Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2020 19:00:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

ce covid dégrade tout...;

coucou

aprés plusieurs péripéthies avec ma pe , ( le coup de l' usage de la sonnette pour celles qui ont suivi mes posts, puis derniérement, le fait d'étre avec un certif d'isolement , ne pouvant donc pas reprendre les jumeaux le 11 , et d'avoir eu réflexion que "je n'étais pas si malade que ça, que mon médecin a du faire plutot par complaisance et que si je ne peux plus accueillir, il faut que je démissionne"
ayant rigolé à ça et lui ayant dit que non ça ne se passe pas comme ça, elle m'a dit qu'elle allée se renseigner là dessus :
je lui ai répondu de me tenir au courant trés vite alors avec le texte de loi ......;j attends toujours .....
donc voici la dernière nouveauté:

malgré le fait que je n'ai pas repris, j'ai envoyé à ma pe de la doc que me transmettait le ram, surtout sur les conditions d'accueil sanitaires et d'hygiéne à respecter lors de la reprise des accueils
je trouvais normal qu'elle soit informé

donc je reçois 1 réponse de ma pe 2 jours apres lui avoir envoyé ces documents , sms disant " j'ai lu, merci" et le sms envoyé à 5h30 du mat !!!!!!!
j'ai hallucinée
plus tard dans la matinée , je lui envoie une réponse disant que cela aurait été plus respectueux d'envoyer à des heures plus "normales " que 5h30, qui me  parait un peu "abusé" tout de même , surtout pour un sms n'ayant pas de caractére "d'urgence" si ce n'est pour me dire qu'elle a lu la documentation envoyée ....qu'il s'agissait aussi un peu de bon sens et de respect
vous allez pas le croire, elle m'a appelé en suivant, furax , elle a trés mal prit ma réponse et ma remarque , disant que je cherche la "petite bête" , que cela n'a pas du me reveiller car les sonneries de sms ne sont pas aussi forte que celles des "appels", que cela n'a pas dù me déranger dans ma petite "vie tranquille"
que elle , elle est débordée en ce moment, ne dors pas beaucoup, donc envoie ses sms quant elle peut .....;et que c'est exagéré de ma part de dire que c'est "abusé", car bien sur comme el'ai dit, elle est impolie et n'a pas de bon sens ......
donc voilà, avec des pirouettes, elle essaye encore de me coller ça sur le dos
pour elle, elle n'avait pas le choix ( sauf que je lui ai remarqué que sur le moment même où elle me parlait, puisqu'elle m'avait appelé elle avait donc du temps quand même, donc elle aurait pu m'envoyer son sms non pas à 5h30 mais à des horaires plus raisonnables )
oui mais , bon, c'est la 1ere fois qu'elle fait ça, jamais avant elle ne me l'a fait etc etc .....mais sa vie en ce moment est à bloc, etc etc, je lui ai dit que cela ne rentrait pas en ligne de compte avec moi, que je n'avais rien à voir avec sa vie perso et que je ne devais pas en subir les conséquences ( car aussi mon salaire d'avril a été payé en retard pour raison exceptionnelle de sa part ,elle a décidé comme ça  , dù à du manque de temps poue lle et n'a pas aimé que je "réclame" )
toujours à se chercher des excuses inimaginables
pour arriver à la conclusion de me dire que nous ne sommes finalement pas sur la même longueur d'ondes et qu'elle s'en rend compte maintenant , au bout de 2 ans et elle a raccroché ....
bon voilà
bonjour l'ambiance pour la reprise, si je reprends en juin ......
j'ai l'impression qu'elle est limite "parano" , excusez moi , mais vu son comportement c'est à se demander .....
ou alors n'a pas compris où commence son role d'employeur et où il s'arrête , sans empieter sur ma vie perso ou avoir des propos sur tout, ma santé, mon médecin, etc etc .....et à vouloir essayer de tout gerer  autour de sa petite personne
ou essaye d'éviter d'avoir la prime de rupture de contrat à payer en me faisant "des coups bas" pouvant m'inciter à démissionner , mais non, je suis forte, ( elle m'avait demandé pendant le confinement comment se passer une rupture , que je comprenais puisqu'elle n'avait aucune envie à l'époque de me remettre les enfants  et quand je lui ai dit régul +congés +  prime rupture, cela lui faisait un salaire à verser multiplier par 3 aussi en arrêtant avant la fin et qu'il s'agit de jumeaux en plus)
donc ......
je vais rester comme d'hab, je n'ai rien à me reprocher
le contrat fini bientot , je vais tenir le coup en espérant qu'elle va pas essayer de me trouver et me coller "une faute" ce qui serait bien son genre au final au vu de ce que je vois depuis le coup de "la sonnette" qu'elle a toujours en travers d'ailleurs puisqu' elle me l'a encore ressorti  car je l'ai toujours désactivée .....
mais c'est dingue de voir ce comportement de la part de pe qui en fait est vraiment impolie et irrespectueux
j'ai cru à un moment donné qu'elle était plus "raisonnable et respectueuse " mais non,...... j'ai révé ......   :)

Hors ligne

19-05-2020 19:00:10

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2020 19:51:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

lulu64 a écrit :

coucou

aprés plusieurs péripéthies avec ma pe , ( le coup de l' usage de la sonnette pour celles qui ont suivi mes posts, puis derniérement, le fait d'étre avec un certif d'isolement , ne pouvant donc pas reprendre les jumeaux le 11 , et d'avoir eu réflexion que "je n'étais pas si malade que ça, que mon médecin a du faire plutot par complaisance et que si je ne peux plus accueillir, il faut que je démissionne"
ayant rigolé à ça et lui ayant dit que non ça ne se passe pas comme ça, elle m'a dit qu'elle allée se renseigner là dessus :
je lui ai répondu de me tenir au courant trés vite alors avec le texte de loi ......;j attends toujours .....
donc voici la dernière nouveauté:

malgré le fait que je n'ai pas repris, j'ai envoyé à ma pe de la doc que me transmettait le ram, surtout sur les conditions d'accueil sanitaires et d'hygiéne à respecter lors de la reprise des accueils
je trouvais normal qu'elle soit informé

donc je reçois 1 réponse de ma pe 2 jours apres lui avoir envoyé ces documents , sms disant " j'ai lu, merci" et le sms envoyé à 5h30 du mat !!!!!!!
j'ai hallucinée
plus tard dans la matinée , je lui envoie une réponse disant que cela aurait été plus respectueux d'envoyer à des heures plus "normales " que 5h30, qui me  parait un peu "abusé" tout de même , surtout pour un sms n'ayant pas de caractére "d'urgence" si ce n'est pour me dire qu'elle a lu la documentation envoyée ....qu'il s'agissait aussi un peu de bon sens et de respect
vous allez pas le croire, elle m'a appelé en suivant, furax , elle a trés mal prit ma réponse et ma remarque , disant que je cherche la "petite bête" , que cela n'a pas du me reveiller car les sonneries de sms ne sont pas aussi forte que celles des "appels", que cela n'a pas dù me déranger dans ma petite "vie tranquille"
que elle , elle est débordée en ce moment, ne dors pas beaucoup, donc envoie ses sms quant elle peut .....;et que c'est exagéré de ma part de dire que c'est "abusé", car bien sur comme el'ai dit, elle est impolie et n'a pas de bon sens ......
donc voilà, avec des pirouettes, elle essaye encore de me coller ça sur le dos
pour elle, elle n'avait pas le choix ( sauf que je lui ai remarqué que sur le moment même où elle me parlait, puisqu'elle m'avait appelé elle avait donc du temps quand même, donc elle aurait pu m'envoyer son sms non pas à 5h30 mais à des horaires plus raisonnables )
oui mais , bon, c'est la 1ere fois qu'elle fait ça, jamais avant elle ne me l'a fait etc etc .....mais sa vie en ce moment est à bloc, etc etc, je lui ai dit que cela ne rentrait pas en ligne de compte avec moi, que je n'avais rien à voir avec sa vie perso et que je ne devais pas en subir les conséquences ( car aussi mon salaire d'avril a été payé en retard pour raison exceptionnelle de sa part ,elle a décidé comme ça  , dù à du manque de temps poue lle et n'a pas aimé que je "réclame" )
toujours à se chercher des excuses inimaginables
pour arriver à la conclusion de me dire que nous ne sommes finalement pas sur la même longueur d'ondes et qu'elle s'en rend compte maintenant , au bout de 2 ans et elle a raccroché ....
bon voilà
bonjour l'ambiance pour la reprise, si je reprends en juin ......
j'ai l'impression qu'elle est limite "parano" , excusez moi , mais vu son comportement c'est à se demander .....
ou alors n'a pas compris où commence son role d'employeur et où il s'arrête , sans empieter sur ma vie perso ou avoir des propos sur tout, ma santé, mon médecin, etc etc .....et à vouloir essayer de tout gerer  autour de sa petite personne
ou essaye d'éviter d'avoir la prime de rupture de contrat à payer en me faisant "des coups bas" pouvant m'inciter à démissionner , mais non, je suis forte, ( elle m'avait demandé pendant le confinement comment se passer une rupture , que je comprenais puisqu'elle n'avait aucune envie à l'époque de me remettre les enfants  et quand je lui ai dit régul +congés +  prime rupture, cela lui faisait un salaire à verser multiplier par 3 aussi en arrêtant avant la fin et qu'il s'agit de jumeaux en plus)
donc ......
je vais rester comme d'hab, je n'ai rien à me reprocher
le contrat fini bientot , je vais tenir le coup en espérant qu'elle va pas essayer de me trouver et me coller "une faute" ce qui serait bien son genre au final au vu de ce que je vois depuis le coup de "la sonnette" qu'elle a toujours en travers d'ailleurs puisqu' elle me l'a encore ressorti  car je l'ai toujours désactivée .....
mais c'est dingue de voir ce comportement de la part de pe qui en fait est vraiment impolie et irrespectueux
j'ai cru à un moment donné qu'elle était plus "raisonnable et respectueuse " mais non,...... j'ai révé ......   smile


Coucou

Je rejoins la maman , vous n'êtes vraiment pas sur la même longueur d'ondes tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 19-05-2020 20:08:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

aprés plusieurs péripéthies avec ma pe , ( le coup de l' usage de la sonnette pour celles qui ont suivi mes posts, puis derniérement, le fait d'étre avec un certif d'isolement , ne pouvant donc pas reprendre les jumeaux le 11 , et d'avoir eu réflexion que "je n'étais pas si malade que ça, que mon médecin a du faire plutot par complaisance et que si je ne peux plus accueillir, il faut que je démissionne"
ayant rigolé à ça et lui ayant dit que non ça ne se passe pas comme ça, elle m'a dit qu'elle allée se renseigner là dessus :
je lui ai répondu de me tenir au courant trés vite alors avec le texte de loi ......;j attends toujours .....
donc voici la dernière nouveauté:

malgré le fait que je n'ai pas repris, j'ai envoyé à ma pe de la doc que me transmettait le ram, surtout sur les conditions d'accueil sanitaires et d'hygiéne à respecter lors de la reprise des accueils
je trouvais normal qu'elle soit informé

donc je reçois 1 réponse de ma pe 2 jours apres lui avoir envoyé ces documents , sms disant " j'ai lu, merci" et le sms envoyé à 5h30 du mat !!!!!!!
j'ai hallucinée
plus tard dans la matinée , je lui envoie une réponse disant que cela aurait été plus respectueux d'envoyer à des heures plus "normales " que 5h30, qui me  parait un peu "abusé" tout de même , surtout pour un sms n'ayant pas de caractére "d'urgence" si ce n'est pour me dire qu'elle a lu la documentation envoyée ....qu'il s'agissait aussi un peu de bon sens et de respect
vous allez pas le croire, elle m'a appelé en suivant, furax , elle a trés mal prit ma réponse et ma remarque , disant que je cherche la "petite bête" , que cela n'a pas du me reveiller car les sonneries de sms ne sont pas aussi forte que celles des "appels", que cela n'a pas dù me déranger dans ma petite "vie tranquille"
que elle , elle est débordée en ce moment, ne dors pas beaucoup, donc envoie ses sms quant elle peut .....;et que c'est exagéré de ma part de dire que c'est "abusé", car bien sur comme el'ai dit, elle est impolie et n'a pas de bon sens ......
donc voilà, avec des pirouettes, elle essaye encore de me coller ça sur le dos
pour elle, elle n'avait pas le choix ( sauf que je lui ai remarqué que sur le moment même où elle me parlait, puisqu'elle m'avait appelé elle avait donc du temps quand même, donc elle aurait pu m'envoyer son sms non pas à 5h30 mais à des horaires plus raisonnables )
oui mais , bon, c'est la 1ere fois qu'elle fait ça, jamais avant elle ne me l'a fait etc etc .....mais sa vie en ce moment est à bloc, etc etc, je lui ai dit que cela ne rentrait pas en ligne de compte avec moi, que je n'avais rien à voir avec sa vie perso et que je ne devais pas en subir les conséquences ( car aussi mon salaire d'avril a été payé en retard pour raison exceptionnelle de sa part ,elle a décidé comme ça  , dù à du manque de temps poue lle et n'a pas aimé que je "réclame" )
toujours à se chercher des excuses inimaginables
pour arriver à la conclusion de me dire que nous ne sommes finalement pas sur la même longueur d'ondes et qu'elle s'en rend compte maintenant , au bout de 2 ans et elle a raccroché ....
bon voilà
bonjour l'ambiance pour la reprise, si je reprends en juin ......
j'ai l'impression qu'elle est limite "parano" , excusez moi , mais vu son comportement c'est à se demander .....
ou alors n'a pas compris où commence son role d'employeur et où il s'arrête , sans empieter sur ma vie perso ou avoir des propos sur tout, ma santé, mon médecin, etc etc .....et à vouloir essayer de tout gerer  autour de sa petite personne
ou essaye d'éviter d'avoir la prime de rupture de contrat à payer en me faisant "des coups bas" pouvant m'inciter à démissionner , mais non, je suis forte, ( elle m'avait demandé pendant le confinement comment se passer une rupture , que je comprenais puisqu'elle n'avait aucune envie à l'époque de me remettre les enfants  et quand je lui ai dit régul +congés +  prime rupture, cela lui faisait un salaire à verser multiplier par 3 aussi en arrêtant avant la fin et qu'il s'agit de jumeaux en plus)
donc ......
je vais rester comme d'hab, je n'ai rien à me reprocher
le contrat fini bientot , je vais tenir le coup en espérant qu'elle va pas essayer de me trouver et me coller "une faute" ce qui serait bien son genre au final au vu de ce que je vois depuis le coup de "la sonnette" qu'elle a toujours en travers d'ailleurs puisqu' elle me l'a encore ressorti  car je l'ai toujours désactivée .....
mais c'est dingue de voir ce comportement de la part de pe qui en fait est vraiment impolie et irrespectueux
j'ai cru à un moment donné qu'elle était plus "raisonnable et respectueuse " mais non,...... j'ai révé ......   smile


Coucou

Je rejoins la maman , vous n'êtes vraiment pas sur la même longueur d'ondes tongue

tu trouves vraiment que recevoir un sms à 5h30 du mat, sans caractére d'urgence , je dois trouver ça normal??
qu'elle se permette des avis perso sur ma santé, mes antécedents médicaux sans savoir , se prononcer également sur un avis sur mon médecin qui fait "de la complaisance" c'est normal aussi??
que décider elle même de me payer plus tard, en retard pour le mois d'avril c'est normal , et n'apprécie pas que je réclame mon salaire au bout de 5j de retard??
que j'interdis la sonnette de l'entrée car les loulous sonnent plusieurs fois aussi chacun son tour , donc je laisse faire ??,
donc tu es du coté de la maman alors ?
c'est moi qui ai tout faux .........

Hors ligne

#4 19-05-2020 20:41:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

aprés plusieurs péripéthies avec ma pe , ( le coup de l' usage de la sonnette pour celles qui ont suivi mes posts, puis derniérement, le fait d'étre avec un certif d'isolement , ne pouvant donc pas reprendre les jumeaux le 11 , et d'avoir eu réflexion que "je n'étais pas si malade que ça, que mon médecin a du faire plutot par complaisance et que si je ne peux plus accueillir, il faut que je démissionne"
ayant rigolé à ça et lui ayant dit que non ça ne se passe pas comme ça, elle m'a dit qu'elle allée se renseigner là dessus :
je lui ai répondu de me tenir au courant trés vite alors avec le texte de loi ......;j attends toujours .....
donc voici la dernière nouveauté:

malgré le fait que je n'ai pas repris, j'ai envoyé à ma pe de la doc que me transmettait le ram, surtout sur les conditions d'accueil sanitaires et d'hygiéne à respecter lors de la reprise des accueils
je trouvais normal qu'elle soit informé

donc je reçois 1 réponse de ma pe 2 jours apres lui avoir envoyé ces documents , sms disant " j'ai lu, merci" et le sms envoyé à 5h30 du mat !!!!!!!
j'ai hallucinée
plus tard dans la matinée , je lui envoie une réponse disant que cela aurait été plus respectueux d'envoyer à des heures plus "normales " que 5h30, qui me  parait un peu "abusé" tout de même , surtout pour un sms n'ayant pas de caractére "d'urgence" si ce n'est pour me dire qu'elle a lu la documentation envoyée ....qu'il s'agissait aussi un peu de bon sens et de respect
vous allez pas le croire, elle m'a appelé en suivant, furax , elle a trés mal prit ma réponse et ma remarque , disant que je cherche la "petite bête" , que cela n'a pas du me reveiller car les sonneries de sms ne sont pas aussi forte que celles des "appels", que cela n'a pas dù me déranger dans ma petite "vie tranquille"
que elle , elle est débordée en ce moment, ne dors pas beaucoup, donc envoie ses sms quant elle peut .....;et que c'est exagéré de ma part de dire que c'est "abusé", car bien sur comme el'ai dit, elle est impolie et n'a pas de bon sens ......
donc voilà, avec des pirouettes, elle essaye encore de me coller ça sur le dos
pour elle, elle n'avait pas le choix ( sauf que je lui ai remarqué que sur le moment même où elle me parlait, puisqu'elle m'avait appelé elle avait donc du temps quand même, donc elle aurait pu m'envoyer son sms non pas à 5h30 mais à des horaires plus raisonnables )
oui mais , bon, c'est la 1ere fois qu'elle fait ça, jamais avant elle ne me l'a fait etc etc .....mais sa vie en ce moment est à bloc, etc etc, je lui ai dit que cela ne rentrait pas en ligne de compte avec moi, que je n'avais rien à voir avec sa vie perso et que je ne devais pas en subir les conséquences ( car aussi mon salaire d'avril a été payé en retard pour raison exceptionnelle de sa part ,elle a décidé comme ça  , dù à du manque de temps poue lle et n'a pas aimé que je "réclame" )
toujours à se chercher des excuses inimaginables
pour arriver à la conclusion de me dire que nous ne sommes finalement pas sur la même longueur d'ondes et qu'elle s'en rend compte maintenant , au bout de 2 ans et elle a raccroché ....
bon voilà
bonjour l'ambiance pour la reprise, si je reprends en juin ......
j'ai l'impression qu'elle est limite "parano" , excusez moi , mais vu son comportement c'est à se demander .....
ou alors n'a pas compris où commence son role d'employeur et où il s'arrête , sans empieter sur ma vie perso ou avoir des propos sur tout, ma santé, mon médecin, etc etc .....et à vouloir essayer de tout gerer  autour de sa petite personne
ou essaye d'éviter d'avoir la prime de rupture de contrat à payer en me faisant "des coups bas" pouvant m'inciter à démissionner , mais non, je suis forte, ( elle m'avait demandé pendant le confinement comment se passer une rupture , que je comprenais puisqu'elle n'avait aucune envie à l'époque de me remettre les enfants  et quand je lui ai dit régul +congés +  prime rupture, cela lui faisait un salaire à verser multiplier par 3 aussi en arrêtant avant la fin et qu'il s'agit de jumeaux en plus)
donc ......
je vais rester comme d'hab, je n'ai rien à me reprocher
le contrat fini bientot , je vais tenir le coup en espérant qu'elle va pas essayer de me trouver et me coller "une faute" ce qui serait bien son genre au final au vu de ce que je vois depuis le coup de "la sonnette" qu'elle a toujours en travers d'ailleurs puisqu' elle me l'a encore ressorti  car je l'ai toujours désactivée .....
mais c'est dingue de voir ce comportement de la part de pe qui en fait est vraiment impolie et irrespectueux
j'ai cru à un moment donné qu'elle était plus "raisonnable et respectueuse " mais non,...... j'ai révé ......   smile


Coucou

Je rejoins la maman , vous n'êtes vraiment pas sur la même longueur d'ondes tongue

tu trouves vraiment que recevoir un sms à 5h30 du mat, sans caractére d'urgence , je dois trouver ça normal??
qu'elle se permette des avis perso sur ma santé, mes antécedents médicaux sans savoir , se prononcer également sur un avis sur mon médecin qui fait "de la complaisance" c'est normal aussi??
que décider elle même de me payer plus tard, en retard pour le mois d'avril c'est normal , et n'apprécie pas que je réclame mon salaire au bout de 5j de retard??
que j'interdis la sonnette de l'entrée car les loulous sonnent plusieurs fois aussi chacun son tour , donc je laisse faire ??,
donc tu es du coté de la maman alors ?
c'est moi qui ai tout faux .........

Je ne suis du côté de personne , je constate ,  et acquiesce simplement sur le fait que vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'ondes , vues toutes les dissensions des 2 côtés ici et sur tes autres posts wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

19-05-2020 20:41:00

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2020 22:01:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

alors si tu avais ce style de pe , que tu vives exactement ces memes choses, comment réagirais tu ?
?pour info, c'est cette même pe qui transportent ses enfants en voiture , sans sieges, ni attachés ;ils sont libres sur la banquette arriere et..qui n'accepte pas non plus mes multiples remarques sur "le danger" que cela peut représenter pour ses enfants et qui te dit qu'elle n'a pas eu le temps de changer les sieges de voitures, ils sont dans le vèhicule du papa  ( depuis septembre 2019   que ça dure ,  ça fait 9 longs mois qu'elle n'a pas eu le temps.......un peu exagéré comme excuse ,  comme parmi tant d'autres excuses  sur d'autres sujets, toujours à trouver avec multiples pirouettes qu'elle n'a pas tort   ....)
c'est désopilant des pe comme ça, ça ne m'etais jamais arrivé à ce point là
l'un des loulou est d'ailleurs tombé de la voiture en étant appuyé contre la portiére et en ouvrant elle l'avait  pas vu , il s'est prit un vol sur le bitume  j'etais là , témoin , et lui ai dit justement que s'il avait eu un siege cela ne serait pas arrivé
et comme par hasard le jour où j'ai eu visite de ma puer pour mon renouvellement, ma pe savait qu'elle serait là et est arrivé avec les sièges, tiens tiens .... et le lendemain pouf disparu les siéges

de même laisser ses enfants seuls pendant 1 semaine entiére , tous mineurs , la plus agée de 16 ans qui s'occupait des autres parce que obligé   que tous les adultes partent  loin pour un enterrement familial et quand  je dis loin c'est hors france
il aurait pu y avoir au moins 1 parent ou 1 adulte avec eux quand même et véridique il n'y avait aucun adulte avec eux pendant 1 semaine entière
j'avais les loulous trés rarement cette semaine là, l'ainée a tout gerer seule la plupart du temps , elle préférait , n'a pratiquement pas été en cours elle même
alors quand je pense que cette pe se permet de me faire des commentaires sur ma vie, ma santé qu'elle a l'air de si bien connaitre , et faire elle des boulettes énormes, je trouve  plutot malvenu de sa part
si je devais chercher la petite bete comme elle l'a dit elle aurait eu surement des surprises avec la pmi , il me semble que j'ai été plutot conciliante aussi sur certaines situations
comme on dit on regarde devant sa porte avant de regarder celle de son voisin .......

Hors ligne

#6 19-05-2020 22:07:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

désolée , j 'avais besoin de vider mon sac , au vu du dernier evenement du sms à 5h30 et sa réaction sur mon mécontentement

Hors ligne

#7 19-05-2020 22:49:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

et de plus pour en rajouter une couche, quand j'ai  demandé mon salaire d'avril qui avait déjà 5 j de retard, je lui ai demandé de me faire le chéque du chomage partiel , de me faire le virement ou chéque , elle m'a dit  chéque
elle est venu le lendemain s'est garée devant chez moi, a fait le chéque dans la voiture ainsi que l'attestation manuscrite pour joindre à polemploi ( j'ai aussi un délai à respecter pour l actualisation)
donc j'ai eu droit a 1 appel , elle etait devant chez moi pour me demander mon nom ......  a fait le chéque sur place et une attestation sur une 1/2 feuille déchirée ( un torchon, pire qu'un brouillon)
on se demande quand même où est la considération aussi
au bout de 2 ans bientot ne même pa savoir mon nom , franchement où va-t-on.....

Hors ligne

#8 20-05-2020 07:51:13

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

bonjour, hé oui! encore une fois on voit un litige pointer son nez. Ce qui prouve bien encore une fois que l'on doit garder nos distances avec nos pe, ne pas faire de fleurs, pas de delais de paiement de salaire, pas de cadeau sur des heures, ou autres. Un jour l'entente des debuts de contrat s'ecroule pour x raisons et on voit la vraie face des gens que l'on cotoie tous les jours. C'est ton cas lulu64, je partage ta deception, et si tu as le cran d'attendre la fin du contrat, tant mieux, mais les 2ou 3 mois qui restent vont etre durs niveau relationnel avec cette pe. Enfin, j'imagine?
Bon courage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 20-05-2020 08:24:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 070
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

et bien dis donc !!! et tu veux continuer avec elle ? tu peux pas arrêter ?

Hors ligne

#10 20-05-2020 08:50:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

arreter de moi même non, car là, j'aurais pas droit au chomage
j'ai encore des anciens droits acquis et en démissionnant  , je ne pourrais pas les reprendre
et je ne veux surtout pas lui faire le plaisir non plus d'éviter la prime de licenciement ( en plus j'ai une clause sur mon contrat sur un calcul aussi au 1/5 des 3 derniers salaires et que la solution la plus favorable sera à retenir à comparer au 1/120. elle a signé en toute connaissance de cause , et j'espère que cela ne peut pas être considere comme "abusif" vu que chaque page du contrat est paraphée et contrat signé)
aprés , à moins d'une prolongation et d'un arrêt, je ne vois pas comment je pourrais faire
refuser l'accueil??,faire abandon de poste???
mais là aussi , il n'y a pas de préavis ni prime de licenciement à payer ( mais au moins le pe est "obligé" de licencier se qui permettrait un acquis de droits à polemploi)

Hors ligne

#11 20-05-2020 12:46:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

tu as été  trop concilliante et tu t'es fait bouffer...et pardon mais vu tout ce que tu racontes.. tu es témoin de mise en danger de ses enfants et tu ne dis rien....
franchement ça me laisse pantoise... perso cette maman aurait été dénoncée a la pmi depuis belle lurette!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 20-05-2020 12:57:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

nounoulot a écrit :

bonjour, hé oui! encore une fois on voit un litige pointer son nez. Ce qui prouve bien encore une fois que l'on doit garder nos distances avec nos pe, ne pas faire de fleurs, pas de delais de paiement de salaire, pas de cadeau sur des heures, ou autres. Un jour l'entente des debuts de contrat s'ecroule pour x raisons et on voit la vraie face des gens que l'on cotoie tous les jours. C'est ton cas lulu64, je partage ta deception, et si tu as le cran d'attendre la fin du contrat, tant mieux, mais les 2ou 3 mois qui restent vont etre durs niveau relationnel avec cette pe. Enfin, j'imagine?
Bon courage.

en fait, il restera exactement 6 semaines d'accueil à partir de début juin c'est tout
fin de contrat prévu en juillet de toute façon ( et accueil se terminant mi juillet)
ma pe , a pévu comme ça, car elle pensait faire comme l'an dernier et partir en vacances mi juillet à fin aout ( loin , trés loinde france, dans sa famille, comme pour l'enterrement familial cité plus haut)
maintenant si elle ne compte pas partir à cause  " à cause du virus" , il y en a aussi dans sa patrie lointaine et a supposer qu'elle me demande si je peux prendre les loulous un peu plus par exemple, elle se met le doigt dans l oeil
car je suis persuadée que c'est tout à fait son genre aussi
si elle part pas en vacances , nounou peut bosser quelques semaines de plus si les vacances s'annulent pour elle
je le sens gros comme une maison ......
mais là, ça sera non direct de ma part
je fais comme prévu au contrat et basta , rien de plus
a quoi bon rendre service avec des pe comme ça ????
et pour mes 6 semaines qui resteront à bosser , ça sera contrat contrat , pas d'hc , ni rien .......
je lui prépare justement le "protocole" que je mets en place pour chez moi, spécialement prévu en fonction de mon habitation ,  avec les conditions d'accueil sanitaire lié au covid , en prenant exemple sur ce que nous préconise la pmi justement ( document de la pmi  que je lui avais envoyé justement qu'elle en prenne connaissance) , donc beaucoup de choses ne vont pas lui plaire, j'en suis sure mais pourtant c'est comme ça et préconisé par la pmi
si elle est pas contente je lui dirais d'appeler donc le médecin pmi qui a fait ces préconisations, il y a son nom en bas du document ,  et qu'elle s'en prenne à elle dans ce cas
moi , j'applique ce qui est préconisé à la lettre prés
je vous assure que c'est assez stricte niveau santé surtout et accueil non possible de l'enfant sur pas mal de situations
ça va lui faire drole aussi
elle qui disait qu'on ne risquait rien , notre département plutot épargné , qu'on a bien confiné etc etc.....donc elle pensait revenir surement la fleur aux dents "comme avant"
mais non, elle en a eu un avant gout aussi avec le document " général" de la pmi dans un 1er temps
mon protocole adapté pour chez moi en accord avec les principes de la pmi a appliquer  arrivera aprés .....

Hors ligne

#13 20-05-2020 13:26:14

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Bonjour,
Alors tout d'abord je ne cherche pas le conflit avec toi lulu car tu aurais le dessus ne serait-ce que par la longueur de tes messages :-)
mais je te trouve très procédurière en général
pour le sms de la nuit, je ne me formalise pas car j'ai désactivé la sonnerie pour les sms la nuit, je ne garde que la sonnerie du téléphone et je connais beaucoup de personnes qui répondent à leur message tard le soir ou tôt le matin quand ils sont tranquilles et les enfants couchés.
Pour le retard oui lui faire remarquer mais pourquoi penser qu'elle ne te respecte pas en te faisant le chèque dans sa voiture, elle a l'air juste complètement débordée ce qui peut se comprendre si elle doit gérer ses jumeaux car tu ne peux les accueillir. Tout ce que tu dis de cette maman montre à quel point elle est juste humaine et pas parfaite. Oui elle n'attache pas ses enfants en voiture et ce n'est pas bien, oui elle aurait du trouver un adulte pour garder ses enfants lors de l'enterrement d'un proche mais elle n'a peut-être pas le choix. Je te trouve souvent un peu dure et rigide dans tes posts mais surtout dans le jugement vis à vis des parents.
Tu dis dans ton dernier post que tu vas lui faire appliquer le document de la pmi strictement mais toi vas-tu porter un masque toute la journée en présence des enfants ?, vas-tu être à un mètre de distance avec les enfants ?, vas-tu désinfecter un objet un jouet dès qu'un enfant va le mettre en bouche ? vas-tu laver tes vêtements tous les soirs à 60° ? etc...

il y a surement plein de choses à discuter avec cette maman et tu as raison pour le salaire et le côté administratif mais peut-être ne pas être dans le jugement et être plus souple sur le côté humain.

Voilà c'est juste mon point de vue.

Hors ligne

#14 20-05-2020 15:20:14

schromph 2
Membre
Inscription : 20-05-2020
Messages : 9

Re : ce covid dégrade tout...;

Bonjour, recevoir un sms a 5h30 du matin n'est pas forcement irrespectueux surtout dans une periode pareille. Mon mari recoit des mails ou des sms de son employeurs a pas d'heure en ce moment, jamais il ne lui viendrait a l'idee de le reprendre pour ca. Ta pe doit faire face a des difficultes entre la garde de ses enfants, la scolarisation de la grande et son emploi. En ce moment la charge mentale de certaines personnes est enorme et il faut etre un peu concilliant. Autant elle doit te donner ton salaire et tes papiers en temps et en heure et n'a pas de reflexion a te faire sur ta sante, autant je trouve que ta reponse  a son message ete deplacee. Tu dis que la fin de contrat est prevu mi juillet et que tu ne travailleras pas plus, mais nous n'avons pas de cdd. Hormis pendant tes conges si ta pe a encore besoin de toi, ce sera a toi de demissionner si tu ne veux plus travailler avec elle.

Hors ligne

#15 20-05-2020 15:56:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

alors, chacune voit avec son ressenti, mais il y a une chose que je n'accepterais pas c'est bien le sms à pas d'heure.

Schromph, il y a une loi pour le droit à la déconnexion, et si ton conjoint accepte libre à lui mais il est aussi dans son droit pour dire à son employeur que ce n'est pas possible après une certaine heure et avant une autre.

ce message est la goutte d'eau je pense, et Lulu en a ras la casquette, ce que je comprends.
perso, j'aurais déjà prévenu la pmi pour les sièges auto et surtout pour "l'abandon" des enfants même pour un enterrement. Il y a des choses à ne pas faire.

et ne pas être payée en temps et en heure, il ne faut pas pousser. Les pe connaissent le montant de la paye, ils doivent faire en sorte de le provisionner tout comme ils le font pour leur loyer et autres charges "vitales".

alors oui, la charge mentale et tout le tintouin mais il ne faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin.

Dernière modification par jehane (20-05-2020 15:57:06)

Hors ligne

#16 20-05-2020 15:58:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

Bonjour, je rejoins alezou et schromph2 mais également babou sur le fait que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes avec cette maman. Sans te juger, ni juger cette maman, je ne vous connais pas ni l'une ni l'autre.

Le message à 5h30 ne me choque pas du tout et perso quand je me lève le matin, une des première choses que je fais c'est de regarder mon portable au cas où j'aurais reçu un message d'une maman ou d'un papa, tard le soir (après m'être couché) ou tôt le matin, sur un éventuel changement de planning par exemple ou un enfant malade ......

La vie perso de cette maman (vacances, sièges auto ....) ne doit en rien altérer ton jugement sur cette personne à mon avis car c'est sa vie perso wink

Essayez toutes les deux d'agir en adultes doués d'intelligence et de paroles afin de terminer le contrat dans de bonnes conditions et sans guerre-guerre, il y a des choses bien plus graves dans la vie wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 20-05-2020 16:02:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

euh, non, le coup de laisser les enfants et que Lulu le sache.... il serait arrivé quelque chose et on s'aperçoit que l'assmat était au courant..... vous imaginez la suite ?

si on omet les points perso de la maman, il en est un qui ne l'est pas : le salaire !

Hors ligne

#18 20-05-2020 16:21:37

schromph 2
Membre
Inscription : 20-05-2020
Messages : 9

Re : ce covid dégrade tout...;

jehane a écrit :

alors, chacune voit avec son ressenti, mais il y a une chose que je n'accepterais pas c'est bien le sms à pas d'heure.

Schromph, il y a une loi pour le droit à la déconnexion, et si ton conjoint accepte libre à lui mais il est aussi dans son droit pour dire à son employeur que ce n'est pas possible après une certaine heure et avant une autre.

ce message est la goutte d'eau je pense, et Lulu en a ras la casquette, ce que je comprends.
perso, j'aurais déjà prévenu la pmi pour les sièges auto et surtout pour "l'abandon" des enfants même pour un enterrement. Il y a des choses à ne pas faire.

et ne pas être payée en temps et en heure, il ne faut pas pousser. Les pe connaissent le montant de la paye, ils doivent faire en sorte de le provisionner tout comme ils le font pour leur loyer et autres charges "vitales".

alors oui, la charge mentale et tout le tintouin mais il ne faut tout de même pas pousser le bouchon trop loin.

oui il y a une loi pour le droit a la deconnexion et le patron de mon mari n'attends pas de lui qu'il lui reponde la nuit, ni meme le week end. Les messages qu'il lui envoie sont a titre informatif, comme celui de la pe. Du genre si mon mari envoie une note d'information dans son travail, en ce moment son patron peut lui repondre bien recu merci pendant la nuit. Ce n'est pas un manque de respect de sa part, c'est juste qu'il n'a pas d'heure en ce moment avec tout ce qu'il a gerer et pour ses employes le principal est qu'il fasse tout son possible pour leur garantir de bonnes conditions de travail et le maintien du salaire. l'horaire de reponse, on s'en fiche et on trouve plus respecteux de recevoir un message qui nous dit bien recu merci, que de rien recevoir du tout. Pour l'histoire de l'enterrement, je n'ai pas vu la discussion du coup je ne peut pas donner mon avis.

Hors ligne

#19 20-05-2020 16:37:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

schromph 2 a écrit :

Bonjour, recevoir un sms a 5h30 du matin n'est pas forcement irrespectueux surtout dans une periode pareille. Mon mari recoit des mails ou des sms de son employeurs a pas d'heure en ce moment, jamais il ne lui viendrait a l'idee de le reprendre pour ca. Ta pe doit faire face a des difficultes entre la garde de ses enfants, la scolarisation de la grande et son emploi. En ce moment la charge mentale de certaines personnes est enorme et il faut etre un peu concilliant. Autant elle doit te donner ton salaire et tes papiers en temps et en heure et n'a pas de reflexion a te faire sur ta sante, autant je trouve que ta reponse  a son message ete deplacee. Tu dis que la fin de contrat est prevu mi juillet et que tu ne travailleras pas plus, mais nous n'avons pas de cdd. Hormis pendant tes conges si ta pe a encore besoin de toi, ce sera a toi de demissionner si tu ne veux plus travailler avec elle.

alors pour info
1) je suis actuellement en certificat d'isolement , donc je n'ai pas repris mon travail  d'où le sms de "mon employeur" à 5h30 qui n'a donc aucune justification pendant "un arrêt" pour me dire qu'elle a lu les documents ( où est l'urgence de ce sms ?? je dis pas si je travaillais et qu'elle aurait eu un pépin,d'où un sms à 5h30 ,  mais là , franchement...)
2) elle ne travaille pas, juste autoentrepreneur et son secteur d'activité ne la fait pas travailler tous les jours h24
3)son mari est au chomage
4) si je dis que l'accueil s'arrête mi juillet c'est qu'  on arrivera au nombre de semaine prévue dans la mensu et qu'ensuite c'était "congés parents du 13 au 31" donc pas d'accueil prévu et ces semaines ont été décomptées de la mensu
donc bien sur que je suis pas en cdd mais j'aurais fait mon nombre de semaines prévues au 10 juillet , donc je n'ai aucune obligation de faire plus sur du "hors contrat" et des semaines pas prévues et décomptées de la mensu
je suis en droit de le refuser aussi

Hors ligne

#20 20-05-2020 16:52:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ce covid dégrade tout...;

kikine747 a écrit :

tu as été  trop concilliante et tu t'es fait bouffer...et pardon mais vu tout ce que tu racontes.. tu es témoin de mise en danger de ses enfants et tu ne dis rien....
franchement ça me laisse pantoise... perso cette maman aurait été dénoncée a la pmi depuis belle lurette!!!

j'en avais soufflé un mot à ma puer , lors de ma visite de renouvellement ( justement comme par hasard les sieges étaient installés ce jour là , la maman savait que j'avais la puer et on s'est toutes rencontrés devant la porte , tout le monde est arrivé en même temps et j'ai vu les siéges  et j ai dit à la puer que depuis 3 mois malgré mes demandes , la maman s'en fichait un peu car pas eu le tempsde changer les siéges de voiture )
elle m'a dit juste de la rappeller à l'ordre , lui dire que oui elle mettait ses enfants en danger , mais que bon ,il faut être "conciliant" que peut être le papa a oublié de remettre les siéges dans l'autre voiture

oui oui, ma puer qui a dit ça

j'en ai soufflé un mot aussi au ram , car le jour de la chute du loulou de la voiture , s'est passé sur le parking du ram, la maman me les déposait direct ce jour là , ça l'arrangeait
donc devant temoin ( moi, d'autres am et parents qui amenaient leurs loulous à la créche)
bien sur loulou a pleuré trés fort, a eu une petite bosse au front ( il a fait un plat direct bitume)
mais pas grave pour elle , la ram va mettre la pommade, un petit bisous et hop elle file , rdv pour boire le café
donc au ram bien entendu elle le sait aussi , et l'a même constaté en direct
et rien
toujours pareil de rappeller à la maman que ........

donc voilà
on doit en fait être trés conciliant avec nos pe , laisser faire et ne rien dire
donc j'ai laissé tomber, aprés tout
c'est de la responsabilité du parent
le jour où il arrivera quelque chose , elle comprendra enfin

en tout cas je n'ai jamais eu affaire à ce genre de pe mais c'est ahurissant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB