Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2007 14:20:59

indodel
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 3

enfant qui s'intègre mal

j'ai une petite fille de 22 mois et je garde depuis deux mois une petite fille qui à 17 mois.
elle ne marche pas, ne parle pas, a peur de tout, du moindre brui, des jouets qui fond du bruit...
elle accepete très difficilement le contact mais le pire c'est que dès qu'elle voit ma fille elle hurle.
donc les journées sont dures. je me suis dit que le temps qu'elle s'adapte mais c'est de pire en pire.
aidez moi s'il vous plait

Hors ligne

08-10-2007 14:20:59

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2007 14:21:48

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

bonjour


eio16310.gif

Hors ligne

#3 08-10-2007 14:32:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

une petite sauvage peut etre ??? et comment cela se passe avec les parents ???


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 08-10-2007 14:42:39

indodel
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 3

Re : enfant qui s'intègre mal

bonjour
les parents rigolent en voyant faire je leur en parle très souvant et ils repondent à ma fille "il ne faud pas se choquer" (pourqui disent-ils sa??) tout en cachant leur fille
j'avait presque reussi à calmer ces colères du moins elles duraient moins longtemps
mais ils l'ont envoyé 1 semaine chez les grand parent pour qu'ils puissent un peu se reposer. resultat il faud tout recommencer

Hors ligne

08-10-2007 14:42:39

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2007 15:27:24

hermine
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

La petite n'a peut ètre pas été habituée en comunauté, remarque depuis deux mois que tu la garde elle devrait s'habituer.
La mienne est un peu comme ça quand il y a des enfants de ses ages qui viennent à la maison, mais c'est plus de la jalousie.
Je ne sais pas prend ton mal en patience, tu gagnera à la long.
Salut.

Hors ligne

#6 08-10-2007 15:31:55

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

bonjour,
pour moi,cet enfant a un problème
appelle la puéricultrice pour qu'elle vienne passer 1ou 2h avec toi et l'enfant
ce sont des professionnels et elle verra tout de suite ce qui va pas
bon courage

Hors ligne

#7 08-10-2007 17:22:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

non non elle n'a pas de probleme ! la petite que je garde qui a maintenant 34 mois si une personne passe elle hurle ! je ne peux pas recevoir de collègues avec leurs petits sinon elle est sous la table les doigts dans la bouche !!!! c'st le temperament il n'y a pas longtemps qu'elle ne pleure plus le matin !!! pfff purée pas facile !!!!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 08-10-2007 17:24:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

j'ai eu un cas comme media !
mais ça à passé , inutile d'avertir la pmi lol
pas pour ça!!!

Hors ligne

#9 08-10-2007 18:53:09

Ticia
Membre
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 132
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

bonsoir, j'ai eu ce genre de problème, je prend le petit dans mes bras et je le rassure, je fais tres attention, puis je fais venir un autre petit dans le jeux, puis un autre, et l'enfant"sauvage" s'apprivoise tout doucement, c'est long et parfois décourageant, mais avec beaucoup d 'amour et de patience on y arrive.bon courage


une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

Hors ligne

#10 08-10-2007 19:57:59

indodel
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 3

Re : enfant qui s'intègre mal

merci à vous toutes pour vos encouragements et vos témoignages

Hors ligne

#11 08-10-2007 21:39:05

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

excusez moi du peu les filles mais un enfant qui ne marche pas,ne parle pas à 17mois moi ça m'inquiète
je donnais juste un conseil à indodel et la puer peut passer 1h avec l'enfant je ne vois pas ce qui est embétant
je n'ai jamais dit qu'il fallait avertir la PMI ,ni le medecin de la pmi ,ni l'assistante sociale

Hors ligne

#12 08-10-2007 21:43:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

tu sais milou parfois ce sont des enfants tres intelligents !!!!! big_smile mais cet enfant à un pediatre je pense que c'est à lui de prevenir les parents si il y a soucis !!!!! wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 08-10-2007 21:53:56

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

alors là média pas trop d'accord car si les parents ne parlent pas de ce problème à leur médecin,il ne fera pas de diagnostic
indodel écrit que les parents ça les fait rire mais elle ça n'a pas l'air de l'amuser
je suis entierement d'accord avec vous il faut du temps pour qu'elle s'habitue mais cela fait déjà 2mois!
et je vous rappelle qu'en cas de problème la puer est là pour nous conseillez et nous soutenir
je voulais juste aider,média
on va pas en faire un fromage!

Hors ligne

#14 09-10-2007 09:22:04

paquerette
Membre
Inscription : 14-11-2006
Messages : 981
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

milou a écrit :

alors là média pas trop d'accord car si les parents ne parlent pas de ce problème à leur médecin,il ne fera pas de diagnostic
indodel écrit que les parents ça les fait rire mais elle ça n'a pas l'air de l'amuser
je suis entierement d'accord avec vous il faut du temps pour qu'elle s'habitue mais cela fait déjà 2mois!
et je vous rappelle qu'en cas de problème la puer est là pour nous conseillez et nous soutenir
je voulais juste aider,média
on va pas en faire un fromage!

complètement d'accord avec toi milou

désolée média et 4i, mais milou a raison je pense que cela fait partie de notre métier, milou n'a pas parler de la pmi,  la puer est capable de voir si quelque chose ne va pas, je vous comprend pas !

Hors ligne

#15 09-10-2007 19:27:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

mon fils ne parlait pas et ne marchait pas à 18 mois!
il court comme un lapin et je n'arrive pas à le faitre taire...
je regrette presque cette époque smile
il est très equilibré et bon eleve.
précoce même...
wink

Hors ligne

#16 09-10-2007 19:34:12

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

Bonsoir. je pense un peu comme toutes les filles. enfin. d'un coté un enfant va a son  rythme. y'en a qui marche à 12 moi d'atre à 18, y'en a qui parle pas du tout, et d'un coup débite comme des moulins.

Par contre. j'ai eu une petite de 2 ans a un moment. qui était exactement comme tu décrit la petite que tu garde. je lui changeais la couche, crisper meme apeurer qaund je l'a touchais.
Elle hurlais les bras les bras a longueur de journée. et quand je disais çà a la maman elle me disait "elle paye qauand elle fais çà hein??" j'ai répondu non dsl moi quand elle fais çà je trouve pas que çà paye.
Bref, je me suis renseigner a la crèche ou elle alalit de temps en temps, et c'était pareil. il ne fallait pas l'approcher ni la toucher sinon hurtlement.
Finamement le contrat s'est rompu pour autre raison (diminution d'horaire) et franchement je me suis dis, c'est pas plus mal.
2 ou 3 semaines après. j'ai reçu un coup de tel d'una ass mat qui gardais a ma place la petite; et ma demander comment çà se passais. j'ai répondu franchement, elle m'a dis, OK donc j'arrete le contrat. la petite n'es pas bien du tout. hurle tout le temps ne veux jamais jouer et la maman çà la fais rire.

Donc je ne dis pas que c'est pareil pour ton cas. mais a voir ce qui se passe quand elle est chez ses parents.

bon courage pour la suite


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#17 09-10-2007 20:07:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

'il faut que les parents en parlent au doc , mais je pense que le doc fait le bilan ! mieux vaut leur en parler avant ! mettez vous  à la place des parents !!! nous sommes dans une position delicate là !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 10-10-2007 09:09:41

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

bonjour ! un enfant qui ne marche pas rien d'affolant (à surveiller ) ,j'ai eu un enfant qui  a marché à 21 mois ! et le petit que j'accueille  a 20 mois et ne marche toujours pas !
mais depuis que maman lui a acheté de bonnes chaussures ,celà va mieux ,de plus je lui ai donné un porteur a poussé et celà aide ! à 20 mois aussi à aprt maman et papa ,il ne dit rien !
j'ai une c ollegue qui a accueilli aussi un enfant de presque 2 ans qui marchait tres mal ,tombait tout le temps ;un gros bébé dans son comportement ,on s'est dit que cet enfant devait etre toujours au lit ou au parc et un jour en discutant avec la maman ,celà s'est confirmé !
en bref quand nous voyons certains enfants qui nous posent questions ,le probleme est parfois ailleurs !
peut etre que cet enfant est """un enfant parc ou lit """ et que cette soudaine liberté l'angoisse !!!
donc il faut rassurer au maximum ,l'entourer ,au propre comme au figuré !
j'ai eu une formation en psychomotricité , et avait un enfant qui lui avait du mal à se poser ,il m'a conseillé :
les bras pour l'entourer
et si j'etais occupée (la chaise haute sous surveillance ) ,
et la poussette !
et celà marche celà le securise !
au bout d'un an ,c'est un enfant qui ne court plus comme une tornade et il sait se posait !
essaie de rassurer l'enfant (doudou,etc ),entoutre là  et si tu ne peux pas ,mets la pret de toi en poussette !
comment est elle quand elle est seule ,?
il y a des enfants qui n'aiment pas le contacte!
courage !

Hors ligne

#19 10-10-2007 09:20:08

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

Bonjour ,peut-être aussi que les parents savent très bien s'il y a un problème et n'en parlent pas,c'est pas toujours facile à dire ce genre de choses,je côtois des parents d'enfants handicapés,ils souffrent! alors j'en parlerai à la puer, elles sont la pour nous conseiller et sont souvent au courant des enfants qui ont quelquechoses de différent,bien sûr ça n'est peut-être pas le cas.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#20 10-10-2007 10:18:58

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : enfant qui s'intègre mal

bonjour,
en parler à la puer ce n'est pas mettre en marche la machine sociale,pas de pmi,ni de medecin
il faut simplement que indodel ,tu demande conseil à la puer
c'est elle qui nous supervise
bon courage smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB