Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2020 15:55:27

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 35

démission et préavis

Bonjour
petite question, j'ai actuellement un contrat depuis décembre 2019(donc 15 jours de préavis) vu que les parents ne sont pas claire (la maman est enceinte du 2ème et va peut être prendre un congé maternité mais ne confirme rien donc je les soupçonne de me planter au dernier moment) j'ai pris les devants et je signe bientôt un nouveau contrat. Je voulais savoir comment cela fonctionne pour le mon préavis de démission :

je suis en congés le 01 août et reprend le 23 août j'accueillerais le nouveau contrat le 31 septembre. D'après moi cela veut dire qu'il faut que je leur donne ma démission le 25 juillet (ce qui fera 1 semaine avant et une semaine juste après mes CP) Est ce bien cela ?
D'avance merci.

Hors ligne

26-06-2020 15:55:27

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2020 16:30:48

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 35

Re : démission et préavis

Bonjour
petite question, j'ai actuellement un contrat depuis décembre 2019(donc 15 jours de préavis) vu que les parents ne sont pas claire (la maman est enceinte du 2ème et va peut être prendre un congé maternité mais ne confirme rien donc je les soupçonne de me planter au dernier moment) j'ai pris les devants et je signe bientôt un nouveau contrat. Je voulais savoir comment cela fonctionne pour le mon préavis de démission :

je suis en congés le 01 août et reprend le 23 août j'accueillerais le nouveau contrat le 31 septembre. D'après moi cela veut dire qu'il faut que je leur donne ma démission le 25 juillet (ce qui fera 1 semaine avant et une semaine juste après mes CP) Est ce bien cela ?
D'avance merci.

Hors ligne

#3 26-06-2020 17:55:39

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : démission et préavis

Vous pouvez aussi la donner début septembre.

Hors ligne

#4 26-06-2020 18:33:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : démission et préavis

çà doit être le 31/08 car il n'y a pas 31 jours en septembre , j'ai pas le temps de compter mais il faut 15 jours calendaires de préavis entrecoupés des cp

Hors ligne

26-06-2020 18:33:50

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2020 18:34:44

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : démission et préavis

nenette1973 a écrit :

Bonjour
petite question, j'ai actuellement un contrat depuis décembre 2019(donc 15 jours de préavis) vu que les parents ne sont pas claire (la maman est enceinte du 2ème et va peut être prendre un congé maternité mais ne confirme rien donc je les soupçonne de me planter au dernier moment) j'ai pris les devants et je signe bientôt un nouveau contrat. Je voulais savoir comment cela fonctionne pour le mon préavis de démission :

je suis en congés le 01 août et reprend le 23 août j'accueillerais le nouveau contrat le 31 septembre. D'après moi cela veut dire qu'il faut que je leur donne ma démission le 25 juillet (ce qui fera 1 semaine avant et une semaine juste après mes CP) Est ce bien cela ?
D'avance merci.


Bonsoir,

Vous pouvez  donner votre préavis au dernier moment c'est à dire entre le 12 et 14 septembre il me semble ( date de la poste )


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 26-06-2020 18:37:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : démission et préavis

caro52 a écrit :

çà doit être le 31/08 car il n'y a pas 31 jours en septembre , j'ai pas le temps de compter mais il faut 15 jours calendaires de préavis entrecoupés des cp


Oui je viens juste de le voir Caro certainement 31 Août c'est un lundi en plus.

Donc oui 1 semaine avant vos congés et 1 après tongue


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 26-06-2020 18:39:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : démission et préavis

Vous devez reprendre le lundi 24 Août et non le dimanche 23 Août

Donc cela fait 8 jours fin août et il vous faut au moins 7 fin juillet


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 26-06-2020 18:58:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : démission et préavis

nenette1973 a écrit :

Bonjour
petite question, j'ai actuellement un contrat depuis décembre 2019(donc 15 jours de préavis) vu que les parents ne sont pas claire (la maman est enceinte du 2ème et va peut être prendre un congé maternité mais ne confirme rien donc je les soupçonne de me planter au dernier moment) j'ai pris les devants et je signe bientôt un nouveau contrat. Je voulais savoir comment cela fonctionne pour le mon préavis de démission :

je suis en congés le 01 août et reprend le 23 août j'accueillerais le nouveau contrat le 31 septembre. D'après moi cela veut dire qu'il faut que je leur donne ma démission le 25 juillet (ce qui fera 1 semaine avant et une semaine juste après mes CP) Est ce bien cela ?
D'avance merci.

ayant moins d'un an de contrat je doute que vos 3 semaines de cp soient acquise pour ce contrat... or seul les cp acquis repoussent le préavis donc au mieux (on va partir du principe que vous êtes en année complète et que vous avez commencé le 01/12) cela fait 6x2.5= 15 jours de cp acquis donc le préavis va courir au moins sur la dernière semaine de congés


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 26-06-2020 19:00:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : démission et préavis

shainali a écrit :

Vous devez reprendre le lundi 24 Août et non le dimanche 23 Août

Donc cela fait 8 jours fin août et il vous faut au moins 7 fin juillet

même pas car ayant même pas 1 an de contrat tous les cp ne sont pas acquis donc le préavis va courir sur une partie des congés... il faudrait savoir combien vous avez acquis de cp au 31/05/20 pour dater précisément la fin du préavis


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 26-06-2020 20:46:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : démission et préavis

kikine747 a écrit :
shainali a écrit :

Vous devez reprendre le lundi 24 Août et non le dimanche 23 Août

Donc cela fait 8 jours fin août et il vous faut au moins 7 fin juillet

même pas car ayant même pas 1 an de contrat tous les cp ne sont pas acquis donc le préavis va courir sur une partie des congés... il faudrait savoir combien vous avez acquis de cp au 31/05/20 pour dater précisément la fin du préavis


Excuse j'avais pas vu que début du contrat décembre donc oui les 3 semaines de CP ne peuvent être acquises et ne pas en avoir prit en fin d'année.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 27-06-2020 07:35:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : démission et préavis

coucou

oui, exact, le préavis ne peut pas s'effectuer  sur les jours de congés posés mais   à condition qu'ils soient  acquis aussi ces congés
donc il me parait étrange que le contrat ayant commencé en décembre 2019 fait qu'il y a 3 semaines acquises( soit 21j)  fin mai 2020, seulement au bout de 6 mois de contrat
il est fort possible que le préavis puisse donc se décompter sur un certain nombres  de congés posés mais  "non acquis" sur aout 

et avec 15j calendaires de préavis à effectuer, tout dépend aussi jusqu'à quand tu comptes aller , nenette1973,et  travailler pour eux
perso , si tu comptes vraiment ne plus vouloir bosser avec eux, a quoi bon reprendre juste 1 semaine fin aout , aprés les 3 semaines de congés et que le contrat soit terminé début septembre ???autant finir avant ....
moi, je ferai en sorte de terminer mon préavis au 31 juillet , ils payent le solde de ce qu'il reste à payer , les congés acquis seront donc payés , et même si je ne suis plus en contrat avec eux sur aout, cela ne change rien,pour moi  je suis quand même "en congés" et je n'ai pas à reprendre l'enfant juste 1 semaine fin aout et en septembre , je me consacre à l'adaptation du nouveau contrat ......

Hors ligne

#12 27-06-2020 08:48:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : démission et préavis

lulu64 a écrit :

coucou

oui, exact, le préavis ne peut pas s'effectuer  sur les jours de congés posés mais   à condition qu'ils soient  acquis aussi ces congés
donc il me parait étrange que le contrat ayant commencé en décembre 2019 fait qu'il y a 3 semaines acquises( soit 21j)  fin mai 2020, seulement au bout de 6 mois de contrat
il est fort possible que le préavis puisse donc se décompter sur un certain nombres  de congés posés mais  "non acquis" sur aout 

et avec 15j calendaires de préavis à effectuer, tout dépend aussi jusqu'à quand tu comptes aller , nenette1973,et  travailler pour eux
perso , si tu comptes vraiment ne plus vouloir bosser avec eux, a quoi bon reprendre juste 1 semaine fin aout , aprés les 3 semaines de congés et que le contrat soit terminé début septembre ???autant finir avant ....
moi, je ferai en sorte de terminer mon préavis au 31 juillet , ils payent le solde de ce qu'il reste à payer , les congés acquis seront donc payés , et même si je ne suis plus en contrat avec eux sur aout, cela ne change rien,pour moi  je suis quand même "en congés" et je n'ai pas à reprendre l'enfant juste 1 semaine fin aout et en septembre , je me consacre à l'adaptation du nouveau contrat ......


je peux comprendre, car je suis dans le même situation, démissionner (quand précisément je ne sais pas ?) mais probablement qu'il ne me restera qu'une semaine d'accueil fin août, pourquoi car ça me permet d'avoir ou plutôt de ne pas avoir de perte de salaire en août, et de faire la jonction entre cet enfant qui part, et l'enfant qui va arriver sans avoir besoin d'aller à pôle emploi, car c'est tellement compliqué pôlemploi que je préfère éviter, la dernière fois que j'y ai eu recours, j'en garde un très mauvais souvenir.

Hors ligne

#13 28-06-2020 10:07:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : démission et préavis

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

oui, exact, le préavis ne peut pas s'effectuer  sur les jours de congés posés mais   à condition qu'ils soient  acquis aussi ces congés
donc il me parait étrange que le contrat ayant commencé en décembre 2019 fait qu'il y a 3 semaines acquises( soit 21j)  fin mai 2020, seulement au bout de 6 mois de contrat
il est fort possible que le préavis puisse donc se décompter sur un certain nombres  de congés posés mais  "non acquis" sur aout 

et avec 15j calendaires de préavis à effectuer, tout dépend aussi jusqu'à quand tu comptes aller , nenette1973,et  travailler pour eux
perso , si tu comptes vraiment ne plus vouloir bosser avec eux, a quoi bon reprendre juste 1 semaine fin aout , aprés les 3 semaines de congés et que le contrat soit terminé début septembre ???autant finir avant ....
moi, je ferai en sorte de terminer mon préavis au 31 juillet , ils payent le solde de ce qu'il reste à payer , les congés acquis seront donc payés , et même si je ne suis plus en contrat avec eux sur aout, cela ne change rien,pour moi  je suis quand même "en congés" et je n'ai pas à reprendre l'enfant juste 1 semaine fin aout et en septembre , je me consacre à l'adaptation du nouveau contrat ......


je peux comprendre, car je suis dans le même situation, démissionner (quand précisément je ne sais pas ?) mais probablement qu'il ne me restera qu'une semaine d'accueil fin août, pourquoi car ça me permet d'avoir ou plutôt de ne pas avoir de perte de salaire en août, et de faire la jonction entre cet enfant qui part, et l'enfant qui va arriver sans avoir besoin d'aller à pôle emploi, car c'est tellement compliqué pôlemploi que je préfère éviter, la dernière fois que j'y ai eu recours, j'en garde un très mauvais souvenir.

je comprends ton point de vue .......

chacune de nous a sa propre situation et voit au mieux pour elle

aprés, si ce n'est que "juste pour 1 mois" ,sans enfant ( en aout)  avant de démarrer un nouveau contrat en septembre , je me dis que si la fin du contrat intervient fin juillet , avec le paiement du dernier salaire mensualisé+ le paiement du sole des congés + une régularisation surement trés probable , le mois de juillet sera payé   "plus cher" que la mensu habituelle et que cela "peut compenser " un peu  sur aout ( sans avoir à s'inscrire à polemploi , avec aussi des jours de carence à prévoir) et donc cela permettrait de ne pas avoir l'accueil juste pour 1 semaine fin aout pour seulement  quelques jours et finir dans tous les cas en septembre avec ce contrat ......à plus forte raison si "le pe n'est pas trés clair" comme cela a été indiqué et donc si on prend la décision de démissionner c'est vraiment qu'on a bien réfléchi et que ça ne sert à rien de décaler cette démission juste pour reprendre  l'enfant 1 seule semaine sur fin aout .....
mais ça , ce n'est que mon avis perso, et moi, j'agirai de la sorte, sachant en plus que j'ai un nouveau contrat dès septembre "qui remplacera" celui pour lequel j'ai démissionné 

mais je le disais ,chacune voit par rapport à sa propre situation

Hors ligne

#14 02-07-2020 11:27:13

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 35

Re : démission et préavis

Merci à toute pour vos commentaires et réflexion. Effectivement je vais surement démissionner avant mes congés cela me permettra de démarrer mes adaptations plus facilement fin août !
Très bonne journée et bonne vacances à ceux et celles qui peuvent en avoir !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB