Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 25-06-2020 11:08:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : Saisie aux prud’hommes

ou alors vous avez aussi le 10% a calculer sur cette seule semaine de juin
et vous comparez les 2 résultats et le plus avantageux est à rétenir pour le salarié

ce sont les 2 seules méthodes "légales" qui existent
soit le 10% calculé directement en fonction du travail
soit le maintien de salaire à calculer au prorata du temps de travail

Hors ligne

25-06-2020 11:08:34

partenaire publicitaire:

#82 25-06-2020 11:31:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : Saisie aux prud’hommes

pour vous donner une idée
avec 27h/semaine x 3,50e = 94,50e x 10% congés =  9,45e de congés avec le 10% ( pour 1 jour acquis sur cette semaine)

et le maintien de salaire
1 jour acquis x 4,50h journalier ( 27h/6j) x 3,50 e = 15,75e de congé en maintien de salaire "au prorata"
et dans ce cas, votre am a dù donc travaillé les 6j cette semaine là pour avoir une "moyenne journalière " de 4,50h/jour
et que le contrat prévoit l'amplitude des jours allant jusqu'à 6j par semaine, donc du lundi au samedi  ( même si le planning est différent chaque semaine)

sinon , je pense que vous devez calculer en fonction du nombre de jours travaillés cette semaine là, s'il n'y a pas eu les 6j d'accueil ,  et répartir les 27h sur ce nombre de jours d'accueil prévus sur le planning sur cette derniére semaine de juin  , ce qui correspondrait à sa moyenne journaliére répartie sur les jours travaillés sur cette semaine en question
exemple : si 4 j d'accueil  prévue , la moyenne cette semaine là est de 27/4j = 6,75h journalier sur ces 4j
donc 1j acquis  x 6,75h ( 27/4j ) x 3,50e = 23,25e de congés
j'ai quand même un doute là dessus, mais il me semble que cela se calcule aussi sur la semaine telle que  prévue en jours d'accueil , le planning faisant foi ( en travaillant que 4j prévus, dans mon exemple, les 27h sont répartis sur 4j et pas sur 6 et la moyenne journaliére cette semaine là est de 6,75h/jour )
mais j'ai un doute là dessus ......ou s'il faut faire la moyenne sur le nombre de tous les jours d'accueil prévus au contrat

Hors ligne

#83 25-06-2020 13:18:17

Lerah
Membre
Inscription : 23-06-2020
Messages : 30

Re : Saisie aux prud’hommes

Je vais faire en sorte de l’avantager au maximum je ne veux vraiment plus d’embêtements! Je vais aussi inclure ses jours enfants pour lui faire des congés payés de 189€ pour cette première semaine ! Tant pis si c’est trop, elle va certainement ne pas être d’accord, normalement les calculs sont bon et les sommes versées le sont bien et le montant noté au contrat ou avenant...
et j’espère que par tout ça elle se rendra compte qu’on a essayé d’être au plus juste et conforme à la loi.


J’ai rappelé mon aide juridique ce matin et m’a confirmé pour les heures complémentaires: elle a été malade mais je ne peux pas le prouver du coup les heures complémentaires qu’elle aurait dû faire lui sont dues, même si elle ne l’a pas eu... et au même titre pour sa semaine de formation (pour l’autre elle devait faire 15h)

Mais pour les hc c’est beaucoup à l’interprétation... forcément en tant qu’employeur je connaissais ces modifications en avance et elle aussi auquel cas je ne la paie pas!

Mais elle de son côté peut l’interpréter comme je viens de vous dire car sans ces hc sa mensualisation n’est pas juste...

... comme disait ma mamie être débiteur c’est signe de malheur ! Ô comme je suis d’accord ! smile

Et du coup ils m’ont conseillé de lui envoyer rar tous mes calculs (hc, congés payés, différence salaire perçus et déclarés) et lui dire que je trouve xxxx euros que je me propose de lui envoyer par chèque avec une lettre type d’acceptions de sa part.

Ils m’ont également conseillé de noter tous les petits gestes (maintien dusalaire en cas de maladie, pas de mise au chômage durant COVID, changement dernière minute, étrenne fin d’année ...)
Juste pour lui rappeler qu’il y a eu des bons moments et des bonnes ententes elle nous a arrangé et on lui a rendu la pareil... et que du coup elle soit moins en colère après nous

Hors ligne

#84 29-06-2020 09:56:23

Lerah
Membre
Inscription : 23-06-2020
Messages : 30

Re : Saisie aux prud’hommes

Bonjour je viens vers vous pour vous donner un peu de nouvelles! Je viens d’avoir l’inspection du travail au téléphone, ils m’ont écouté et conseillé... ils ont bien vu qu’on a bien travaillé avec tous nos calculs et tout! Le truc c’est que par téléphone c’est un peu abstrait pour eux mais à première vue ça a l’air d’être bon! Dans tous les cas il ne faut plus essayer d’entrer en contact avec cette dame qui manifestement ne veut pas dialoguer en « privé » le mieux est d’attendre la  conciliation comme il nous a dit « vous reconnaissez qu’il y a un manque à gagner pour elle, vous avez même fait vos calculs... ça ne devrait pas aller jusqu’au procès en gros la conciliation va juste déterminer le montant vu que c’est le seul point sur lequel vous n’êtes pas d’accord! Ramener vos calculs pour leur montrer sur quoi vous vous appuyez et ils vous diront! Ne vous rendez pas malade pour ça surtout.... »
Moi qui avait peur de me faire incendier ils ont été très patient et compréhensif!
Du coup on attend le courrier pour la suite! Je ne manquerai pas de vous informer

Hors ligne

29-06-2020 09:56:23

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB