Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 03-06-2020 09:55:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

mamine69 a écrit :

he bien courage
en esperant que les parents feront bien le necessaire


Merci Mamine69 et vous toutes,

j'attends le réveil du petit de 19 mois et on part à la poste avec Miss de 2 ans tongue big_smile

C"est simple si les parents ne paient pas le tout je lance la procédure dès la mi-juin.


Je veux être payer avant leur mariage tongue ( 25 juillet )

Marre de passer de mauvaises nuits et d'y penser les 3/4 de la journée


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

03-06-2020 09:55:23

partenaire publicitaire:

#82 06-06-2020 16:03:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

ce qui devait arriver arrive, je suis convoquée le Lundi 22 Juin à 9h15 à 30 kms de chez moi avec 1 évaluatrice d'agrément et la puéricultrice de mon secteur.

Ce qui veut dire déjà que je perds 1 journée avec 1 enfant car le matin la petite ira chez sa mamie et ne reviendra pas.

Je devrai être de retour chez moi à 11h15 pour un accueil à 11h30 donc maxi entretien 1h20 sad sad

Je vais préparer tranquillement ce qu'il en ai de ce contrat depuis le départ ( propreté, repas, incohérence entre parents etc... ) j'aurai ma feuille mais ne parlerai que s'il le faut.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#83 06-06-2020 18:16:41

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

alors la....il faut laisser la PMI poser les questions.a elle de mener l'entretien.
si le sujet est le garage éviter d'aller plus loin.ton garage est validé,tout le monde était en sécurité.
car tu ne sais pas se que le parent a raconté.
et non a toi de donner des explications.
avancer a pas feutrés.
par contre tu n'a pas de nouvelles des parents?

Hors ligne

#84 06-06-2020 21:43:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

mamine69 a écrit :

alors la....il faut laisser la PMI poser les questions.a elle de mener l'entretien.
si le sujet est le garage éviter d'aller plus loin.ton garage est validé,tout le monde était en sécurité.
car tu ne sais pas se que le parent a raconté.
et non a toi de donner des explications.
avancer a pas feutrés.
par contre tu n'a pas de nouvelles des parents?


Oui j'attendrai qu'elles me posent des questions et les réponses seront brèves.
Le garage sera certainement le gros sujet mais c'est un lieu validé j'ai juste fait 2 photos je ne les montrerai qu'en cas de besoin, où était l'enfant assis et ma visibilité de ce lieu et ma cuisine.

Pas de nouvelles des parents pour le moment j'ai envoyé en AR comme me l'a suggéré le Mr des prud'hommes ce qu'ils me doivent ( salaire Mai + CP + préavis non effectué + indemnité de rupture du contrat ) 1 100€ avec date butoire au 10 juin.

J'ai posté la lettre jeudi matin j'ai regardé sur internet le facteur l'a présenté vendredi mais personne et à ce jour ils ne sont pas allés la chercher à la poste.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

06-06-2020 21:43:40

partenaire publicitaire:

#85 07-06-2020 08:25:12

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

quelle galere ,si tu as le double  envoie le en courrier simple,en précisant que tu la fait aussi en AR.

Hors ligne

#86 07-06-2020 13:58:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

mamine69 a écrit :

quelle galere ,si tu as le double  envoie le en courrier simple,en précisant que tu la fait aussi en AR.


Je vérifie dès demain midi s'ils sont allés la chercher à la poste car ici ce n'est ouvert que le matin.

La maman travaille dans 1 maison de retraite peut être repos demain sad mais le papa lui ne travaillait pas samedi et la poste était ouverte le matin.

En plus ils vont me bloquer pour envoyer mes bulletins de salaire à Pôle Emploi car tous les mois j'ai 1 petit complément tongue


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#87 07-06-2020 21:07:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Essaies d’y aller sereine en te disant qu’ils sont dans l’obligation de te convoquer suite à la plainte du PE mais que ce sera une formalité.

Bon courage ça n’est jamais drôle.

Hors ligne

#88 07-06-2020 22:20:15

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Bon courage Shainali, reste pro, polie et précise. Plein d'ondes positives


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#89 08-06-2020 10:21:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

nounou3loulous a écrit :

Essaies d’y aller sereine en te disant qu’ils sont dans l’obligation de te convoquer suite à la plainte du PE mais que ce sera une formalité.

Bon courage ça n’est jamais drôle.


Merci

Ma fille me dit que je dois prendre le courrier que 2 employeurs me proposent, l'une c'est la maman du péri dont c'était son 1ér jour de retour depuis le confinement, qui attend bb N°3 et qui connait ts les problèmes que j'ai eut avec cette famille et vomir au petit déjeuner à côté de son fils elle n'(a pas trop apprécié sad smile

L'autre maman je garde leur 4 ème et est prête à tout pour que je ne sois pas mise à pied car c'est cette maman qui ne trouvait pas normal du tout que le doudou soit aussi sale sad sad

Que faire?

Je prends leur courrier et je ne le présente que si nécessaire?


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#90 08-06-2020 10:27:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

vanillecaramel a écrit :

Bon courage Shainali, reste pro, polie et précise. Plein d'ondes positives


Merci Vanillecaramel

Je dors très très mal, toute la journée j'y pense vivement que ce rdv soit passé malgré que j'appréhende.

Déjà cette semaine je vais voir ce qu'ils vont faire suite à la lettre en AR ce qu'ils vont ou pas me payer, 1 100€ çà va écorner le budget mariage du mois prochain tongue big_smile

Je sais que çà va finir aux prud'hommes ces dames de la PMI vont être surprises peut être de ma démarche mais je vais pas leur faire cadeau de 450€ ( préavis + rupture contrat ) le reste 650€ ( salaire mai + solde CP ) ils sont obligés de me les payer de suite.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#91 08-06-2020 10:55:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Pour info, tu as le droit d'y aller accompagné, donc ne te gènes surtout pas pour emmener quelqu'un avec toi.
Bon courage.

Hors ligne

#92 08-06-2020 11:45:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

shainali a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Essaies d’y aller sereine en te disant qu’ils sont dans l’obligation de te convoquer suite à la plainte du PE mais que ce sera une formalité.

Bon courage ça n’est jamais drôle.


Merci

Ma fille me dit que je dois prendre le courrier que 2 employeurs me proposent, l'une c'est la maman du péri dont c'était son 1ér jour de retour depuis le confinement, qui attend bb N°3 et qui connait ts les problèmes que j'ai eut avec cette famille et vomir au petit déjeuner à côté de son fils elle n'(a pas trop apprécié sad smile

L'autre maman je garde leur 4 ème et est prête à tout pour que je ne sois pas mise à pied car c'est cette maman qui ne trouvait pas normal du tout que le doudou soit aussi sale sad sad

Que faire?

Je prends leur courrier et je ne le présente que si nécessaire?

Oui tu prends tout ce que tu as et tu ne le présenteras que si nécessaire.

Et comme l’a dit budulle ne te gêne pas pour te faire accompagner si tu peux.

Hors ligne

#93 08-06-2020 21:10:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Oui je vais préparer et garder vers moi

Pour trouver une personne çà va être dur dur un lundi matin je pense  sad sad

Je demanderai bien à la maman dont c'est le 4ème que je garde mais ses filles n'ont pas école le lundi

Je réfléchis tongue


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#94 08-06-2020 21:14:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Je viens de voir sur internet qu'ils sont allés chercher ma lettre recommandée ce matin déjà c'est un bon point maintenant j'attends de voir ce qu'ils vont me régler au plus tard le 10 Juin big_smile


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#95 10-06-2020 10:09:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Je m'en doutais hier la maman m'a fait le virement juste le mois de Mai donc il manque juste 700€.

De plus elle s'est permise de rectifier les indemnités d'entretien il y a eut 3 jours de présence 6h, 8h15 et 10h15 je trouvais 9,48€ et elle a tout compté pour des journées de moins de 8h comme celle de 6h soit 2,80€/jours soit 8,40€ soit 1 différence de 1,48€ c'est vraiment chercher la petite bête.

Mes enfants me conseillent d'attendre milieu de semaine prochaine pour télécharger le dossier prud'hommes si au cas où ils me versent autre chose. Moi j'y crois pas du tout, et je vais pas attendre le 22 Juin le jour du rdv PMI pour savoir ce qu'elles vont me dire.

j'ai eut la dame du RAM hier qui m'a dit que le rdv PMI c'est la procédure en cas de licenciement pour faute.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui avez monté un dossier aux prud'hommes et est ce que c'est long?

Merci de m'avoir lu


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#96 11-06-2020 10:22:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

shainali a écrit :

Je m'en doutais hier la maman m'a fait le virement juste le mois de Mai donc il manque juste 700€.

De plus elle s'est permise de rectifier les indemnités d'entretien il y a eut 3 jours de présence 6h, 8h15 et 10h15 je trouvais 9,48€ et elle a tout compté pour des journées de moins de 8h comme celle de 6h soit 2,80€/jours soit 8,40€ soit 1 différence de 1,48€ c'est vraiment chercher la petite bête.

Mes enfants me conseillent d'attendre milieu de semaine prochaine pour télécharger le dossier prud'hommes si au cas où ils me versent autre chose. Moi j'y crois pas du tout, et je vais pas attendre le 22 Juin le jour du rdv PMI pour savoir ce qu'elles vont me dire.

j'ai eut la dame du RAM hier qui m'a dit que le rdv PMI c'est la procédure en cas de licenciement pour faute.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui avez monté un dossier aux prud'hommes et est ce que c'est long?


Je remonte mon post pour une réponse svp

Merci et bonne journée

Merci de m'avoir lu


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#97 11-06-2020 15:06:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

J'ai reçu sms de la maman du petit pour me demander ma date et lieu de naissance, c'est noté sur le contrat c'est pour attestation pôle emploi.

Si je réponds est ce que je lui parle des CP dus et les IE pas payées au bon tarif que j'ai mit plus haut?


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#98 11-06-2020 15:20:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

shainali a écrit :

J'ai reçu sms de la maman du petit pour me demander ma date et lieu de naissance, c'est noté sur le contrat c'est pour attestation pôle emploi.

Si je réponds est ce que je lui parle des CP dus et les IE pas payées au bon tarif que j'ai mit plus haut?

Oui, tu lui en parles.
Tu remercies pour le virement, que tu as noté une erreur et que tu tiens à sa disposition les calculs explicatifs de la somme manquante.

Hors ligne

#99 11-06-2020 15:24:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 790
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

alexbzh a écrit :
shainali a écrit :

J'ai reçu sms de la maman du petit pour me demander ma date et lieu de naissance, c'est noté sur le contrat c'est pour attestation pôle emploi.

Si je réponds est ce que je lui parle des CP dus et les IE pas payées au bon tarif que j'ai mit plus haut?

Oui, tu lui en parles.
Tu remercies pour le virement, que tu as noté une erreur et que tu tiens à sa disposition les calculs explicatifs de la somme manquante.

*
ok

Je parle aussi du préavis et rupture contrat,

Car si rien jeudi prochain je lance la procédure


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#100 11-06-2020 15:33:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

pourquoi remercier pour le virement.
tu peux répondre en précisant que celui ci ne correspond pas a la fin de contrat et que tu contesteras le solde de tout compte.
que comme prévu a la date indiquée sur le courrier tu engage un référé aux prud'hommes .
il ne faut pas attendre.
oui c'est pénible d'en arriver la ,mais zut 700 euros.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB