Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2020 19:49:01

chouchoudamour
Membre

finde confinement mais parent qui ne reviens pas

Bonjour, la fin du confinement est là, mais si les parents veulent encore garder bb, suis je quand meme au chomage partiel ou puis je demander le salaire a 100 % puisque moi je suis prete a accueillir ??
merci

10-05-2020 19:49:01

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2020 20:24:09

dada62
Membre
Site Web

Re : finde confinement mais parent qui ne reviens pas

chouchoudamour a écrit :

Bonjour, la fin du confinement est là, mais si les parents veulent encore garder bb, suis je quand meme au chomage partiel ou puis je demander le salaire a 100 % puisque moi je suis prete a accueillir ??
merci

C'est à négocier avec eux...Mais ils peuvent malheureusement vous mettre en activité partielle car pajemploi ne fait pas de contrôles.

#3 10-05-2020 20:28:25

sandh44
Membre
Site Web

La chance!!! Perso j'aurai été tellement contente de pas travailler en ce moment avec mes enfants à la maison, ne plus voir mes collègues au parc etc... que l'activité partielle me poserais aucun problème! j'ai eu qu'un mois sans enfants du tout, un seul ne revient pas tout de suite, la maman m'a précisé que je serais payé normalement, je suis pas d'accord avec çà 80 % c'est déjà pas mal! Quoiqu'il en soit c'est à eux de choisir!

Dernière modification par sandh44 (10-05-2020 20:33:09)

#4 10-05-2020 20:41:30

lulu64
Membre
Site Web

chouchoudamour a écrit :

merci

coucou

vu que le chomage partiel est éligible jusqu'au 31 mai , le pe peut trés bien te déclarer en chomage encore ce mois ci
et même si c'est eux qui prennent la décision de garder leur enfant du 11 au 31  et que toi tu travailles
beaucoup d'am ont continué à bosser avec certains de leurs pe et pas d'autres qui les ont mis en chomage partiel aussi
c'est une mesure exceptionnelle prise pendant le confinement mais qui a été rallongée jusqu au 31
aprés on verra pour juin.....le chomage partiel ne va pas durer éternellement non plus
c'était un systéme qui était bien pour le pe aussi, on lui remboursé intégralement la somme du 80%
mais il ne va pas pouvoir en profité sur des mois et des mois
quand le pe n'aura plus cette solution, que le 80% va disparaitre , qu'il ne pourra plus le déclarer, on retombera sur " absence pour convenance perso du pe " à ce moment là et ils devront payés 100%......avec leurs aides comme d'hab de pajemploi
ca reviendra "à la normale"

aprés, peut être aussi que comme la décision vient d'eux, sachant que tu travailles, ils font peut être te maintenir le salaire aussi

10-05-2020 20:41:30

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2020 22:16:24

chouchoudamour
Membre

sandh44 a écrit :

La chance!!! Perso j'aurai été tellement contente de pas travailler en ce moment avec mes enfants à la maison, ne plus voir mes collègues au parc etc... que l'activité partielle me poserais aucun problème! j'ai eu qu'un mois sans enfants du tout, un seul ne revient pas tout de suite, la maman m'a précisé que je serais payé normalement, je suis pas d'accord avec çà 80 % c'est déjà pas mal! Quoiqu'il en soit c'est à eux de choisir!

Ben en fait j'ai travaillé tout le temps du confinement..j'ai eu 1 garde sur 3

Demain reveint bb2

Pour ma question en fait il sagit normalement d'un petit nouveau..donc d'une adaptation...du coup le 1er jour du contrat est demain mais les pe pensent signé demain mais commencé l'adaptation le 25...

Du coup je me demandais si concernant du 11 au 25 j'ai le droit de compter en 100 ù puisque moi je suis prete a faire l'accueil ..surtout que j'en aurait 2 autres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB