Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2020 08:25:42

nathanael
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 1 373
Site Web

Congés durant le confinement

Bonjour,

Voici mon petit soucis, j'ai posé une semaine de congé (semaine 16) mais avec le confinement je travaille avec une pharmacienne.

Tous les parents sont d'accord pour que je repousse la semaine de vacances, mais je ne sais pas à quel moment je pourrais le faire si le confinement continue encore longtemps !

Est-ce possible de prendre cette semaine bien après le mois de juin ?
Et comment se faire payer cette semaine si on a le droit qu'à 5 semaines de congés payés dans l'année ?
Peut-on rémunérer la semaine 16 normalement et la prendre physiquement après le confinement ?

Je ne sais pas du tout ce qui est légal dans toutes les propositions, j'ai vraiment besoin de vous là !

Merci pour votre aide et prenez soin de vous, courage à toutes et tous


c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours  smile tongue
24422.jpg chats_1-24.gif

Hors ligne

31-03-2020 08:25:42

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2020 15:25:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Congés durant le confinement

nathanael a écrit :

Bonjour,

Voici mon petit soucis, j'ai posé une semaine de congé (semaine 16) mais avec le confinement je travaille avec une pharmacienne.

Tous les parents sont d'accord pour que je repousse la semaine de vacances, mais je ne sais pas à quel moment je pourrais le faire si le confinement continue encore longtemps !

Est-ce possible de prendre cette semaine bien après le mois de juin ?
Et comment se faire payer cette semaine si on a le droit qu'à 5 semaines de congés payés dans l'année ?
Peut-on rémunérer la semaine 16 normalement et la prendre physiquement après le confinement ?

Je ne sais pas du tout ce qui est légal dans toutes les propositions, j'ai vraiment besoin de vous là !

Merci pour votre aide et prenez soin de vous, courage à toutes et tous

coucou voilà ce que j'ai pour le moment  smile
L'assistant(e) maternel(le) ou l'employeur est en congés ou semaine d'absence planifiée (contrat en année incomplète)
Cette situation se rapporte à une situation standard "hors crise sanitaire".

L'absence était normalement prévue, et il n'y a pas lieu de la modifier.

Ainsi le chômage partiel ne peut être appliqué sur ces périodes du contrat et le salaire est nécessairement maintenu.

De plus la récente ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020, qui permet aux employeurs de modifier les congés de leur salariés, est conditionnée à la réalisation d'un accord d'entreprise, ou, à défaut, d'un accord de branche.

Aucun accord en ce sens n'existe pour la branche professionnelle des assistantes maternelles employées par des particuliers. Cette disposition ne leur est donc pas applicable.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 31-03-2020 16:51:04

nathanael
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 1 373
Site Web

Re : Congés durant le confinement

Bonjour Parme,

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas trop.... (se doit-être le confinement, le cerveau est au ralentit smile
Je suis toujours dans l'impasse, je dois travailler avec le petit de la pharmacienne, les 2 autres parents font le maintien de salaire.
Comme j'ai le droit à 5 semaines de cp avec tous les parents, si je la déplace après le mois de juin, je n'ai plus les 5 semaines dans l'année...


c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours  smile tongue
24422.jpg chats_1-24.gif

Hors ligne

#4 31-03-2020 18:59:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Congés durant le confinement

nathanael a écrit :

Bonjour Parme,

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas trop.... (se doit-être le confinement, le cerveau est au ralentit smile
Je suis toujours dans l'impasse, je dois travailler avec le petit de la pharmacienne, les 2 autres parents font le maintien de salaire.
Comme j'ai le droit à 5 semaines de cp avec tous les parents, si je la déplace après le mois de juin, je n'ai plus les 5 semaines dans l'année...

coucou :sur la question posé sur les congés je te rapporte la réponde juriste du syndicat d’où je suis référente  Sauf accord commun du (des) particulier(s) employeur(s) et de l’assistante maternelle pour annuler les congés posés, les congés posés en avril et en mai seront pris. Autrement dit, 2 cas de figure se profilent :
• soit le(s) particulier(s) employeur(s) et l’assistante maternelle sont d’accord pour annuler les congés et, dans ce cas, ils pourront être pris à un autre moment ;
• soit les congés seront pris aux dates convenus.

En cas d'accord avec le particulier employeur, nous vous recommandons de retranscrire cela par écrit.

Une autre situation qui se profile pourra être la mise en chômage partiel de l’assistante maternelle (en attente de la loi d’urgence sur ce point et/ou ordonnances et/ou décret) pour la période de confinement lorsque les enfants ne sont pas accueillis par l’assistante maternelle. Dans ce cas, l’assistante maternelle ne serait pas en congé mais au chômage partiel.

Et les parents  ne peuvent vous considérer en Congés Payés pendant toute la période du confinement.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

31-03-2020 18:59:20

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2020 08:21:46

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Congés durant le confinement

les parents employeur doivent donner leur accord pour déplacer les vacances,et par écrit.
personnellement je trouverais malvenue de vouloir déplacer ma semaine de vacances.programmée depuis longtemps.

Hors ligne

#6 02-04-2020 18:41:28

nathanael
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 1 373
Site Web

Re : Congés durant le confinement

Bonjour mamine69,

C'est moi qui veut changer ma semaine de vacances car j'ai un parent qui travaille à la pharmacie et son mari travaille également à cause du confinement et personne pour garder le petit. J'en ai parlé avec les autres parents et ils sont d'accord.
Le soucis, les cp acquis en 2019 /2020 doivent être posés et prit avant juin de cette année. Je voulais juste savoir si on pouvait les reporter après le mois de juin ou pas !
Je travaille depuis le confinement, donc du coup mes vacances ne sont pas valables, je ne peux pas cumuler mes vacances dans la semaine de travail.


c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours  smile tongue
24422.jpg chats_1-24.gif

Hors ligne

#7 02-04-2020 18:57:41

nathanael
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 1 373
Site Web

Re : Congés durant le confinement

Oups, coucou Parme,

Excuse-moi, je n'avais pas vu ta deuxième réponse, merci pour ton aide.

Bonne fin de journée


c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours  smile tongue
24422.jpg chats_1-24.gif

Hors ligne

#8 03-04-2020 10:08:33

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Congés durant le confinement

parme a écrit :
nathanael a écrit :

Bonjour,

Voici mon petit soucis, j'ai posé une semaine de congé (semaine 16) mais avec le confinement je travaille avec une pharmacienne.

Tous les parents sont d'accord pour que je repousse la semaine de vacances, mais je ne sais pas à quel moment je pourrais le faire si le confinement continue encore longtemps !

Est-ce possible de prendre cette semaine bien après le mois de juin ?
Et comment se faire payer cette semaine si on a le droit qu'à 5 semaines de congés payés dans l'année ?
Peut-on rémunérer la semaine 16 normalement et la prendre physiquement après le confinement ?

Je ne sais pas du tout ce qui est légal dans toutes les propositions, j'ai vraiment besoin de vous là !

Merci pour votre aide et prenez soin de vous, courage à toutes et tous

coucou voilà ce que j'ai pour le moment  smile
L'assistant(e) maternel(le) ou l'employeur est en congés ou semaine d'absence planifiée (contrat en année incomplète)
Cette situation se rapporte à une situation standard "hors crise sanitaire".

L'absence était normalement prévue, et il n'y a pas lieu de la modifier.

Ainsi le chômage partiel ne peut être appliqué sur ces périodes du contrat et le salaire est nécessairement maintenu.

De plus la récente ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020, qui permet aux employeurs de modifier les congés de leur salariés, est conditionnée à la réalisation d'un accord d'entreprise, ou, à défaut, d'un accord de branche.

Aucun accord en ce sens n'existe pour la branche professionnelle des assistantes maternelles employées par des particuliers. Cette disposition ne leur est donc pas applicable.

bonjour, je ne comprends pas :si durant le mois j ai une semaine de conges pour le calcul on fait comment : heure potentiellement travaillées du mois ont compte tout le mois? Pour le 80% On compte tout le mois?


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB