Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2020 10:48:30
heures supplémentaires ?
Bonjour
J'accueille depuis janvier 2018 un enfant qui part fin juillet pour l'école.
Tout bétement en me penchant sur le calcul de la régularisation je pense que l'on c'est trompé en faisant la mensualisation chaque année.
J'ai 22 semaines à 40 heures et 14 semaines à 50 heures...tout à été calculer en heures normales et là je pense que sur les semaines à 50 heures il y aurait du être calculé 5 heures en supplémentaires ?
Merci de confirmer ou pas mon interrogation
04-06-2020 10:48:30
#2 04-06-2020 11:20:17
Re : heures supplémentaires ?
coucou
alors oui, légalement au dela de 45h/semaine , il y a des HS et majorées
pour les semaines à 50h , il y a bien 5HS/semaine qui auraient du être majorées si elles ont été travaillées bien sur
donc oui, pour la régularisation, tu as le droit de remonter dés le début du contrat, car il s'agit d'une "erreur comptable" qui peut être rectifiée en fin de contrat
cela ne fera pas être si lourd que ça pour le pe non plus, car il n'y aura que la majoration à appliquer , étant donné que ces HS ont été payées dans un 1er temps au tarif normal
il n'y aura que la différence à appliquer
aprés à savoir quelle majoration tu appliques , et si tu as une indication sur ton contrat
je crois que normalement c'est 10% ( au plus bas) mais 25% peuvent être appliquées en accord commun aussi avec le pe
vérifie ton contrat si tu as notifié la part de la majoration
#3 04-06-2020 11:32:52
merci lulu
Nous n'avions rien noter au contrat car comme j'avais la grande soeur avant et jamais de dépassement du planning nous sommes parti sur le même planning...du coup je me rends compte que pour la grande j'ai fais la même erreur...lol..
Je vais voir avec les parents pour le pourcentage et recompter depuis le début . Merci
#4 04-06-2020 11:54:08
oui il faut leur en parler
au moins pour le contrat en cours
celui de la grande soeur, avec la même erreur, et contrat terminé, tu ne peux pas revenir dessus
quoique, je me demande aussi , une fois le contrat fini, et avec le reçu de solde de tout compte, si on a pas un délai de 3 ans pour revenir "dessus" si une erreur à été constaté bien plus tard
mais bon....
04-06-2020 11:54:08
#6 04-06-2020 20:07:00
non je ne vais pas revenir sur le contrat de la grande soeur..le plus rigolo c'est qu'en général je suis très vigilante sur les contrats pour l'employeur comme pour moi et là..gros loupé.. lol
tout le monde commet des erreurs
mais là tu t'es lésée toute seule inconsciemment
et le pe n'a surement pas vu ça non plus
mais tu peux au moins te rattraper avec ton contrat toujours en cours ...