Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2020 10:18:02

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Remplacement

Bonjour ,
je viens de recevoir la demande d'une famille pour remplacer leur nounou actuelle
Cette nounou ne travaille pas depuis le début du confinement et sera en arrêt maladie à partir du 11 mai , dû aux risques encourus à cause du covid 19 , et cela pour une durée indéterminée
Jusque là , un des deux parents ne travaillait pas , mais il reprend le 11 mai
Question : on fait un cdd de remplacement ? mais comme ils ne savent pas quand la nounou reprend , on indique quelle date de fin ?
Ils se questionnent aussi sur le fait de ne pas vouloir changer les enfants sans arrêt et évoquent l'éventualité de licencier la nounou...
Que sont-ils en droit de faire ?
Il n'est pas question pour moi de marcher sur les plates-bandes de leur nounou , mais on se questionne ...
Difficile de ne pas savoir à quoi s'en tenir..
Merci

Hors ligne

03-05-2020 10:18:02

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2020 12:17:53

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Remplacement

Laadma a écrit :

Bonjour ,
je viens de recevoir la demande d'une famille pour remplacer leur nounou actuelle
Cette nounou ne travaille pas depuis le début du confinement et sera en arrêt maladie à partir du 11 mai , dû aux risques encourus à cause du covid 19 , et cela pour une durée indéterminée
Jusque là , un des deux parents ne travaillait pas , mais il reprend le 11 mai
Question : on fait un cdd de remplacement ? mais comme ils ne savent pas quand la nounou reprend , on indique quelle date de fin ?
Ils se questionnent aussi sur le fait de ne pas vouloir changer les enfants sans arrêt et évoquent l'éventualité de licencier la nounou...
Que sont-ils en droit de faire ?
Il n'est pas question pour moi de marcher sur les plates-bandes de leur nounou , mais on se questionne ...
Difficile de ne pas savoir à quoi s'en tenir..
Merci

Tu peux faire un CDD, indiquant :  cdd en remplacement de Mme xxx, du 11 mai 2020 à la date de reprise d'activité de Mmme xxxx.

Les parents sont en droit de licencier leur AM. Surtout si ils ne peuvent se projeter pour le futur.

J'ai moi-même démissionné courant avril, avec des parents qui ne me déclaraient pas, et me faisaient des embrouilles pour le paiement.

Dernière modification par zivaelle (03-05-2020 12:20:36)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 03-05-2020 13:09:30

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Remplacement

Merci pour ta réponse
Justement , l'assmat n'a pas de date de reprise ; peut-être septembre , mais elle ne sait pas ...
Et pour moi , c'est pas très confortable de savoir que je pourrais accueillir les enfants qui étaient chez une autre assmat et qui se ferait licenciée pendant son arrêt maladie
En même temps je comprends les parents , donc je ne sais pas trop ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB