Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2020 15:06:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Déduction enfant malade

Bonjour les filles,

Encore moi et mes soucis

Le petit de 17 mois n'est pas venu jeudi et vendredi il est parti mercredi avec de la température, il allait chez son pédiatre l'après midi pour un vaccin.

Le vaccin n'a pas été fait évidement il avait un début de pneumopathie donc antibiotique il a fait un certificat aux parents pour leur travail et pour moi aussi.

Certificat que je n'ai toujours pas eut, la maman m'a juste averti mercredi soir de la situation.

Je voulais savoir suis-je obligé de déduire ces 2 jours sur la mensualisation de septembre?

Je voudrais savoir mes droits car la maman m'a dit on verra pour les 2 jours la semaine prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

06-09-2020 15:06:03

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2020 15:31:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Déduction enfant malade

shainali a écrit :

Bonjour les filles,

Encore moi et mes soucis

Le petit de 17 mois n'est pas venu jeudi et vendredi il est parti mercredi avec de la température, il allait chez son pédiatre l'après midi pour un vaccin.

Le vaccin n'a pas été fait évidement il avait un début de pneumopathie donc antibiotique il a fait un certificat aux parents pour leur travail et pour moi aussi.

Certificat que je n'ai toujours pas eut, la maman m'a juste averti mercredi soir de la situation.

Je voulais savoir suis-je obligé de déduire ces 2 jours sur la mensualisation de septembre?

Je voudrais savoir mes droits car la maman m'a dit on verra pour les 2 jours la semaine prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses

oui tu dois déduire si et uniquement si elle te présente un certificat médical, sauf si tu as une clause de maintien de salaire en cas de maladie.

#3 06-09-2020 15:57:00

caro52
Membre
Site Web

Bonjour , tu déduits si tu as un certificat médical d'ici la fin du mois .

#4 07-09-2020 08:03:52

mamine69
Membre
Site Web

he bien tout depend de ce qui est noté au contrat.

07-09-2020 08:03:52

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2020 10:01:24

shainali
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

he bien tout depend de ce qui est noté au contrat.

Vous notez quoi vous en enfant malade car nouveau contrat ce soir?

Est ce que vous déduisez à partir d'un certains nombre de jours?

Moi aucune clause pour le moment mais çà va venir, je vais faire une feuille d'appoint à tous mes employeurs pour signifier et rappeler les maladies contagieuses donc pas d'accueil, la température etc...

Je vais m'appuyer sur un mail reçu du RAM il y a en pièces jointes 38 pages à étudier.

Merci

Dernière modification par shainali (07-09-2020 10:01:47)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 07-09-2020 10:48:09

mamine69
Membre
Site Web

En cas d'absence de l'enfant pour maladie, il est convenu contractuellement entre les parties, et en tant que clause supérieure à la
convention collective, que les heures planifiées ne seront pas déduites du salaire, sauf si c'est l'assistant(e) maternel(le) qui
refuse elle-même l'accueil.

#7 07-09-2020 15:46:18

shainali
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

En cas d'absence de l'enfant pour maladie, il est convenu contractuellement entre les parties, et en tant que clause supérieure à la
convention collective, que les heures planifiées ne seront pas déduites du salaire, sauf si c'est l'assistant(e) maternel(le) qui
refuse elle-même l'accueil.

C'est ce que tu as noté sur tes contrats?

vic10.jpg

#8 08-09-2020 08:08:58

mamine69
Membre
Site Web

( x )En cas d'absence de l'enfant pour maladie, il est convenu contractuellement entre les parties, et en tant que clause supérieure à la convention collective, que les heures planifiées ne seront pas déduites du salaire, sauf si c'est l'assistant(e) maternel(le) qui refuse elle-même l'accueil.

(X) L’assistante maternelle accepte d’accueillir l’enfant malade.
(X) Le salaire de l’assistante maternelle est maintenu.

Signature des parents :

#9 08-09-2020 09:57:32

shainali
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

( x )En cas d'absence de l'enfant pour maladie, il est convenu contractuellement entre les parties, et en tant que clause supérieure à la convention collective, que les heures planifiées ne seront pas déduites du salaire, sauf si c'est l'assistant(e) maternel(le) qui refuse elle-même l'accueil.

(X) L’assistante maternelle accepte d’accueillir l’enfant malade.
(X) Le salaire de l’assistante maternelle est maintenu.

Signature des parents :

Le pédiatre a diagnostiqué un début de pneumopathie il toussait beaucoup je ne pouvais pas le prendre. sad

Donc même avec cette clause j'aurai été obligé de déduire je pense smile

Par contre n'y a t'il pas un nombre maximum dans l'année par enfant a déduire?

vic10.jpg

#10 08-09-2020 10:24:20

mamine69
Membre
Site Web

il y a 10 jours enfant malade
et 15 jours consécutif enfant hospitalisé.

moi il ni aurait pas de déduction ,puisque signé par le parent.
a quoi servirait ma clause alors.rien d'abusif puisque discuté lors de l'entretien.
par contre j'ai deja deduit pour hospitalisation.
par contre si je refuse l'accueil je deduit.
de toutes façons les parents sont bien content de nous les emmener malade.quand ca les arranges ,c'est donnant donnant.

#11 08-09-2020 10:29:06

shainali
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

il y a 10 jours enfant malade
et 15 jours consécutif enfant hospitalisé.

moi il ni aurait pas de déduction ,puisque signé par le parent.
a quoi servirait ma clause alors.rien d'abusif puisque discuté lors de l'entretien.
par contre j'ai deja deduit pour hospitalisation.
par contre si je refuse l'accueil je deduit.
de toutes façons les parents sont bien content de nous les emmener malade.quand ca les arranges ,c'est donnant donnant.

Parfait

Merci je vais déduire cette fois ci après je verrai car pas évident si tous les pe font ainsi sad sad

vic10.jpg

#12 08-09-2020 11:17:45

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Si tu as un certif présenté au retour de l enfant , tu regardes aussi ce qu a noté le médecin sur le nombre de jours indiqués pour l absence ....s il a mit par exemple 2 jours d absences jeudi et vendredi dernier et que lundi tu n'as pas eu l'enfant,  ce jour là ne figure pas sur le certif, donc pas à décompter....

Ensuite concernant tes  conditions d accueil pour maladie,  avec une  pneumopathie,  tu le dis toi-même,  tu ne l aurais pas accepter en accueil de toute façon
Donc certif ou pas ,  on doit rester aussi sensé avec nos décisions et là tu aurais du deduire de toute façon si  tu étais dans l'optique de ne pas l accueillir dans tous les cas ...

#13 08-09-2020 11:23:48

mamine69
Membre
Site Web

tous les parents sont ainsi.sauf cas tres rare.
d'ailleurs quand je dis je prends les enfants malade,on sent un certain ouf..
certains abusent,certains moins.

#14 08-09-2020 11:46:31

lulu64
Membre
Site Web

Moi , je refuse enfant malade  sous certaines conditions et  bien sur je décompte direct  aussi
De plus, avec le  covid,  j ai appliqué quelques règles supplémentaires aussi concernant l accueil et certains symptômes
Exemple , " normalement " je ne prends pas d enfant à partir de 38'5 de température,  avec le covid c est à partir de 38 ° que je refuse l accueil
Je me suis aussi basée sur les protocoles en place dans les crèches et les écoles concernant justement les  conditions d accueil en cas de certains symptômes....
J aii fait en quelque sorte une " clause spéciale covid" , les pe en  sont informes avant de signer .....
Et  cela a été très bien  compris par ma pe actuellement , qui va dans le même sens que le mien...pn se protège.....
D ailleurs n ayant que son loulou en accueil , elle m a demandé si je pouvais attendre un peu pour aller au ram , pas très  chaude de mettre son loulou en contrat avec d aitres enfants et adultes...et j avoue que moi-même pour le moment , je ne  compte pas encore reprendre les activités du ram dans un local fermé et a plusieurs dedans ....
Nous avons déjà quelques cas  covid détecté au collège,  sans que cela ne soit fermé pour le moment ...
Mais voilà,  ça peut aussi toucher, l ecole , la crèche,  le ram ...donc pour le moment on fait attention,

#15 08-09-2020 18:30:48

shainali
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Moi , je refuse enfant malade  sous certaines conditions et  bien sur je décompte direct  aussi
De plus, avec le  covid,  j ai appliqué quelques règles supplémentaires aussi concernant l accueil et certains symptômes
Exemple , " normalement " je ne prends pas d enfant à partir de 38'5 de température,  avec le covid c est à partir de 38 ° que je refuse l accueil
Je me suis aussi basée sur les protocoles en place dans les crèches et les écoles concernant justement les  conditions d accueil en cas de certains symptômes....
J aii fait en quelque sorte une " clause spéciale covid" , les pe en  sont informes avant de signer .....
Et  cela a été très bien  compris par ma pe actuellement , qui va dans le même sens que le mien...pn se protège.....
D ailleurs n ayant que son loulou en accueil , elle m a demandé si je pouvais attendre un peu pour aller au ram , pas très  chaude de mettre son loulou en contrat avec d aitres enfants et adultes...et j avoue que moi-même pour le moment , je ne  compte pas encore reprendre les activités du ram dans un local fermé et a plusieurs dedans ....

Hier soir j'en ai parlé à mes futurs pe quand nous avons fait le contrat que j'allais établir 1 clause Covid et autres... maladies contagieuses etc... ils ont trouvé çà normal.

Je compte la faire rapidement et leur faire signer car mini loulou est revenu aujourd'hui c'est mieux mais il tousse et il est est parti à 14h30 avec 38° de température sad sad

Ici le RAM n'a pas encore reprit juste 1 spectacle le 17 mais je n'y vais pas c'est trop tôt
Nous avons déjà quelques cas  covid détecté au collège,  sans que cela ne soit fermé pour le moment ...
Mais voilà,  ça peut aussi toucher, l ecole , la crèche,  le ram ...donc pour le moment on fait attention,

Dernière modification par shainali (08-09-2020 18:32:21)

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB