Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2020 10:04:14
Fratrie et heures complémentaires
Bonjour, j'ai une fratrie de 3 enfants avec 3 tarifs différents. Mais entre mes bs avec l'exonération des heures complémentaires et ceux que le pe a déclarer il y a une grosse somme en faveur du pe. Quel tarif faut il déclarer (le plus bas le plus haut, ou la moyenne des 3) ?
Car j'ai vu sur un groupe sur le net, qu'il fallait faire ce calcul, mais pas bon non plus et pajemploi ne nous aide pas car ils ne savent même pas calculer cette différence (quelle honte pour un service public)
montant total des salaire net sans les heures complémentaire / total heures des enfants sans les heures complémentaires = tarif horaire normales à déclarer
Et il faut faire un autre calcul auparavant.
Il faut prendre chaque bulletin de salaire en partant du salaire net - le montant de l'exonération des cotisations complémentaires.
Et on nous indique que :
Le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales.
Si quelqu'un aurait le bon calcul pour avoir des bs de pajemploi corrects car le pe me fait le versement de pajemploi (donc un trop perçu que je vais rembourser).
Merci
Dernière modification par agenaise (02-10-2020 10:04:51)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
02-10-2020 10:04:14
#2 03-10-2020 09:55:27
Re : Fratrie et heures complémentaires
Bonjour, j'ai une fratrie de 3 enfants avec 3 tarifs différents. Mais entre mes bs avec l'exonération des heures complémentaires et ceux que le pe a déclarer il y a une grosse somme en faveur du pe. Quel tarif faut il déclarer (le plus bas le plus haut, ou la moyenne des 3) ?
Car j'ai vu sur un groupe sur le net, qu'il fallait faire ce calcul, mais pas bon non plus et pajemploi ne nous aide pas car ils ne savent même pas calculer cette différence (quelle honte pour un service public)![]()
![]()
montant total des salaire net sans les heures complémentaire / total heures des enfants sans les heures complémentaires = tarif horaire normales à déclarer
Et il faut faire un autre calcul auparavant.Il faut prendre chaque bulletin de salaire en partant du salaire net - le montant de l'exonération des cotisations complémentaires.
Et on nous indique que :
Le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales.Si quelqu'un aurait le bon calcul pour avoir des bs de pajemploi corrects car le pe me fait le versement de pajemploi (donc un trop perçu que je vais rembourser).
Merci
bonjour, et voilà! encore une qui comme moi ne comprend rien. Agenaise, je suis aussi dans ton cas, je suis perdue, que doit-on faire? Les moderatrices, si vous pouviez nous donner de bonnes explications sur les demarches a suivre a partir de la note qu'on fait aux pe, et la declaration qu'ils doivent porter sur pajemploi, et sur ce qu'on envoie à pole emploi, car c'est different d'un service à l'autre. C'est usant de se trouver devant ce problème sans aucune reponse.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille