Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2020 08:04:07

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

vendredi 25

hola,

bon ba le beau c'est fini je crois

vive l'automne

3 loulous ce matin  et 2 a partir de 13h30  fin a 18h

aujourd'hui ce sera surtout activite libre.
Ca fait du bien aussi de les voir s'occuper seul, laisser leur imagination faire

bonne journee


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

25-09-2020 08:04:07

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2020 08:14:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : vendredi 25

bonjour le fofo, bonjour delphine75, içi aussi le beau temps c'est fini, l'automne s'installe. Espérons que nous aurons encore de belles journées .  4 loulous ce matin , 3 cet aprem et une adaptation qui se poursuit.
Chez moi, j'ai la sensation que mes loulous ne savent pas s'occupper seuls, ils tournent en rond dès que j'ai le dos tourné, pourtant ils ne manquent pas de jeux, de jouets dans les etagères.
J'ai remarqué que d'une promotion a l'autre , les loulous sont different sur le coté amusement. J'en avais 3 avant ceux que j'ai aujourdhui, ils arrivaient l'un apres l'autre et tres vite ils savaient jouer ensemble, trouver de quoi s'occupper seuls. Et bien sur on avait aussi les activités suivies avec nounou. Maintenant, mes loulous jouent 2 mn avec des jeux et hop c'est fini, ils ne savent plus que faire, alors ils se cherchent , se poussent , se chipent les jouets des mains mais ne font rien de concret.
Je crainds pour cet hiver quand on restera toute la journée dedans.

Dernière modification par nounoulot (25-09-2020 08:14:56)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 25-09-2020 08:19:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : vendredi 25

bonjour !

tout comme toi Delphine, activité libre (très souvent chez moi) et je proposerai un jeu avec les couleurs, ils sont dans la découverte et essaie de retenir, on verra.

Grenouille vient d'arriver, elle joue aux ka¨%pla, nous attendons Choupinet.
je termine à 18h.


il pleut, le vent est là, cela va être difficile de trouver une fenêtre pour une sortie.

Hors ligne

#4 25-09-2020 10:05:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : vendredi 25

Bonjour

Fin de semaine yessssssssssss

Aujourd'hui 3 loulous dont 1 qui part à 13h30 et les 2 autres à 16h30 j'adore finir à cet heure là big_smile

Ici aussi frais le mois de septembre se termine sad sad 


Bonne journée


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

25-09-2020 10:05:25

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2020 10:59:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : vendredi 25

Bonjour

Je prend 5 minutes pour venir vous faire coucou, je me suis pas trop mise à l'ordi cette semaine, pas mal occupée mais j'essais de vous lire tous les jours sur mon téléphone mais je ne peux pas commenter, il faut que je sois sur l'ordi pour cela wink

3 loulous de jours, celui de nuit est parti il y a pas longtemps.

Nounoulot, chez moi c'est le contraire, les loulous sont habitués à être en jeux libre, je fais très peu d'activité, c'est pas mon truc avec des si petits. Quand j'ai des 5-6 ans, oui là il y a pas de soucis je m'éclate au niveau activité mais avec des 0-4 ans je ne vois pas trop l'intérêt. Quelques jeux d'éveil ok (puzzle, loto, dessin ....) à partir de 3 ans un peu près (dernière année avant la maternelle) quand je n'ai que cet enfant à un certain moment de la journée. Mais quand ils sont tous ensemble, ils jouent, dînette, voitures principalement. C'est pour cela que je sors très peu avec eux car je trouve qu'ils jouent mieux dedans que dehors, disons que dehors c'est limité, je n'ai pas beaucoup de jouets et mon terrain n'est pas praticable pour des enfants de septembre à mai big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 25-09-2020 13:40:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : vendredi 25

alors, le temps a été super au final, sortie de 9h à 11h30, ils ont bien marché (on n'a pas vu d'escargots mais de jolies maisons), le repas a été bien pris et deux loulous se sont écroulés pour la sieste smile

je précise qu'ils aiment les balades, si je n'en fais pas, grenouille râle et choupinet y prend goût. On retrouve des copains, copines, c'est sympa.

on va essayer la forêt la semaine prochaine si le vent n'est pas trop fort (là, c'est la tempête) pour voir si on trouve les escargots, les limaces, les marrons, les glands.... balade d'automne.

ici, jeux libres principalement, je fais des activités avec consignes doucement sur l'année pour l'entrée en maternelle mais si les loulous n'accrochent pas, je ne me formalise pas.

Hors ligne

#7 25-09-2020 13:49:01

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : vendredi 25

Bonjour,

Ce matin, matinée d'éveil au ram depuis le confinement. Ça fait du bien !!
Mini-loulou, a croqué loulou avant de manger ce midi sad On va mettre ça sur le compte de la fatigue...
Et je teste encore où faire dormir grand loulou car hier il s'est fait réveillé exprès par mini loulou. Aujourd'hui, il dort avec louloute.

Ce soir, week-end à partir de 18h30.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB