Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2020 14:43:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Rdv PMI ce matin

Bonjour les filles,

Je tiens à vous donner des nouvelles de mon RDV de ce matin à la PMI pour celles qui m'ont soutenu MERCI...*

Ce rdv a duré 1h20, j'étais stressée évidement nuit très courte, je ne voulais pas parler au début, j'écoutais elle a bien vu que je me méfiais.
Elles étaient 2 la pué et la Cadre PMI il n'y a que cette dernière qui a parlé en gros.

Pour le vendredi 15 Mai le fait de l'avoir mit sur la marche du garage n'a pas trop posé souci, je me suis défendue en disant qu'il n'était pas question de réitérer ce qui c'était passé le matin. Le garage est à côté, moi à côté de lui et je voyais les autres.

Ce qu'elle n'a pas apprécier qu'il reste 1h à table, c'est pas de ma faute si le papa lui en met trop et que loulou ne sait pas mâcher. Ben si il aurait fallu les convoquer chez moi, chose impossible pour le papa ( j'ai expliqué pk )

Le fait que je montre 1 samedi à ma pharmacie tous les boutons qu'il avait sur les bras en ligne ( punaise de lit ) c'est pas professionnel de ma part sad sad J'ai répondu je vais pas me laisser envahir par ce genre de bestioles sad sad

Le doudou idem toujours sale, 2 jours après être lavé la PMI m'avait dit çà ne regarde pas les autres employeurs sad Ce matin je lui ai dit que SI bb à 4 pattes le midi y touchait du coup c'était 1 doudou à moi qu'il avait tongue jamais sale

En conclusion, j'ai tord je suis pas professionnelle je vais avoir un courrier avec un avertissement sans doute et obligation de faire 1 formation en Janvier 2021  sad sad

Ce sont mes employeurs actuels et futurs qui vont en pâtir

En attendant j'ai reçu dossier prud'hommes je fais çà début de semaine mais j'attends réponse "Protection Juridique " je pense que je vais devoir me défendre toute seule. smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

22-06-2020 14:43:58

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2020 15:34:30

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Bonjour alors ici aussi suite à visite pour renouvellement deux de mes collegues se sont vues convoquées on leur a reproché beaucoup de choses pas moyen de se défendre ...elles devaient donc refaire une partie de la formation .....entre temps changement de puericultrice et rien ..ni convocation ..ni rien ....et il s'avere qu'il n'y a rien dans leur dossiers....bref tres bizarre ....

Hors ligne

#3 22-06-2020 15:43:04

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

shainali a écrit :

Bonjour les filles,

Je tiens à vous donner des nouvelles de mon RDV de ce matin à la PMI pour celles qui m'ont soutenu MERCI...*

Ce rdv a duré 1h20, j'étais stressée évidement nuit très courte, je ne voulais pas parler au début, j'écoutais elle a bien vu que je me méfiais.
Elles étaient 2 la pué et la Cadre PMI il n'y a que cette dernière qui a parlé en gros.

Pour le vendredi 15 Mai le fait de l'avoir mit sur la marche du garage n'a pas trop posé souci, je me suis défendue en disant qu'il n'était pas question de réitérer ce qui c'était passé le matin. Le garage est à côté, moi à côté de lui et je voyais les autres.

Ce qu'elle n'a pas apprécier qu'il reste 1h à table, c'est pas de ma faute si le papa lui en met trop et que loulou ne sait pas mâcher. Ben si il aurait fallu les convoquer chez moi, chose impossible pour le papa ( j'ai expliqué pk )

Le fait que je montre 1 samedi à ma pharmacie tous les boutons qu'il avait sur les bras en ligne ( punaise de lit ) c'est pas professionnel de ma part sad sad J'ai répondu je vais pas me laisser envahir par ce genre de bestioles sad sad

Le doudou idem toujours sale, 2 jours après être lavé la PMI m'avait dit çà ne regarde pas les autres employeurs sad Ce matin je lui ai dit que SI bb à 4 pattes le midi y touchait du coup c'était 1 doudou à moi qu'il avait tongue jamais sale

En conclusion, j'ai tord je suis pas professionnelle je vais avoir un courrier avec un avertissement sans doute et obligation de faire 1 formation en Janvier 2021  sad sad

Ce sont mes employeurs actuels et futurs qui vont en pâtir

En attendant j'ai reçu dossier prud'hommes je fais çà début de semaine mais j'attends réponse "Protection Juridique " je pense que je vais devoir me défendre toute seule. smile


Punaise,  la bureaucratie ds toute sa splendeur, c'est hallucinant !
C'est sûr que c'est plus facile de s'en prendre à une ass mat qui gère du mieux qu'elle peut au vu des circonstances,  que de lui apporter du soutien et blâmer les pe.
Une formation pour quoi faire ? Je crois que je leur aurais répondu que si c'est pour m'envoyer ds un module aussi inadapté que la formation d'ass mat,  qu 'ils économisent l'argent du contribuable...

Bref, je suis désolée pour toi, c'est tellement injuste. ..

Dernière modification par melpioupiou (22-06-2020 15:43:55)


Melpioupiou

Hors ligne

#4 22-06-2020 17:53:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

De pire en pire


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

22-06-2020 17:53:20

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2020 19:04:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

je ne sais pas quoi te dire

juste bon courage

Hors ligne

#6 22-06-2020 19:23:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

En gros ce sera une formation pour être plus professionnelle, si faut faire des entretiens avec les parents à chaque fois on a pas fini.

Bref,  je lui ai dit que le dialogue était impossible avec le papa, il s'est avéré qu'un samedi avec ma cousine et ses 2 enfants on était en voiture et elle m'a demandé  de  lui ai montré où habitait la dame de l'épicerie, j'ai pas pensé que j'étais arrêté presque devant chez eux il y a au moins 10 maisons.
Le lundi il me demande " je peux savoir ce que vous faisiez devant chez moi? j'étais étonnée le soir c'était la maman je lui dit que son conjoint doit s'excuser, la route est à tout le monde et j'étais dans ma voiture. sad sad

et le pipi de chat dans le cosy au bon de 3 semaines d'accueil, la Cadre de l'Unité d'Agrément m'a demandé pk le mettre dans votre garage? tout simplement qu'une journée dans la voiture çà sent mauvais. J'aurai dû stopper net le contrat à ce moment là j'ai terminé par çà sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 23-06-2020 08:16:08

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

purée de petard,oui il aurais fallu fuir dés le debut.
la galere

Hors ligne

#8 23-06-2020 08:33:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Eh ben, on peut pas dire que ta pmi soutienne les assmats hmm
Et sinon, ils comptent également enquêter sur les parents, parce que ça serait un peu facile que ça n'aille que dans un sens.

Dernière modification par alexbzh (23-06-2020 09:15:17)

Hors ligne

#9 23-06-2020 10:49:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

alexbzh a écrit :

Eh ben, on peut pas dire que ta pmi soutienne les assmats hmm
Et sinon, ils comptent également enquêter sur les parents, parce que ça serait un peu facile que ça n'aille que dans un sens.


Tu as raison mais çà m'étonnerait sad sad

J'avais appelé la PMI pour les boutons et 2 fois le même jour pour les oreilles la deuxième fois il ne voulait plus monter les marches pour aller à la sieste tellement il souffrait et celle de la PMI m'a demandé est ce que vous pensez que c grave j'ai répondu OUI l'assistante sociale aurait dû être avertie.

Hier la Cadre unité d'agrément m'a bien dit c nous que vous auriez dû appeler ils peuvent se mettre en relation.

Heureusement j'ai le soutien de mes 4 employeurs big_smile tongue çà remonte le moral

Maintenant je m'attaque au dossier prud'hommes sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 23-06-2020 10:57:06

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Je précise aussi que la maman voulait me proposer un avenant car elle voulait le mettre 1 journée au multi-accueil, je lui avais dit pas la peine de le faire je refuserai 30h/semaine c 1 minimum.

Nous en avons discuté hier la cadre était tout à fait d'accord avec moi la seule fois peut être.

Niveau hygiène le multi-accueil est beaucoup plus exigeant que nous et pendant la pandémie tout était fermé çà la maman avait bien su me le dire. smile

Même si le coup de l'avoir mit sur la marche du garage le Vendredi pour elle aussi ce n'est pas 1 punition mais comment  va t'elle juger çà j'en sais rien de toute façon je m'attends à un avertissement donc autant vous dire que le dossier des prud'hommes je vais le faire avoir joie.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 26-06-2020 18:56:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Bonsoir,

Je suis outrée sad ce matin je revenais de balade avec les loulous et je croise 1 collègue qui me dit " tu n'as plus Ch...es en accueil " je lui réponds que non et comment elle savait çà?

Elle me dit que le papa lui a demandé pour l'accueil mais elle a refusé et m'avoue que au plus tôt fin Novembre 2019 peut être même octobre ce papa lui avait déjà demandé ( ancien travail ) qu'elle a refusé même si elle a de la place.

J'ai fait mon maximum pour cet enfant ( je ne regrette rien ) et d'un autre côté le papa agissait dans mon dos. La Cadre unité d'agrément m'a rappelé je lui ai dit tout ce que j'avais a dire et que là c'était le papa qui n'était pas logique sad sad

Elle a prit note tout comme le fait que en Avril je ne pouvais être en arrêt puisque j'étais en vacances, hors arrêt le vendredi soir et mes vacances commençaient le lundi.

Du coup à cause d'eux j'aurai un avertissement et 1 formation qui va pénaliser mes employeurs actuels les jours où je serai absente.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 26-06-2020 19:06:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Alors, oui, ça pénalise les parents mais aller en formation, ça peut être enrichissant aussi wink

As-tu demander à la cadre de l'unité agrément comment elle pensait aider cet enfant en contactant les parents ? Parce qu'il n'y a pas que toi qui doit te remettre en cause via la formation.
Si tu t'es retrouvée dans cette situation, c'est aussi que les parents ont besoin de conseils. C'est facile de ne trouver qu'une seule responsable ! La pmi, c'est aussi pour les parents.

Hors ligne

#13 26-06-2020 20:07:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

c'est surtout pour les parents.....

Hors ligne

#14 26-06-2020 20:39:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

alexbzh a écrit :

Alors, oui, ça pénalise les parents mais aller en formation, ça peut être enrichissant aussi wink

As-tu demander à la cadre de l'unité agrément comment elle pensait aider cet enfant en contactant les parents ? Parce qu'il n'y a pas que toi qui doit te remettre en cause via la formation.
Si tu t'es retrouvée dans cette situation, c'est aussi que les parents ont besoin de conseils. C'est facile de ne trouver qu'une seule responsable ! La pmi, c'est aussi pour les parents.


Non je ne lui ai pas posé la question de savoir ce qu'elle compte conseiller aux parents.
Une formation est enrichissante quand elle est désirée et pas à cause de ce genre de parents çà passe pas

Je lui ai encore répété la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir arrêté le contrat au bout de 3 semaines quand le matin le papa m'a déposé le petit dans le cosy avec le pipi de chat dedans sad sad

Là elle ne sait pas quoi me répondre... Aucune assistante maternelle ne veut de cette famille dans ma commune.

Petite question vous feriez comment pour rendre le reste du paquet de couches (9) je précise qu'ils habitent à 1km mais je ne veux pas les voir sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 26-06-2020 21:05:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

Pour les couches, perso, s'ils les veulent, ils se manifestent ! Et je les dépose sur le pas de porte à leur disposition.

Hors ligne

#16 26-06-2020 21:07:30

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

shainali a écrit :
alexbzh a écrit :

Alors, oui, ça pénalise les parents mais aller en formation, ça peut être enrichissant aussi wink

As-tu demander à la cadre de l'unité agrément comment elle pensait aider cet enfant en contactant les parents ? Parce qu'il n'y a pas que toi qui doit te remettre en cause via la formation.
Si tu t'es retrouvée dans cette situation, c'est aussi que les parents ont besoin de conseils. C'est facile de ne trouver qu'une seule responsable ! La pmi, c'est aussi pour les parents.


Non je ne lui ai pas posé la question de savoir ce qu'elle compte conseiller aux parents.
Une formation est enrichissante quand elle est désirée et pas à cause de ce genre de parents çà passe pas

Je lui ai encore répété la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir arrêté le contrat au bout de 3 semaines quand le matin le papa m'a déposé le petit dans le cosy avec le pipi de chat dedans sad sad

Là elle ne sait pas quoi me répondre... Aucune assistante maternelle ne veut de cette famille dans ma commune.

Petite question vous feriez comment pour rendre le reste du paquet de couches (9) je précise qu'ils habitent à 1km mais je ne veux pas les voir sad

S'ils les veulent ils se manifestent et viennent les chercher devant ta porte dans un délai raisonnable. Ce n'est pas à toi de t'en inquiéter.

Hors ligne

#17 26-06-2020 21:08:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

alexbzh a écrit :

Pour les couches, perso, s'ils les veulent, ils se manifestent ! Et je les dépose sur le pas de porte à leur disposition.


Ok Merci Alexbzh

Il faudrait que je puisse y aller en semaine quand ils travaillent mais c'est pas évident sad sad

Bon week-end


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 26-06-2020 21:20:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

shainali a écrit :
alexbzh a écrit :

Pour les couches, perso, s'ils les veulent, ils se manifestent ! Et je les dépose sur le pas de porte à leur disposition.


Ok Merci Alexbzh

Il faudrait que je puisse y aller en semaine quand ils travaillent mais c'est pas évident sad sad

Bon week-end


non je pense que alex voulait dire sur le pas de ta porte, du moins c'est ce que j'ai compris et que je ferais, pas question en plus de faire toi même le déplacement.

Hors ligne

#19 26-06-2020 22:04:57

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

En effet, hors de question de te déplacer : les parents viennent récupérer eux-mêmes les couches chez toi wink

Hors ligne

#20 28-06-2020 18:00:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Rdv PMI ce matin

alexbzh a écrit :

En effet, hors de question de te déplacer : les parents viennent récupérer eux-mêmes les couches chez toi wink


Ah d'accord j'allais encore être trop sympa

S'ils les réclament ils les auront au portillon en intérieur dans l'allée pas question qu'ils mettent les pieds chez moi. sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB