Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2020 16:24:23
heures d'avril à déclarer en 80%
Bonjour,
On va arriver à fin avril et je me pose déjà des questions.
J'explique mon cas :
Je suis en année incomplète.
3 semaines d'absence étaient prévues : du 30 mars au 19 avril. Je ne vais pas travailler du mois (confinement).
Les parents vont me payer à hauteur de 80%.
Il va falloir déclarer les heures du mois.
Comment faire ?
19-04-2020 16:24:23
#2 19-04-2020 18:03:58
Re : heures d'avril à déclarer en 80%
Bonjour,
On va arriver à fin avril et je me pose déjà des questions.
J'explique mon cas :
Je suis en année incomplète.
3 semaines d'absence étaient prévues : du 30 mars au 19 avril. Je ne vais pas travailler du mois (confinement).
Les parents vont me payer à hauteur de 80%.
Il va falloir déclarer les heures du mois.
Comment faire ?
les semaines d'absences doivent être payées à 100% et le reste du mois à 80% . il faut faire le calcul de la cour de cassation
19-04-2020 18:28:19
#6 19-04-2020 21:45:01
Je ne comprends pas pourquoi faut-il payer les semaines d'absence alors qu'elles étaient prévues d'être non travaillées et non payées (année incomplète) ?
bonjour
les semaines d'absences planifiées vous recevez votre salaire ces semaines là car c’est le lissage de vos semaines travaillées qui sont lissées sur 12 mois, vous n'avez pas à déduire une autre fois ces semaines
il faut calculer les heures non travaillées
puis les heures potentielles du mois si tous les jours avaient été travaillés y compris pendant l'absence planifiée
ensuite mensualisation / heures potentielles x heures d'absence du chômage partiel = montant de chômage partiel que l'employeur va déclarer sur sa demande d'indemnisation là dessus il recevra 80% d'aides
puis volet social il va déclarer le restant (mensualisation- 100% du chômage partiel) il aura l'aide cmg sur cette partie là
il n'y a que sur le don de 20% qu'il n'aura pas d'aide ;-)
#8 21-04-2020 09:41:18
Ok, j'ai compris.
Dans la semaine où il y a un jour férié, dois compter le lundi 13 comme travaillé ou le déduire de la semaine ?
si le férié est prévu chômé et qu'il est acquis alors il ne faut pas le décompter en absence, il est payé par la mensualisation
#11 21-04-2020 22:23:35
oui elle n'est pas déduite dans les absences selon calcul cour de cassation du salaire du mois