Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2020 14:58:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

sur la voie d'un litige

bonjour, je viens vers vous car depuis ce matin, je rumine ce que j'ai vécu a l'arrivée de B avec sa maman. Il s'agit de cette maman avec laquelle j'avais eu des souci durant l'adaptation de B en septembre 2018, j'ai un post a ce sujet. Bref, petit frere est arrivé, ok, et je sens une maman stresseé ,dépassée, agacée  quand elle m'amène B et de plus elle ne se cache pas de me dire qu'elle n'y arrive pas avec les deux enfants, qu'elle n'a pas d'aide de personne, les mamies ne l'aident pas,  le papa a repris le travail apres son arret maladie pour faute covid et apres la naissance du bébé et ne semble pas trop s'impliquer,J'ai l'impression de revivre les premiers mois quand elle m'amenait B,toujours sur les nerfs, dépassée par les evenements. J'entend et je peux comprendre qu'elle ait besoin d'aide mais que puis je faire sinon lui proposer de se rapprocher des services sociaux? de plus elle refuse tout ce que je lui dit.
Et puis aussi, elle m'a dit que B depuis quelques temps copie sur le copain qui a 5 mois de plus , qu'il refait chez lui tout pareil,  c'est vrai que S (le copain) est assez remuant, il saute il se jette par terre il crie en jouant, il fait des gestes avec ses bras, mais bon, rien de terrible non plus. Ca m'arrive dans la journée de lui dire de se calmer, qu'il fait peur a ses petits camarades, qu'il est trop brusque. Bref, donc la maman de B m'a signifié qu'il faut que petit S se calme sinon elle ne me confiera pas B quand il sera là. pffff, elle veut meme s'il le faut en parler aux parents de S ce soir.
Je sens cette maman en besoins d'aide, mais je ne peux pas non plus m'imiscer dans sa vie familiale.
Sachez aussi, que normalement je dois garder le bébé debut janvier, mais franchement, je m'interroge?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

06-07-2020 14:58:42

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2020 15:31:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

coucou

ben a ta place je ne m'interrogerais pas longtemps
1- je lui signifierais que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle veuille parler aux autres parents

2- que si elle ne veut pas me confier son enfant quand S est là, et bien tant pis pour elle mais qu'il n'y aura aucune déduction de salaire et que je refuse tout avenant à la baisse

3- comment fera t'elle à l'école ? car des copains "remuant" il y en aura, il copiera aussi les bêtises et aussi (truc de fou) le petit frère va aussi copier les bêtises du grand frère....

que peux tu faire? rien... surtout si en plus elle refuse tout ce que tu dis... bah qu'elle se débrouille... mais que toi tu n'es pas le bureau des pleurs....

son mari ne l'aide pas? et bien c'est le lot de 80% des femmes... qu'elle en parle directement a son mari...
les mamies ne l'aident pas? ben elles ont éduqué leurs enfants... non? a elle d'éduquer les siens...
et puis si elle agit comme avec toi en refusant tout... pas étonnant que personne ne veuille l'aider...

et pas sûre que je signe pour avoir le petit frère....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 06-07-2020 15:32:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

coucou

alors ce serait "non" direct pour continuer le contrat avec elle.
Il FAUT qu'elle trouve de l'aide auprès des professionnels psy et toi tu as fait tout ce que tu pouvais.

J'ai l'impression, je me trompe peut-être, qu'elle se repose beaucoup sur toi non ?

Hors ligne

#4 06-07-2020 15:56:13

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

jehane a écrit :

coucou

alors ce serait "non" direct pour continuer le contrat avec elle.
Il FAUT qu'elle trouve de l'aide auprès des professionnels psy et toi tu as fait tout ce que tu pouvais.

J'ai l'impression, je me trompe peut-être, qu'elle se repose beaucoup sur toi non ?

coucou, non jehane, je ne ressens pas qu'elle se repose beaucoup sur moi et puis je fais juste que mon travail, mais cette maman depuis le tout debut, j'apprehende toujours sa venue, elle peut etre bien, comme elle peut etre renfermée, innaprochable, la preuve c'est que il y a des choses que j'hesite à lui dire  de peur qu'elle prenne la mouche.
Mon compagnon me dit de reflechir et peut etre de demissionner d'avec cette famille car je vais a nouveau avoir des soucis, surtout ne pas signer pour garder le 2ème. Oui, j'y ai bien songé, mais petit B est tellement mignon chez nounou, il en a fait du chemin pour devenir ce qu'il est, tout petit ca n'a pas été facile avec lui, adaptation, puis les 8 premiers mois, car maman a eu du mal a créer un lien avec lui. Ce soir discussion avec le couple, je vais quand meme leur dire que je ne souhaite pas une relation tendue entre nous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

06-07-2020 15:56:13

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2020 16:13:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

coucou

si déjà tu ne te sens pas "à l'aise" dans cette relation avec l'ainé, cela risque d'ête pareil avec bébé2
, et peut être en pire aussi , car la maman va avoir de quoi être débordée, stressée, avec 2 enfants à gerer , si elle n'a aucune aide familiale
donc tu l'auras chaque jour à prendre "avec des pincettes"
et ça pendant 3 ans de plus

réfléchis , si tu veux une relation zen ou si tu repars sur du "tendu" pour encore 3 années

Hors ligne

#6 06-07-2020 16:35:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

lulu64 a écrit :

coucou

si déjà tu ne te sens pas "à l'aise" dans cette relation avec l'ainé, cela risque d'ête pareil avec bébé2
, et peut être en pire aussi , car la maman va avoir de quoi être débordée, stressée, avec 2 enfants à gerer , si elle n'a aucune aide familiale
donc tu l'auras chaque jour à prendre "avec des pincettes"
et ça pendant 3 ans de plus

réfléchis , si tu veux une relation zen ou si tu repars sur du "tendu" pour encore 3 années

c'est ca lulu64, je me pose la question ? par contre ma relation avec l'ainé est tres bien, c'est quand il etait petit que j'ai eu des soucis a gerer a cause de sa maman.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 06-07-2020 16:47:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

si la maman est déjà débordée avec 1 ça sera pire avec 2...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 06-07-2020 16:47:59

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

Moi je ne me réengagerai pas avec le 2nd si déjà c’est compliqué avec le 1er.

Repartir pour 3 ans avec une Maman avec qui il fait put prendre des pincettes....non merci

Hors ligne

#9 06-07-2020 17:17:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

nounoulot a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

si déjà tu ne te sens pas "à l'aise" dans cette relation avec l'ainé, cela risque d'ête pareil avec bébé2
, et peut être en pire aussi , car la maman va avoir de quoi être débordée, stressée, avec 2 enfants à gerer , si elle n'a aucune aide familiale
donc tu l'auras chaque jour à prendre "avec des pincettes"
et ça pendant 3 ans de plus

réfléchis , si tu veux une relation zen ou si tu repars sur du "tendu" pour encore 3 années

c'est ca lulu64, je me pose la question ? par contre ma relation avec l'ainé est tres bien, c'est quand il etait petit que j'ai eu des soucis a gerer a cause de sa maman.

il y a notre relation avec les enfants, c'est sur, mais il y a aussi la relation avec le parent aussi
tu as réussi avec l'ainé, aprés le début un peu cahotique, avec la maman qui n'a surement pas arrangé les choses non plus, mais tu vois que maintenant la maman se replaint de nouveau , donc imagine avec 2 enfants qu'elle aura à charge à la rentrée .....à mon avis tu n'as pas fini d'entendre la maman se plaindre , patati, patata.......donc est ce que tu repars pour 1 tour de plus avec le bébé 2 ??
t'en sens tu capable , vu que tu connais  un peu la maman quand même, il y a l'ancienneté  et ce que tu as déjà vécu avec elle et l'ainé ???

Hors ligne

#10 06-07-2020 17:25:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

et puis , elle n'a absolument pas à intervenir avec les autres parents non plus...;;
que son enfant "copie" c'est normal , il le fera à l'école aussi et raménera à la maison d'autres choses "copiées" , les gros mots, des gestes, des expressions, des postures etc etc .....;
donc elle a pas fini de se plaindre alors , et si elle compte pas te mettre B en accueil quand l'autre enfant sera là , tu lui dis "pas de souci , c'est votre décision perso, mais il n'y a pas de déduction pour ce motif"
et comment fera t- elle à l'école alors ???? elle va garder B à la maison au quotidien ??,
elle n'a pas l'air de supporter que ses enfants bougent, sautent , s'expriment etc .....
donc tu vois que cela risque de poser souci à gerer pour elle entre son ainé ,et  le petit frére ( sensé être chez toi) et tu vas te retrouver au milieu de son mal être à elle et tu risques d'en avoir vite marre aussi
réfléchis bien avant de t'engager avec le 2eme .....

Hors ligne

#11 06-07-2020 17:51:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

ben voilà, javais demandé aux parents de venir ensemble chercher B pour discuter de se qui s'est passé ce matin, papa est arrivé seul pretextant que maman donnait le bib au bébé.
Tampis j'ai decidé de parler quand meme au papa, il racontera ce quil veut à sa femme ou comme il le veut, mais je lui ai dit que si nous devons avoir une relation tendue et que maman doit arriver le matin comme elle est arrivée ce matin, je ne souhaitais pas accepter le contrat du bébé. Pas de sourire pas un bonjour, la colère aux lèvres et que du négatif à raconter, ca ne me convient pas. Alors qu'ils en parlent ensembles et qu'ils trouvent une solution.
Le papa est reparti, je sens qu'entre eux c'est pas top. J'ai dit que je voulais le bien etre des enfants et que ca passe aussi par le bien etre de leurs parents.
On verra mercredi matin.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 06-07-2020 22:12:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

nounoulot a écrit :

ben voilà, javais demandé aux parents de venir ensemble chercher B pour discuter de se qui s'est passé ce matin, papa est arrivé seul pretextant que maman donnait le bib au bébé.
Tampis j'ai decidé de parler quand meme au papa, il racontera ce quil veut à sa femme ou comme il le veut, mais je lui ai dit que si nous devons avoir une relation tendue et que maman doit arriver le matin comme elle est arrivée ce matin, je ne souhaitais pas accepter le contrat du bébé. Pas de sourire pas un bonjour, la colère aux lèvres et que du négatif à raconter, ca ne me convient pas. Alors qu'ils en parlent ensembles et qu'ils trouvent une solution.
Le papa est reparti, je sens qu'entre eux c'est pas top. J'ai dit que je voulais le bien etre des enfants et que ca passe aussi par le bien etre de leurs parents.
On verra mercredi matin.

parfait, ça c'est fait, tu as dis ce que tu avais sur le coeur
cela sera rapporté à la maman, à savoir comment va le reporter le papa aussi .....

en tout cas très bien d'avoir dit que ce comportement négatif de leur part comme ce matin, du moins la maman , ne te plait pas ( tu n'es pas un chien non plus et tu merites un peu plus de respect, au moins un bonjour, et le reste ne te concerne pas et tu n'as pas à subir la mauvaise humeur de la mére surtout  en reprenant après le week ) et que du coup pas sur que tu prennes leur 2eme enfant
les choses sont dites et très clairement
tu verras la suite

Hors ligne

#13 06-07-2020 22:28:37

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

Ça fait près de 2 ans que tu la supportes, je me souviens de tes post, et tu veux à nouveau d'infliger ça pendant encore 3 ans ? Perso, en aucun cas je ne prendrais le 2ème. ..
Fuis !!!!


Melpioupiou

Hors ligne

#14 07-07-2020 07:26:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

melpioupiou a écrit :

Ça fait près de 2 ans que tu la supportes, je me souviens de tes post, et tu veux à nouveau d'infliger ça pendant encore 3 ans ? Perso, en aucun cas je ne prendrais le 2ème. ..
Fuis !!!!

smile bonjour les filles, oui je sais , mais c'est pas simple, j'y songes mais avec de la retenue, petit B est super mimi, ici. Je me souviens qu'il a été difficile  tout petit mais c'etzit pas de sa faute, et pour le 2ème, ca prend le meme chemin.
Et puis aussi, si je je prends pas ce bébé et que je demissionne d'avec petit B, je vais l'avoir en travers, je viens il y a quelques semaines de laisser passer 3 demandes de garde d'enfants.
Je vais mediter, et c'est la 1ère fois que j'aurais a demissionner .
Pas facile.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 07-07-2020 08:51:24

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

nounoulot a écrit :
melpioupiou a écrit :

Ça fait près de 2 ans que tu la supportes, je me souviens de tes post, et tu veux à nouveau d'infliger ça pendant encore 3 ans ? Perso, en aucun cas je ne prendrais le 2ème. ..
Fuis !!!!

smile bonjour les filles, oui je sais , mais c'est pas simple, j'y songes mais avec de la retenue, petit B est super mimi, ici. Je me souviens qu'il a été difficile  tout petit mais c'etzit pas de sa faute, et pour le 2ème, ca prend le meme chemin.
Et puis aussi, si je je prends pas ce bébé et que je demissionne d'avec petit B, je vais l'avoir en travers, je viens il y a quelques semaines de laisser passer 3 demandes de garde d'enfants.
Je vais mediter, et c'est la 1ère fois que j'aurais a demissionner .
Pas facile.

Si tu ne prends pas le bébé, tu risques fort d'être licenciée pour le grand de toute façon..
En général les parents ne gardent pas 2 nounous...

Hors ligne

#16 07-07-2020 09:25:11

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

Ne démissionne pas, tu refuses le 2eme, et ils te licenciement pour le 1er.
Si tu as régulièrement des demandes franchement n'hésite pas, peu importe que le petit soit mignon, prend de la distance par rapport à ton lien avec cet enfant.


Melpioupiou

Hors ligne

#17 07-07-2020 09:50:29

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

melpioupiou a écrit :

peu importe que le petit soit mignon, prend de la distance par rapport à ton lien avec cet enfant.

Tout à fait.
De toute façon ça ne compensera pas toutes les fois où tu vas t'énerver avec la mère et tu sais déjà le chemin que ça va prendre.
Tu la changeras pas.

Hors ligne

#18 07-07-2020 12:17:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

nounoulot a écrit :
melpioupiou a écrit :

Ça fait près de 2 ans que tu la supportes, je me souviens de tes post, et tu veux à nouveau d'infliger ça pendant encore 3 ans ? Perso, en aucun cas je ne prendrais le 2ème. ..
Fuis !!!!

smile bonjour les filles, oui je sais , mais c'est pas simple, j'y songes mais avec de la retenue, petit B est super mimi, ici. Je me souviens qu'il a été difficile  tout petit mais c'etzit pas de sa faute, et pour le 2ème, ca prend le meme chemin.
Et puis aussi, si je je prends pas ce bébé et que je demissionne d'avec petit B, je vais l'avoir en travers, je viens il y a quelques semaines de laisser passer 3 demandes de garde d'enfants.
Je vais mediter, et c'est la 1ère fois que j'aurais a demissionner .
Pas facile.

quel dommage d'avoir laisser passer ces contrats.....
surtout avec des ressentis négatifs de  ton contrat actuel et celui du petit frére , du moins à cause de la maman aussi, qui ne changera pas
cela aurait été l'occasion de te tourner sur des contrats "plus zen"
on ne s'arrête pas qu'aux enfants non plus, ce n'est pas avec eux que l'on a des désaccord, des litiges, c'est avec les parents .......
mais comme cela a été dit, si tu ne prends pas le petit frére, les parents vont surement chercher une autre am et pour les 2 ( je pensais que l'ainé aller à l'école)
et là, ils devront surement te licencier pour l'ainé , donc pour le moment ne démissionne pas, attends de voir la suite et de la répercussion de ta conversation avec le papa  , ce que eux envisagent s il y a un risque que tu ne prennes pas le petit dernier, surtout "à cause" du comportement de la maman 
tu as été trés claire là dessus , donc a voir comment ils réagissent à ça maintenant ces pe

Hors ligne

#19 07-07-2020 14:20:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

merci de vos retours, je constate que vous avez surement des expériences longues, moi ca ne fait que 11 ans que je fais ce metier, jusque là ca se passait bien autant avec les loulous qu'avec les parents. C'est vrai que pour ce cas là, ca me contrarie d'avoir a remettre en question , ma position. Oui je sais bien que si toutefois je refuse le contrat du bébé, je ne pense pas que je garderai l'ainé, normal, les pe ne vont pas payer 2 nounous mais en plus ils seraient drolement embétés pour en trouver une dispo pour les 2 enfants.
L'ainé sera en périscolaire en janvier 2021, enfin, normalement.
Comme tu dis lulu, j'espère que d'ici demain, ils auront parlés entre eux parce que je vais remettre le couvert et leur demander s'ils ont bien compris mon message d'hier. Que, rien n'est signé, que je ne veux pas voir arriver la maman le matin, comme elle la fait hier, agacée , meme pas bonjour, une tete d'enterrement.
Oui, quel dommage davoir laissé passer ces contrats, je sais, je me mords un peu les doigts, pfffff!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 07-07-2020 14:23:19

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : sur la voie d'un litige

De crainte de devoir changer de nounou, elle va sûrement changer d'attitude. Temporairement.
Tu sais dans quoi tu vas t'engager.. On ne change déjà pas les gens quand on vit avec, ne crois pas que la maman va changer pour une remarque de l'assmat.. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB