Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2020 09:23:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Avis sur confinement

Bonjour,  Hier soir,  comme bcp j'ai entendu l'élocution de notre Président. 
Donc reprise de l'école le 11 mai,  ok, mais sauf les facultés. 
Par contre,  les commerces bars, hôtels,  restaurants resteront fermés. 
Qu'on m'explique comment faire avec les enfants de tenir à 30 dans une classe aussi petite qu'elle soit. Les distances ne pourront pas être tenues,  et à la récréation, ne voudront qu'une chose jouer avec les copains avec une distance (dur faire avec des enfants).
Soit c'est moi qui me dit que cela va être impossible à faire et surtout peuvent être porteur du virus,  donc une deuxième vague pourrait revenir comme en Chine.  Pourtant sortent seulement du confinement.

Alors je le dis,  mes enfants ne reprendront pas l'école avant la rentrée de l'école. La santé est plus importante que tout.
Et vous, vous en pensez quoi ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

14-04-2020 09:23:04

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2020 09:34:53

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Avis sur confinement

agenaise a écrit :

Bonjour,  Hier soir,  comme bcp j'ai entendu l'élocution de notre Président. 
Donc reprise de l'école le 11 mai,  ok, mais sauf les facultés. 
Par contre,  les commerces bars, hôtels,  restaurants resteront fermés. 
Qu'on m'explique comment faire avec les enfants de tenir à 30 dans une classe aussi petite qu'elle soit. Les distances ne pourront pas être tenues,  et à la récréation, ne voudront qu'une chose jouer avec les copains avec une distance (dur faire avec des enfants).
Soit c'est moi qui me dit que cela va être impossible à faire et surtout peuvent être porteur du virus,  donc une deuxième vague pourrait revenir comme en Chine.  Pourtant sortent seulement du confinement.

Alors je le dis,  mes enfants ne reprendront pas l'école avant la rentrée de l'école. La santé est plus importante que tout.
Et vous, vous en pensez quoi ?


Bonjour agenaise,

Je suis d'accord avec toi, je ne m'attendais pas à ce qu'il parle de ré ouverture ! Juste une prolongation du confinement...

Après je ne suis pas certaine que ça se fera, tout dépendra du contexte à ce moment là, peut-être qu'il dit ça aussi pour ne pas démoraliser les gens... car on nous rajoute 4 semaines d'un coup et pour certains c'est très compliqué à vivre..

Nous verrons, mais j'ai des doutes, d'autant qu'il l'a dit hier, en Chine il y a eu une deuxième vague car ils avaient levé le confinement trop tôt...

bonne journée !

Hors ligne

#3 14-04-2020 09:49:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Avis sur confinement

coucou, peut-être que l'école reprendra mais avec des aménagements

Hors ligne

#4 14-04-2020 09:58:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Avis sur confinement

Bonjour, je pense qu'il n'avait pas le choix de remettre les enfants à l'école s'il voulait que les gens retournent au travail. C'est bien pour ça que les étudiants, eux, ne reprendront qu'en septembre. Ils peuvent se garder tout seuls lol.
Le confinement doit s'arrêter un jour, chaque semaine qui passe est plus catastrophique pour l'économie.
Je ne dis pas qu'il a eu raison, mais ça me paraît insoluble comme problème. On verra d'ici 4 semaines, il y aura sûrement d'autres annonces d'ici là.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

14-04-2020 09:58:13

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2020 10:03:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Avis sur confinement

Bonjour

Je ne pense pas non plus sincèrement que les écoles ré-ouvriront avant septembre à moins que cela aille vraiment beaucoup mieux.
Mais de toute façon cela reste une supposition, mais en aucun cas une date fixe, cela dépendra de beaucoup de choses. Ou peut-être seulement pour les gens n'ayant pas d'autres solutions comme actuellement ils accueillent encore dans certaines écoles les enfants du personnel de santé.

Mais si direct il annonce pas d'école avant septembre, les gens auraient hués car beaucoup galèrent pour trouver du monde pour garder leurs enfants et sont pressés que les gosses reprennent l'école coûte que coûte ........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 14-04-2020 10:06:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Avis sur confinement

déjà je pensais jusqu'à fin mai donc je gagne deux semaines, lol

il faut bien reprendre la vie normale, le virus sera toujours là et comme avec tous les virus, on va apprendre à vivre avec.

avec mon mari on a eu une idée géniale : les enfants repartent à l'école, collège, lycée, on leur met le sac de couchage et ils restent là-bas pour éviter les contagions tongue
fiston n'a pas vraiment adhérer, je ne comprends pas big_smile

Hors ligne

#7 14-04-2020 10:15:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Avis sur confinement

jehane a écrit :

avec mon mari on a eu une idée géniale : les enfants repartent à l'école, collège, lycée, on leur met le sac de couchage et ils restent là-bas pour éviter les contagions tongue
fiston n'a pas vraiment adhérer, je ne comprends pas big_smile

Mais oui, quelle bonne idée le pensionnat !!! big_smile

En ligne

#8 14-04-2020 10:36:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Avis sur confinement

hein c'est cool non tongue

Hors ligne

#9 14-04-2020 11:09:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Avis sur confinement

Ça existe la pension en maternelle ? Lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 14-04-2020 11:13:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Avis sur confinement

oui il me semble

comme les colos

Hors ligne

#11 14-04-2020 11:40:20

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Avis sur confinement

Bonjour , le président a donné une date pour que nous ayons un objectif ...il a mis des "si" un peu partout ...reprise progressive ...déconfinement progressif ....je pense qu'il essaie de nous donner de l'espoir ...sinon trop dur pour tout le monde ...imaginez qu'il ai dit on reprendra en septembre ...pas de vacances cette année ....

Hors ligne

#12 15-04-2020 09:13:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Avis sur confinement

coucou

ce n'est qu'une date" qu'il a donné , il y était obligé, il fallait une "date butoir"
déjà sur la durée de la prolongation du confinement et aussi sur une éventuelle "sortie" progressive de notre confinement


aprés , rien n'est sur pour cette date ,  c'est "à minima" , tout dépendra aussi de la situation sanitaire d'ici 1 mois ......
et pour mettre en place  un retour progressif à l'école , ça va être coton, si cela doit se faire, ça ne sera pas pour tout le monde au 11 mai ....
et puis ça se fera par petit groupe , les éleves ne pourront pas être 30 ensemble dans la même classe

quand on voit tous les commentaires , parents, profs, qui pensent que c'est plus pour raison économique  , plutot que pour raison de santé publique, pas sur du tout pour moi que cela puise être envisageable cette reprise au 11 mai
il y aura les avis scientifiques au moment voulu je pense

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB