Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2020 08:21:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

mardi

coucou, bonjour les collegues, bon, cette semaine c'est moi qui vais ouvrir le post? dejà 2 loulous arrivés, ils jouent aux cubes avec lesquels ils s'amusent à faire des tours et a faire tomber.
Nounou cherchera sous les meubles ce soir en faisant le menage.
Vous avez des idées d'activités sur l'automne? nous avons dejà fait collage de feuilles d'automne, une frise avec les grappes de raisins et là, je manque d'idées.
Je pense qu'il va faire gris aujourdhui mais tant qu'il ne fait pas froid ou qu'il ne pleut pas trop fort, on peut encore rester dehors.
Je continue l'adaptation d'un bébé aujourdhui de 9h30 à 13h30.
Bonne journée à toutes et tous.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

22-09-2020 08:21:12

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2020 08:28:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : mardi

bonjour

journée encore belle et ensoleillée, nous partons en forêt pour notre balade, après la pluie s'invite, c'est l'automne.

Grenouille est arrivée, Choupinet ne va pas tarder.
je termine à 18h.


hier, j'ai dit à la maman de Choupinet qu'il avait du mal dès 17h et faisait savoir qu'il trouvait le temps long.
il fait grève de jeux, reste dans son coin, chouine......
comme je sais que la maman angoisse vite, je lui dis la vérité, et elle me dit "bon, je vais voir avec la mamie pour qu'elle vienne un peu plus tôt"
je pensais qu'elle allait discuter avec son fils mais non. Mamie est gentille smile

cela fait plusieurs jours que je remarque ce comportement de retrait, alors j'en parle, mais la solution semble être "je cède à ce que veut mon fils"


pour l'activité, comme nous allons en forêt, je verrai si quelque chose me parle.
les châtaignes sont riquiqui alors pour faire des bonshommes cela va être difficile.
pochoir avec les feuilles ? figurines avec les glands (qui sont beaux eux) ?
bon, il faut que je trouve quelque chose de facile et rapide car j'ai deux loulous qui n'écoutent aucune consigne pour les activités... la pâte à modeler était épique hier : début d'activité avec consigne : faire les points de la coccinelle, faire les fenêtres/portes de la maison

ce fut : mélange des couleurs pour l'un, mise en tout petits morceaux de la pâte à modeler pour l'autre big_smile
en moins de deux minutes, ce fut expression libre, lol

Hors ligne

#3 22-09-2020 08:43:43

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : mardi

coucou

allez moi 3 qui sont arrives .. le dernier a 9h .

temps gris donc sais pas si on pourra sortir et puis ya 2 malades donc on va rester au chaud et puis une puce est levé depuis 6h donc dodo ce matin ..

on a pas encore commencé le activités de l'automne je cherche ..

cette année j'ai du mal a reprendre mon rythme je sais pas pourquoi

Hors ligne

#4 22-09-2020 09:18:20

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 761
Site Web

Re : mardi

Bonjour,

3 sur 4 d'arrivés. 2 qui vont bientôt partir à la sieste car petite nuit.
Ce matin, on va faire de la pâte à tartiner et il y aura droit de lécher la cuillère tongue
Pour les activités d'automne, je n'y ai pas encore réfléchi, j'attends vos créations wink

Hors ligne

22-09-2020 09:18:20

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2020 10:07:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mardi

Bonjour à toutes,

Ici aussi le temps est mitigé loulou 17 mois dort pour 1h après je vais à la poste chercher mes timbres que j'ai oublié hier sad

2 loulous ce jour comme hier le calme début de semaine avant 4 demain.

J'ai un sérieux mal de tête sad sad  ce matin c'était puzzle fin de matinée ce sera pâte à modeler pour les 2 pendant la sieste puce de 28 mois va continuer ses gommettes.

En face de chez moi il y a un marronnier je vais voir ce qu'il y a sinon ce sera feuilles de chez moi tongue big_smile

                    2i7bir10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 22-09-2020 12:00:50

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 248
Site Web

Re : mardi

Bonjour

Un entretien qui s'est très bien passé ce matin, là si ça le fait pas, je vais être très déçue...
L'avantage d'être prise par les soucis de ma fille c'est que j'ai pas eu l'énergie de stresser pour l'entretien lol

Cet après midi, c'est la puer qui vient pour ma modification d'agrément.

Bonne journée à toutes smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 22-09-2020 13:18:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : mardi

ça va se faire Vivi smile


bon, la balade en forêt s'est transformée en défoulement dans le parc à côté.

j'ai une amie collègue qui est en crèche familiale, elle m'appelle pour me demander si j'ai une poussette simple pour la matinée à lui prêter car la sienne (celle de la crèche) a une roue complètement cassée.
je venais de descendre les 4 étages avec les loulous, je n'avais pas ma clé de cave (je vais la remettre dans mon sac ! ) donc je lui dis que je ne peux pas.
Elle me demande si je peux l'accompagner à la crèche en l'aidant à gérer un loulou particulièrement difficile, ok, c'est parti.

Alors, trois enfants, deux marcheurs dont un qui n'écoute absolument rien, et un petit dans la poussette.
le trajet elle l'a fait sur les deux roues arrières avec le petit dans la poussette.
heureusement que j'étais là pour l'aider.

la crèche est au courant, on arrive, pas de poussette de prête, bref..... tout ce temps perdu pas de balade en forêt, trop court.

crèche familiale, elles savent pour les enfants, et personne n'a pris l'initiative de lui amener la poussette chez elle !!!! j'hallucine ! tu parles d'une équipe de branquignoles !!!! (je me permets car ils sont spéciaux)

Hors ligne

#8 22-09-2020 14:02:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : mardi

Bonjour

Que deux loulous aujourd'hui, un scolaire de malade et une maman en arrêt.

Comme d'habitude, avec les loulous on rentre en hibernation au 1er septembre, trop froid, trop humide donc terrain plus utilisable jusqu'au mois de mai un peu près big_smile

Pas d'activité particulière non plus je n'ai que des petits cette année (entre 4 mois et 2 ans et demi), ils ont ce qu'il faut en jeux pour s'occuper. Des grands certains mercredi (4 et 5 ans) donc ce sera en fonction de leur demande mais généralement le mercredi ils aiment jouer tranquille avec les petits, je pense qu'ils font assez d'activités dirigées la semaine à l'école et ont besoin plus de se détendre.

Pas cool la crèche familiale Jehane, mais ta collègue n'a pas une autre poussette à elle au cas où ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 22-09-2020 14:23:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 761
Site Web

Re : mardi

jehane a écrit :

ça va se faire Vivi smile


bon, la balade en forêt s'est transformée en défoulement dans le parc à côté.

j'ai une amie collègue qui est en crèche familiale, elle m'appelle pour me demander si j'ai une poussette simple pour la matinée à lui prêter car la sienne (celle de la crèche) a une roue complètement cassée.
je venais de descendre les 4 étages avec les loulous, je n'avais pas ma clé de cave (je vais la remettre dans mon sac ! ) donc je lui dis que je ne peux pas.
Elle me demande si je peux l'accompagner à la crèche en l'aidant à gérer un loulou particulièrement difficile, ok, c'est parti.

Alors, trois enfants, deux marcheurs dont un qui n'écoute absolument rien, et un petit dans la poussette.
le trajet elle l'a fait sur les deux roues arrières avec le petit dans la poussette.
heureusement que j'étais là pour l'aider.

la crèche est au courant, on arrive, pas de poussette de prête, bref..... tout ce temps perdu pas de balade en forêt, trop court.

crèche familiale, elles savent pour les enfants, et personne n'a pris l'initiative de lui amener la poussette chez elle !!!! j'hallucine ! tu parles d'une équipe de branquignoles !!!! (je me permets car ils sont spéciaux)

Quelle expédition ! Comme tu dis, pourquoi personne ne lui a amené de poussette ? Et si tu n'avais pas été là, elle aurait fait comment ?

Hors ligne

#10 22-09-2020 14:59:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : mardi

elle serait restée chez elle....

il lui faut une double, elle n'avait qu'une simple et ne pouvait pas gérer loulou particulièrement dur

en plus, la casse est arrivée quand elle amenait sa petite à la maternelle, elle demande à la crèche de prévenir le papa d'un des loulous (le personnel râle...) et le papa tout gentil est allé au devant d'elle et l'a aidée.

Dernière modification par jehane (22-09-2020 15:00:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB