Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2020 22:28:11
- chouchoudamour
- Membre
Confinement, chomage partiel et demission prevu
Bonsoir, voila je suis un peu ennuyer car je ne sais pas comment je dois faire...je devais envoyé ma demission mi avril pour une fin de contrat que je souhaite le 8 mai..or non seulement nous sommes en confinement probablement encore un ptit moment..mais en plus mes pe ont choisi le chomage partiel..du coup comment je fais ?? je peu quand meme envoyé ma démission ?? je peu etre en preavis alors que je serais en chomage partiel ?? je suis perdu..
merci de m'aider
30-03-2020 22:28:11
#2 31-03-2020 22:44:46
- chouchoudamour
- Membre
Re : Confinement, chomage partiel et demission prevu
bonsoir, personne pour me renseigner svp ?? merci
#3 02-04-2020 18:26:40
Bonsoir.
Je viens moi même de démissionner et je me suis renseigné dans 2 cabinets juridiques et 1 syndicat et ils m'ont dit qu'avec le nouveau décret le mois de préavis peut être réglé à 80% si les parents déclarent en chômage partiel et qu'ils n'ont pas l'obligation de verser les 20% restant. Sur ça, ils étaient tous d'accord. Par contre le syndicat m'a dit que comme le chômage partiel était une suspension du contrat de travail donc le préavis peut être repoussé mais les 2 cabinets juridiques n'étaient pas d'accord avec ça et m'ont dit que le préavis se terminerait bien à la date prévu donc c'est pas simple. Si tu as ou quelqu'un a d'autres infos je suis preneuse ?
#4 13-04-2020 22:53:43
- chouchoudamour
- Membre
bonjour, je te remercie pour ton aide
13-04-2020 22:53:43
#5 14-04-2020 07:08:01
Bonsoir.
Je viens moi même de démissionner et je me suis renseigné dans 2 cabinets juridiques et 1 syndicat et ils m'ont dit qu'avec le nouveau décret le mois de préavis peut être réglé à 80% si les parents déclarent en chômage partiel et qu'ils n'ont pas l'obligation de verser les 20% restant. Sur ça, ils étaient tous d'accord. Par contre le syndicat m'a dit que comme le chômage partiel était une suspension du contrat de travail donc le préavis peut être repoussé mais les 2 cabinets juridiques n'étaient pas d'accord avec ça et m'ont dit que le préavis se terminerait bien à la date prévu donc c'est pas simple. Si tu as ou quelqu'un a d'autres infos je suis preneuse ?
Pour les ass mat, ce n'est pas du chômage partiel mais une activité partiel, donc le préavis court normalement.