Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2020 00:01:54

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

mois d'avril calcule

Bonsoir à toutes les filles qui veulent m'aider,
dite moi comment vous déclarer le mois d'avril puisque on à pas accueillis les enfants ?
Merci à vous

Hors ligne

23-04-2020 00:01:54

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2020 08:12:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mois d'avril calcule

Bonjour,  si tu n'as accueilli aucun enfant et pas de congé sur cette période. 
Tu fais mensualisation × 80 % et tu as ta mensualisation à percevoir.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 23-04-2020 09:48:06

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : mois d'avril calcule

Mais si dans ce mois d'avril il y avait des semaines d'absences prévues de la part des parents ? (2 semaines pour mon cas)
Comment calculer le salaire ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#4 23-04-2020 11:08:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : mois d'avril calcule

agenaise a écrit :

Bonjour,  si tu n'as accueilli aucun enfant et pas de congé sur cette période. 
Tu fais mensualisation × 80 % et tu as ta mensualisation à percevoir.

coucou

mais pour le 80% du chomage partiel il ne faut pas faire la déduction sur les heures d'absences du mois, même s'il n'y a eu aucun  congés, et faire la déduction avec la formule cour de cassation???
il devrait y avoir une partie du salaire mensualisé  quand même à prendre en compte avec le "lissage" dù à la mensu , non???
du moins, moi, je comprenais comme ça

d'autant plus qu'il y a eu le jour férié du lundi de paques, et que j'ai lu, que si le férié est acquis , et chomé, il ne peut pas être compté au 80%......c'était un jour à la base non prévu en accueil, donc la déduction doit se faire que sur les autres jours d'accueil prévus  et non travaillés ( avec formule cour de cassation)
de ce fait , pour moi, il me parait bizarre de faire carrement l'intégralité du salaire mensualisé à 80%

Hors ligne

23-04-2020 11:08:49

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2020 11:15:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : mois d'avril calcule

babeth44 a écrit :

Mais si dans ce mois d'avril il y avait des semaines d'absences prévues de la part des parents ? (2 semaines pour mon cas)
Comment calculer le salaire ?

dans ce cas, tu ne comptes que les heures d'absences sur les jours prévus en accueil
les semaines d'absences parents sont déjà déduites de la mensu
dans tous les cas

donc tu comptes combien d'heures d'absence tu as eu uniquement que sur les jours prévus en accueil , tu fais le calcul cour de cassation
tu déduis le montant de ton salaire mensualisé
tu auras ainsi le salaire mensualisé du mois,que le pe va déclarer à pajemploi, qui lui fera avoir les aides, le crédit d'impot dessus

et ensuite , la somme déduite , trouvé avec la formule cour de cassation sera la base du calcul à 80% pour le chomage partiel ( ou activité réduite)
le pe te donnera donc le montant correspondant au 80% de cette somme ( il doit avancer cette somme)
il déclarera cela "a part" à pajemploi et il percevra, dans les 15j le remboursement intégral de cette somme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB