Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2020 22:29:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

masques fourni par le pe , en principe........

coucou

j'ai repris aujourdh ui même
j'avais envoyé à mon pe mi mai, un protocole de la PMI, préconisant quelques régles d'accueil ainsi que le fait que le conseil départemental n'ayant pas pris de mesures pour fournir masques aux am , il appartient donc au pe de fournir cet equipement sur les heures d'accueil de leur enfant
ça ne peut pas être plus claire
cela avait en plus "engendré" un souci  avec l'envoi d'un sms du pe à 5h30 du mat, soit 48H aprés mon envoi du mail ,  juste pour signaler qu'elle avait lu ce protocole de la pmi ....
bon passons sur ça

aprés moults "divergences" aussi avec cette dite pe, pendant "mon isolement" , voilà que ce matin elle revient avec les loulous , mais sans rien d'autres
aucun masques, aucun chausson d'intérieur que j'avais demandé ( on change les régles aussi par rapport a la situation sanitaire , donc plus les chaussures de l'extérieur qui viennent dans le domicile)
enfin bref , elle a prit un air "ahuri" disant qu'elle avait pas vu qu'elle devait fournir les masques , ni apporter des chaussons
j'ai répondu : ah bon mais vous m'avez dit que vous aviez lu le protocle de la pmi (par ce sms trés matinal ,)  et c'est bien  écrit noir sur blanc  et souligné en plus
donc elle dit " ah mais j'ai pas compris ça  comme ça et où est ce que je vais trouver ça??"
non mais là franchement , je lui ai demandé si elle avait jamais acheté de masques et comment elle se protégeait du coup ???
bon, soit elle se fiche de moi, soit elle a pas lu , mais ça sent quand même la mauvaise foi de sa part
un coup "elle a pas vu" l'autre coup pour se rattraper c'est " elle a pas compris comme ça"
encore une fois ça bataille de son coté

donc je lui ai dis que pour cette journée je faisais avec mes masques perso , mais que je lui facture aussi à l'unité comme je l'ai acheté , en pharma donc 0,90cts piéce donc 2 masques dans la journée = 1,80e de plus en "indemnités d'entretien "
et que ce n'est pas à moi de me payer les masques sur mon temps de travail
et si demain je n'ai pas de masques , pourtant à fournir  par l'employeur , vu qu' elle a eu le rappel de l'info aujourdh ui même , j'exercerai un droit de retrait pour non respect de régle sanitaire pourtant prévue par la pmi elle même .....

elle continue toujours je pense à n'en faire qu'a sa tête, comme elle le veut , n'est pas trés honnéte, ment certainement , même pour le protocole pour les masques soi disant pas vu et puis aprés pas compris comme il fallait etc etc ...;;;
donc moi, je vais sévir aussi si elle ne respecte pas ce que dit la pmi , et j'appelerai pour le signaler , et expliquer pourquoi je refuse un accueil par droit de retrait  si le pe ne veut pas respecter non plus la pmi et que je n'ai pas de protection masques comme c'est prévu
et je refuse aussi de les fournir , je n'en ai pas un stock monumental et ils sont prévus plutot pour usage perso
a un moment donné, avec la façon dont réagi ce pe, il faut sévir aussi, un peu contre elle , qu'elle comprenne que si régle il y a , et en plus de la  pmi même, elle doit les respecter aussi

Hors ligne

02-06-2020 22:29:29

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2020 23:15:01

schromph 2
Membre
Inscription : 20-05-2020
Messages : 9

Re : masques fourni par le pe , en principe........

Bonsoir, ton protocole de la pmi precise que ceux sont les parents qui doivent fournir le masque ? je te demande ca, car le guide ministeriel covid 19 mode d'acceuil du jeune enfant, precise que pour les assistantes maternelles ceux sont les conseils departementaux via les pmi, qui doivent fournir le masque. Pour les gardes a domicile, la c'est l'empoyeur qui doit fournir.

Hors ligne

#3 03-06-2020 08:21:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

alors perso,moi rien n'est indiqué sur qui doit fournir les masques,et on ne doit pas porter de masque avec les enfants ,trop perturbant.
et porter un masque 10 heures par jour non merci.
nous gardons nos distances avec les parents ,mais nous vivons normalement avec les enfants.

Hors ligne

#4 03-06-2020 08:54:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

mais alors quand personne n'a distribué de masques ????
ici, la ville l'a fait : un masque par personne, en tissu.
ma pharmacienne, sachant que je suis assmat et connaissant mon dossier, m'a vendu deux masques pour les pro.... elle a pris sur elle mais trouvait la situation inadmissible.

j'ai vu Mme le maire et lui ai dit de faire remonter au conseil général le fait que les assistantes maternelles n'ont pas eu de masques (même celles qui accueillaient tout le long) et que même si l'employeur devrait les amener, comment peut-il le faire quand il n'y a aucun masque nulle part ????

Lulu a fait ce qu'il fallait en envoyant le protocole et ses demandes, en temps largement suffisant pour que la pe s'en préoccupe.
Cette personne est irrespectueuse et "je m'en foutiste"
Donc si Lulu refuse l'accueil avec droit de retrait, en prévenant la pmi dès aujourd'hui pour se couvrir, cela ne me choque pas du tout.

Hors ligne

03-06-2020 08:54:05

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2020 09:09:26

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

Je suis un peu dans le même cas de figure , la Pmi est au courant, connait le nom de mon pe totalement irrespectueux car j'ai contacté ma referente Covid à plusieurs reprises. Le souci c'est que ok tu fais un droit de retrait mais ton pe lui va te sucrer ton salaire donc on va partir direct sur un dossier Prud'hommes....au final c'est l'assmat qui se retrouve sans ressource en attendant.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 03-06-2020 10:27:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

schromph 2 a écrit :

Bonsoir, ton protocole de la pmi precise que ceux sont les parents qui doivent fournir le masque ? je te demande ca, car le guide ministeriel covid 19 mode d'acceuil du jeune enfant, precise que pour les assistantes maternelles ceux sont les conseils departementaux via les pmi, qui doivent fournir le masque. Pour les gardes a domicile, la c'est l'empoyeur qui doit fournir.

oui, un protocole direct signé par le médecin coordinateur de la PMI
ce sont les principes préconisés par la pmi , stipulant les conditions d'accueil en période d'état d'urgence sanitaire , a savoir pas d'accueil si enfant malade tel que rhume, fiévre qui  doit être en dessous de 38 dans tous les cas , nez qui coule  ( lavage de nez interdit en période de covid) toux , diarrhée, etc etc ......ainsi que d'autres changements de modalités d'accueil sur le plan sanitaire  et de nouvelles régles à respecter et  sur la derniére page , le médecin pmi précise que les conseils départementaux n'ont pas pris de mesure pour équiper les assmat de masques, gants, gel hydroalcoolique, donc il appartient aux parents employeurs de les fournir à leur salarié pendant le temps d'accueil et en quantité suffisante ( même mentionner de faire attention aux masques "fait" maison en tissu  qui ne sont pas homologués afnor et n'ont peut être pas la qualité de flltration adéquate et qui si homlogués , doivent être en quantité suffisante pour permettre une rotation sur des jours consécutifs d'accueil)
il fait 3 pages et cela n'a rien à voir avec le guide , que j'ai également reçu aussi plus tard et qui lui fait au moins 40 pages

donc voilà, peut être que chaque pmi a agit differemment mais ici , nous avons toutes eu ce protocole de 3 pages , envoyé au début du déconfinement , d' en informer les parents , ce que j'ai fait dans la foulée
notre médecin coordinateur est au top et prend trés à coeur les conditions d'accueil et notre exposition à moins d'1 m des enfants avec l'obligation de se protéger avec port de masque devant donc être fourni par les pe
donc que ma pe, au courant depuis 3 semaines, qui hier, soi disant ne l'a pas vu et ensuite change en disant qu'elle a pas compris comme ça, me parait vraiment de mauvaise foi ( une fois de plus)
je peux vous dire que tout le monde apprécie aussi aux niveau des am d'avoir ce médecin pmi comme ça ( moins au niveau des parents car en cas de maladie, même symptome de rhume ou nez qui coule ,  on peut donc refuser l'accueil

donc ce matin , aprés avoir bien insisté hier , j'ai eu 2 masques lavables ......oui c'est bien au moins pour aujourd hui , mais je lui ai rappelé le fait de la pmi qu il faut permettre "un nombre suffisant pour assurer une rotation entre 2 jours consécutifs" le temps de laver, séchés, repassés ( recommandé) donc que demain , je n'aurai pas ces masques dispo  en utilisation ( 2 masques ne suffisent donc pas pour la semaine ni pour du jour au lendemain )
elle a bien compris le message , d'autant plus que je lui ai dit que moi, je n'ai pas de masques pour le temps de travail , j'ai dépanné hier, mais je ne peux plus le faire ( les seuls qui me restent sont pou usage privé et non professionnel)
elle doit s'en occuper dans la journée

Hors ligne

#7 03-06-2020 10:33:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

vanillecaramel a écrit :

Je suis un peu dans le même cas de figure , la Pmi est au courant, connait le nom de mon pe totalement irrespectueux car j'ai contacté ma referente Covid à plusieurs reprises. Le souci c'est que ok tu fais un droit de retrait mais ton pe lui va te sucrer ton salaire donc on va partir direct sur un dossier Prud'hommes....au final c'est l'assmat qui se retrouve sans ressource en attendant.

alors faudrait bien se renseigner , car si c'est à cause du pe qu'on ne peut pas travailler , que c'est lui le responsable d'un non respect de conditions d'accueil sanitaire, pas sur qu'on doive décompter notre journée
s'il ne respecte pas les conditions de la pmi , dans ce cas, c'est de sa convenance perso , mais dans ce cas , il ne peut pas et ne doit pas nous confier les enfants non plus si la régle sanitaire n'est pas respecté
c'est un défaut de sa part de fourniture pourtant obligatoire ....
on parle d'une crise sanitaire là, à prendre au sérieux tout de même

Hors ligne

#8 03-06-2020 15:37:12

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/enf … rL17L3diQs.

voila ca c'est tres interressant. a lire

Hors ligne

#9 03-06-2020 15:38:27

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

moi j'ai 10 pages de recommandations.mais en aucuns cas celui de garder le masque toute la journée

Hors ligne

#10 04-06-2020 11:09:02

lilouette
Membre
Inscription : 28-09-2015
Messages : 19
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

je suis dans le 51 et le département nous as envoyé il y a 10 jours 3 masques lavables et reçu hier un masque lavable de l'ircem

Hors ligne

#11 04-06-2020 11:19:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 226
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

Nous on doit en recevoir du CD prochainement (lavables). Ceux distribués par le relais sont partis à la poubelle, inmettables.
Pareil aucune obligation ici, juste des recommandations.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 04-06-2020 11:20:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

nous ne sommes pas du tout à la même enseigne !!!

hier, monde à l'envers, j'ai dépanné le papa avec un masque jetable....

Hors ligne

#13 04-06-2020 18:41:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

jehane a écrit :

nous ne sommes pas du tout à la même enseigne !!!

hier, monde à l'envers, j'ai dépanné le papa avec un masque jetable....

  smile smile
j'adore .......

Hors ligne

#14 04-06-2020 18:49:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

bon , il aura fallu 3 jours , depuis la reprise , pour que ce matin j'ai enfin 1 boite de masques .......( alors qu'elle était averti depuis 3 semaines quand même )
hier j'ai eu droit à 2 masques ffp2 retrouvés chez elle , de 2001
donc date de peremption autorisée de 24 mois exceptionnellement par le ministére du travail ( vérifiée sur le site ) cela pousse à 2003 grand max
on est en quelle année, dites moi??
voilà ...je les ai  rendu avec le papier imprimé sur les délais autorisés de date de péremption et j'ai utilisé une fois de plus les miens , que je lui facture toujours à 0,90cts piéce , c'est le prix que j'ai payé aussi

donc comme par hasard ce matin j'ai eu droit à une boite entiére

et en prime 1 flacon de  gel aussi .......  smile

Hors ligne

#15 04-06-2020 20:02:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

lulu64 a écrit :

hier j'ai eu droit à 2 masques ffp2 retrouvés chez elle , de 2001
donc date de peremption autorisée de 24 mois exceptionnellement par le ministére du travail ( vérifiée sur le site ) cela pousse à 2003 grand max
on est en quelle année, dites moi??

ben quoi elle te fais expérimenter la loi de la relativité...et toi tu chipote tu devrais la remercier tongue  pour 17 ans aussi... tu fais pas tellement d'effort je trouve... lol

bon d'accord je sort


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 04-06-2020 20:24:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : masques fourni par le pe , en principe........

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

hier j'ai eu droit à 2 masques ffp2 retrouvés chez elle , de 2001
donc date de peremption autorisée de 24 mois exceptionnellement par le ministére du travail ( vérifiée sur le site ) cela pousse à 2003 grand max
on est en quelle année, dites moi??

ben quoi elle te fais expérimenter la loi de la relativité...et toi tu chipote tu devrais la remercier tongue  pour 17 ans aussi... tu fais pas tellement d'effort je trouve... lol

bon d'accord je sort

smile smile  j'en rigole encore
elle m'épargne rien , mais moi non plus ......
je me laisse pas faire non plus et elle voit aussi qu'elle n'est pas en position de faire  comme elle veut, en lui mettant la preuve sous les yeux .......et pour beaucoup de choses
les ffp2 périmés ( depuis 17 ans on est bien d'accord)  , elle n'a même pas voulu les récuperer et m'a dit de les jeter ......un peu vexée je pense que je m'en suis aperçue et que j'ai eu l'audace de le lui faire remarquer ( elle n'a pas paru si surprise que ça et n' est pas pour une fois monté sur ses grands chevaux en me cherchant des excuses et des excuses comme elle a tendance à le faire si  souvent)
elle aura tout essayer et ne  pouvait plus  faire d'autres choses , cela aurait été trop gros à force et a dù me fournir en masques " légaux" sans avoir d'autres choix  et surement avec tout le désespoir possible , au vu du prix que cela représente , comme elle me l'a dit
et oui , mais justement ce n'est pas au salarié de se payer les protections pour son travail .......et je pense  de lui facturer 0,90ct le masque à chaque fois , elle a capitulé
la boite qu'elle m'a fourni vient surement d'une grande surface et surement moins cher à l'unité ...comme quoi quand on tient tête .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB