Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2020 18:45:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Laeti772 a écrit :

Ahhh je signe avec les parents dont je parlais qui sont venus avec masques et tout.

Je suis trop CONTENTE !!!!!

Ok, le bébé n'est pas encore né.  Bientôt cela dit.

Mais je suis trop trop CONTENTE.

J'ai trop hâte. Ça va me changer.

Bonne nouvelle ! smile

Hors ligne

29-09-2020 18:45:39

partenaire publicitaire:

#22 30-09-2020 07:53:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Laeti772 a écrit :

Ahhh je signe avec les parents dont je parlais qui sont venus avec masques et tout.

Je suis trop CONTENTE !!!!!

Mais je suis trop trop CONTENTE.

J'ai trop hâte. Ça va me changer.

Alors ça c est super pour toi....
Je te souhaite que cela se passe comme moi avec mon nouveau pe aussi
Ca change la vie au quotidien......on ne se pose pas 10000 questions .....on  n est pas obligé d intervenir à chaque fois,   de se justifier pour faire-valoir nos droits, de rappeler quelles sont les obligations du pe aussi , etc etc.....

Hors ligne

#23 01-10-2020 17:53:38

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Le petit en question n'est pas venu mardi. Ni mercredi ( mais ça c'est normal).

Et aujourd'hui, REBELOTTE, il a toujours la diarrhée, d'ailleurs je l'ai rendu à son père avec l'odeur bien caractéristique car il venait de refaire à l'instant. Pourtant lundi je lui ai bien dit '' jusqu'à disparition des symptômes '' et c'est écrit noir sur blanc dans le résumé de l'assmat que j'ai AUSSI envoyé.
Et on va pas me dire que hier il avait des selles bien moulées et hop auj c'est fini retour par magie des selles liquides.
C'est même pas moi qui lui fait à manger, ils amènent des pots.

Là, je suis très en colère.

C'est le papa qui l'a cherché et j'hésite à appeler la maman pour lui dire que non, demain il vient pas.

Hors ligne

#24 01-10-2020 19:06:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

tu lui dis clairement que tu n'accueilles pas l'enfant tant qu'il n'a pas vu un médecin.

Hors ligne

01-10-2020 19:06:44

partenaire publicitaire:

#25 01-10-2020 19:09:22

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

jehane a écrit :

tu lui dis clairement que tu n'accueilles pas l'enfant tant qu'il n'a pas vu un médecin.

Mais ils ont vu un médecin ! qui lui a remis une jolie feuille où il y a écrit '' pas de collectivité jusqu'à disparition des symptômes ''. Elle me l'a mis dans le sac cette nouillasse en plus.
C'est juste qu'ils en ont rien à taper.

Je les supporte plus du tout.

Hors ligne

#26 01-10-2020 19:11:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

et bien ce soir tu l'appelle en lui disant que les symptômes sont loin d'avoir disparus donc pas d'accueil demain


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 01-10-2020 20:06:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

tu appelles la pmi pour les prévenir et demain c'est porte close, basta !!

Hors ligne

#28 01-10-2020 20:10:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Et be demain tu refuses l  enfant tout simplement
En plus c est également notifié par le medecin ....
Donc si ces pe n en ont rien a fiche, c est leur problème,  mais pas toi....
Tu tiens tête.....t as plus rien à perdre de toute façon
Surtout en cette période,  les diarrhées ne sont pas  bienvenus chez nous ( ni même en temps normal , comme avant d ailleurs ...)
Donc que tu  dis non,pour l accueil ,  tu t appuis sur le certif du médecin. le pe repart avec son enfant et ils se débrouillent, point.......
D ailleurs tu aurais du aujourd hui les rappeler pour que l un des pe vienne récupérer l enfant a la 1ère diarrhée que tu as eu  ...
Si tu ne dis rien , bien sûr que le pe en profite du coup.....

Hors ligne

#29 01-10-2020 20:11:29

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Merci les filles, ça m'a boosté pour le faire.
Donc c'est fait.

Ils sont ravis, je vous laisse imaginer.

Avec cette histoire de covid, il faut que j'apprenne à arrêter de culpabiliser quand je dis non, c'est pas évident ( d'habitude j'accueille toujours les enfants malades). C'est la première fois ( enfin mardi c'était la 1ère fois) que je disais de pas amener un enfant.
Bon j'essaie de me dire que pour un enfant qui va encore être là 2 semaines, je ne vais pas prendre le moindre risque d'être malade ( ou ma famille) ce serait stupide.

Hors ligne

#30 01-10-2020 20:15:21

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

lulu64 a écrit :

.......
D ailleurs tu aurais du aujourd hui les rappeler pour que l un des pe vienne récupérer l enfant a la 1ère diarrhée que tu as eu  ...
Si tu ne dis rien , bien sûr que le pe en profite du coup.....

Je sais que t'as entièrement raison...

Ça me bouffe que ça me bouffe ( c'est pas clair je sais).
Pour moi j'ai déjà expliqué lundi à l'écrit ET à l'oral, donc quelqu'un de normalement constitué a compris. C'est dingue de devoir se battre comme ça je trouve.
Ça me coûte en culpabilité à la noix mais c'est bon, c'est refusé pour demain.
Y a donc de l'espoir pour mon cas lol

Hors ligne

#31 01-10-2020 20:17:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

jehane a écrit :

tu appelles la pmi pour les prévenir et demain c'est porte close, basta !!

Oui tu peux également dire au pe que non seulement tu refuses l enfant  avec diarrhée,  certif médical a
l appui en plus qui le,signale bien " pas d accueil en collectivité jusq au disparition des symptômes"" mais que tu vas aussi signaler à la PMI
Car  tu as un accueil collectif,  donc tu peux refuser. Tu dis au pe que tu as gardé les  couches d aujourd hui  ) avec diarrhée dedans) et que tu peux  le signaler à la PMI sur le fait qu ils  ne respectent pas les consignes médicales et sanitaires du moment
Ca va faire son petit effet pour demain ....

Hors ligne

#32 01-10-2020 20:18:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

bravo, c'est bien !
ils s'occuperont du loulou qui restera au chaud.



je prends les enfants malades sauf grippe, gastro, conjonctivite et maintenant avec le virus, j'essaie de gérer.

grenouille est malade, mauvaise toux, nez bien pris et fièvre.
j'ai dit au papa de ne pas stresser et qu'il la prenait ce soir comme d'habitude mais demain ils ont rdv chez le pédiatre et la maman prend sa journée.

quand mon fils a eu une suspicion donc testé, j'ai fait ce qu'il fallait et je pense que les parents ont apprécié.

Hors ligne

#33 01-10-2020 20:19:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Laeti772 a écrit :
lulu64 a écrit :

.......
D ailleurs tu aurais du aujourd hui les rappeler pour que l un des pe vienne récupérer l enfant a la 1ère diarrhée que tu as eu  ...
Si tu ne dis rien , bien sûr que le pe en profite du coup.....

Je sais que t'as entièrement raison...

Ça me bouffe que ça me bouffe ( c'est pas clair je sais).
Pour moi j'ai déjà expliqué lundi à l'écrit ET à l'oral, donc quelqu'un de normalement constitué a compris. C'est dingue de devoir se battre comme ça je trouve.
Ça me coûte en culpabilité à la noix mais c'est bon, c'est refusé pour demain.
Y a donc de l'espoir pour mon cas lol

Mon ex pe etait un peu pareil ....a croire qu ils font exprès de pas comprendre jusqu a ce qu on tape du poing sur la table , qu on menace d avertir la PMI et la , pouf...comme par hasard ça comprend tout , tout d un coup ....

Hors ligne

#34 01-10-2020 20:31:53

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

jehane a écrit :

bravo, c'est bien !
ils s'occuperont du loulou qui restera au chaud.



je prends les enfants malades sauf grippe, gastro, conjonctivite et maintenant avec le virus, j'essaie de gérer.

grenouille est malade, mauvaise toux, nez bien pris et fièvre.
j'ai dit au papa de ne pas stresser et qu'il la prenait ce soir comme d'habitude mais demain ils ont rdv chez le pédiatre et la maman prend sa journée.

quand mon fils a eu une suspicion donc testé, j'ai fait ce qu'il fallait et je pense que les parents ont apprécié.

Dans mon contrat il y a écrit que je prends pas en cas de gastro et bronchiolite.
Sauf que je prends quand même.
D'ailleurs le petit a eu une bronchiolite assez longtemps et je l'avais pris... Je sais, grosse erreur...
J'ai été beaucoup trop cool  :S

Je trouve que c'est pas facile de gérer moi. Je sais pas comment tu fais mais je vais apprendre...

Hors ligne

#35 01-10-2020 20:33:17

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

lulu64 a écrit :
Laeti772 a écrit :
lulu64 a écrit :

.......
D ailleurs tu aurais du aujourd hui les rappeler pour que l un des pe vienne récupérer l enfant a la 1ère diarrhée que tu as eu  ...
Si tu ne dis rien , bien sûr que le pe en profite du coup.....

Je sais que t'as entièrement raison...

Ça me bouffe que ça me bouffe ( c'est pas clair je sais).
Pour moi j'ai déjà expliqué lundi à l'écrit ET à l'oral, donc quelqu'un de normalement constitué a compris. C'est dingue de devoir se battre comme ça je trouve.
Ça me coûte en culpabilité à la noix mais c'est bon, c'est refusé pour demain.
Y a donc de l'espoir pour mon cas lol

Mon ex pe etait un peu pareil ....a croire qu ils font exprès de pas comprendre jusqu a ce qu on tape du poing sur la table , qu on menace d avertir la PMI et la , pouf...comme par hasard ça comprend tout , tout d un coup ....

Ça doit être ça..
C'est bien triste franchement je trouve.
Et fatigant aussi !

Hors ligne

#36 02-10-2020 00:06:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

J ai toujours tenu ce qu il y avait écrit sur m6in contrat
En temps normal je n accueillais pas pour certaines maladies gastro, grippe broncho , fièvre a 38,5 etc....et j ai durci avec le covid , règles un peu plus stricte dorénavant.....
Et je ne ferais pas d impasse
Je comprends que le pe doit aller bosser, mais on est pas gardé malade, surtout par les temps actuels, et ça fait parti aussi du rôle de parent de gérer certaines situations de son propre enfant
C est ca être parent aussi , on veut des enfants mais il faut gérer tout aussi , et pas que les bons moments, la maladie fait partie de la vie d un enfant ..
Et en ce moment , malgré le fait que soi disant un enfant ne peut pas transmettre le  virus,  alors qu il y a 6 mois on nous disait que oui ,  on entend tout et son contraire, moi, j ai décidé de pas prendre de risques chez moi , point
J ai une clause covid sur certains symptômes décrits ou je ne prendrais pas l enfant
Les pe en prennent connaissance , signent ou pas .....mais s ils signent ils acceptent le protocole et ses conditions. Et ça commence par le fait que je ne fais plus de lavage de nez avec mouche bébé,  donc les rhumes restent a la maison ..je sais ça peut paraître bête en disant qu a ce moment là les  enfants ne font pas venir souvent en période hivernal ou automnal avec leurs rhumes, mais c est comme ça....si le pe a signé,  il accepte la situation aussi ....
A  partir de 37,8  je ne prends plus l'enfant non plus , toux pareil......
Je protège mon chez moi  , moi-même et ma famille derrière aussi .....on ne joue pas avec ce  covid , point ......

Hors ligne

#37 02-10-2020 07:22:41

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

lulu64 a écrit :

..
Et je ne ferais pas d impasse
Je comprends que le pe doit aller bosser, mais on est pas gardé malade, surtout par les temps actuels, et ça fait parti aussi du rôle de parent de gérer certaines situations de son propre enfant
C est ca être parent aussi , on veut des enfants mais il faut gérer tout aussi , et pas que les bons moments, la maladie fait partie de la vie d un enfant ..
Et en ce moment , malgré le fait que soi disant un enfant ne peut pas transmettre le  virus,  alors qu il y a 6 mois on nous disait que oui ,  on entend tout et son contraire, moi, j ai décidé de pas prendre de risques chez moi , point
...

Franchement c'est très vrai..
Dit comme ça, ça me parle réellement.

Tu es un accélérateur à réflexion pour moi wink

Je sais ce qu'il me reste à faire du coup.. Réfléchir aux clauses de mes 1er contrats post Covid, et par la suite, m'y tenir..
Ca va pas forcément être simple pour moi mais aucune raison que j'y arrive pas. Il faut que je m'adapte lol

Hors ligne

#38 02-10-2020 07:59:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Avec les temps actuels, on est obligé de se protéger
On est assez mal considéré dans notre profession ..la preuve en mars, avec les nounous qui devaient accueillir pendant le confinement , en ayant même droit la PMI qui accordait à la pelle, des  extensions d agrements pouvant aller jusqu a 6 enfants en accueil
Bien sûr le  covid ne rentre pas chez nounou...n importe quoi.....!!!!!
Ca m a fait bondir ,  bonjour la reconnaissance de notre métier...
Et la , les enfants ne sont plus contagieux , mais on oblige maintenant le personnel des crèches à porter le masque ....alors qu avant ce  n'était pas une obligation ....
Et les instits qui eux ont l obligation de le porter en classe , pourquoi  si les enfants ne sont pas contagieux???
On allège le protocole dans les écoles, le virus y circule quand même et en fait chaque école prend aussi ses dispositions en ayant eux même fait un protocole et peuvent refuser certains enfants avec certains symptômes....
Donc voilà,  ça laisse à réfléchir tout ça....
Et on est droit nous aussi d intaurer un protocole ...on se protège car c est aussi notre domicile privé qui est a contribution , ainsi que nous même et notre famille
On a droit à protéger tout cela au moindre symptômes des enfants en accueil
Apres , rien  n'oblige les pe à signer le protocole,  mais on prend pas l enfant non plus ....
On est pas des robots , ni des machines, on est des êtres humains comme tout le monde  et préserver aussi notre vie , notre santé et celle de nos proches est avant tout une priorité.......

Hors ligne

#39 02-10-2020 08:30:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

Et je respecte totalement les collègues qui acceptent les enfants malades .....je leur tire mon chapeau  sur cette période..
Mais comme je le disais, chacune est libre de prendre ses propres decisions et initiatives .....on  n'oblige en rien les pe de signer un contrat si ça leur convient pas ....mais s ils signent c est en toute  connaissance de cause aussi lorsque l on a " une clause covid" et les conditions s y rapportant ....
Et ma pe actuelle  est extra, je l ai déjà dit ...
Elle est hyper sensibilisé sur le sujet en plus ( elle est elle-même fille de medecin)
Elle a très bien compris mon protocole, et  l a approuvé à 300% ...
Elle me disait que de toute façon arrivera les périodes rhumes, rhinopharyngite,  toux, fièvre  et que cela fait partie de la vie .....en souhaitant aussi que cela n arrive pas trop de fois.....mais avec 3 enfants, dont 2 scolarisés, elle s attend aussi au niveau de l école, avec le protocole en place, a garder quelques une fois les enfants à la maison ..... smile

Hors ligne

#40 02-10-2020 08:39:58

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Coup de gueule port du masque

lulu64 a écrit :

Avec les temps actuels, on est obligé de se protéger
On est assez mal considéré dans notre profession ..la preuve en mars, avec les nounous qui devaient accueillir pendant le confinement , en ayant même droit la PMI qui accordait à la pelle, des  extensions d agrements pouvant aller jusqu a 6 enfants en accueil
Bien sûr le  covid ne rentre pas chez nounou...n importe quoi.....!!!!!
Ca m a fait bondir ,  bonjour la reconnaissance de notre métier...
Et la , les enfants ne sont plus contagieux , mais on oblige maintenant le personnel des crèches à porter le masque ....alors qu avant ce  n'était pas une obligation ....
Et les instits qui eux ont l obligation de le porter en classe , pourquoi  si les enfants ne sont pas contagieux???
On allège le protocole dans les écoles, le virus y circule quand même et en fait chaque école prend aussi ses dispositions en ayant eux même fait un protocole et peuvent refuser certains enfants avec certains symptômes....
Donc voilà,  ça laisse à réfléchir tout ça....
Et on est droit nous aussi d intaurer un protocole ...on se protège car c est aussi notre domicile privé qui est a contribution , ainsi que nous même et notre famille
On a droit à protéger tout cela au moindre symptômes des enfants en accueil
Apres , rien  n'oblige les pe à signer le protocole,  mais on prend pas l enfant non plus ....
On est pas des robots , ni des machines, on est des êtres humains comme tout le monde  et préserver aussi notre vie , notre santé et celle de nos proches est avant tout une priorité.......

Je suis complètement d'accord.
Le fait est que personne ne sait ce qu'il en est en vrai de la contagion.
Des collègues ont eu le covid et va savoir si ça vient des enfants ou d'ailleurs.
De toute façon on est très mal considérée mais en ce moment c'est pire que tout.
Et même pas une prime pour celles qui ont travaillé pendant le confinement, rien.

Accueillir les enfants malades, c'est pas toujours un vrai choix.. Quand t'as 3 contrats et qu'il faut déduire les jours pour maladie, ben ça fait sec la fin du mois.. Devoir choisir entre préserver sa santé et sa famille ! et son salaire, je trouve ça vraiment scandaleux.

D'ailleurs, dans mon contrat actuel j'ai pas de déduction pour jours de maladie, ben comme j'ai refusé de le prendre car malade, moralement je vais bien être obligée de déduire.
Je trouve qu'on est très très peu protégées mais sur le double plan, aussi bien pour le covid que pour la partie financière.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB