Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2020 07:47:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

bonjour mardi

toc toc, bonjour les collegues, ca y est  ma journée a commencé , mes 2 loulous sont là. Toujours 2 absents. On va aller sortir les poules et ramasser les oeufs, dire bonjour zux lapins, les loulous sont toujours contents de les voir. Sinon, le temps, bof ce matin alors qu'hier il faisait dejà soleil.
J'ai eu beaucoup de peine ce week end j'ai vu mon pere par skype, il est à l'ehpad, j'ai du retenir mes larmes, je l'ai trouvé tres amoindri, le regard dans le vide, soi disant il m'a reconnu mais j'ai des doutes, aucune discussion, c'est l'a nimatrice qui le poussait à dire quelques mots. J'ai tres peur de son etat quand on va pouvoir revenir lui rendre visite. J'ai entendu parler du syndrome de glissement chez les personnes agées, j'ai peur que ce soit ce qui arrive à mon père.
Sinon, je vous souhaite une bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

05-05-2020 07:47:42

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2020 08:13:58

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : bonjour mardi

Bonjour ..bon courage nounoulot c'est pas facile ce confinement pour nous et c'est encore plus difficile pour les personnes âgées ...j'espere que tu pourras bientôt revoir ton papa et que ta visite lui fera du bien ....
Ici aucun accueil il fait gris , humide et doux ...
A u programme : walk at home ( c'est une activité physique pour celles qui ne connaissent pas et comme je ne suis pas sportive du tout ce n'est pas trop violent ) puis douche puis programme de quatrieme avec mon fils ( qui ne travaille pas sans moi  : ) donc probabilités , Roméo et Juliette , l'Australie en anglais et un peu d'espagnol ...bon l'avantage c'est que je révise ....Bonne journée

Hors ligne

#3 05-05-2020 08:47:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : bonjour mardi

Bonjour,

Ce matin 4 loulous puis 2 ensuite à partir de ce midi.
Grand soleil après l'orage.

Bon mardi !

Hors ligne

#4 05-05-2020 09:38:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : bonjour mardi

bonjour !!

pffff, la pluie est de nouveau là, bon c'est bien pour la nature mais j'ai une réunion à l'extérieur dans une demie-heure.... on verra bien, cela semble s'arrêter.
Ensuite direction le supermarché pour quelques courses (et voir pour des masques jetables).

Nounoulot, j'espère que ton papa va tenir le coup, c'est tellement difficile cette situation, bon courage à vous tous.



ah, et des nouvelles sympas pour mes accueils : grenouille qui devait partir fin juin sera avec moi jusqu'en novembre/décembre, le papa doit finir une mission et comme le confinement a empêché la recherche d'emploi et la préparation du déménagement...
Les pe m'ont demandé hier si je pouvais continuer l'accueil. J'ai dit oui mais j'ai donné mes dates de congés et dit que une semaine début juillet sera pour mes travaux, ils sont ok pour tout tongue
moins drôle, ils m'ont déclarée à 80% alors qu'ils maintenaient le salaire mais le papa (mon employeur et seule entrée de salaire pour le moment) a son salaire qui a baissé aussi. Je comprends et ne râle pas. J'ai gagné pratiquement 6 mois de contrat, je ne vais pas me plaindre et je suis trop contente que grenouille reste plus longtemps tongue
A partir de lundi, je dois voir en vrai une famille pour un accueil en septembre, nous avons fait une visioconférence il y a une ou deux semaines et ils veulent que l'on se voit pour de vrai.
Si cela se fait, j'aurai deux nénettes en septembre, première fois !

bonne journée !

Dernière modification par jehane (05-05-2020 09:39:15)

En ligne

05-05-2020 09:38:35

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2020 09:43:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : bonjour mardi

Bonjour,  1 louloute en adaptation.
J'ai un entretien pour vendredi et certainement un autre, mais rien de sûr pour le moment.

Il fait beau.
très bonne nouvelle Jehane smile
Courage nounoudulot wink
Bonne journée à toutes smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 05-05-2020 09:50:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : bonjour mardi

Bonjour

Bon courage Nounoulot !

Supers nouvelles Jehane ! Moi aussi j'ai rarement eu 2 filles en même temps je viens de réaliser. C'est souvent un duo fille/garçon wink
Hier j'ai envoyé un mail à ma future pe pour lui dire qu'on allait attendre un peu avant de se rencontrer pour signer l'engagement réciproque... Pour moi on peut s'en passer et se voir directement fin juin pour signer le contrat... J'ai pas eu de réponse... Moi aussi j'ai envie de la rencontrer cette puce mais bon rien ne presse, si elle peut pas comprendre ça, tant pis !

Hier grosse frayeur pour ma fille qui a fait une chute et a perdu une dent (et une autre est très branlante), j'en suis encore toute chamboulée...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#7 05-05-2020 10:41:16

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 010
Site Web

Re : bonjour mardi

Coucou les filles .....

J’ai repris hier avec un Loulou qui n’était pas là depuis 2 mois. Impec la reprise c’est plus simple avec 2 loulous qu’avec 1 big_smile
La 3ème revient lundi prochain. Reprise échelonnée big_smile
Par contre complément du pôle emploi en double ce mois ci. Pffft
Ils m’ont dit que c’était normal par rapport à ce que j’ai déclaré. J’étais en chômage partiel pour 2 ce mois ci, ils m’ont tout fait un paiement à 100% mais si le Pôle emploi ne se base que sur les 80% c’est peut être normal ? Bizarre quand même
Sinon moins de soleil qu’hier mais ça devrait se lever

Bonne journée les filles

En ligne

#8 05-05-2020 13:27:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : bonjour mardi

Agenaise, grenouille est la première fille pour moi, je n'ai eu que des gars tongue
(j'ai reçu les masques wink )

réunion terminée avec la pluie qui revenait mais c'est fait, il y en aura une autre bientôt mais je n'irai que selon mes horaires, ou alors le matin avec les loulous qui se défouleront dans le jardin de la résidence, ils aiment bien venir voir les gens que je dois rencontrer (et souvent c'était les jardiniers, là, c'était trop cool avec la tondeuse  tracteur)

pas de masques jetables ce matin, je repasserai en fin de semaine ou alors j'essaierai à la parapharmacie à côté, il paraît qu'il y en a. Mais j'ai ceux en tissus c'est donc moins urgent.

En ligne

#9 05-05-2020 13:38:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : bonjour mardi

merci a toutes de votre soutien, je viens d'apprendre que mon frère qui est le référant de notre famille va pouvoir aller voir notre père demain apres midi, le hic, seulement 15mn, c'est trop peu, ca fait 2mois qu'on ne l'a pas vu en vrai, pffff. Les rencontres sont ouvertes a l'ehpad du lundi au vendredi de 14 à 18h. Je ne peux pas y aller, j'ai des loulous encore à cette heure là.  2 familles /jour seulement, et entre les visites, un protocole de desinfection. Dur dur.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 05-05-2020 13:40:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : bonjour mardi

Moi, c'est pareil, javais rencontré une maman qui souhaite me confier son enfant en périscolaire en septembre, on a encore rien signé et depuis le confinement du coup, on ne s'est pas revu. Il faudrait peut etre que je la rappelle?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 05-05-2020 14:02:04

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : bonjour mardi

nounoulot a écrit :

Moi, c'est pareil, javais rencontré une maman qui souhaite me confier son enfant en périscolaire en septembre, on a encore rien signé et depuis le confinement du coup, on ne s'est pas revu. Il faudrait peut etre que je la rappelle?

Oui peut-être wink

Moi j'avais vu ces pe en février, on s'était dit qu'on signerait l'engagement dès la naissance... Je leur ai envoyé un message en fin de grossesse pour prendre des nouvelles et leur confirmer que je leur gardais la place même sans engagement... Ils m'ont répondu que pour eux aussi pas de souci...
Pour moi depuis février que je leur garde la place je vais pas me désister maintenant... Et si eux se désistent, c'est pas bien grave non plus, car en attendant j'ai complété par un autre contrat provisoire avec une maman qui aimerait bien que je continue à garder sa puce...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#12 05-05-2020 14:45:34

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : bonjour mardi

Bonjour,

2 loulous aujourd'hui.
On reste a l'interieur vu le temps.
Peinture, gommette, constuction, livre. on gere au mieux mais ils sont frere et soeurs donc moins de contrainte ouf.

Je vais recontacter une future maman (car contact seulement sur un site specifique, et on avait dit qu'on attendrait le deconfinement).


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#13 05-05-2020 14:58:48

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : bonjour mardi

Et bien moi j'avais deux contacts pour septembre ..je leur ai dit qu'on attendait le déconfinement pour se rencontrer ....et bien tout le monde n'a pas attendu ..les deux familles ont trouvé ....

Hors ligne

#14 05-05-2020 16:04:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : bonjour mardi

Je reçois des parents tant qu'on respecte les distances entre adultes.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 05-05-2020 16:15:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : bonjour mardi

agenaise a écrit :

Je reçois des parents tant qu'on respecte les distances entre adultes.

Je suis d'accord si on ne peut pas faire autrement (contrat qui démarre bientôt...) Mais sinon si c'est pour démarrer dans plusieurs mois...au pire il y a la visio.
A ma reprise mes pe ne rentreront pas dans ma maison, c'est pas pour y faire rentrer de potentiels pe dont je n'aurai plus jamais de nouvelles LOL
Après pour mon cas avec l'engagement c'est encore différent. Au pire on peut le signer sans se voir (ce que je leur ai proposé d'ailleurs)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB