Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2020 10:34:09

Stephanie17
Membre
Inscription : 06-07-2020
Messages : 1

Petite enquête sur le métier d'Assistante Maternelle

Bonjour à tous !
Voilà je suis en pleine reconversion professionnelle. Mon souhait serait de devenir Assistante Maternelle. J'aimerai donc avoir plusieurs ressentis avant de me lancer dans l'aventure. Voici quelques questions. 

Concernant le métier :
1) En quoi consiste votre métier ? (responsabilités, contraintes horaires, type de déplacements)
2) Pouvez-vous me décrire une journée type ?
3) Quels sont les avantages, les satisfactions ?
4) Quelles sont les difficultés que l’on peut rencontrer ?

Concernant l’accessibilité du métier :
1) Depuis combien de temps faites-vous ce travail ?
2) Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?
3) Quelle est votre formation ?
4) Quelles sont les compétences requises pour réussir dans ce métier ?

Concernant les conditions de travail :
1) Quels sont les horaires de travail ?
2) Quels types de contrats peut-on avoir ?

Pour finir Avez-vous d'autres conseils à me donner ?


Un énorme merci aux personnes qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mes questions !

Hors ligne

06-07-2020 10:34:09

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2020 14:10:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Petite enquête sur le métier d'Assistante Maternelle

Bonjour ! Les responsabilités sont énormes puisqu'on s'occupe de bébés /d'enfants .
Les horaires c'est en fonction de chacune ou des contrats qu'on trouve , on finit par trouver ce qui nous convient ;
les déplacements ne sont pas obligatoires : j'en fais pour aller au ram ; médiathèque ou au parc .