Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2020 17:15:31

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Coup de gueule port du masque

Bonjour tout le monde,

Désolée, mais j'ai besoin de passer un coup de gueule parce que j'en ai ras la casquette de mes employeurs; ce n'est pas la peine que je me prenne la tete avec eux car il ne me reste que 3 semaines à tirer, alors je préfère déballer ici XD

Mes employeurs n'ont jamais porté le masque, ni à l'arrivée ni au départ. Pour eux, c'est pas nécessaire... Donc vous pensez bien qu'ils ne m'en fournissent pas non plus.
Déjà que pendant le confinement, j'ai été au chomage partiel sans complément ( et ça leur aurait couté 12 euros de plus hein en mars).
Et pourtant, je leur avais bien envoyé les recommandations relatives au COVID chez les assmats, en sortant les points principaux histoire de macher la lecture du truc, donc port du masque obligatoire à l'accueil et au départ. J'ai juste réussi à les accueillir à l'exterieur mais c'est tout.

Il y a 10 jours, le petit est arrivé malade, finalement un rhume, bon rien de grave .
Forcément j'ai attrapé son rhume aujourd'hui.
Et là, ohhh ils me demandent de porter le masque toute la journée " par précaution ".

Là, j'ai la rage.

J'ai répondu que je suivrai les préconisations officielles et que j'attends leurs masques. Nanmeoh. Non je ne sortirai pas de ma poche tous les masques nécessaires ( + que 2/jour parce que pour se moucher le masque c'est pas terrible) quand ça les arrange.
( je vous rassure, en vrai j'en mets un en contact rapproché avec loulou ; heureusement il n'a plus 3 mois mais 18, ça facilite)

Ben... ils n'ont rien apporté, ne portent toujours pas le masque au départ de l'enfant ( moi oui) et font comme si de rien. Ca m'agaaaaace.

Je me suis retenue , vraiment retenue , de répondre que par précaution s'ils ont subitement peur, ce serait mieux de pas l'amener.

J'ai rencontré d'autres parents début de semaine qui sont venus avec masques et surchaussures, je sens que ça va devenir un de mes critères de selection...

Dernière modification par Laeti772 (24-09-2020 17:17:16)

Hors ligne

24-09-2020 17:15:31

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2020 19:16:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

S'il ne te reste que quelques semaines, prends sur toi et laisses les dire.
Courage smile

Hors ligne

#3 24-09-2020 19:37:47

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

alexbzh a écrit :

S'il ne te reste que quelques semaines, prends sur toi et laisses les dire.
Courage smile

C'est ce que j'ai fait !
Mais malade en plus, c'était difficile XD
Fallait que je le dise à quelqu'un, c'est tombé sur vous, pas de bol XD

Hors ligne

#4 24-09-2020 19:49:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

même pour quelques jours, je leur dis ce que je pense !! c'est trop facile.

tu leur dis de rester à deux mètres de toi, et le petit va à 4 pattes vers ses parents tongue ben quoi, par précaution wink

Hors ligne

24-09-2020 19:49:19

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2020 21:37:56

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

jehane a écrit :

même pour quelques jours, je leur dis ce que je pense !! c'est trop facile.

tu leur dis de rester à deux mètres de toi, et le petit va à 4 pattes vers ses parents tongue ben quoi, par précaution wink

Raaaah, ça me démange si tu savais.
Mais c'est pas le plus raisonnable pour finir le contrat.

En plus, le petit va à la crèche ( oui nounou est super et que des éloges sans arrêt, mais on le met à la crèche au final) et là bas ben même par mesure de précaution, les autres petits vont pas s'empêcher de lui refiler eux aussi leurs rhumes.

Si je dois le faire aller à 4 pattes, on n'est pas rendus, il les regarde, a l'air contents, les parents y croient, s'imaginent déjà les retrouvailles émouvantes ( genre la scène d'un film) et il... part dans l'autre sens à l'autre bout!
C'est déjà arrivé quand ils viennent plus tôt à l'improviste, du coup quand c'est l'heure je le prends à bras sinon je peux tarifer des heures supp lol

Jamais eu de problèmes avec lui.
Même pas un mini soucis.
Mais bon, ses parents m'accelerent bien la petite période de deuil du départ d'un enfant. Vous voyez, je relativise.

Dernière modification par Laeti772 (24-09-2020 21:43:19)

Hors ligne

#6 25-09-2020 17:50:57

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

oui , c'est pas facile, il faut croire que certains, sous prétexte qu'ils paient le salaire, ils croient qu'ils ont le droit de nous 'marcher sur la figure'...pffff....

Hors ligne

#7 25-09-2020 18:29:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

ben, le petit est par terre, tu as fait la transmission, tu fermes la porte


je sais je sais, je suis vache mais faut pas me chercher tongue

Hors ligne

#8 25-09-2020 18:30:40

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

jehane a écrit :

ben, le petit est par terre, tu as fait la transmission, tu fermes la porte


je sais je sais, je suis vache mais faut pas me chercher tongue

MDR

Hors ligne

#9 25-09-2020 18:34:51

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

jehane a écrit :

ben, le petit est par terre, tu as fait la transmission, tu fermes la porte


je sais je sais, je suis vache mais faut pas me chercher tongue

C'est pas la peine que je cherche à me faire virer, c'est déjà fait !
Mais trop trop Loul à imaginer.

Hors ligne

#10 25-09-2020 19:03:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

si ça pouvait s'arrêter avant.....;)

Hors ligne

#11 25-09-2020 19:10:20

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

jehane a écrit :

si ça pouvait s'arrêter avant.....;)

C'est pas faux MDR

D'ailleurs la maman qui me demande si ce sera pas trop dur la séparation.
Moi ; '' vous savez c'est mon métier de me séparer des enfants, je sais que c'est pas les miens. ''
Moi à l'intérieur ; '' purée, vivement que ce soit fini ce cirque. ''

Autant il y a des parents que je regrette du fond du coeur vraiment, autant eux, ben pas du tout. C'est moche hein...

Hors ligne

#12 25-09-2020 20:57:26

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Bonsoir
Non .....il y a certains parents et parfois certains enfants qui quand le contrat se terminent tu deboucherai bien le champagne.......
Ho c est pas moche c est juste humain
Lol

Hors ligne

#13 26-09-2020 18:03:06

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

ben oui!!! tellement c'est insupportable!

Hors ligne

#14 26-09-2020 18:07:57

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

shana77 a écrit :

Bonsoir
Non .....il y a certains parents et parfois certains enfants qui quand le contrat se terminent tu deboucherai bien le champagne.......
Ho c est pas moche c est juste humain
Lol

C'est trop ça ! lol

Merci pour votre soutien, ça fait vraiment du bien, même si c'est pas une situation dramatique non plus je sais bien, mais c'est relou quoi..

Hors ligne

#15 27-09-2020 09:23:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

coucou

ah comme je te comprends laeti772.......
ça me rappelle quelques mois en arriére avec mon ex pe , qui a fait durer durer, durer, le fait de me fournir des masques au deconfinement  quand j avais repris les jumeaux aprés 2 mois de chomage partiel .....
et pourtant tout avait été bien clair avant la reprise , protocole pmi à l'appui , .....
j'ai eu droit à pas de masques au retour des enfants, ( soit disant elle savait pas qu'elle devait fournir, et pourtant cela avait été évoqué...)ensuite  des "anciens masques" retrouvés je ne sais où , mais périmés depuis des années ....etc etc
j avais  mis  4 jours pour avoir enfin ce qui devait me revenir, en  lui disant que si pas de masques fournis, je ne pourrai donc plus accueillir les enfants dans les régles sanitaires prévu par la pmi et que je les informerai justement du pourquoi "je refuse " l'accueil
le lendemain , par miracle j'ai tout eu masques, gel ..... smile

par contre , lors des échanges elle ne mettait pas de masques non plus (moi oui) , je lu ai dit que c'était son choix, mais que dans ce cas, elle ne rentrait plus chez moi, elle restait donc sur "la voie" publique  et à 1m de moi et je receptionnais les enfants au portail ......
tout pareil il ne me restait que 2 mois de contrat et cela à durer comme ça pendant ces 2 mois ( et je dirai trop contente d'en finir avec elle)

maintenant , j'ai une autre pe , "en or"  .......un respect total , super pe, qui me laisse gerer , qui me dit que j'ai n'ai rien à justifier sur ce que je fais avec son loulou , qui m'a demandé la fiche du mois vendredi et je viens de voir que mon salaire est déjà déclaré et sera versé avant le 30 avec pajemploi+( alors que j'avais mis au plus tard le 03 du mois pour le virement tenant compte de 4 jours ouvrables à compter etc etc...)
le jour et la nuit entre ces pe
je te souhaite d'avoir des pe comme ça , car eux, on les regrette quand ils partent , ça c'est sur

Hors ligne

#16 28-09-2020 11:19:58

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

lulu64 a écrit :

coucou

ah comme je te comprends laeti772.......
ça me rappelle quelques mois en arriére avec mon ex pe , qui a fait durer durer, durer, le fait de me fournir des masques au deconfinement  quand j avais repris les jumeaux aprés 2 mois de chomage partiel .....
et pourtant tout avait été bien clair avant la reprise , protocole pmi à l'appui , .....
j'ai eu droit à pas de masques au retour des enfants, ( soit disant elle savait pas qu'elle devait fournir, et pourtant cela avait été évoqué...)ensuite  des "anciens masques" retrouvés je ne sais où , mais périmés depuis des années ....etc etc
j avais  mis  4 jours pour avoir enfin ce qui devait me revenir, en  lui disant que si pas de masques fournis, je ne pourrai donc plus accueillir les enfants dans les régles sanitaires prévu par la pmi et que je les informerai justement du pourquoi "je refuse " l'accueil
le lendemain , par miracle j'ai tout eu masques, gel ..... smile

par contre , lors des échanges elle ne mettait pas de masques non plus (moi oui) , je lu ai dit que c'était son choix, mais que dans ce cas, elle ne rentrait plus chez moi, elle restait donc sur "la voie" publique  et à 1m de moi et je receptionnais les enfants au portail ......
tout pareil il ne me restait que 2 mois de contrat et cela à durer comme ça pendant ces 2 mois ( et je dirai trop contente d'en finir avec elle)

maintenant , j'ai une autre pe , "en or"  .......un respect total , super pe, qui me laisse gerer , qui me dit que j'ai n'ai rien à justifier sur ce que je fais avec son loulou , qui m'a demandé la fiche du mois vendredi et je viens de voir que mon salaire est déjà déclaré et sera versé avant le 30 avec pajemploi+( alors que j'avais mis au plus tard le 03 du mois pour le virement tenant compte de 4 jours ouvrables à compter etc etc...)
le jour et la nuit entre ces pe
je te souhaite d'avoir des pe comme ça , car eux, on les regrette quand ils partent , ça c'est sur

Ahhhhhh, j'aurais du faire comme toi et dire qu'il ne peut plus y avoir d'accueil sans masques. Crotte, j'y ai pas pensé !

J'aurais vraiment du, en plus j'avais mes gamins à la maison et mon mari en télétravail, mais ils en avaient strictement rien à faire ces PE. Surtout que je savais qu'ils voient souvent du monde ( ils me le disaient l'air de rien '' il s'est couché tard parce qu'on a vu des amis ''. Ah.)
Je trouvais déjà ça un tantinet égoïste ( je reste polie) mais découvrir que là d'un coup les masques les concernent si ça les arrange, mais pouf plus du tout s'ils doivent les ramener, je l'ai bien en travers celle là.
Heureusement qu'ils l'ont inscrits à la crèche parce que ça aurait fini par clasher.

J'espère trouver des Pe comme tes suivants du coup, ça me ferait des vacances ! Le rêve !

Là, je compte les jours.
Ben c'est long..

Hors ligne

#17 28-09-2020 13:33:19

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Et aujourd'hui, il a la diarrhée comme de l'eau, les fesses ROUGES.
Évidemment y en a jusqu'en haut du dos.
Et..
Pas de change dans le sac.
Juste un pull et un.. Short ras la couche. Pas de body pas de t-shirt.
Il fait 13 degrés dehors.

Rahhhh j'en peux plus.

Hors ligne

#18 28-09-2020 14:23:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

tu les appelles et soit ils viennent le chercher immédiatement ou ils amènent une tenue !!!

faut pas charrier

de plus, diarrhée :  pas d'accueil car c'est un symptôme possible....

Hors ligne

#19 29-09-2020 17:52:27

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Ahhh je signe avec les parents dont je parlais qui sont venus avec masques et tout.

Je suis trop CONTENTE !!!!!

Mais je suis trop trop CONTENTE.

J'ai trop hâte. Ça va me changer.

Dernière modification par Laeti772 (30-09-2020 00:36:02)

Hors ligne

#20 29-09-2020 18:33:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

génial !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB