Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2020 18:12:53

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Les repas du midi

Bonjour

Voilà  petit soucis enfant de 18 mois
depuis ce week-end chez ses parents il ne voulait pas  du pot mais mange le yaourt

Au goûter il voulais que la compote pas. Le yaourt nature qui aime d'habitude il mange un tous les jours

Donc la maman me propose de me donné demain du lait si il veut pas du petit pot

J'ai refusé car pour moi s'est pas normal, si on commence à remplacer le pot par un biberon il refusera le pot

Pour info le petit va très bien pas de dent qui pousse, par contre il commence à faire des colères quand on dis non

et j'ai demandé un pot qui aime pour demain,
Mais j'ai dis si jeudi il refuse le pot peut être aller voir le médecin.


Ai je bien fais de refuser le. Lait ??

Hors ligne

02-06-2020 18:12:53

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2020 18:42:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Les repas du midi

nounou62320 a écrit :

Bonjour

Voilà  petit soucis enfant de 18 mois
depuis ce week-end chez ses parents il ne voulait pas  du pot mais mange le yaourt

Au goûter il voulais que la compote pas. Le yaourt nature qui aime d'habitude il mange un tous les jours

Donc la maman me propose de me donné demain du lait si il veut pas du petit pot

J'ai refusé car pour moi s'est pas normal, si on commence à remplacer le pot par un biberon il refusera le pot

Pour info le petit va très bien pas de dent qui pousse, par contre il commence à faire des colères quand on dis non

et j'ai demandé un pot qui aime pour demain,
Mais j'ai dis si jeudi il refuse le pot peut être aller voir le médecin.


Ai je bien fais de refuser le. Lait ??


C’est quoi un pot ?

Aller voir le médecin juste parce qu’il refuse quelque chose c’est trop je pense. Sauf si il y a d’autres choses qui ne vont pas...

Hors ligne

#3 02-06-2020 18:49:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Les repas du midi

et changer le laitage tout simplement ? lui proposer chèvre, brebis, yaourt avec des "crottes" de couleurs (chocolat)...

essayer d'autres goûts, textures...

et oublier les ble... et nest....

ou lui proposer un morceau de fromage

Hors ligne

#4 02-06-2020 19:39:11

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Les repas du midi

Le pot c'est son repas à mon avis ?. Bon,moi  j'ai déjà eu ce cas là où les enfants commencent à être sélectif sur les aliment et veulent choisir ce qu'il veulent manger. Forcement le sucré  gagne toujours!  En commun accord avec la maman on a décider de ne pas céder au petit. On lui a simplement dit tu mange le repas ou tu sort de table. La première fois il est parti jouer et est revenu de lui même manger sans rechigner au bout de 30 minutes....la seconde au bout d'un quart d'heure et le troisième jour ct fini !  Il n'a plus jamais réessayer! Depuis il mange de tout! Comme les copains. Ils fait faire bloque avec la maman

Hors ligne

02-06-2020 19:39:11

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2020 19:43:25

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Les repas du midi

J'ai aussi eu un autre cas où la maman faisait comme ton employeur et donner un biberon face au refus de manger du loulou., j'avais refuser de le faire chez moi car tout le monde mange la même chose à la maison . Et bien au bout d'une semai e le petit loulou manger à nouveau correctement chez moi et ne se nourriss1it plus que de biberon gâteau bonbon chez ses parents! Ils sont vite regretter de ne pas m'avoir écouter et ça été très dur pour eux de faire machine arrière....d'ailleurs à l'heure d'aujourdhui ce petit fait tjs des caprices  au repas chez lui et jamais chez moi! Il a 3 ans!

Hors ligne

#6 02-06-2020 19:44:13

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Les repas du midi

J'ai aussi eu un autre cas où la maman faisait comme ton employeur et donner un biberon face au refus de manger du loulou., j'avais refuser de le faire chez moi car tout le monde mange la même chose à la maison . Et bien au bout d'une semai e le petit loulou manger à nouveau correctement chez moi et ne se nourriss1it plus que de biberon gâteau bonbon chez ses parents! Ils sont vite regretter de ne pas m'avoir écouter et ça été très dur pour eux de faire machine arrière....d'ailleurs à l'heure d'aujourdhui ce petit fait tjs des caprices  au repas chez lui et jamais chez moi! Il a 3 ans!

Hors ligne

#7 02-06-2020 19:47:45

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Les repas du midi

La seule chose que j'ai faite c'est de dire à l'enfant, d'accord je comprend tu n'a pas faim,  tu peux sortir de table et tu reviendra quand tu aura envie de manger....mais Il n'y aura rien d'autre. (Surtout que je savais qu'il adoré  le repas proposé ). Pour moi ça a marché !  Après pour d'autres ça ne marchera peut être pas.....à voir!

Hors ligne

#8 02-06-2020 20:17:52

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les repas du midi

Oui le pot s'est le repas donné par le parents

Pour le médecin je lui est conseillé s est juste  pour rassurer la maman car elle trouve ça pas normal qui ne mange pas

Merci pour vos réponse
On verra demain  si il mange, sinon je le descendrais de sa chaise pour voir peut être il a  pas faim

Hors ligne

#9 02-06-2020 20:28:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Les repas du midi

ah ok pour le pot, je vois c'est encore des trucs tout fait...

franchement, vous le mangeriez vous ???

sinon, commencer par le dessert, le sucre ouvre l'appétit....

Hors ligne

#10 03-06-2020 12:32:45

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Les repas du midi

Comme Jehane, le pot c'est pas top,
à 18 mois il en a peut-être marre de ces pots ou tout est haché en purée. Pourquoi ne pas lui donner des plats fait maison auxquels il aurait participé ?
C'est plutôt sain comme réaction de vouloir autre chose que ces pots tout prêt et des fruits entier plutôt que toujours en compote, et les yaourts peuvent être accommodés avec des morceaux de fruits, de la confiture, des pépites de céréales, de chocolat etc...
Il faudrait varier son alimentation, et il devrait reprendre plaisir à manger...

Hors ligne

#11 03-06-2020 14:31:01

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les repas du midi

Oui les pots s'est pas top mais bon les parents donnent ça

Mais aujourd'hui pareil il veut pas manger à part le yaourt

Et je viens à l'instant de voir qu'il a 4 boutons rosé sur la langue dans le fond de sa gorge

Ma maman va pendre rendez vous chez le médecin

Hors ligne

#12 03-06-2020 14:53:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Les repas du midi

nounou62320 a écrit :

Oui les pots s'est pas top mais bon les parents donnent ça

Mais aujourd'hui pareil il veut pas manger à part le yaourt

Et je viens à l'instant de voir qu'il a 4 boutons rosé sur la langue dans le fond de sa gorge

Ma maman va pendre rendez vous chez le médecin

le yaourt c'est froid et le froid soulage... il a peut être tout simplement mal quand il mange chaud?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 03-06-2020 15:11:25

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les repas du midi

Je ne sais pas

La maman a rendez-vous ce soir chez le médecin la secrétaire préfère le médecin l occulte

Car il mange moins et maintenant les boutons

Donc je vous dirais ce soir ce que le médecin lui a dis

Hors ligne

#14 03-06-2020 18:34:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Les repas du midi

nounou62320 a écrit :

Ai je bien fais de refuser le. Lait ??

Oui si l'enfant va bien, à 18 mois on ne remplace plus un repas de midi par un bib de lait, il est un peu grand pour ça et a besoin d'autres choses.

Par contre perso je ne laisse pas le choix à l'enfant, si il refuse c'est qu'il sait qu'il peut refuser. Qu'il en veuille ou pas, ce n'est pas mon problème, je suis adulte, je sais qu'il a besoin de manger donc il mange ce que je lui donne. Crois-moi quand tu es sûr de toi, l'enfant le ressent et mange quand même que ça lui plaise ou non. En plus c'est certainement du test, donc ne rentre pas dans son jeu, il comprendra vite que ce n'est pas lui qui décide, il mange et puis c'est tout. Si tu ne laisses pas la possibilité de choisir, l'enfant ne choisira pas et mangera ce qu'on lui donne wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 03-06-2020 18:36:25

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Les repas du midi

Drine37 a écrit :
nounou62320 a écrit :

Ai je bien fais de refuser le. Lait ??

Oui si l'enfant va bien, à 18 mois on ne remplace plus un repas de midi par un bib de lait, il est un peu grand pour ça et a besoin d'autres choses.

Par contre perso je ne laisse pas le choix à l'enfant, si il refuse c'est qu'il sait qu'il peut refuser. Qu'il en veuille ou pas, ce n'est pas mon problème, je suis adulte, je sais qu'il a besoin de manger donc il mange ce que je lui donne. Crois-moi quand tu es sûr de toi, l'enfant le ressent et mange quand même que ça lui plaise ou non. En plus c'est certainement du test, donc ne rentre pas dans son jeu, il comprendra vite que ce n'est pas lui qui décide, il mange et puis c'est tout. Si tu ne laisses pas la possibilité de choisir, l'enfant ne choisira pas et mangera ce qu'on lui donne wink

Merci je commencer à me sentir seule....lol

Hors ligne

#16 03-06-2020 19:50:45

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les repas du midi

Je suis d'accord avec vous

Moi j'ai élève mes enfants comme ça, c'est moi qui décide, pour moi l'enfant me teste

Ce midi encore il n'a pas voulu manger j'ai dis OK, tu reste dans ta chaise, j'ai donné le repas à l'autre enfant j'ai mangé.

Après je l'ai fais descendre de sa chaise, il a mangé un yaourt

Mais maintenant quand les parents insisté pour changé le repas par du lait, je lui ai dis que je n été pas d'accord

Ils ont compris mon choix

Je suis très contente que vous êtes d'accord avec moi, ça me rassure de mon choix

Hors ligne

#17 03-06-2020 20:10:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Les repas du midi

nounou62320 a écrit :

Ce midi encore il n'a pas voulu manger j'ai dis OK, tu reste dans ta chaise, j'ai donné le repas à l'autre enfant j'ai mangé.
Après je l'ai fais descendre de sa chaise, il a mangé un yaourt

Donc il n'a pas mangé son repas ?

Moi je lui donne quand même, il doit m'obéir et manger, je ne lui laisse pas le choix, il ne descend pas de table tant qu'il n'a pas mangé et crois-moi dans ces cas là, l'enfant fini toujours pas manger.
J'ai un regard et une voix qu'il comprend vite que je ne rigole pas et que son intérêt est de faire ce que je lui demande big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 03-06-2020 20:17:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Les repas du midi

tout comme Drine tongue

je fais un repas, ils mangent et pas d'autres plats de remplacement.
les parents le savent et approuvent, ensuite ce qu'ils font chez eux....

bon, pour les aliments qui ne passent pas du tout ou pas vraiment, je suis plus sympa, j'essaie de ne pas les faire mais bon parfois.... parce que entre Crapaud qui a du mal avec le riz et grenouille avec la pomme de terre.... ça peut vite coincer, lol
mais en général ils font l'effort, je n'en mets pas beaucoup et pour le riz, la sauce crème fraîche citron estragon aide bien. Sinon je le mélange à des légumineuses..

Hors ligne

#19 03-06-2020 20:21:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Les repas du midi

idem jehane

Il m'arrive aussi de mixer certains plats pour que ça passe mieux, y ajouter un peu de yaourt nature, .......  J'en ais même déjà eu qui préféraient prendre une cuillère du plat, une cuillère de yaourt, une cuillère de plat et ainsi de suite..... le principal est que l'enfant mange et comprenne qu'il doit manger, cela est primordial pour sa santé.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 03-06-2020 20:24:09

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Re : Les repas du midi

Drine37 a écrit :

idem jehane

Il m'arrive aussi de mixer certains plats pour que ça passe mieux, y ajouter un peu de yaourt nature, .......  J'en ais même déjà eu qui préféraient prendre une cuillère du plat, une cuillère de yaourt, une cuillère de plat et ainsi de suite..... le principal est que l'enfant mange et comprenne qu'il doit manger, cela est primordial pour sa santé.

Pareil !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB