Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2020 09:22:53
présente mais 80 %
Bonjour,
Je ne me suis pas arrêtée de travailler le mois de mars et ne m'arrêterais pas non plus en avril. J'accueille 4 enfants.
Un pe ne me confie plus son enfant pour le mois d'avril car mes autres pe sont des soignants et il craint pour son enfant soit.
Il m'a déjà dit qu'il ne me verserait mon salaire qu'à 80 % en avril car pas les moyens de me payer (ce pe là travaille toujours).
Donc, même si je suis présente, il ne me paiera donc pas c'est bien çà ? et je suis en congé 1 semaine en avril.
Du coup, on est pénalisée alors qu'on travaille.
Merci pour vos réponses.
03-04-2020 09:22:53
#2 03-04-2020 09:32:37
Re : présente mais 80 %
Bonjour,
Il te payera ton salaire à 80 % même si tu ne travailles pas. Ta semaine de vacances te sera payé en ou des juin si tu es en année incomplète.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 03-04-2020 10:03:56
Bonjour,
Je ne me suis pas arrêtée de travailler le mois de mars et ne m'arrêterais pas non plus en avril. J'accueille 4 enfants.
Un pe ne me confie plus son enfant pour le mois d'avril car mes autres pe sont des soignants et il craint pour son enfant soit.
Il m'a déjà dit qu'il ne me verserait mon salaire qu'à 80 % en avril car pas les moyens de me payer (ce pe là travaille toujours).
Donc, même si je suis présente, il ne me paiera donc pas c'est bien çà ? et je suis en congé 1 semaine en avril.
Du coup, on est pénalisée alors qu'on travaille.
Merci pour vos réponses.
coucou,
pas les moyens de te payer ??
et il continue à bosser ??
donc sans cette pandémie , il aurait pas pu te payer non plus ???
ou il profite un peu trop du systéme actuel???
tu lui as dit qu'il avait toujours les aides aussi sur une partie de ton salaire et que cela ne devait pas lui revenir si cher que ça??
avec le crédit d'impot en plus dessus aussi ......
il abuse un peu , non???
#4 03-04-2020 11:42:39
mais ,lulu, on sera nombreuses dans la meme situation que cathinou pour avril.
Moi aussi j'ai 4 employeurs, 2 continuent a travailler hors de chez eux, moi je garde leur petits, là pour la fin de mois ca ne changera rien. Mais pour les 2 autres, c'est eux qui ne me confient pas leur enfant. L'un des deux, je pense qu'elle fera le maintien total de salaire, mais la dernière, ben suis sure qu'elle va me dire, que ce sera le 80 avec le chomage partiel.
Sur ce point aussi je comprends pas tout. Et je comprends cathinou qui se pose la meme question.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
03-04-2020 11:42:39
#5 03-04-2020 12:43:05
Oui je sais bien que les pe sont aidés mais malheureusement on ne peux pas les forcer à nous payer intégralement dans la mesure où ils ne nous confient pas leur enfant.
Ce même pe m'a posée plusieurs fois la question en mars de savoir si je ne me mettrais pas en maladie (car maladie auto-immune) pour ne pas avoir à payer donc...
C'est juste que nos situations sont assez particulières car on nous dit de continuer à travailler, on est bien présente, et finalement on est pénalisée.
Merci pour vos réponses.
coucou attention a ce que ta maladie auto-imune soit dans liste j'en fais partie mais hélas mon cas ne fait pas partie de la liste donc pas d'arrêt.
A+
#6 03-04-2020 13:28:01
Oui je sais bien que les pe sont aidés mais malheureusement on ne peux pas les forcer à nous payer intégralement dans la mesure où ils ne nous confient pas leur enfant.
Ce même pe m'a posée plusieurs fois la question en mars de savoir si je ne me mettrais pas en maladie (car maladie auto-immune) pour ne pas avoir à payer donc...
C'est juste que nos situations sont assez particulières car on nous dit de continuer à travailler, on est bien présente, et finalement on est pénalisée.
Merci pour vos réponses.
tout a fait, je le ressens aussi comme toi.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 03-04-2020 16:18:22
malheureusement nous allons vers des situations inextricable avec ce confinement.
il va falloir jongler pour trouver chacuns une façon qui convient a tous
mon avis perso puisque ce parent travaille ,que tu ne refuse pas les enfants ,l'absence est non prévue donc maintien de salaire.
pour ma part il n'y a pas de raison valable.c'est la décision du parent.
il faut d'ailleur un document signé de l'assmat qui accepte les 80 %
après faire un geste suivant la relation avec ce parent pourquoi pas.
mais quand je vois comment les parents réagissent face a tout cela ,et qu'ils ne se gêne en considérant que notre salaire na pas de valeur.
#8 03-04-2020 17:15:14
#9 03-04-2020 20:28:29
Je comprends pas, si les parents n'ont pas mis leurs enfants pourquoi être choqué d'être payé à 80% ?
Enfin je précise dans ces conditions particulières, ils ne s'agit pas d'une épidémie de varicelle...
Dernière modification par sandh44 (03-04-2020 20:34:52)
#10 03-04-2020 21:58:39
disons que le pe qui continue de travailler, qui ne veut pas mettre son enfant car nounou accueille des enfants de soignants, et qu'il a "peur" pour le sien, je trouve plutot malvenu de sa part de dire qu'en plus il payera qu'à 80%
là je trouve que c'est abusé ......
je suis d'accord, tous les pe ne peuvent pas maintenir le salaire, mais il faut aussi voir cas par cas "la situation du pe"
s'il est lui même en chomage technique c'est plutot compréhensible qu'il nous compte aussi le chomage pour nous
mais dans ce cas de cathinou, qui continue de bosser , qui accueille des enfants de soignants et qu 1 pe ne veut pas mettre le sien par rapport à ça, qui lui même travaille aussi, je trouve qu'il profite vraiment un peu trop de l'excuse du chomage à 80%
je dirai limite que c'est de l'abus et pas sur qu'il puisse vraiment appliqué le 80% dans son cas
c'est lui qui refuse l'accueil pour son enfant "a cause" de la présence d'enfants de soignants et décide du coup de faire le 80%
plutot moyen ça , comme excuse du pe
cathinou est super lésée au final alors qu'elle n'est responsable de rien
je veux bien croire qu'il y aura des abus et que cela soit controlé
elle peut même dire à ce pe qu'elle se renseignera quand même savoir s'il a le droit de faire le 80% au vu de sa décision à lui , c'est de sa convenance perso à lui , par la présence d'autres enfants ( de soignants) qui le géne quelque part et qui décide de ne plus mettre le sien .....;
#12 03-04-2020 22:28:11
C'est un cas de force majeur, l'excuse de pas pouvoir payer est stupide autant qu'ils disent qu'ils ont peur pour leur santé et que puisqu' ils ne mettent pas l'enfant en garde ils ont le droit d'opter pour le chômage partiel