Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2020 08:52:34

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Bonjour mercredi 13

Bonjour à toutes depuis la reprise de lundi il fait gris frais et il pleut ...c'est une mauvaise blague ....de toute façon vu les consignes la balade c'est pas pour tout de suite ...

Donc aujourd'hui deux loulous  sur trois ...je suis passée devant l'école en allant chercher mon pain ( oui à 6h30 du matin ....)et j'ai vu la rubalise le parcours fléché les marquages au sol ...ça m'a fait  mal au coeur ...

Comment peux t'on esperer que des enfants vont être contents de retouver l'école dans ces conditions ....enseignants masqués , ne pas s'approcher des copains ..je me demande jusqu'à quel point on n'est pas en train de traumatiser ces enfants ....apres ce n'est que mon avis  ....mais si je trouve ça anxiogene en passant devant que vont en penser ces petits bouts ????

Hors ligne

13-05-2020 08:52:34

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2020 09:32:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Bonjour mercredi 13

Bonjour

5 loulous vont se croiser aujourd'hui chez Nounou.

Une de mes scolaires a repris l'école hier, alors ce matin je lui demande comment cela s'est passé, elle est en grande section, elle a compté sur ses doigts pour me dire toute triste qu'il y avait 4 enfants avec elle et que tous les autres ils sont malades à cause de la maladie des gens.

J'ai trouvé cela triste et touchant en même temps. Elle a très bien compris ce qui se passait, les enfants ne sont pas idiots et comprennent très bien les choses mais dans sa petite tête elle s'attendait certainement à que tous les enfants soient là.

Je ne sais pas si ses parents ne lui avaient pas expliqué qu'il n'y aurait pas tous les enfants ou si elle ne l'avait pas compris et perso je n'avait pas pensé non plus à lui dire. Je lui avais juste rappelé que la maladie était encore là et que même si elle allait à l'école il faudra qu'elle continue à faire attention et ne pas faire de câlins et bisous à ses copains-copines mais il est vrai que je n'avais pas pensé à lui dire qu'il n'y aurait pas tous les enfants.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 13-05-2020 09:32:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Bonjour mercredi 13

Bonjour ici !

Je crois que la reprise d'école va être anxiogène autant pour les petits que pour le personnel sad

Ici, 4 loulous dont 1 à la sieste. Grand soleil smile

Hors ligne

#4 13-05-2020 09:35:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bonjour mercredi 13

Bonjour

J'étais angoissée aussi pour le retour de ma fille à l'école, mais ça s'est très bien passé elle était super contente. Pourtant elle est très sensible, très anxieuse (les chiens font pas des chats lol) mais les nouvelles mesures ne l'ont pas gênée (elle a presque 6 ans), elle a un maître remplaçant ben ça va sa maîtresse semble pas lui manquer... Je crois que la joie de retrouver son école et ses copines passe au-dessus de tout. Je suis contente car je vois que j'ai fait le bon choix, à voir comment ça évolue bien sûr...

Bon, sinon reprise demain pour moi... Ça m'énerve car j'ai encore essayé tous mes masques et y'en a vraiment qu'un qui me va, je crois que je vais retourner à la pharmacie...
Bon allez je vais aller récupérer un colis qui m'attend depuis 2 mois lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

13-05-2020 09:35:28

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2020 09:38:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Bonjour mercredi 13

Drine, c'est dommage que les parents de cette petite ne lui aient pas expliqué sad moi j'avais bien briefé la mienne...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 13-05-2020 09:47:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Bonjour mercredi 13

Vivi78 a écrit :

Drine, c'est dommage que les parents de cette petite ne lui aient pas expliqué sad moi j'avais bien briefé la mienne...

Je ne sais pas si ils l'avaient fait ou pas ou si c'est elle qui s'était mis dans la tête qu'il y aurait tout le monde. Moi la première je n'ai pas pensé à lui dire et pourtant je l'ai eu pendant tout le confinement, on en a souvent discuté, elle a presque 5 ans et comprend tout, elle m'a même demandé de lui faire des masques pour si elle va dans un magasin, ce que j'ai fait avec l'accord des parents même si ils ne veulent pas bien sûr l'emmener dans des magasins mais cela la rassure d'en avoir je suppose wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 13-05-2020 09:58:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Bonjour mercredi 13

bonjour !!

nous allons bientôt partir en balade, il fait soleil mais frais, pas grave, les loulous n'attendent que ça !!

crapaud aimerait beaucoup retourner en classe mais sa maman n'a pas encore de retour de l'école, nous verrons bien.

du coup Drine, je pense que je vais expliquer à crapaud qu'il n'aura pas tout les copains à l'école, merci de ton retour.

Hors ligne

#8 13-05-2020 10:19:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Bonjour mercredi 13

bonjour, 2 loulous aujourdhui, pluie. Il y en a un qui ne fait plus la sieste le matin, décidé avec ses parents pensant le confinement. Mais il ne tient pas la matinée, il arrive à 7h30, il rouspète, il est grognon dès que quelque chose ne va pas, il pleure, moi ca ne me plait pas trop, mais bon, c'est pas moi qui décide. Et puis il va bientot avoir 2 ans. Je l'ai quand meme mis dans son lit à se reposer 1/2 heure, et je le mettrai à la sieste de bonne heure cet apres midi. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 13-05-2020 10:26:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Bonjour mercredi 13

nounoulot, chez toi si c'est toi qui décide. J'ai souvent eu des enfants qui ne faisaient plus la sieste chez eux mais encore chez moi. Il y a encore beaucoup d'enfants de 2 ans qui ont encore besoin de la sieste surtout en arrivant de bonne heure.

J'en ais un qui a eu 2 ans en janvier et qui arrive à 7h. Il déjeune et à 7h15 je le remet au lit jusqu'à 08h30-08h45. Et cela ne l'empêche pas de faire sa sieste après de 13h00 à 15h30.
Les jours où j'allais au ramassage scolaire je ne le recouchais pas car je rentre vers 9h mais à midi max il était au lit car il ne tenait pas non plus. Je verrais bien en septembre si il y arrivera mieux wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB