Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2020 07:37:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Lundi 20 avril

Et voilà, une semaine de vacances que je n'ai pas vu passer, et c'est déjà la reprise.
Ce matin, 2 loulous, ça reprend doucement.

Aujourd'hui, de la pluie de prévu, on ne profitera pas du jardin.

Bon début de semaine ! smile

Hors ligne

20-04-2020 07:37:04

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2020 07:58:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Lundi 20 avril

Bonjour et bonne reprise alexbzh.

Deux loulous ce matin et pour le reste de la semaine on verra les besoins des parents tout à l'heure.

Encore de la pluie ici aussi, je ne pourrais pas aller faire ma balade ce soir vu le temps sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 20-04-2020 08:10:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 20 avril

bonjour alexbzh et tous les autres, comme tu dis, encore une semaine qui vient de passer, encore , a toute vitesse, pour mon cas.
On reprend tranquillou, le temps, bof.
Vendredi, j'ai eu un appel de la puere de secteur, j'etzais surprise, elle l'a bien senti a ma voix (bien entendu, je l'ai fait expres) Aucune nouvelle depuis un mois, et là elle se reveille, pour savoir comment ca se passait si j'accueillais des loulous et si je faisais attention avec les gestes barrières.
Avec tout le calme dont je fais preuve, je lui ai rétorqué que non je ne pouvais pas faire attention aux gestes barrières, en gardant des enfants. Sans masque, sans gants, sans gel hydroalcoolique. Pas facile de se tenir à un mètre des enfants, et quand ils éternuent, quand on doit changer leurs couches, ramasser les doudous et les sucettes, et j'en passe. Essayer de desinfecter les jouets, tous les jouets dont ils se servent la semaine, quelquefois meme j'oublie de me laver les mains, car dejà on se les lave souvent la journée et que je ne peux pas passer mes journées a me frotter les mains. Bon, elle a compris que j'etais un peu agacée, m'a demandé combien je gardais de loulous, et dans quelle branche travaillaient les parents. Elle m'a souhaité bon courage et ca s'est fini comme ca. Allez, bonne journée les collegues. J'ai entendu que dans les ehpaads, les visites vont pouvoir à nouveau etre possible sous certaines conditions. bien sur, c'est normal, j'ai mon papa que je n'ai pas vu depuis un mois et demi, je suis tres malheureuse, il n'etait dejà pas bien dans cette structure, j'ai peur de le retrouver tres diminué sad


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 20-04-2020 08:23:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Lundi 20 avril

Bonjour les filles,

Nounoulot j’espère que tu pourras très vite voir ton Papa.

Comme vous reprise aujourd’hui avec une semaine de vacances qui est passée à toute vitesse. Un seul Loulou mais un 2nd devrait revenir bientôt.

Il pleut ici aussi. J’espère que ce ne sera pas toute la journée comme ça et que cet après-midi on pourra quand même sortir.

Bonne journée les filles

Hors ligne

20-04-2020 08:23:27

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2020 08:25:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 20 avril

Bonjour,  Aucun accueil encore.
Il pleut.
Quoi faire aujourd'hui ?  J'en sais rien du tout. 
Repassage et faire une brioche au chocolat cela est sûre wink

Les visites dans les ephad se feront sous conditions très strictes,  et il n'y qura pas de visites avec du contact que visite visuel. 
La pandémie n'est pas finie,  donc il faut être stricte envers nos aînés et aussi nos soignants.

Bonne journée à toutes smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 20-04-2020 08:31:31

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : Lundi 20 avril

Bonjour,
Encore une nouvelle semaine et toujours pas de loulous à la maison.
Avec des parents enseignants je ne sais vraiment pas quand ils vont revenir.
Bon courage à celles qui travaillent,  surtout avec le peu de soutien que nous avons.
Ici pas nouvelles de la pmi depuis le début,  juste un mail relayé par le relais pour nous demander de signaler d'éventuels cas dans nos familles ou chez nos accueillis.

Hors ligne

#7 20-04-2020 09:01:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Lundi 20 avril

nounoulot a écrit :

Avec tout le calme dont je fais preuve, je lui ai rétorqué que non je ne pouvais pas faire attention aux gestes barrières, en gardant des enfants. Sans masque, sans gants, sans gel hydroalcoolique.

Les respecter à 100% je suis d'accord que cela n'est pas possible, mais faire attention un minimum si c'est faisable. Déjà avec les parents dans un premier temps.

Perso, même si j'ai fabriqué des masques, je ne me vois pas en porter toute la journée alors que j'accueille toujours des enfants depuis le début du confinement.
Des gants j'en ai toujours à la maison mais idem je n'en porterais pas toute la journée, ils me servent généralement par rapport à mes animaux (nettoyage du poulailler et ramassage des déjections canines).
Quand au gel hydroalcoolique, j'en ai aussi toute l'année un gros flacon sur ma table à langer pour me désinfecter les mains quand je change les petits qui ont une gastro par exemple, je n'ai pas attendu le covid pour m'en procurer, cela fait parti des choses que nous avons en tant qu'assmat.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 20-04-2020 09:14:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 20 avril

bonjour !!

alors je suis partie sur le net à la recherche d'un joint silicone pour mon évier, rien de rien, c'est affligeant, même les "drive" sont saturés dans les magasins de bricolage.
bon, en faisant attention ce n'est pas la fin du monde d'attendre mais j'ai enlevé l'ancien et quand on a voulu mettre le nouveau neuf ! il était entièrement sec alors qu'il n'était même pas ouvert !!!!

Pour les accueils, je fais déjà les gestes dits barrière même hors maladie, le gel je n'en aurai bientôt plus mais comme nous nous en servons pratiquement pas car pas d'accueil, il sera là pour la reprise.


bon, je vais le laver tongue et passer à la poste pour payer mes masques (merci Agenaise).


à plus tard les filles

Hors ligne

#9 20-04-2020 09:16:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Lundi 20 avril

nounoulot a écrit :

bonjour alexbzh et tous les autres, comme tu dis, encore une semaine qui vient de passer, encore , a toute vitesse, pour mon cas.
On reprend tranquillou, le temps, bof.
Vendredi, j'ai eu un appel de la puere de secteur, j'etzais surprise, elle l'a bien senti a ma voix (bien entendu, je l'ai fait expres) Aucune nouvelle depuis un mois, et là elle se reveille, pour savoir comment ca se passait si j'accueillais des loulous et si je faisais attention avec les gestes barrières.
Avec tout le calme dont je fais preuve, je lui ai rétorqué que non je ne pouvais pas faire attention aux gestes barrières, en gardant des enfants. Sans masque, sans gants, sans gel hydroalcoolique. Pas facile de se tenir à un mètre des enfants, et quand ils éternuent, quand on doit changer leurs couches, ramasser les doudous et les sucettes, et j'en passe. Essayer de desinfecter les jouets, tous les jouets dont ils se servent la semaine, quelquefois meme j'oublie de me laver les mains, car dejà on se les lave souvent la journée et que je ne peux pas passer mes journées a me frotter les mains. Bon, elle a compris que j'etais un peu agacée, m'a demandé combien je gardais de loulous, et dans quelle branche travaillaient les parents. Elle m'a souhaité bon courage et ca s'est fini comme ca. Allez, bonne journée les collegues. J'ai entendu que dans les ehpaads, les visites vont pouvoir à nouveau etre possible sous certaines conditions. bien sur, c'est normal, j'ai mon papa que je n'ai pas vu depuis un mois et demi, je suis tres malheureuse, il n'etait dejà pas bien dans cette structure, j'ai peur de le retrouver tres diminué sad


Ici, la pmi est assez réactive et nous avons reçu des mails régulièrement. Ils ont le temps car ne faisant plus de visite chez les assmats, ils ont le temps de nous répondre (chez moi, 2 puériculteurs pour 1100 assmats environ). Même si je comprends ton agacement, c'est bien qu'elle prenne des nouvelles.

Hors ligne

#10 20-04-2020 09:18:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 20 avril

jehane a écrit :

bonjour !!

alors je suis partie sur le net à la recherche d'un joint silicone pour mon évier, rien de rien, c'est affligeant, même les "drive" sont saturés dans les magasins de bricolage.
bon, en faisant attention ce n'est pas la fin du monde d'attendre mais j'ai enlevé l'ancien et quand on a voulu mettre le nouveau neuf ! il était entièrement sec alors qu'il n'était même pas ouvert !!!!

Pour les accueils, je fais déjà les gestes dits barrière même hors maladie, le gel je n'en aurai bientôt plus mais comme nous nous en servons pratiquement pas car pas d'accueil, il sera là pour la reprise.


bon, je vais le laver tongue et passer à la poste pour payer mes masques (merci Agenaise).


à plus tard les filles

De rien smile
Cool si la copine a accepté,  tu verras ses produits sont fait avec minutieux. wink
Elle est pro et d'une générosité incroyable.
Tant mieux comme cela tu en auras wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 20-04-2020 09:19:21

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Lundi 20 avril

jehane a écrit :

bonjour !!

alors je suis partie sur le net à la recherche d'un joint silicone pour mon évier, rien de rien, c'est affligeant, même les "drive" sont saturés dans les magasins de bricolage.
bon, en faisant attention ce n'est pas la fin du monde d'attendre mais j'ai enlevé l'ancien et quand on a voulu mettre le nouveau neuf ! il était entièrement sec alors qu'il n'était même pas ouvert !!!!

Pour les accueils, je fais déjà les gestes dits barrière même hors maladie, le gel je n'en aurai bientôt plus mais comme nous nous en servons pratiquement pas car pas d'accueil, il sera là pour la reprise.


bon, je vais le laver tongue et passer à la poste pour payer mes masques (merci Agenaise).


à plus tard les filles


Peut-être un voisin pourrait te dépanner en joint ?

Hors ligne

#12 20-04-2020 09:40:23

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : Lundi 20 avril

coucou

allez nouvelle semaine sans accueil pour moi ; et cette semaine je suis prise tous les matins avec mes cours d'astrologie  chinoise . c'est déja ça !

il pleut donc dedans et remis pull mais il parait le soleil revient vite ..


bon courage pour celles qui bossent . prenez soin de vous

bonne journée

Hors ligne

#13 20-04-2020 10:55:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 20 avril

joint trouvé au magasin à côté j'attends l'appel pour mon créneau de retrait. J'ai insisté sur le site et j'ai réussi !!!

pour le joint, mon voisin a regardé mais il n'a que de la colle, j'ai fait mon enquête autour de moi mais pas en boutique tongue

Agenaise, oui elle est super rapide, elle les a fait ce dimanche je crois et ils sont terminés !


Pour la pmi, aucune nouvelle, nada.
sauf une réponse à un email (voir mon post "masques") mais rien pour une éventuelle reprise le 11 mai surtout que sera fournit aux assmat ????

Hors ligne

#14 20-04-2020 14:28:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 20 avril

Une bonne chose de faite, j'ai fais ma déclaration pour impôts 2020. On en parle plus, mais que c'est long. D'habitude, c'était le comptable qui la faisait mais comme mon mari est redevenu salarié, c'est moi qui m'y colle.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 20-04-2020 14:43:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 20 avril

j'ai eu un appel de ma puer !!!!!
étonnée que je ne sois pas en arrêt car à risques, mais je ne rentre pas dans les cases tongue

j'ai son aval (je m'y attendais) pour le report des travaux qui seront fait début juillet normalement (ils devaient être faits il y a deux semaines)

les impôts.... il faut que je remplisse mon tableau, je vais le faire cette semaine et ensuite déclaration.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB