Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2020 16:21:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

augmenter mon taux horaire

Bonjour à tout le fofo, j'espere que vous passez un bon dimanche.
En effet comme mon titre le dit, je voudrais augmenter mon taux horaire pour tous mes employeurs, je ne l'ai pas fait depuis 3 ans, je pense que je suis un peu au dessus du smic en vigueur, je ne le cache pas, je tourne entre 3,36 pour un 40h/sem et 3.60 pour un 36h/sem (enfant de prof), entre les deux j'ai des contrats à 3,46 et 3,56.
Je n'ai pas entendu parler du smic général, s'il a augmenté cette année ou pas?
Je sais bien qu'on ne doit pas pretexter l'augmentation du smic  pour le demander nous memes, mais vu que je n'ai rien bougé depuis 3 ans, j'avais envie de demaznder aux pe.
Comment on fait la demande, ecrite, verbale?
et ensuite on refait la nouvelle mensu evidemment si accord.
Je sais que ca ne va pas chercher bien loin, l'augmentation ne sera pas non plus enorme, peut etre juste 3ou 4 € de plus.
Merci de vos retours.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

30-08-2020 16:21:21

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2020 17:31:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

nounoulot a écrit :

Bonjour à tout le fofo, j'espere que vous passez un bon dimanche.
En effet comme mon titre le dit, je voudrais augmenter mon taux horaire pour tous mes employeurs, je ne l'ai pas fait depuis 3 ans, je pense que je suis un peu au dessus du smic en vigueur, je ne le cache pas, je tourne entre 3,36 pour un 40h/sem et 3.60 pour un 36h/sem (enfant de prof), entre les deux j'ai des contrats à 3,46 et 3,56.
Je n'ai pas entendu parler du smic général, s'il a augmenté cette année ou pas?
Je sais bien qu'on ne doit pas pretexter l'augmentation du smic  pour le demander nous memes, mais vu que je n'ai rien bougé depuis 3 ans, j'avais envie de demaznder aux pe.
Comment on fait la demande, ecrite, verbale?
et ensuite on refait la nouvelle mensu evidemment si accord.
Je sais que ca ne va pas chercher bien loin, l'augmentation ne sera pas non plus enorme, peut etre juste 3ou 4 € de plus.
Merci de vos retours.


Coucou

L'augmentation par rapport au smic ne peut être faite ( et automatiquement) que si l'on est au minimum.

Ce qui n'est pas ton cas.

il faut présenter un avenant aux pe , donc un écrit.
avenant qu'ils sont en droit de refuser, donc soit tu dmissionnes soit tu restes sur ton tarif initial.

S'ils acceptent oui , il faut recalculer la mensualisation avec ce nouveau tarif horaire.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 30-08-2020 17:40:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

merci babou74 pour ta reactivité. Je vais faire comme ca. Je verrai si j'ai des pe indulgents smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 01-09-2020 18:03:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

Coucou
tu peux argumenter.aussi  en disant que tu  n as fait aucune augmentation en 3.ans , mais que pajemploi a augmenté les aides chaque année en contre partie....
Donc pour le même salaire ils ont eu pendant 3 ans un peu plus d aides chaque année
Et  maintenant tu voudrais aussi améliorer ton taux  de quelques centimes , sachant que tu n auras pas la même proportion d augmentation que eux pour les aides
Espérons qu ils seront compréhensifs tes pe
Moi j ai noté dans les contrats une augmentation a la date d anniversaire du contrat ....ils signent pour accord et page paraphé, comme ça pas de souci  pour augmenter , logiquement ils ne peuvent pas refuser puisque  c est noté et signé....donc jusqu a présent je n ai pas eu besoin de présenter l avenant rien que pour ça....je le rappelle à  chaque date d anniv  et ca se fait tout simplement ...

Hors ligne

01-09-2020 18:03:22

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2020 21:20:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

lulu64 a écrit :

Coucou
tu peux argumenter.aussi  en disant que tu  n as fait aucune augmentation en 3.ans , mais que pajemploi a augmenté les aides chaque année en contre partie....
Donc pour le même salaire ils ont eu pendant 3 ans un peu plus d aides chaque année
Et  maintenant tu voudrais aussi améliorer ton taux  de quelques centimes , sachant que tu n auras pas la même proportion d augmentation que eux pour les aides
Espérons qu ils seront compréhensifs tes pe
Moi j ai noté dans les contrats une augmentation a la date d anniversaire du contrat ....ils signent pour accord et page paraphé, comme ça pas de souci  pour augmenter , logiquement ils ne peuvent pas refuser puisque  c est noté et signé....donc jusqu a présent je n ai pas eu besoin de présenter l avenant rien que pour ça....je le rappelle à  chaque date d anniv  et ca se fait tout simplement ...


Et non tu te trompes  , même si c'est noté et paraphé au contrat , il faut quand même leur présenter un avenant comme pour tout changement au contrat , avenant qu'ils sont toujours en droit de refuser.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 01-09-2020 21:54:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou
tu peux argumenter.aussi  en disant que tu  n as fait aucune augmentation en 3.ans , mais que pajemploi a augmenté les aides chaque année en contre partie....
Donc pour le même salaire ils ont eu pendant 3 ans un peu plus d aides chaque année
Et  maintenant tu voudrais aussi améliorer ton taux  de quelques centimes , sachant que tu n auras pas la même proportion d augmentation que eux pour les aides
Espérons qu ils seront compréhensifs tes pe
Moi j ai noté dans les contrats une augmentation a la date d anniversaire du contrat ....ils signent pour accord et page paraphé, comme ça pas de souci  pour augmenter , logiquement ils ne peuvent pas refuser puisque  c est noté et signé....donc jusqu a présent je n ai pas eu besoin de présenter l avenant rien que pour ça....je le rappelle à  chaque date d anniv  et ca se fait tout simplement ...


Et non tu te trompes  , même si c'est noté et paraphé au contrat , il faut quand même leur présenter un avenant comme pour tout changement au contrat , avenant qu'ils sont toujours en droit de refuser.

Ah mince, je ne lai jamais fait , du moins rien que pour le tarif
Pour les pe  c etait une évidence puisque noté au contrat
On ne voyait pas l interet de faire un avenant rien que pour ça....
Par  contre lorsque il y avait un autre  changement au bout d 1 an , soit modification du planning , d horaires ,surtout avec des contrats enseignants au collège,  on mentionné  le changement bien sur avec le nouveau taux horaire aussi
Mais s il n y avait aucune modification d accueil , on ne faisait pas d avenant exprès pour le tarif ...
Mais cela n a jamais posé problème aux pe .....ils savaient qu il y avait augmentation prévue

Hors ligne

#7 01-09-2020 22:57:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou
tu peux argumenter.aussi  en disant que tu  n as fait aucune augmentation en 3.ans , mais que pajemploi a augmenté les aides chaque année en contre partie....
Donc pour le même salaire ils ont eu pendant 3 ans un peu plus d aides chaque année
Et  maintenant tu voudrais aussi améliorer ton taux  de quelques centimes , sachant que tu n auras pas la même proportion d augmentation que eux pour les aides
Espérons qu ils seront compréhensifs tes pe
Moi j ai noté dans les contrats une augmentation a la date d anniversaire du contrat ....ils signent pour accord et page paraphé, comme ça pas de souci  pour augmenter , logiquement ils ne peuvent pas refuser puisque  c est noté et signé....donc jusqu a présent je n ai pas eu besoin de présenter l avenant rien que pour ça....je le rappelle à  chaque date d anniv  et ca se fait tout simplement ...


Et non tu te trompes  , même si c'est noté et paraphé au contrat , il faut quand même leur présenter un avenant comme pour tout changement au contrat , avenant qu'ils sont toujours en droit de refuser.

Ah mince, je ne lai jamais fait , du moins rien que pour le tarif
Pour les pe  c etait une évidence puisque noté au contrat
On ne voyait pas l interet de faire un avenant rien que pour ça....
Par  contre lorsque il y avait un autre  changement au bout d 1 an , soit modification du planning , d horaires ,surtout avec des contrats enseignants au collège,  on mentionné  le changement bien sur avec le nouveau taux horaire aussi
Mais s il n y avait aucune modification d accueil , on ne faisait pas d avenant exprès pour le tarif ...
Mais cela n a jamais posé problème aux pe .....ils savaient qu il y avait augmentation prévue


Que ça ne leur ai pas posé de problème ou pas , que ce soit une évidence ou pas , que vous y voyez un intérêt ou pas ,  ça ne change rien !
Il faut faire un avenant et toute la procédure légale , c'est ainsi !!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 02-09-2020 08:10:54

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

bonjour
perso quand je signe un contrat mon tarif horaire restera le meme, sauf si le parent fait un avenant a la baisse.
nous les avons a peine 3 ans ,je fais donc ma mensu au tarif désiré, qui me convient.je ne vois pas l'interet d'augmenter tous les ans.

Hors ligne

#9 02-09-2020 14:57:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

bonjour, chacune voit midi a sa porte, pourquoi nous, nous n'aurions pas droit a etre augmenté? on travaille dejà pas a un gros taux horaire, on mâche le travail administratif aux pe, on accepte des heures complémentaires, j'estime qu'on a le droit de leur faire la demande. Pour info, j'ai dejà un pe qui m'a ramené l'avenant signé et accepté, un 2ème me le ramène demain, accepté aussi. Les 2 autres , j'attends. Ils sont pas obligés, certes et ma bonne foi  fait que je le leur ai meme dit mais je me suis vendue et, comme un salarié qui va voir son patron pour demander une augmentation, j'ai argumenté sur le fait que mon travail etait a la hauteur de leurs attentes.
Je précis qu'en 10 ans ce n'est que la 2ème fois que je fais reviser mon taux horaire.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 02-09-2020 17:55:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

bien sur chacun voit midi a sa porte.pas de soucis.
je veux juste souligner que nous fixons nous meme notre tarif.
donc je le fais pour ne pas avoir a me vendre après .
et quand je révise mon taux horaire ,je le révise avec les nouveaux contrats.
sachant que chaques contrats est different aussi ,et que je n'applique pas le meme tarif sur tous mes contrats
pas de tarifs unique,c'est peut être la la différence.

Hors ligne

#11 02-09-2020 18:25:35

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

mamine69 a écrit :

bien sur chacun voit midi a sa porte.pas de soucis.
je veux juste souligner que nous fixons nous meme notre tarif.
donc je le fais pour ne pas avoir a me vendre après .
et quand je révise mon taux horaire ,je le révise avec les nouveaux contrats.
sachant que chaques contrats est different aussi ,et que je n'applique pas le meme tarif sur tous mes contrats
pas de tarifs unique,c'est peut être la la différence.


Idem pour moi.Je fixe un tarif convenable dès le départ et cela pour 2ans et demi voire 3 ans jusqu'à ce que l'enfant entre en maternelle.

Comme ça je n'ai pas à me torturer l'esprit et demander une hausse de tarif.

Hors ligne

#12 02-09-2020 18:28:55

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

Je fais comme Mamine, j'augmente avec les nouveaux contrats, je trouve ça plus simple.

Et je n'ai plus de remords : il y a 2 ans, j'ai fait un cdd de remplacement pour assmat malade et les pe m'ont appris que j'étais vraiment pas chère. À partir de là, j'ai révisé mon taux horaire et les ie/ir.

J'estime également que si je n'étais pas assmat avec un besoin de surface pour mon activité, nous aurions acheté une maison plus petite, et donc moins chère. Mon salaire doit être cohérent avec ce que je propose.

Contente que les pe te comprennent nounoulot smile

Hors ligne

#13 02-09-2020 18:50:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

perso, je mets mon taux horaires le plus haut possible pour que les parents touchent quand même les aides, je ne travaille pas pour des clopinettes et ils le savent.

Donc oui, je suis "chère" par rapport à des collègues mais à force de discuter avec elles, elles commencent à comprendre et à monter leur taux horaire.

comme l'a dit une amie à des parents qui tiquaient sur le tarif (plus bas que le mien) :"vous vous levez pour aller au travail pour 3 euros de l'heure ? non ? moi si, pour votre enfant"
c'est bizarre mais ils n'ont pas continué à discuter tongue

j'ai fait un avenant pour grenouille (changement d'horaires et donc de mensualisation) et j'ai prévenu que j'en profitais pour augmenter les IE. Tout est signé et les nouveaux contrats sont aussi avec les IE augmentées.

Hors ligne

#14 03-09-2020 09:31:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

merci à toutes pour vos retours, on est libres de nos tarifs et tant mieux. Moi non plus je n'ai pas les meme taux horaire pour mes 4 employeurs, 2 ont le meme car volume d'heures identiques, et 2 autres different. Je suis au dessus du smic, je le sais et je le cache pas aux pe, j'ai souhaité demander une revision a tous mes pe pour pas qu'il y ai d'histoire. Pas la meme augmentation pour tous mais c'est réfléchi de ma part, et par contre je n'augmente mes ie que lorsque le smic général augmente, et mes ie suivent la convention collective. Merci alexbzh.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 03-09-2020 10:53:20

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

nounoulot a écrit :

merci à toutes pour vos retours, on est libres de nos tarifs et tant mieux. Moi non plus je n'ai pas les meme taux horaire pour mes 4 employeurs, 2 ont le meme car volume d'heures identiques, et 2 autres different. Je suis au dessus du smic, je le sais et je le cache pas aux pe, j'ai souhaité demander une revision a tous mes pe pour pas qu'il y ai d'histoire. Pas la meme augmentation pour tous mais c'est réfléchi de ma part, et par contre je n'augmente mes ie que lorsque le smic général augmente, et mes ie suivent la convention collective. Merci alexbzh.


Pourquoi ne pas mettre un tarif correct dès le départ et cela tout le long du contrat ? Comme ça vous êtes tranquille pendant les 3 premières années ?

Hors ligne

#16 03-09-2020 11:49:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

parce que si je devais estimer un tarif correct au depart et qui me convienne tout au long des 3 années de garde, peut etre que les parents fuieraient voir ailleurs. Il y a toujours moins cher a coté de chez soi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 03-09-2020 15:23:12

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

Bonjour,
J'ai des collègues qui l'ont fait il y a peu, la première les parents ont voulu enlever une semaine de la mensu pour compenser, du coup çà a fini en licenciement , la deuxième ils veulent modifier le contrat et lui enlever une demi journée, subitement la mamie voudrait  garder son petit fils un après midi par semaine .... Il vaut mieux avoir un tarif correct dès le début çà évite ce genre de problème.

Hors ligne

#18 03-09-2020 15:49:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

mais le tarif correct c'est lequel ??
celui qui plaît aux parents et qui est bas pour nous ?
celui que nous demandons pour avoir un salaire correct ?

je fais en sorte que les aides passent mais le taux horaire peut être haut
un contrat à 4,32 euros net (les parents laissent l'enfant à la mamie le mercredi)
un contrat à 4,39 euros net (trois jours par semaine mais jours différents à chaque semaine, donc une place de prise)
un contrat à 4 euros net (plus d'heures que les autres, donc un peu plus bas pour que les aides passent)

je fais en fonction des heures et fais en sorte d'avoir un salaire correct.
Je ne demande pas de grosses IE ou IR alors que je paie deux abonnements pour des activités, que les repas sont faits avec du frais et du marché.

et je ne pinaille pas pour les retards tant que l'on me prévient et que cela n'est pas récurrent.
j'accepte les enfants malades
je fais beaucoup de sorties
etc

donc je me vends tongue et je fais passer le message plus ou moins discrètement, aux parents de voir.

nous voulons être des professionnelles reconnues mais il arrive encore trop? souvent que l'on se dénigre nous-mêmes, comme si nous ne travaillions pas correctement.

Dernière modification par jehane (03-09-2020 15:50:35)

Hors ligne

#19 03-09-2020 15:53:07

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

tu sais nounoulot.c'est pareil pour nous toutes
je connais vaguement les tarifs appliqués autour de moi.
et il y aura toujours plus bas ou plus haut.
le principal ,j applique celui qui me convient.
je pense être dans la moyenne.
et puis surtout il faut que cela accroche avec les parents.

Hors ligne

#20 03-09-2020 15:55:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : augmenter mon taux horaire

oui tout est dans le feeling avec les parents au final.

ici, les tarifs augmentent doucement mais sûrement tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB