qui auront continé a travailler? pfffff, on ne parle jamais de notre profession, a croire qu'on existe pas et puis ils trouveront bien un pretexte pour pas nous la verser à nous cette prime : nous on se deplace pas on reste chez nous, on prend moins de risque. Et puis c'est qui notre entreprise à nous?

Bonjour,
Excuse moi mais tu crois encore au père Noël,   smile smile tu penses qu'on va y avoir droit et que nos employeurs. vous nous payer une prime. Il ne faut  rien attendre pour nous, nous sommes encore la dernière roue du carrosse dans ce monde.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

27-03-2020 09:42:39

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2020 09:43:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : vendredi

Bonjour,

Je pense aussi à cette jeune de 16 ans. Quelle horreur.

J’attends Aussi 1 Loulou après 10 jours sans travail.

J’ai envoyé un mail hier soir aux autres pe voir comment ils voulaient faire. Chômage partiel ou maintien de salaire. En fonction je ferai mes BS. J’espère que ce sera maintien de salaire juste à cause des calculs dont j’ai horreur.

Bonne journée les filles

Hors ligne

#6 27-03-2020 09:44:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : vendredi

Drine37 a écrit :

Bonjour

Cette prime sera versé par les entreprises, ma fille a eu confirmation qu'elle l'aurait, bon elle attend quand même de la voire sur son compte, car comme tu dis aller tous les jours au boulot la boule au ventre, ça se récompense, car ce ne sont pas 2-3 parents comme nous que les salariés croisent tous les jours au travail mais des dizaines, voir centaines big_smile

Nous ne sommes pas employés par des entreprises, comment veux-tu que les parents nous verse une telle somme ?

Boulot de ce matin, faire mes fiches de paie, les parents me les réclament. Le fait de toucher notre salaire de base complet est une bonne chose mais va falloir quand même se serrer la ceinture car les indemnités en moins vont quand même faire une belle différence. Mais je me dit comme les salaires seront plus bas pendant 2-3 mois, cela sera un plus au niveau des aides comme la prime d'activité qui sera plus élevée.

Pour la prime d'activité,  encore il faut y avoir droit. et on ne déclare pas les ie car elles ne sont pas soumis à cotisations.  donc à ne pas déclarer sauf pour les impôts.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 27-03-2020 09:45:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : vendredi

Bonjour,  toujours personne en accueil et je pense que cela va ère pareil en avril, vu les vacances scolaires.
Devoirs et ne rien faire, voilà le programme de la journée.
Bonne journée à toutes smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 27-03-2020 09:57:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : vendredi

Bonjour,

Vous savez quoi ? Le seul loulou toujours accueilli fête ses 3 ans aujourd'hui, mais sans copain/copines, ça va être un peu différent.
Ce matin, nous allons faire un gâteau (au chocolat forcément smile ), on mettra des smart*es dessus pour décorer.

Bonne fin de semaine pour ceux qui travaillent.

Hors ligne

#9 27-03-2020 10:00:46

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : vendredi

Bonjour
Plus personne non plus depuis le début du confinement, c'est lechoixdes parents.
Moi ce qui me fâche,  un peu quand même,  c'est de voir les spots fait par M6 qui remercient les soignants les caissières  les routiers les agriculteurs les ouvriers de l'agroalimentaire les éboueurs et Quid des ass mats ????
Alors oui on les remercie mais qui garde leurs enfants pour qu'ils puissent contribuer à ce que le système fonctionne, comme ils disent ??
Pour toutes celles qui travaillent,  bravo à vous !!

Hors ligne

#10 27-03-2020 10:06:15

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : vendredi

Bonjour , alors oui prime de 1000 euros ...au bon vouloir des employeurs ./..
Hier en livraison mon mari a eu une réflexion comme quoi vu qu'il travaille il a son salaire et une prime !!! et bien non madame c'est l'employeur qui décide ...
Quant à nous ??si on nous maintient déja nos salaires ....moi je ne prends plus les enfants et sur 3 pe 2 sont d'accord pour me mettre au chomage ..c'est déja miraculeux car je me protege moi et ma famille mais je les protege eux aussi ....

Hors ligne

#11 27-03-2020 10:30:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : vendredi

nounoutricote a écrit :

Bonjour , alors oui prime de 1000 euros ...au bon vouloir des employeurs ./..
Hier en livraison mon mari a eu une réflexion comme quoi vu qu'il travaille il a son salaire et une prime !!! et bien non madame c'est l'employeur qui décide ...
Quant à nous ??si on nous maintient déja nos salaires ....moi je ne prends plus les enfants et sur 3 pe 2 sont d'accord pour me mettre au chomage ..c'est déja miraculeux car je me protege moi et ma famille mais je les protege eux aussi ....

en ce qui me concerne, c'est pas le sentiment de certains de mes pe, a qui j'ai bien dit que j'avais sous mon toit une personne a risques, en arret de travail, mais ca n'a rien changé.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 27-03-2020 10:33:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : vendredi

agenaise a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour les collegues, je ne compte plus les jours de confinement, 1er loulou est arrivé.
Voilà ce que j'ai entendu ce matin a la tele et je viens de le voir ecrit sur internet

Les entreprises appelées à verser une prime de 1000 euros aux salariés présents
L'objectif du gouvernement : assurer un service économique minimum pour maintenir l'activité en pleine crise sanitaire.


L'État exhorte les entreprises à verser une prime défiscalisée de 1000 euros à ceux qui continuent de travailler

Une prime pour ceux qui continuent de se rendre sur leur lieu de travail ? L'idée est « sur la table », a affirmé le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, alors que de nombreux salariés se rendent actuellement au travail la peur au ventre en pleine crise sanitaire du coronavirus

voilà,le texte date de qques jours mais ce matin j'ai entendu que ca se met en place et que les entreprises auront jusquà fin juin pour la verser. Croyez vous que nous y auront droit? a celles qui auront continé a travailler? pfffff, on ne parle jamais de notre profession, a croire qu'on existe pas et puis ils trouveront bien un pretexte pour pas nous la verser à nous cette prime : nous on se deplace pas on reste chez nous, on prend moins de risque. Et puis c'est qui notre entreprise à nous?

Bonjour,
Excuse moi mais tu crois encore au père Noël,   smile smile tu penses qu'on va y avoir droit et que nos employeurs. vous nous payer une prime. Il ne faut  rien attendre pour nous, nous sommes encore la dernière roue du carrosse dans ce monde.

non bien entendu je crois plus au pere noel, et j'ai posté ce texte justement parce que je suis un peu en colère car encore et toujours, on nous laisse sur le bord de la route.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 27-03-2020 10:39:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : vendredi

et soyez contentes celles qui ont des pe reconnaissants, car moi j'en ai une qui m'appelait hier soir  en me disant qu'elle hesitait a maintenir mon salaire pour mars du fait que je n'ai pas travaillé pour elle depuis le 16 mars. Elle est arrété pour sa grossesse depuis plus d'un mois et elle me cherche les poils aux oeufs.
Elle m'a meme dit qu'elle craint pour avril, car "tu comprends, te maintenir ton salaire alors que tu n'auras pas mon petit, ca va etre dur pour nous, on va pas pouvoir"
j'ai avalé ma salive pour pas me facher avec elle, mais franchement c'est dans des moments de galère qu'on voit le vrai visage des gens qu'on cotoie.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 27-03-2020 10:40:44

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : vendredi

Bonjour,tout d'abord une pensée pour cette jeune fille partie très vite...protégez vous et restez chez vous...

Pour la prime de 1000e ,c'est au bon vouloir de l'employeur..en fait,elle existe déjà....homme ne l'a jamais eu..

faut pas rêver...et puis comment des employeurs particuliers pourraient nous donner 1000e ?

Pour la pub de M6,que veux tu dire ,peut-être leur envoyer un message?...moi,je laisse couler car ça commençait à me déprimer...

Bonne journée à vous et bon w-end en avance.


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#15 27-03-2020 10:56:08

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : vendredi

Pour la prime c'est l'employeur dans la societe de mon mari, oui ne bosse pas en ce moment, mais les collègues lui ont dit que l'entreprise va leur donner 100 euros BRUT j'ai bien marqué 100 euros je n'ai pas oublié de zéro. Ca vaut pas le coup de risquer d'attraper ce virus.
Moi je n'ai qu'un petit en accueil cette semaine. A voir les semaines suivantes si les sociétés des parents recouvre.

Hors ligne

#16 27-03-2020 11:23:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : vendredi

nounoulot a écrit :

et soyez contentes celles qui ont des pe reconnaissants, car moi j'en ai une qui m'appelait hier soir  en me disant qu'elle hesitait a maintenir mon salaire pour mars du fait que je n'ai pas travaillé pour elle depuis le 16 mars. Elle est arrété pour sa grossesse depuis plus d'un mois et elle me cherche les poils aux oeufs.
Elle m'a meme dit qu'elle craint pour avril, car "tu comprends, te maintenir ton salaire alors que tu n'auras pas mon petit, ca va etre dur pour nous, on va pas pouvoir"
j'ai avalé ma salive pour pas me facher avec elle, mais franchement c'est dans des moments de galère qu'on voit le vrai visage des gens qu'on cotoie.

Pas certaine que j'aurais avalé ma salive moi tongue

Elle est arrêtée pour grossesse, donc elle perçoit un revenu de l'assurance maladie. Son mari est soit encore en activité, soit en chômage partiel, donc là aussi un revenu.

Et elle souhaite te sucrer la moitié de ton revenu à toi car ça va être dur ?!?! mad

Hors ligne

#17 27-03-2020 12:28:19

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : vendredi

Nounoulot,il ne faut pas hésiter à crever l'abcès car ce n'est pas bon de tout garder pour soi....recontacte cette maman et dis lui ton ressenti et tu risques quoi? une rupture de contrat? pas certaine que cela arrange la maman...
J'ai de la chance d'avoir 5 employeurs au top ...maintien de sallaires par tous.pour le mois d'avril ,ils auront le choix soit maintien ou chômage partiel...et aucun n'a fait de remarques.


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#18 27-03-2020 12:37:57

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : vendredi

coucou

et ouiii le pic est pas encore arrive parait il .. quelle tristesse tout ca !! prenez soin de vous

en effet on est pas assez reconnu dans les média ! j'ai vu hier soir sur france 2 une ass mat qui a témoigner . vous pouvez le revoir en replay

sinon moi pas d'accueil non plus , aux choix des parents .. j'attend ce week-end end pour envoyer un mail pour les salaires ! ca devrait être maintien je vois pas pourquoi ca serait autrement mais je me méfie de leur réaction ...

je vais peut etre prendre les devants et envoyer aujourd'hui ..

ils sont tous chez eux en télétravail, ils vont avoir leur salaire et les aides aussi donc je vois pas pourquoi je serai pas payé moi aussi .

mon mari en téléconférence a la maison donc pas de bruit ....
il fait beau ca aide ..

bonne journée

Hors ligne

#19 27-03-2020 12:39:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : vendredi

ecouteetregarde a écrit :

Nounoulot,il ne faut pas hésiter à crever l'abcès car ce n'est pas bon de tout garder pour soi....recontacte cette maman et dis lui ton ressenti et tu risques quoi? une rupture de contrat? pas certaine que cela arrange la maman...
J'ai de la chance d'avoir 5 employeurs au top ...maintien de sallaires par tous.pour le mois d'avril ,ils auront le choix soit maintien ou chômage partiel...et aucun n'a fait de remarques.



tu leur a annoncé comment ?

Hors ligne

#20 27-03-2020 14:59:44

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : vendredi

Moi aussi pour le moment maintien de salaire de 2/3 j’attends la réponse du 3ème mais je pense que ce sera pareil.

Je leur ai envoyé un mail hier soir en leur disant qu’ils avaient 2 solutions.....

Pour avril on verra....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB