Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2020 07:27:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Lundi 11 mai

Bonjour à tous !

Allez c'est parti pour une nouvelle semaine de travail !

Je souhaite une bonne reprise à ceux qui avaient tout arrêté.

Hors ligne

11-05-2020 07:27:51

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2020 07:48:03

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Lundi 11 mai

Bonjour ici reprise ..enfin mini reprise un seul enfant qui vient 4 heures....
Un peu stressée je l'avoue par tous ces protocoles ....
Bien sûr pour la reprise il pleut et il va faire frais ...saints de glace donc ça devrait être fini jeudi...ou pas ...
Bon courage à toutes

Hors ligne

#3 11-05-2020 07:52:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Lundi 11 mai

Bonjour les filles,

Je serai au complet aujourd’hui avec 3 enfants. 2 mois que j’étais en effectif réduit , ça va faire bizarre big_smile

Il pleut des cordes ça c’est moins drôle.

Bonne journée et bonne reprise à celles qui avaient arrêté

Hors ligne

#4 11-05-2020 08:31:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 11 mai

Bonjour,  Aujourd'hui,  1 louloute et j'ai une famille de 3 qui revient jeudi. 
Je n'ai pas peur par rapport au protocole.  Il va falloir vivre avec ce virus,  par contre les ballades même en famille ne seront pas faites pour le moment, on profitera du jardin
Temps pluvieux
Courage à nous toutes wink et bonne journée


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

11-05-2020 08:31:28

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2020 08:55:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Lundi 11 mai

Bonjour

Je reprends jeudi ou vendredi. Finalement j'ai trouvé un protocole qui me paraît faisable, je vais le communiquer à ma pe. Elle ne me mettra pas le petit le mercredi car elle veut pas qu'il soit en contact avec ma fille qui retourne à l'école, mais à son boulot elle est en contact avec bien plus de monde que ma fille ne le sera à l'école...
Enfin, ça ne me dérange pas.

Bonne jounée et bon déconfinement smile !! (Avec un temps pourri ici)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 11-05-2020 08:59:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Lundi 11 mai

bonjour !!

crapaud et grenouille supers heureux de se retrouver, deux enfants qui m'ont sautée dessus smile
on attend un peu et nous allons dehors pour courir, ils n'attendent que ça, je vais proposer le camion trotteur et la moto draisienne, je pense que cela va faire plaisir.

pas de protocole en particulier en fait, attention particulière aux lavages de mains.
et ils jouent !!!!

les parents ne sont pas stressés, la maman de crapaud qui est pharmacienne m'a dit "no stress"

bonne journée

Hors ligne

#7 11-05-2020 10:15:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 11 mai

bonjour, 3 loulous sur 4. Protocole, vous avez dit protocole? de la PMI?, ici rien recu de special de notre chère PMI. Jai lu sur vos posts ce que disaient vos protocoles, ahurissant et pas faisable pour moi.
Mon travail c'est de m'occuper d'enfants et de leur bien etre, c'est pas en faisant le gendarme derrière eux, en desinfectant les jouets qu'ils touchent, en leur supprimant des jouets et en leur demandant de rester à un mètre de nounou, en nettoyant partout où ils auront posé leur petites main , et j'en passe.
Quand un loulou me tend les bras, en me disant "bisou nounou" je dois lui dire "non"? pffff!
Finalement j'ai reinstallé tous les jouets dans la salle de jeu, les livres aussi, sans quoi ils finiront par s'ennuyer de ne plus avoir de jouets à leur disposition. En fin de semaine je ferai un lavage des jouets dans un grand bacquet avec javel et ca ira.
C'est excessif ce qu'on demande, c'est comme pour les ecoles .
Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 11-05-2020 10:34:49

Exmembre91
Membre
Inscription : 10-12-2019
Messages : 340

Re : Lundi 11 mai

Bonjour,
Reprise aujourd’hui aussi

Celle de 7 mois c’est endormie une demi-heure après son arrivée...

Celui de 14 mois , lui c’est galère, cest celui a la dme ....pour celles qui sen souviennent
J’avais réussi a bien le caler
Mais il a un caractère bien trempé
Ses parents ne sont pas de  trop 2 deux pour s’occuper de lui lol....
Il hurle a pleins poumons des que je bouge
Oufffff il ne vient que le matin pour l’instant

Ici c’est la tempête.....

Hors ligne

#9 11-05-2020 10:53:04

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Lundi 11 mai

nounoulot a écrit :

bonjour, 3 loulous sur 4. Protocole, vous avez dit protocole? de la PMI?, ici rien recu de special de notre chère PMI. Jai lu sur vos posts ce que disaient vos protocoles, ahurissant et pas faisable pour moi.
Mon travail c'est de m'occuper d'enfants et de leur bien etre, c'est pas en faisant le gendarme derrière eux, en desinfectant les jouets qu'ils touchent, en leur supprimant des jouets et en leur demandant de rester à un mètre de nounou, en nettoyant partout où ils auront posé leur petites main , et j'en passe.
Quand un loulou me tend les bras, en me disant "bisou nounou" je dois lui dire "non"? pffff!
Finalement j'ai reinstallé tous les jouets dans la salle de jeu, les livres aussi, sans quoi ils finiront par s'ennuyer de ne plus avoir de jouets à leur disposition. En fin de semaine je ferai un lavage des jouets dans un grand bacquet avec javel et ca ira.
C'est excessif ce qu'on demande, c'est comme pour les ecoles .
Bonne journée.

Justement le protocole que j'ai choisi ne contient rien de tout ça, je ne communiquerais pas à mes pe quelque chose que je saurais ne pas pouvoir tenir. A la base je déteste faire le ménage (ce qui ne veut pas dire que je ne le fais pas ! lol) et je me connais si c'est trop strict je ne tiendrai pas.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 11-05-2020 10:58:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Lundi 11 mai

je suis comme vous nounoulot et vivi, le ménage est fait normalement, tous les jouets sont à disposition, ils jouent super bien.

ce matin, moins d'une heure de marche dehors et la tempête se lève, le vent super fort, grenouille bouche ouverte bras grands ouverts, heureuse comme tout. Il en faut peu, mdr.
Nous avons couru, bien marché, et maintenant ils jouent après avoir fait des dessins.

nounoulot, par contre, pas de lavage à la javel pour les jouets ! il faut un produit avec utilisation "alimentaire" donc si tu prends un peu de désinfectant toutes surfaces de san¨¨¨öl ça devrait le faire.
ou eau bien chaude et vinaigre blanc.

Hors ligne

#11 11-05-2020 11:02:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Lundi 11 mai

exmembre, tu ne l'as pas pour le repas de midi ta sirène alors ??

la reprise s'est faite comme sur des roulettes, comme si on s'était quitté la veille, les loulous gèrent super bien tout ça, je suis contente.
Comme me disait mon voisin (son ex est assistante maternelle) "c'est qu'ils sont bien avec vous !! "

crapaud a repéré les cookies faits hier tongue

Hors ligne

#12 11-05-2020 14:05:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 11 mai

jehane a écrit :

je suis comme vous nounoulot et vivi, le ménage est fait normalement, tous les jouets sont à disposition, ils jouent super bien.

ce matin, moins d'une heure de marche dehors et la tempête se lève, le vent super fort, grenouille bouche ouverte bras grands ouverts, heureuse comme tout. Il en faut peu, mdr.
Nous avons couru, bien marché, et maintenant ils jouent après avoir fait des dessins.

nounoulot, par contre, pas de lavage à la javel pour les jouets ! il faut un produit avec utilisation "alimentaire" donc si tu prends un peu de désinfectant toutes surfaces de san¨¨¨öl ça devrait le faire.
ou eau bien chaude et vinaigre blanc.

exact jehane, je me suis emballée un peu vite, j'utilise comme tu as dit, du san*tol  ttes surfaces. Et en machine du vinaigre blanc, je mets les petits jouets dans des taies de traversin je fais un noeud de chaque coté, et en machine. Ca me fais gagner du temps.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 11-05-2020 15:10:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Lundi 11 mai

je me disais aussi, ça m'étonnait que tu utilises de la javel !!

c'est bien la sieste tongue mais crapaud ne me semble pas dormir des masses mais il ne fait pas de bruit, au moins il se repose.

Hors ligne

#14 11-05-2020 15:33:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Lundi 11 mai

Coucou

le vinaigre blanc n'est pas virucide , donc n'est pas efficace contre le covid.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 11-05-2020 16:24:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Lundi 11 mai

pour un nettoyage normal c'est déjà ça et à quoi sert un virucide si tu ne sais pas si le virus est là ????

à force, on va lui permettre de muter pour le rendre résistant.....

Hors ligne

#16 11-05-2020 17:04:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Lundi 11 mai

jehane a écrit :

pour un nettoyage normal c'est déjà ça et à quoi sert un virucide si tu ne sais pas si le virus est là ????

à force, on va lui permettre de muter pour le rendre résistant.....

C'est bien pour lutter contre ce virus qu'actuellement vous désinfectez plus que d'habitude ( enfin celles qui le font ) , donc autant utiliser quelque chose d'efficace , donc pas le vinaigre tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 11-05-2020 20:07:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Lundi 11 mai

oui je suis bien d'accord c'est pour lutter contre mais je le fais sans javel (je ne supporte pas du tout)
donc sani=::=ol

Hors ligne

#18 12-05-2020 07:27:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Lundi 11 mai

Bonjour

J'ai reçu comme nous toutes je suppose le "plan d'action du déconfinement pour les modes d'accueil du jeune enfant" du gouvernement et il est aussi hors de question d'utiliser de l'eau de javel chez moi, c'est un produit que j'ai banni depuis bien longtemps ainsi que tout autre produit chimique. Je n'utilise que du vinaigre blanc pour nettoyer mes sols ou autres surfaces. Les jouets c'est à l'eau savonneuse. Cela n'est peut-être pas virucide mais tant pis.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 12-05-2020 08:33:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 789
Site Web

Re : Lundi 11 mai

eau et savon de marseille, aussi virucide que pour nos mains..... donc pourquoi pas

Hors ligne

#20 12-05-2020 10:21:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 11 mai

Pareil que les filles, je n'utilise pas d'eau de javel déja très toxique pour les enfants et pour l'environnement. C'est inimaginable ce que l'environnement a pris pendant la pandémie. Bcp de produits ont été acheté sous plastique comme légumes de peur d'attraper le covid en touchant les légumes.

Ici, j'utilise du vinaigre blanc avec zeste d'agrume que je fais moi même. Hors de question d'eau de javel à la maison.

Dernière modification par agenaise (12-05-2020 10:22:17)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB