Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » une mam
Pages : 1
09-09-2020 08:39:14
#2 09-09-2020 14:56:08
Re : une mam
Bonjour
J'aimerai savoir comment faire pour ouvrir une mam ?
j'ai très envie de le faire depuis un moment.
merci de vos avis, aide ou lien ou autre
bonne journée
Si j'avais ton âge je me lancerai aussi mais c'est trop tard.
Est ce que tu te souviens de Nolwen ( restaurant Nantes ) elle est en plein dedans depuis quelques temps et vient de trouver leur local.
Sinon il y a Céline de Bordeaux elle aussi projet MAM à 2
Si tu as leurs coordonnées
#4 10-09-2020 10:11:41
ah ok d'accord . hier j'ai été en contact avec justement 2 personnes qui l'on fait et bah c'est pas de tout repos et surtout bcp de charges . donc a réfléchir quand même
Oui tu as raison Nolwen a mit presque 2 ans à monter son dossier avec ses 2 collègues et encore plus pour trouver leur local.
Et je dirai qu'il faut 1 super bonne entente pour ne pas rompre l'amitié existante
Moi c'est ce qui me faire peur avec toutes ces charges + le loyer
10-09-2020 10:11:41
#5 10-09-2020 15:37:25
Je me suis toujours posée la question :
"comment peut-il être rentable de créer une mam ?"
vu les frais afférents à cette structure :
- loyer des locaux, assurances, aménagements agréés, frais de fonctionnement divers, eau, gaz, électricité .......
avec le taux horaire que nous percevons, mystère .....
ziva est devenue zivaelle
#6 10-09-2020 16:01:58
avec deux collègues nous avons monté un dossier, il ne manque que le local mais dur dur car nous avons négocié avec la mairie avant les élections et la personne qui nous soutenait n'a pas été élue....
à présent, c'est le stand by, et mes collègues vont sûrement déménagé donc....
Celle qui a lancé le dossier m'a proposée de le faire avec elle mais à une demie-heure de chez moi, j'ai été franche, la route matin et soir ne fait pas partie de mes journées. Pourtant elle cherche dans un coin que j'aime beaucoup (la campagne) mais je dois prendre en compte beaucoup de choses (santé des mes fils)
pour diminuer les frais, voir avec la mairie pour un local en prêt ou à loyer moindre....
#7 10-09-2020 16:03:14
ah oui, en calculant, il faut 4 contrats pour chaque assmat, nous aurions été 4, pour être au mieux, trois étant la limite à atteindre pour être "bien"
le quatrième contrat étant celui qui paie les charges..... il faut être honnête.
Dernière modification par jehane (10-09-2020 16:03:43)
#8 10-09-2020 16:40:21
Oui, une mam engage des frais mais si on applique le taux maximum du plafond journalier, ça doit être jouable.
Personnellement, je choisirais certainement de déménager pour un logement plus petit si je travaillais en mam. Quand on cherchait la maison, on a choisi un maison avec 5 chambres et un bureau mais avec un travail à l'extérieur 3 chambres auraient suffit
Pages : 1
- Accueil
- » Pause café
- » une mam