Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2020 23:18:11
- cocomatt10
- Membre
calcul du paiement des congés non pris .
bonsoir .
nous avons 4 jours de congés non pris par notre assmat à lui payer suite à sa démission .
nous avons trouvé les 2 méthodes de calcul possible , soit les 10% , soit celle du maintient de salaire .
méthode des 10 % , somme trouvée , 26 euros , seconde méthode , somme trouvée , 20 euros .
méthode des 10 % plus avantageuse pour l'assmat donc c'est celle qui sera pris en compte , jusque là , on est d'accord ?
notre interrogation est : cette somme est pour les 4 jours de congés non pris ou faut-il la multiplier par le nombre de jours qui lui reste ? ( donc par 4 ) .
et pour le calcul , est-ce que c'est le salaire net ou le brut qu'on prend ?
merci d'avance .
09-07-2020 23:18:11
#2 13-07-2020 21:55:13
- cocomatt10
- Membre
Re : calcul du paiement des congés non pris .
bonsoir .
nous avons 4 jours de congés non pris par notre assmat à lui payer suite à sa démission .
nous avons trouvé les 2 méthodes de calcul possible , soit les 10% , soit celle du maintient de salaire .
méthode des 10 % , somme trouvée , 26 euros , seconde méthode , somme trouvée , 20 euros .
méthode des 10 % plus avantageuse pour l'assmat donc c'est celle qui sera pris en compte , jusque là , on est d'accord ?
notre interrogation est : cette somme est pour les 4 jours de congés non pris ou faut-il la multiplier par le nombre de jours qui lui reste ? ( donc par 4 ) .
et pour le calcul , est-ce que c'est le salaire net ou le brut qu'on prend ?
merci d'avance .
up ...
il nous faudrait vraiment une réponse s'il vous plaît ...
merci d'avance .
#4 14-07-2020 14:54:52
14-07-2020 14:54:52
#5 14-07-2020 21:49:13
- cocomatt10
- Membre
bonsoir .
alors j'ai fait les calculs comme j'ai compris l'explication , mais nous aussi ça nous paraît bizarre ... nous avons écumé beaucoup de site , rien n'est expliqué concrètement !
c'est un contrat à 43h mensuel . 10h par semaines . 3 euros de l'heure . son salaire mensuel est de 130 euros par mois (hors frais de repas et d'entretien ) . il lui reste 4 cp non pris .
voilà donc , comment nous avons fait ( en s'aidant d'un exemple donné ... )
pour la méthode des 10% :
12 mois x 130 euros = 1560 euros
1560 x 10% = 156
et là j'ai compris qu'il fallait soustraire le salaire mensuel à cette somme pour trouver la somme dût des congés non pris , donc 156 - 130 = 26
pour l'autre méthode :
diviser le nombre de cp non pris par 6
puis multiplié par nombre d'heure semaine puis par tarif horaire , donc:
4 / 6 = 0,6666666 x 10h semaines x 3 euros de l'heure = 20,0000000001
en recalculant , j'ai un gros doute ..
est-ce qu'il ne faut pas plutôt additionner les 156 euros au salaire mensuel ?
merci .
#7 22-07-2020 22:59:26
- cocomatt10
- Membre
Bonjour
Le contrat a commencé quand et se finit quand ?
bonsoir .
désolé pour cette réponse tardive ...
pour nous , tout est terminé aujourd'hui heureusement ! enfin normalement !!! car elle a refusé de nous rencontrer pour la remise de son chèque de fin de contrat et paiement cp non pris .
le vendredi pour le samedi matin , " elle ne savait pas si elle serait là " ! c'est ses mots ... elle nous a demandé de mettre les papiers dans sa boîte aux lettres , nous avons même mis une enveloppe timbrée pour qu'elle nous les renvois .
franchement , je ne souhaite à personne de tomber sur une assmat comme elle ...
elle à insulter et rabaissé notre fils devant les autres mamans de l'école et devant la maîtresse " tu ne sait pas mettre ton gilet tout seul , déjà que tu n'est pas capable de manger ! " (notre fils à un trouble d'oralité alimentaire , il ne mâche pas et lève le cœur sur les morceaux ) ... elle ne devrait pas avoir d'agréments cette femmes , c'est intolérable !
voilà , aujourd'hui je préfère me lâcher un peu ici plutôt que de l'avoir en face de moi .
merci pour vos réponses .