Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2020 07:58:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

consigne de distanciation

bonjour, depuis mars, on ne laisse plus rentrer les pe dans la maison, ici, j'ai affiché un panneau sur la porte d'entreé ecrit en rouge pour que ce soit bien visible. Ca a été plutot bien respecté, sauf une fois ou deux où on oublie . C'est long pour tout le monde, et les loulous parfois, veulent faire rentrer papa ou maman , alors ils leur prennent le bras pour les pousser a rentrer voir le dessin qu'ils ont fait  ou bien voir le jouet avec lequel ils ont pris plaisir a jouer. et bien sur maman, papa se laisse trainer dedans et nounou n'a plus son mot a dire. Pas facile de me faire ecouter surtout avec un loulou qui fait ce qu'il veut avec sa maman.
Je voulais vous demander comment vous vous y prenez chez vous? quand l'hiver va s'installer, on va toujours devoir laisser les pe dehors? quand je reprends les pe en leur disant qu'on doit encore respecter le lieu d'accueil et ne pas rentrer , j'ai peur de les vexer.
Et oui, je suis comme ca moi, trop gentille.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

28-08-2020 07:58:14

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2020 08:02:51

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : consigne de distanciation

mais aussi je suis ferme. Peut etre pas assez.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 28-08-2020 08:10:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : consigne de distanciation

Bonjour ! Je fais rentrer les pe car la sécurité des autres n'est pas assurée si on fait les échanges dehors , j'ai mis un banc pour bloquer l'accès de mon salon , donc on déchausse les loulous là et après lavage de mains avant de toucher quelque chose . On fait de la transmission rapide et voilà .

Hors ligne

#4 28-08-2020 08:17:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : consigne de distanciation

Je ne fais plus rentrer les parents depuis mars. Il y a un banc devant la porte à l’entrée où les enfants se déchaussent. C’est abrité mais cet hiver quand il fera mauvais on verra peut être pour faire différemment.

Aujourd’hui j’ai un bébé en adaptation. J’ai prévu des sur chaussures pour que la Maman entre exceptionnellement.

Hors ligne

28-08-2020 08:17:45

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2020 08:41:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 238
Site Web

Re : consigne de distanciation

Pour l'instant les pe ne rentrent pas mais cet hiver ça va changer probablement, ils s'avanceront sur le seuil. Ne serait-ce que pour pouvoir refermer la porte et pas faire rentrer le froid.
Mais même avant covid, à part un papa, aucun pe ne s'aventurait plus loin que le paillasson... J'ai une grande pièce ouverte donc ils voient ce qui se passe...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 28-08-2020 10:53:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : consigne de distanciation

bonjour

à part pour un tout petit, dès que l'enfant est à 4 pattes les parents ne rentrent plus, d'eux mêmes en plus, ils restent sur le palier.
S'ils rentrent, c'est masque, sans chaussures, gel.

j'ai investi dans des sur-chaussures pour les adaptations ou une transmission plus longue (suis bavarde tongue ), les parents les mettent ou se déchaussent c'est à leur bon plaisir.

Hors ligne

#7 28-08-2020 13:23:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 757
Site Web

Re : consigne de distanciation

J'ai la chance d'avoir un garage donc matin et soir, ça se passe dedans.

Chaussures, manteaux et sacs y restent. Les parents rentrent pour l'adaptation et c'est tout.

Après, si les parents se vexent, tant pis. Mais plus tu attends pour leur dire, plus c'est dur.

Hors ligne

#8 28-08-2020 13:40:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : consigne de distanciation

oui, je sais que plus j'attends plus c'est dur, mais ZUT!!! il y a un panneau sur la porte d'entree. J'ai un ou deux petits galopins qui incitent souvent maman, papa, quand c'est l'heure du depart, a entrer pour leur faire voir un jouet ou un jeu qu'il  font chez nounou, et les parents se laissent mener dedans. Et j'ai pas le temps de dire stop.
Quand je pense qu'on en n'a pas fini avec le covid.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 28-08-2020 13:46:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : consigne de distanciation

Peut être que tu pourrai plus facilement t’adresser à l’enfant en lui disant « non Mamanne peut pas rentrer tu le sais je t’ai expliqué.... »

Hors ligne

#10 28-08-2020 14:45:54

fille
Membre
Inscription : 06-03-2008
Messages : 237
Site Web

Re : consigne de distanciation

Moi aussi depuis mars ,mais hier j'ai fait rentrée une maman pour faire les papiers fin de contrat mais j'ai tout prévue, j'ai acheter les surchaussures une boite de 100 paires et une grande bouteille de gel hydroalcoolique à l'entrée, c'était exceptionnel.

Hors ligne

#11 28-08-2020 15:25:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : consigne de distanciation

tout ca je l'ai aussi, non, pas les surchaussures, et puis quoi encore??? bientot on devra passer nos payes a acheter les masques, les gels , les surchaussures et j'en passe?
nounou3loulou, l'enfant en question fait ce qu'il veut de ses parents, il les mènent par le bout du nez, et les parents craquent, je lui dis bien tous les soirs, "c'est l,'heure, maman ou papa arrivent, tu ne dois plus courir partout chez nounou, on sort". Mais dès que la porte s'ouvre, il les prend par la main pour rentrer dans ma maison et eux ,le suivent.
C'est vrai que lorsque les parents sont là, je ne me sens plus maitre d'eux, mais je vais me reprendre et etre plus ferme.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 28-08-2020 15:58:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : consigne de distanciation

j'ai pris des sur chaussures lavables, mieux pour la planète et moins cher au final !

le gel j'en aie un peu à disposition des parents sur le palier mais j'estime qu'ils doivent avoir le leur.
Pour moi, je ne m'en sers que dehors donc il est toujours dans mon sac.

pour les masques, j'en achète pour ma famille, fiston en aura besoin de deux par jour dès la rentrée, il a du mal avec ceux en tissus. Donc il a sa boîte, j'en ai une autre en attente et une autre en service.

Et comme je dis, tout le monde voit tout le monde, alors se prendre la tête franchement...

Hors ligne

#13 28-08-2020 17:47:41

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : consigne de distanciation

nounoulot a écrit :

tout ca je l'ai aussi, non, pas les surchaussures, et puis quoi encore??? bientot on devra passer nos payes a acheter les masques, les gels , les surchaussures et j'en passe?
nounou3loulou, l'enfant en question fait ce qu'il veut de ses parents, il les mènent par le bout du nez, et les parents craquent, je lui dis bien tous les soirs, "c'est l,'heure, maman ou papa arrivent, tu ne dois plus courir partout chez nounou, on sort". Mais dès que la porte s'ouvre, il les prend par la main pour rentrer dans ma maison et eux ,le suivent.
C'est vrai que lorsque les parents sont là, je ne me sens plus maitre d'eux, mais je vais me reprendre et etre plus ferme.

Il faut que tu dises cette phrase et qu’elle s’accompagne de ton corps pour faire barrage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB