Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2020 15:01:42

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Début d'accueil très moyen

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment de question mais juste un besoin de m'exprimer big_smile

J'ai signé un engagement réciproque il y a quelques mois, un petit peu poussé par mon conjoint, pas de feeling mais situation financière compliquée et pas d'autres demandes ( bref si j'avais su...)

Deja les parents mettent au moins 3 jours à me répondre, voire même une fois 1 semaine, c'était pourtant important, il fallait faire le contrat... bref obligé de se voir un dimanche matin car le lundi on devait commencer l'adaptation! Comme si j'avais que ça à faire un dimanche matin sachant que pour l'engagement réciproque c'était un samedi ou un dimanche également!
Impossible d'imprimer le contrat, ( on l'a fait sur internet )  bref je leur dis que je leur envoie par mail avec le projet d'accueil, il faudra me le rendre demain matin signé paraphé...

Lundi matin, oublie du contrat,  ok ca arrive... pas lu le projet d'accueil... ok pas eu le temps je peux comprendre... je le remarque vite de toute façon qu'ils ne l'ont pas lu car les parents rentrent chez moi comme ils le souhaitent avec en plus les chaussures...  j'apprends en plus des choses, les parents sont totalement pro crèche, dégoûtés de pas avoir eu de place, dès qu'ils ont une place ça va être crèche... et puis le papa se rattrape en disant " mais si notre enfant  est bien chez vous alors il restera" mouai...

Nous en sommes au 4ème jour je n'ai toujours pas le contrat, j'ai été sèche hier avec le papa en disant que la ce n'est plus possible. Il me dit aujourd'hui que normalement ce soir ou au plus tard demain matin je l'aurai car ils sont désolés ils l'oublient tout le temps...

En plus ce matin, c'est le papi qui apporte l'enfant, qui rentre avec les chaussures, qui prend les jouets pour les donner au petit bout... mise au point avec le papi également... avec diplomatie bien évidemment...


Bref ça fait 4 jours et mon premier sentiment était le bon, je n'aurai jamais dû signer, j'ai déjà envie de démissionner.... 

Ca fait du bien big_smile

Hors ligne

10-09-2020 15:01:42

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2020 15:23:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

en même temps, techniquement pas de contrat donc pas de signature wink

tu arrêtes tout ce soir, de plus tu es en période d'essai si jamais ils veulent mettre en avant un contrat....

là, tu vas avoir des surprises à chaque fois, j'en ai bien peur.

Hors ligne

#3 10-09-2020 15:35:01

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

désolée mais la ils le font exprès.et aucunes considerations pour ton metier.
alors il doivent être francs.
ils peuvent très bien attendre la nouvelle commission pour une place en creche.
la il te garde sous le coude.il faut savoir ou ils veulent en venir.
tu peux pallier en attendant,chacuns y trouve son compte,et tu cherche de ton coté.

Hors ligne

#4 10-09-2020 15:35:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

Bon, ça débute mal sad
Pour moi, j'accepte d'empiéter sur mon week-end uniquement le samedi. Et si lundi, vous commenciez l'adaptation, la maman ne travaillait peut-être pas encore et je l'aurais renvoyée chez elle (avec l'enfant) pour imprimer et signer le contrat.
Sincèrement, c'est trop de risques de travailler sans contrat, en cas d'accident, tu serais en mauvaise posture.

À ta place, je demande dès ce soir un entretien avec les parents demain soir (pas le week-end, qu'ils s'adaptent !). Il est impératif de commencer le contrat sur de bonnes bases, et sans contrat et sans lecture du projet d'accueil, c'est bof hmm

Si aucune réaction ou implication de leur part, je crois que tu n'auras pas le choix sue d'arrêter l'accueil.

Hors ligne

10-09-2020 15:35:56

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2020 15:40:58

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

jehane a écrit :

en même temps, techniquement pas de contrat donc pas de signature wink

tu arrêtes tout ce soir, de plus tu es en période d'essai si jamais ils veulent mettre en avant un contrat....

là, tu vas avoir des surprises à chaque fois, j'en ai bien peur.

Oui c'est exactement ce que je vais faire ce soir... sauf que c'est peut être papi qui vient chercher l'enfant... si c'est le cas j'enverrais un message aux parents ce soir en leur disant demain matin j'exige le contrat et que c'est non négociable...

Hors ligne

#6 10-09-2020 15:42:40

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

mamine69 a écrit :

désolée mais la ils le font exprès.et aucunes considerations pour ton metier.
alors il doivent être francs.
ils peuvent très bien attendre la nouvelle commission pour une place en creche.
la il te garde sous le coude.il faut savoir ou ils veulent en venir.
tu peux pallier en attendant,chacuns y trouve son compte,et tu cherche de ton coté.


Ca c'est certain qu'ils le font exprès!!

Après ils m'ont dit que la prochaine commission c'est janvier prochain... j'aurai démissionner avant de toute façon!!  Je suis en train de chercher de mon côté mais en ce moment c'est le calme plat!

Hors ligne

#7 10-09-2020 15:44:26

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

alexbzh a écrit :

Bon, ça débute mal sad
Pour moi, j'accepte d'empiéter sur mon week-end uniquement le samedi. Et si lundi, vous commenciez l'adaptation, la maman ne travaillait peut-être pas encore et je l'aurais renvoyée chez elle (avec l'enfant) pour imprimer et signer le contrat.
Sincèrement, c'est trop de risques de travailler sans contrat, en cas d'accident, tu serais en mauvaise posture.

À ta place, je demande dès ce soir un entretien avec les parents demain soir (pas le week-end, qu'ils s'adaptent !). Il est impératif de commencer le contrat sur de bonnes bases, et sans contrat et sans lecture du projet d'accueil, c'est bof hmm

Si aucune réaction ou implication de leur part, je crois que tu n'auras pas le choix sue d'arrêter l'accueil.

J'étais persuadée qu'elle reprenait le lundi c'est dailleurs pour ca que j'ai accepté... il s'est avéré que non, elle avait juste quelque rendez vous par ci par là...


Ce soir c'est peut être papi qui vient chercher l'enfant... si c'est le cas j'enverrais un message aux parents, j'exigerai d'avoir le contrat demain matin!!

Hors ligne

#8 10-09-2020 15:57:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

Sisi2429 a écrit :
jehane a écrit :

en même temps, techniquement pas de contrat donc pas de signature wink

tu arrêtes tout ce soir, de plus tu es en période d'essai si jamais ils veulent mettre en avant un contrat....

là, tu vas avoir des surprises à chaque fois, j'en ai bien peur.

Oui c'est exactement ce que je vais faire ce soir... sauf que c'est peut être papi qui vient chercher l'enfant... si c'est le cas j'enverrais un message aux parents ce soir en leur disant demain matin j'exige le contrat et que c'est non négociable...

non, tu envoies un message en disant que demain matin papi s'occupera de son petit enfant wink

tu arrêtes, point final
pas de contrat, pas d'assurance, tu risques gros et il y a un moment où les gens comme ça doivent voir qu'ils ne décident pas de tout à leur bon vouloir !

Hors ligne

#9 10-09-2020 17:10:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

Comme Jehane ça n’est juste pas possible ce manque de respect. Les oublis, les chaussures....c’est vraiment trop !

Hors ligne

#10 10-09-2020 17:50:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

perso j'aurais même pas accueilli le premier jour...
arrête ce contrat de suite..
comme dit jehane tu leur envoi un message en disant que demain c'est papi qui garde le petit pas la peine de venir chez toi...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 10-09-2020 18:38:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

Coucou

Alors là non, non et non
On accueille pas si on a pas de contrat, point barre ...
Donc depuis lundi tu  aurais du refuser de garder l enfant
Tu n as aucune garanti , aucun couverture, aucune assurance  avec cet enfant...
Moi j aurais refuser l accueil tant,que rien n est signé
Il y a un manque de respect total de la part de ces pe , ils préféraient la crèche,,ok, c est leur choix , mais cela ne les empêche pas de respecter la loi non plus avec une am  embauché un peu sous le coude ,( ils se sont trahis , et je pense sincèrement que dés qu une place  sera dispo, ils t enleveront l'enfant)
On ressent bien leur désintérêt total , ils ne prennent pas le contrat au sérieux puisque rien de signé
Tu fais office de bouche-trou,  en fait  et sans contrat ....
Et sans parler du sans-gêne du papa non plus qui rentre comme dans un moulin , en chaussures, prend les jouets pour les donner à son loulou.....
Moi j arreterai direct.....et  disons que il n yy a meme pas a arrêter, rien n a été signé,  donc officiellement rien n aurait du comencer.....je fais donc refus d accuei les demain matin., je ne suis pas " en contrat" avec eux  de toute façon
Je lui fais payer les heures faites ,
Et basta ...

Hors ligne

#12 10-09-2020 18:38:27

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

Alors c'est papi qui est venu chercher le petit bout ce soir. Il a respecté ce que je lui ai dit ce matin, il n'est d'ailleurs même pas rentré dans mon domicile!

J'ai donc envoyé un message à la maman, elle m'a demandé si c'était possible de passer vers 18h ce soir pour me remettre le contrat signé.
Et c'est chose faite donc soulagement. J'ai bien regardé tout y est!

Mais la prochaine je serai beaucoup moins patiente!

De toute façon je vais quand même terminer ce contrat....

Dernière modification par Sisi2429 (10-09-2020 18:39:04)

Hors ligne

#13 10-09-2020 18:46:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

Sisi2429 a écrit :

Alors c'est papi qui est venu chercher le petit bout ce soir. Il a respecté ce que je lui ai dit ce matin, il n'est d'ailleurs même pas rentré dans mon domicile!

J'ai donc envoyé un message à la maman, elle m'a demandé si c'était possible de passer vers 18h ce soir pour me remettre le contrat signé.
Et c'est chose faite donc soulagement. J'ai bien regardé tout y est!

Mais la prochaine je serai beaucoup moins patiente!

De toute façon je vais quand même terminer ce contrat....

alors fais le avant les 8 jours car passé 7 jours sous contrat pôle emploi considère la rupture comme démission et tu perds tes droits en gros tu as jusqu'à dimanche pour rompre le contrat sans conséquence

Dernière modification par kikine747 (10-09-2020 18:47:33)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 10-09-2020 19:23:48

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

Ha les parents qui disent si l enfant  est bien je le laisserai à nounou, je suis en plein dedans et on a préféré la,crèche qui doit être moins chère , je peux comprendre.
Mais on recontacte nounou car Loulou ne s adapte pas bien , c est compliqué Pour lui et maman travaille et a en marre de perdre du temps pour lui adaptation, mais je suis pas sure de vouloir reprendre cet enfant , je suis pas une solution transitoire ?

Hors ligne

#15 10-09-2020 21:12:35

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Alors c'est papi qui est venu chercher le petit bout ce soir. Il a respecté ce que je lui ai dit ce matin, il n'est d'ailleurs même pas rentré dans mon domicile!

J'ai donc envoyé un message à la maman, elle m'a demandé si c'était possible de passer vers 18h ce soir pour me remettre le contrat signé.
Et c'est chose faite donc soulagement. J'ai bien regardé tout y est!

Mais la prochaine je serai beaucoup moins patiente!

De toute façon je vais quand même terminer ce contrat....

alors fais le avant les 8 jours car passé 7 jours sous contrat pôle emploi considère la rupture comme démission et tu perds tes droits en gros tu as jusqu'à dimanche pour rompre le contrat sans conséquence


Non sérieux ?? Je n'ai jamais entendu ca!! C'est vraiment lamentable! J'ai deux mois de période d'essai!

Et au final c'est trop tard j'ai deux jours de préavis.....

Hors ligne

#16 10-09-2020 21:13:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

rosebleu a écrit :

Ha les parents qui disent si l enfant  est bien je le laisserai à nounou, je suis en plein dedans et on a préféré la,crèche qui doit être moins chère , je peux comprendre.
Mais on recontacte nounou car Loulou ne s adapte pas bien , c est compliqué Pour lui et maman travaille et a en marre de perdre du temps pour lui adaptation, mais je suis pas sure de vouloir reprendre cet enfant , je suis pas une solution transitoire ?


Non mais franchement... certains pe n'ont vraiment honte de rien !!!
Moi ce serait catégorique : je refuserai!!

Hors ligne

#17 11-09-2020 07:06:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

Sisi2429 a écrit :
kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Alors c'est papi qui est venu chercher le petit bout ce soir. Il a respecté ce que je lui ai dit ce matin, il n'est d'ailleurs même pas rentré dans mon domicile!

J'ai donc envoyé un message à la maman, elle m'a demandé si c'était possible de passer vers 18h ce soir pour me remettre le contrat signé.
Et c'est chose faite donc soulagement. J'ai bien regardé tout y est!

Mais la prochaine je serai beaucoup moins patiente!

De toute façon je vais quand même terminer ce contrat....

alors fais le avant les 8 jours car passé 7 jours sous contrat pôle emploi considère la rupture comme démission et tu perds tes droits en gros tu as jusqu'à dimanche pour rompre le contrat sans conséquence


Non sérieux ?? Je n'ai jamais entendu ca!! C'est vraiment lamentable! J'ai deux mois de période d'essai!

Et au final c'est trop tard j'ai deux jours de préavis.....

non c'est pas trop tard si tu leur dit ce soir le délais de prévenance se termine dimanche


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 11-09-2020 09:22:06

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

rosebleu a écrit :

Ha les parents qui disent si l enfant  est bien je le laisserai à nounou, je suis en plein dedans et on a préféré la,crèche qui doit être moins chère , je peux comprendre.
Mais on recontacte nounou car Loulou ne s adapte pas bien , c est compliqué Pour lui et maman travaille et a en marre de perdre du temps pour lui adaptation, mais je suis pas sure de vouloir reprendre cet enfant , je suis pas une solution transitoire ?

Même pas en rêve lol
Ou si, mais avec des conditions au contrat qui déplairaient : taux horaire augmenté +++ (et tant pis pour le plafond journalier), hc et hs refusées, délai de prévenance augmenté, enfant malade refusé.... Eh oui, si l'assmat c'était pas si nul que ça, ça se paie tongue

Hors ligne

#19 11-09-2020 14:02:55

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
kikine747 a écrit :

alors fais le avant les 8 jours car passé 7 jours sous contrat pôle emploi considère la rupture comme démission et tu perds tes droits en gros tu as jusqu'à dimanche pour rompre le contrat sans conséquence


Non sérieux ?? Je n'ai jamais entendu ca!! C'est vraiment lamentable! J'ai deux mois de période d'essai!

Et au final c'est trop tard j'ai deux jours de préavis.....

non c'est pas trop tard si tu leur dit ce soir le délais de prévenance se termine dimanche

Malheureusement je n'ai pour le moment pas d'autres demandes et je ne peux pas me permettre de démissionner maintenant ... sad

Hors ligne

#20 11-09-2020 15:16:07

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Début d'accueil très moyen

Sisi2429 a écrit :
kikine747 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Non sérieux ?? Je n'ai jamais entendu ca!! C'est vraiment lamentable! J'ai deux mois de période d'essai!

Et au final c'est trop tard j'ai deux jours de préavis.....

non c'est pas trop tard si tu leur dit ce soir le délais de prévenance se termine dimanche

Malheureusement je n'ai pour le moment pas d'autres demandes et je ne peux pas me permettre de démissionner maintenant ... sad

C'est un mauvais calcul même si tu as besoin d'argent. Rien ne te dit que ça ne va pas être pareil pour le salaire...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB