Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 11-06-2020 18:06:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

mamine69 a écrit :

pourquoi remercier pour le virement.
tu peux répondre en précisant que celui ci ne correspond pas a la fin de contrat et que tu contesteras le solde de tout compte.
que comme prévu a la date indiquée sur le courrier tu engage un référé aux prud'hommes .
il ne faut pas attendre.
oui c'est pénible d'en arriver la ,mais zut 700 euros.


Oui je sais c'est pénible une fois ma journée terminée je ne pense qu'à çà

La date butoire c'était aujourd'hui, rien de plus que le salaire de Mai avec des IE en dessous du minimum sad sad je ne tiens pas à les remercier, mais leur dire que la somme n'est pas correcte qu'il manque CP + Préavis + rupture contrat oui 700€ sad sad

J'ai envie de leur répondre que j'ai rdv mardi matin pour lancer un référé aux prud'hommes.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

11-06-2020 18:06:08

partenaire publicitaire:

#102 11-06-2020 18:34:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

sms envoyé en disant que mes coordonnées sont notées sur le contrat ( ils sont tellement bordéliques ) j'ai noté qd même.

j'ai précisé que les IE étaient en dessous du minimum légal, que je contesterai le solde tout compte et que j'avais rdv mardi matin pour engager un référé aux prud'hommes.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#103 15-06-2020 14:14:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Encore moi les filles,

Nouveau recommandé ce midi avec 1 chèque de 0,61€ pour régularisation IE et 1 autre chèque de 234€ pour les CP sauf qu'il manque 2 jours soit 36€ pas de préavis et pas rupture contrat.

Je ne signe pas le solde de tout compte

Je viens d'appeler les prudhommes ils m'envoient le dossier directement.

Sur leur conseil j'appelle ma protection juridique, car à la fin de la lettre les parents notent :

Que leur enfant a vécu un traumatisme, spontanément pendant plusieurs jours il leur a dit " nounou méchante " pensez vous que notre enfant peut revenir demain chez vous et vous faire confiance sad sad

J'hallucine on ne m'appelle jamais " NOUNOU " j'ai horreur de ce speudo chez moi c TATIE du coup je ne peux les laisser m'insulter sad smile

Dernière modification par shainali (15-06-2020 14:15:48)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#104 15-06-2020 14:59:59

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

bonjour
il pensait peut être que tu ne dirais rien,que tu aurais peur.
cela montre aussi la consideration qu'il avait pour toi .
bon courage ,un cheque de 0.61 mais on reve.
il ne veut pas payer le preavis.ca c'est sur.
et oui il ne faut rien lacher

Hors ligne

15-06-2020 14:59:59

partenaire publicitaire:

#105 16-06-2020 10:16:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

mamine69 a écrit :

bonjour
il pensait peut être que tu ne dirais rien,que tu aurais peur.
cela montre aussi la consideration qu'il avait pour toi .
bon courage ,un cheque de 0.61 mais on reve.
il ne veut pas payer le preavis.ca c'est sur.
et oui il ne faut rien lacher


Oui mamine69,

J'attends appel Macif ( protection juridique ) savoir ce que je fais au sujet de " nounou méchante " sad sad je laisse pas passer je le vis très mal

Je n'ai jamais été à l'aise avec ces employeurs, surtout le papa et ils ne disaient jamais la même chose tous les 2.

Le matin le papa disait qu'il n'avait pas bien mangé la vieille et le soir la maman disait le contraire du coup 1 fois elle s'est mise à pleurer en disant que je n'étais pas à sa place pour essayer de diversifier les repas.

Je lui ai répondu que moi aussi je suis maman big_smile et que dire la vérité c beaucoup plus simple. Cet enfant a mangé des petits pots bb de 8 mois jusqu'à ses 18 mois, elle vidait le stock soit disant mais je voyais bien les dates. sad

Du coup cet enfant ne sait pas mâcher et n'aime pas mangé même de menus morceaux.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#106 18-06-2020 21:27:57

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

bonjour shainali
je suis navrée de ce qui t'arrive
je suis déjà allée aux prud'homme avec ma protection juridique , c'est l' avocat qui se débrouille pour les papiers , moi j'étais présente, mais le PE n'est pas venue , elle s'est fait représenté par son concubin (pas le père de l'enfant)
j'ai demandé article 700 pour tous les frais ( recommandé, perte de ma journée etc)  l'argent  qu'elle me devait , c'est l'huissier qui est allé  chercher le chéque  chez elle   ( je n'ai rien payée)
je n'avais pas demandé de pénalités par jour de retard , donc j'ai attendu un moment avoir mes sous
je voulais juste que tu regardes bien ta protection juridique car souvent les sous que l'on demande avec l'article 700 ,c'est ta protection juridique qui garde l'argent
j'espère que tout se passera bien pour toi

je n'ai jamais signé le solde de tout compte , malgré ses relances via le relais ( que j'ai envoyé boulé, car cela ne regarde pas le relais) de toute façon ce n'est pas obligatoire de le rendre

Dernière modification par jova25 (18-06-2020 21:33:24)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#107 19-06-2020 08:04:00

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

forcément quand il n'y a pas de relations de confiance
et toujours aucunes nouvelles ?

Hors ligne

#108 19-06-2020 17:43:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

jova25 a écrit :

bonjour shainali
je suis navrée de ce qui t'arrive
je suis déjà allée aux prud'homme avec ma protection juridique , c'est l' avocat qui se débrouille pour les papiers , moi j'étais présente, mais le PE n'est pas venue , elle s'est fait représenté par son concubin (pas le père de l'enfant)
j'ai demandé article 700 pour tous les frais ( recommandé, perte de ma journée etc)  l'argent  qu'elle me devait , c'est l'huissier qui est allé  chercher le chéque  chez elle   ( je n'ai rien payée)
je n'avais pas demandé de pénalités par jour de retard , donc j'ai attendu un moment avoir mes sous
je voulais juste que tu regardes bien ta protection juridique car souvent les sous que l'on demande avec l'article 700 ,c'est ta protection juridique qui garde l'argent
j'espère que tout se passera bien pour toi

je n'ai jamais signé le solde de tout compte , malgré ses relances via le relais ( que j'ai envoyé boulé, car cela ne regarde pas le relais) de toute façon ce n'est pas obligatoire de le rendre


Merci beaucoup pour tous ces renseignements Jova25

Je n'arrive pas à avoir la Macif pour protection juridique toutes les lignes occupées, je reçois mail mardi aussitôt et doivent me rappeler dans les 72h toujours rien.

Même chose en début d'après midi quand je les ai rappelé, je sais plus quoi faire sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#109 19-06-2020 17:55:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

mamine69 a écrit :

forcément quand il n'y a pas de relations de confiance
et toujours aucunes nouvelles ?


Non pas de nouvelles des parents depuis leur courrier de Lundi, en tout cas depuis que je n'ai plus l'enfant et les parents sur le dos les semaines sont plus agréables et les repas ne s'éternisent plus le midi tongue

Hier soir, la maman de loulou de 20 mois (c'est le 4ème j'ai gardé leurs 3 filles avant) m'a proposé directement de me faire une lettre pour la PMI au cas où. Je l'ai reçu par mail 15 minutes après qu'elle soit rentrée chez elle.

Je dois aussi avoir 1 lettre de la maman du "péri" qui prenait son petit déjeuner le matin quand ce petit a vomi à côté de lui sad sad chez eux c'est leur 2ème j'ai eut l'aînée pendant 6 ans et elle revient de temps en temps big_smile
Ils attendent bb N°3 qui arrivera en Août pour 1 garde début Janvier 2021.

Je garderai ces documents vers moi ainsi que mes notes au sujet de cet enfant et surtout des parents ( oreilles qui saignent, pas de chaussures, boutons sur les bras quoi j'ai jamais su, pipi de chat ds le cosy au début de l'accueil) sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#110 19-06-2020 18:09:39

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

coucou
j'ai du faire aussi un recommandé pour une mise en demeure ( modele sur le net)
mise en demeure de me payer sous x jours les sommes de ;
  x pour les cp ( tu mets  ton décompte
x pour le préavis
  etc

pour le nom de nounou , je crois que tu ne peux rien dire , car l'enfant peut t'appeler tatie, mais les pe en parlant de toi peuvent de nommer nounou;  exemple , nounou est méchante , elle t'a mis dans le garage et l'enfant pour faire plaisir a ses parents repéte nounou mechante ( 'est mon avis perso) mes loulous m'appellaient tata ou tata et mon surnom ou mon prénom seul, mais leurs parents disaient " on va chez nounou"   toi seule sait comment les pe t'appellent
si tu tapes sur le net protection juridique et article 700 , tu verras que certaines sommes reviennent a la protection juridique
bon courage
je lis souvent le fofo mais je ne peux pas repondre sur ma tablette car incompatible avec le "robot" donc il faut que j'utilise l'ordi


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#111 20-06-2020 15:47:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

jova25 a écrit :

coucou
j'ai du faire aussi un recommandé pour une mise en demeure ( modele sur le net)
mise en demeure de me payer sous x jours les sommes de ;
  x pour les cp ( tu mets  ton décompte
x pour le préavis
  etc

pour le nom de nounou , je crois que tu ne peux rien dire , car l'enfant peut t'appeler tatie, mais les pe en parlant de toi peuvent de nommer nounou;  exemple , nounou est méchante , elle t'a mis dans le garage et l'enfant pour faire plaisir a ses parents repéte nounou mechante ( 'est mon avis perso) mes loulous m'appellaient tata ou tata et mon surnom ou mon prénom seul, mais leurs parents disaient " on va chez nounou"   toi seule sait comment les pe t'appellent
si tu tapes sur le net protection juridique et article 700 , tu verras que certaines sommes reviennent a la protection juridique
bon courage
je lis souvent le fofo mais je ne peux pas repondre sur ma tablette car incompatible avec le "robot" donc il faut que j'utilise l'ordi


Ok Jova, pour le surnom, mais je pense que je n'est jamais entendu les parents dire nounou car ils savent que je déteste soit TATIE soit mon prénom.
Cette semaine j'ai vu son frère il m'a appelé par mon prénom (contrat occasionnel)

Je vois pour article 700 mais ce qui me fait peur c'est que ma protection juridique la Macif m'avait dit qu'ils ne mettaient pas d'avocat à disposition c pas normal?

Celui des prud'hommes m'a suggéré de me défendre toute seule?

les parents auront'ils un avocat?

Dossier Protection Juridique reçu finalement il n'y a pas trop de pages a remplir mais beaucoup de documents à joindre sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#112 20-06-2020 16:45:51

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Pour la protection juridique, ça dépend de ton contrat.
Quand j'étais à la maif, c'était un service vraiment de base.
Maintenant chez ma banque, en fonction du niveau d'assurance civile ( 3 niveaux), tu as soit rien, soit un niveau de base ( ce que j'ai pris), soit un accompagnement complet ( nettement plus cher).
Regarde dans ton contrat ce qui est inclut.

Hors ligne

#113 21-06-2020 13:28:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Laeti772 a écrit :

Pour la protection juridique, ça dépend de ton contrat.
Quand j'étais à la maif, c'était un service vraiment de base.
Maintenant chez ma banque, en fonction du niveau d'assurance civile ( 3 niveaux), tu as soit rien, soit un niveau de base ( ce que j'ai pris), soit un accompagnement complet ( nettement plus cher).
Regarde dans ton contrat ce qui est inclut.


Merci Laeti, c'est le contrat de base mais la personne des prud'hommes m'a dit au téléphone que je pouvais me défendre toute seule...

Les parents auront'ils un avocat j'en sais rien en tout cas je lance le dossier cette semaine mais avant rdv demain à la PMI à 9h15 sad sad

Puce ne peut pas venir elle ira chez sa mamie perte de 30€ et je dois être revenue pour accueil du loulou de 14 mois à 11h30 j'ai minimum 30 minutes de route sad sad çà aussi je compterai cette journée


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#114 21-06-2020 14:07:49

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Oui, tout ça doit être compté dans les dommages et intérêts.. Y compris l'essence pour la voiture..
Quand j'avais monté un dossier ( mais les parents ont eu peur au dernier moment), on m'avait dit de tout tout tout mettre, même un repas de midi si j'avais besoin de me déplacer pour la procédure, même l'essence, bref tout.

Bon courage, c'est pas simple.

Dernière modification par Laeti772 (21-06-2020 14:08:53)

Hors ligne

#115 22-06-2020 14:32:16

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 749
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Alors cet entretien pmi de ce matin ?

Hors ligne

#116 22-06-2020 15:26:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

alexbzh a écrit :

Alors cet entretien pmi de ce matin ?

Coucou

c'est ici smile


https://forum.assistante-maternelle.biz … 6#p2752446


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#117 22-06-2020 19:27:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Laeti772 a écrit :

Oui, tout ça doit être compté dans les dommages et intérêts.. Y compris l'essence pour la voiture..
Quand j'avais monté un dossier ( mais les parents ont eu peur au dernier moment), on m'avait dit de tout tout tout mettre, même un repas de midi si j'avais besoin de me déplacer pour la procédure, même l'essence, bref tout.

Bon courage, c'est pas simple.

Oui je vais tout compter.

Tu notes que les parents ont eut peur ce qui veut dire qu'ils t'ont réglé ce qu'ils te devaient? et à quel moment? Avant d'aller au tribunal, quand ils ont reçu convocation?


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#118 23-06-2020 10:04:31

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

shainali a écrit :
Laeti772 a écrit :

Oui, tout ça doit être compté dans les dommages et intérêts.. Y compris l'essence pour la voiture..
Quand j'avais monté un dossier ( mais les parents ont eu peur au dernier moment), on m'avait dit de tout tout tout mettre, même un repas de midi si j'avais besoin de me déplacer pour la procédure, même l'essence, bref tout.

Bon courage, c'est pas simple.

Oui je vais tout compter.

Tu notes que les parents ont eut peur ce qui veut dire qu'ils t'ont réglé ce qu'ils te devaient? et à quel moment? Avant d'aller au tribunal, quand ils ont reçu convocation?

Non, pour moi c'était particulier ( tu vas me dire, ça l'est toujours..) ; ils sont partis sans prévenir à l'étranger du jour au lendemain sans me payer ni me licencier ni évidemment amener le petit. Pas de nouvelles 3 mois. Je ne savais pas s'ils allaient revenir en France ou pas, je savais rien de toute façon..
Je ne sais pas si quelqu'un relevait leur courrier.
Mais j'ai averti tout le monde, toute la ville j'ai envie de dire, et même questionné leurs voisins ( 2 rues après moi donc pas loin), j'ai averti les personnes pouvant venir chercher l'enfant, envoyé des recommandés retournés '' jamais cherché '' ( forcément) et monté le dossier Prud'hommes même s'il ne peut pas y avoir de poursuites aux Prud'hommes si les gens sont partis à l'étranger ( vous saviez pas ? Moi non plus)
Et un jour, oh miracle, j'ai reçu un sms me disant qu'un frere allait passer me payer. Ah. Jusque là ils ne repondaient pas au téléphone ni sms.
Il est bien passé.
Ils étaient revenus en France la veille ( tiens donc) donc je suppose qu'ils ont tout eu d'un coup dans leur boite aux lettres + les voisins qui ont du jaser, je sais pas.

J'ai encore du galerer pour avoir les papiers de fin de contrat.

Dommage pour le petit, il était vraiment sympa.

C'était très difficile nerveusement alors je te comprends même si c'est différent. Je le souhaite à personne.

Hors ligne

#119 23-06-2020 10:05:40

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Par contre, j'ai fait une croix sur les frais, trop contente d'en voir le bout...

Hors ligne

#120 23-06-2020 11:03:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 825
Site Web

Re : Rupture conventionnelle

Laeti772 a écrit :

Par contre, j'ai fait une croix sur les frais, trop contente d'en voir le bout...


Je compatis sad sad

Moi aussi cet enfant était adorable je l'avais 3 jours 1/2 à 4 jours par semaine mais les parents catastrophe.

Je leur souhaite ( niveau propreté ) bonne chance au multi-accueil.

Heureusement mes 4 employeurs sont tous avec moi.

Je vais me faire un plaisir de monter ce dossier prud'hommes je verrai leur réaction quand ils recevront le double et je ne vais pas manquer de noter les frais y comprit hier matinée PMI


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB