Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2020 19:00:17
- Lilynono78
- Membre
Heure complémentaire
Bonsoir
J'aurais une petite question d'ordre général concernant les heures complémentaires.
Dans les contrats de + 45 h, on ne rempli jamais la case " heure complémentaire " sur Pajeemploi ?
Ou ca arrive par moments de devoir le faire ?
Merci beaucoup d'avance !
05-05-2020 19:00:17
#2 05-05-2020 19:34:21
Re : Heure complémentaire
Bonsoir
J'aurais une petite question d'ordre général concernant les heures complémentaires.
Dans les contrats de + 45 h, on ne rempli jamais la case " heure complémentaire " sur Pajeemploi ?
Coucou
Si , si c'est plus de 46h/semaine , il faut remplir la case pour toute heure réellement effectuée au delà de 45h/semaine . C'est à dire dès qu'il y a 46h/semaine
Si c'est un contrat de juste 45h/semaine , rien à remplir , sauf s'il y a des heures non prévues réalisées.
#3 05-05-2020 19:48:02
- Lilynono78
- Membre
Lilynono78 a écrit :Bonsoir
Coucou
Si , si c'est plus de 46h/semaine , il faut remplir la case pour toute heure réellement effectuée au delà de 45h/semaine . C'est à dire dès qu'il y a 46h/semaine
Si c'est un contrat de juste 45h/semaine , rien à remplir , sauf s'il y a des heures non prévues réalisées.
Merci pour la réponse Babou74
Je parlais précisément de la case "heure complémentaire".
Par exemple, nous sommes en contrat de plus de 45h avec nounou,
Du coup c'est la case" heures majorées " qui est remplie en fin de mois
Et je voulais savoir si, avec un contrat au delà des 45h, la case " heure complémentaire ", nous concernait également un moment donné ou non ^^
Je ne sais pas si je m'explique bien
#4 05-05-2020 20:59:36
Babou74 a écrit :Lilynono78 a écrit :Bonsoir
Coucou
Merci pour la réponse Babou74
Je parlais précisément de la case "heure complémentaire".
Par exemple, nous sommes en contrat de plus de 45h avec nounou,
Du coup c'est la case" heures majorées " qui est remplie en fin de moisEt je voulais savoir si, avec un contrat au delà des 45h, la case " heure complémentaire ", nous concernait également un moment donné ou non ^^
Je ne sais pas si je m'explique bien
Si , très bien expliqué
et moi même je vais répondre plus précisément et plus justement
car dans ma réponse j'avais zappé " heures supplémentaires majorées" versus "heures complémentaires"
les heures majorées seront bien à remplir pour toutes ces heures au delà de 45 h réellement effectuées
et les heures complémentaires uniquement si le total semaine n'excède pas 45 h
comme par exemple dans cet exemple
mois type de 4 semaines pleines - ce qui n'arrive que rarement mais plus explicite pour illustrer mon exemple -
contrat de 47 h/semaine
semaine 1 : l'assmat' travaille 47h comme prévu : 2 heures supplémentaires majorées
semaine 2 : un jour férié de 10h non travaillé mais payé , 3h faites en plus ( enfant arrivé plus tôt un matin , reparti plus tard un soir . Total des heures réellement effectuées 40h mais payées 47h "normales". Pas d'h supp' majorées , mais 3h complémentaires .
semaine 3 : comme la 1 donc 2h majorées
semaine 4 : absence de l'assmat 1 jour de 8h ( retiré de son salaire à l'aide du calcul cour de cassation ) , 1 jour de 5h en plus non prévu . Total d'h réellement travaillées sur cette semaine : 44 h , pas d'h supp majorées , 5h complémentaires
Sur ce mois vous aurez 4 h majorées à noter , et 8h complémentaires à noter .
Exemple j'avoue un peu tiré par les cheveux , mais qui illustre diverses possibilités
05-05-2020 20:59:36
#5 05-05-2020 22:21:11
- Lilynono78
- Membre
Merci beaucoup pour cette explication Babou74 !
Mais du coup j'ai un coup de flippe maintenant...
En mars, nounou a effectuée les deux premières semaines ( + 3 hs hors contrat) et lundi 16 réellement travaillé et après on a été en confinement pour protéger tout le monde.
Du coup ( nous on a 199.33 mensualisé /5j par sem/ 46h) , on m'a dit 197h car deux majorations effectives ( 199.33 - 2 majorations) + 3hs hors contrat, donc 5h majorées.
Donc j'ai mis 5h dans la case " nombre d'heures majorées ou supplémentaires"
Avril, toujours en confinement, le mois n'a pas été effectué réellement, donc j'ai déclaré 199h sans remplir la case " nombre d'heures majorées ou supplémentaires" car aucune majoration.
Aurais-je du faire autrement ?
Dernière modification par Lilynono78 (05-05-2020 22:28:27)