Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2020 23:57:16

Coco 1979
Membre
Inscription : 18-05-2020
Messages : 2

Deux nounou

Bonsoir, je garde un petit garçon de 23 mois, je l'ai depuis ces 3 mois. En novembre, les parents se sont séparés. Le papa habite à 15 kms de chez moi et la maman 3 kms. Au début, le papa  et la maman se partageaient la semaine et les trajets. Puis il y a eu le confinement, donc plus de garde. Le petit est revenu le 11 mai, et voile que la maman me dit que le papa veux faire une garde alternée et trouver une 2 ème nounou pour ces semaines à lui. J'ai le petit du mardi au jeudi. Les autres jours je travaille en emploi familial. Car la maman ne travaille pas le vendredi, et le lundi il est chez une cousine. Le papa cherche donc une deuxième nounou pour ses semaines à lui. Le petit est très attaché à moi et à ma famille. Je pense que le changement serai très perturbant pour lui. Par conséquent je ne gagne pas beaucoup en salaire les 2 cumuler juste 800 euros. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il ne pense pas au changement que cela va être pour son fils, nouveau repère, organisation... Il ne reste que 15 mois après il rentre à l'école et la maman voudrai que je continue en périscolaire. Il n'y a eu aucun jugement juste des paroles pour la garde alternée entre les parents. Pouvez vous me donner votre avis svp, merci d'avance

Hors ligne

18-05-2020 23:57:16

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2020 07:28:57

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 049
Site Web

Re : Deux nounou

Je pense que tu peux déjà expliquer au papa que ça fera beaucoup de changements pour si peu de temps. Voir si éventuellement même en garde alternée il ne pourrait pas l’emmener quand même chez toi.

Après si ce n’est pas possible pour lui, et que pour toi c’est une trop grosse perte, alors ce sera à toi de faire un choix.

Hors ligne

#3 19-05-2020 07:29:02

Coco 1979
Membre
Inscription : 18-05-2020
Messages : 2

Re : Deux nounou

Bonsoir, je garde un petit garçon de 23 mois, je l'ai depuis ces 3 mois. En novembre, les parents se sont séparés. Le papa habite à 15 kms de chez moi et la maman 3 kms. Au début, le papa  et la maman se partageaient la semaine et les trajets. Puis il y a eu le confinement, donc plus de garde. Le petit est revenu le 11 mai, et voile que la maman me dit que le papa veux faire une garde alternée et trouver une 2 ème nounou pour ces semaines à lui. J'ai le petit du mardi au jeudi. Les autres jours je travaille en emploi familial. Car la maman ne travaille pas le vendredi, et le lundi il est chez une cousine. Le papa cherche donc une deuxième nounou pour ses semaines à lui. Le petit est très attaché à moi et à ma famille. Je pense que le changement serai très perturbant pour lui. Par conséquent je ne gagne pas beaucoup en salaire les 2 cumuler juste 800 euros. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il ne pense pas au changement que cela va être pour son fils, nouveau repère, organisation... Il ne reste que 15 mois après il rentre à l'école et la maman voudrai que je continue en périscolaire. Il n'y a eu aucun jugement juste des paroles pour la garde alternée entre les parents. Pouvez vous me donner votre avis svp, merci d'avance

En ligne

Hors ligne

#4 19-05-2020 07:35:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : Deux nounou

Bonjour

C'est sûr que dans un premier temps ce changement risque de le perturber un peu, comme tout changement, mais à deux ans il va vite s'habituer au nouveau rythme.

J'accueille deux enfants en garde alternée, un les semaines paires et l'autres les semaines impaires (ce qui me permet d'accueillir les deux).

Le plus jeune vient d'avoir deux ans donc avait à peine 18 mois quand je l'ai eu. Je sais qu'il allait déjà chez une assmat avant qu'il vienne chez moi. Dès le premier jour cela s'est bien passé, il s'est très vite habitué à ce changement. Les semaines du papa, c'est le papa qui le garde d'après ce que j'ai compris.

Le plus grand venait d'avoir 3 ans quand il est arrivé. Les parents étaient déjà séparés mais avaient aussi gardé la même assmat dans un premier temps. Donc quand il est arrivé chez moi, il a vécu changement d'assmat + entrée à l'école : aucun soucis, tout se passe super bien smile La semaine du papa il est gardé par la mamie.

Tu sais malheureusement de nos jours c'est quelques chose de plus en plus fréquent, j'ai autant de mamans solos que de couples et je remarque que d'année en année cela perturbe de moins en moins les enfants. Limite si ce n'est pas naturel d'avoir ses parents qui ne vivent pas ensemble sad

On vit à une époque où les gens se séparent aussi vite qu'ils se mettent en couple et font des gamins dans la foulée donc ces enfants n'ont plus de schéma familial et vivent avec sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

19-05-2020 07:35:25

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2020 18:07:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Deux nounou

coucou

si le papa veut vraiment trouver une 2 eme nounou, cela est compréhensible aussi , habitant dorénavant à 15km de chez toi
depuis novembre il a du réaliser de c'était peut être pas trés commode pour lui
et s'il souhaite une garde alternée, cela sera encore moins évident aussi pour lui sur cette semaine là d'être à 15km au quotidien de nounou
c'est compréhensible aussi

aprés pour  le petit loulou, oui je comprends aussi l'attachement qu'il a avec toi, mais il vit déja la séparation de ses parents, il s'adapte, il n'a pas le choix, et avec une 2eme nounou, il s'adaptera aussi
les enfants ont un pouvoir énorme , et ça ne sera pas le 1er qui malheureusement doit suivre aussi le mouvement en fonction de la situation familiale 

par contre s'il doit y avoir une 2eme nounou, il n'y aura qu1 seul parent employeur déclaré
si c'est la maman actuellement pe employeur et que tu continues "à mi temps avec elle en garde alternée" il n'y aura que ton salaire déclarée et elle seule aura les aides dessus
pour le papa , il devra se débrouiller sans ça
il sera l'employeur d'une 2eme am mais à ses frias
il aura à sa charge entiére salaire +  charge
cela pourrait ête aussi un élément qui va faire réfléchir .......

de toute façon, la maman sera obligé de te faire un avenant avec baisse d'heures s'il y a une garde alternée et que le papa veut une autre am
ça sera à toi de voir , si tu acceptes ( en augmentant ton taux horaire suite à la perte d'heures aussi)
quant au "futur contrat périscolaire", tu n'en es pas encore arrivé là, il y a 15 mois encore et beaucoup de choses peuvent arrivées d'ici là...... la preuve, tu vois il y a eu séparation des parents en cours de contrat
donc d'ici 15 mois il peut y avoir d'autres choses qui arrivent , on ne peut pas prévoir

il faut juste que dans l'immédiat, tu réfléchisses à ce que tu "accepterais" (ou pas) si tu devais bosser que 1 semaine sur 2

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB