Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2020 17:01:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

petiteFanette a écrit :

Bonjour,

Mon parent employeur doit me donner le montant du solde de tout compte pour la fin de contrat (anticipée) dans 5 jours.

Il veut me retirer un jour absence enfant malade (rhume qui a duré 10 jours, pas de certificat), des jours d'absence pour deuil dans la famille et 15 jours non travaillés en mars du fait du confinement (mois déclaré normalement, sans chômage partiel).

Je ne suis pas d'accord et je souhaite en discuter mais il ne veut rien entendre.

On va aller au clash....

Pourriez-vous m'aider sur les jours/heures à prendre en compte ? et la position à adopter ?

Merci smile

Pas de certificat médical = pas de déduction.
Absence pour deuil c'est triste c'est sur mais c'est de la convenance personnel = pas de déduction

Confinement : c'est toi qui a refusé l'accueil ? Ou c'est eux qui ont choisi de le garder ?

Hors ligne

04-07-2020 17:01:23

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2020 17:48:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

Bonjour : rien à retirer du tout ! En mars si tu as eu ta paie normale sans indemnité exceptionnelle c'est considéré comme travaillé .Pour enfant malade pas de certif et bien on retire rien , deuil dans leur famille rien à retirer .
Il faut lui dire que c'est la loi et c'est tout .

Hors ligne

#3 04-07-2020 21:36:04

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

Rien à déduire, d'autant qu'elle a fait une déclaration normale, pendant le confinement, et pas de certificat pour "la maladie".

Pour le deuil, à voir si la CCN accorde 1 ou plusieurs jours selon le degré avec votre parent.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#4 05-07-2020 08:29:26

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

c'est le parent qui etait en deuil pas l'assmat

Hors ligne

05-07-2020 08:29:26

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2020 08:33:00

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

mamine69 a écrit :

c'est le parent qui etait en deuil pas l'assmat

OK, mais ce n'est pas très précis, je cite :

"des jours d'absence pour deuil dans la famille"

Dernière modification par zivaelle (05-07-2020 08:33:31)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#6 05-07-2020 17:05:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

petiteFanette a écrit :

Pour le mois de mars, elle me parle de jours de solidarité !! euh ?
C'est à dire qu'elle veut me mettre en sans solde d'office sur cette période et croit cela légitime.

Que dois-je faire pour me faire comprendre ? Reprendre contact ou bien refuser l'accueil lundi tant qu'on n'a pas trouvé un accord ?  La confiance est complètement rompue...

tu ne peux pas refuser l'accueil , elle ne peut pas te mettre en sans solde vu qu'elle t'a payée ! Tu tentes de lui expliquer et au moment du solde de tout compte si tu n'es pas ok avec ses calculs , tu ne signes pas et tu lui dis que tu  lances la procédure aux prud'hommes .

Hors ligne

#7 05-07-2020 17:13:49

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

il faut t'imposer.
tu renvoies un mail ou face a face
prouvez moi que vous avez raison madame
certificat du médecin ?
tu es son employé, tu étais a ton poste pour l'accueil de l'enfant.
le deuil ne te concerne pas.il faut une preuve quelle peut déduire.
et si maintien de salaire pendant le mois de mars ,ce mois et considéré travaillé. (solidarité de quoi.? ) elles ont été payées ,donc a prendre en compte.déja que l'on parle de """don """quand les parents ont utilisés le chômage partiel et nous a payé entièrement.

et si tu refuse l'accueil tu es en faute.

Hors ligne

#8 05-07-2020 17:14:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

les pe ne payant pas les charges la journée de solidarité ne nous est pas applicable de plus l'application de cette loi n'est pas reprise dans le casf dont nous dépendons donc non !!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 06-07-2020 11:25:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

coucou

dis lui qu'on ne décompte pas des soi disant absences 3 mois aprés
, il aurait fallu le faire sur le mois en question et surtout à condition aussi que ces absences soient justifiées par certificat médical

si pas de certif , alors pas de déduction possible
pour le deuil, ce n'est que de la convenance perso , donc pas de déduction non plus
et le chomage partiel, tu as été payé en mois normal, on ne revient pas dessus, d'autant plus que eux ont tout déclaré comme ça à pajemploi ( autant pour le chomage que pour  les diverses absences non déduites puisque non justifiées) et qu'en voulant maintenant te déduire tout ça, non seulement ils sont en tort puisqu'il n'y a rien à déduire 4 mois aprés , ce n'est pas justifié mais aussi ils seraient en fraude vis à vis de pajemploi , puisque eux ont perçu toutes les aides correspondants à ce qu'ils ont déclarés chaque mois ......déclaration normale et sans aucune déduction à l'époque .......donc ils auraient aussi un remboursement à faire à pajemploi, sur les aides qu'ils ont eu à condition bien sur que les déductions auraient pu se faire , qu'elles soient justifiées comme prévu dans la convention pour le seul cas d'enfant malade et avec un certif médical daté au moment de l'absence ,  ce qui n'est pas le cas .....

En ligne

#10 06-07-2020 13:18:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

petiteFanette a écrit :

Bonjour,

Je vous suis totalement lulu64, et ce n'est pas ma première fin de contrat avec une régularisation importante mais c'est le premier parent qui s'oppose à tout et qui me rabaisse.

Je viens de retrouver le mail de fin mars qui qui stipule "qu'ils ont choisi de me payer le mois complet". Piégés !

Aujourd'hui, le parent a mis dans le sac le scan du certificat du 27 janvier. Je n'ai pas l'original. Je suis sûre que c'est une demande à retardement. Dois-je exiger l'original et lui rendre le scan ? Je ne vais pas déduire, c'est trop tard.

Ce parent pense que nous sommes sur "des divergences d'opinion" et que "nous devons être raisonnables". Alors que je demande juste l'application de la loi concernant mon salaire.

Toujours aussi vexant, il me demande de "ne pas mettre son enfant dans de mauvaises conditions d'accueil sur les 3 jours qui restent". ?????!!!!!

Ces remarques sont maladroites, vexantes, alambiquées.
Je ne suis plus sereine mais l'enfant est toujours aussi bien accueilli et accompagné.

On a surtout l'impression qu'il n'y a que toi qui doit être raisonnable.... De toute façon un certificat médical doit être donné dans un délai raisonnable, 6 mois après ça c'est pas du tout du raisonnable !!!

Hors ligne

#11 06-07-2020 13:44:50

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

alors six mois après c'est trop tard ,il fallait le faire le mois concerné
quand a dire qu'ils ne veulent pas remettre leur enfant,c'est leur choix.
reponse simple ,comme vous le souhaitez mais je ne refuse pas l'acceuil.mon préavis est du.
je trouve que c'est de pire en pire les fins de contrat.

Hors ligne

#12 06-07-2020 16:26:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Mauvais calcul et vexation, quelle issue ?

mamine69 a écrit :

alors six mois après c'est trop tard ,il fallait le faire le mois concerné
quand a dire qu'ils ne veulent pas remettre leur enfant,c'est leur choix.
reponse simple ,comme vous le souhaitez mais je ne refuse pas l'acceuil.mon préavis est du.
je trouve que c'est de pire en pire les fins de contrat.

ah ça oui, je confirme , concernant les fins de contrat .......

les pe recherchent mille et une excuse pour essayer de ne pas avoir à payer ce qu'ils doivent , ils s'inventent eux mêmes des "lois" , leurs lois qui les arrangent bien sur , vont se renseigner quand tu vas pas dans leur sens , te dise qu'il ne savait pas qu'ils ont signé telle ou telle chose ( pour moi c'est le contrat en  cdi que la maman ne savait pas qu'elle avait signé......à se demander si on se fiche pas de toi quand même )
abérrant ......je ne sais pas ce qu'il se passe cette année , effet covid, je n'en sais rien mais les pe sont assez ouf de chez ouf en ce moment ;;;;on le voit sur ce fofo ......les fins de contrat soont souvent assez litigieuses ou alors on doit se battre pour faire respecter nos droits et la loi
ça devient épuisant à force ...je finis jeudi soir, je vous jure qu'il me tarde , pas par rapport aux loulous, mais par rapport à la maman
je tourne la page et basta , en espérant ne plus avoir ce genre de comportement ( je pourrais en écrire un bouquin)
je n'avais jamais eu affaire à un pe comme ça

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB