Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-10-2007 15:46:36
- marianne39
- Membre
- Site Web
Refus d'agrement
Bonjour,
j'ai accouché il y a un mois et cet été j'avais fait ma demande d'agrement mais la puer qui s'occupe de mon dossier m'a informé que le medecin de pmi va émettre un avis défavorable pour mon agrement d'abord pour la disponibilité et pour le manque d'expérience. ce a quoi j ai des arguments pour répondre. de plus voulant vraiment m'engager dans la petite enfance, je me suis inscrite au CAP petite enfance, et obtenir l'agrement me permettait de garder mon enfant tout en validant mon CAP.
trouvez vous normal cet avis défavorable uniquement basé sur le fait que mon enfant soit jeune ?
je veux obtenir un entretien avec le medecin qui ne m'a jamais rencontré pour discuter de son avis avez vous des arguments qui me permettrait de lui démontrer que son avis est infondé
merci
08-10-2007 15:46:36
#3 08-10-2007 15:55:23
- marianne39
- Membre
- Site Web
Re : Refus d'agrement
j'ai 23 ans, j'ai aménagé en juin dans ma nouvelle maison qui est super pour acceuillir des enfants, j'ai un grand jardin de 1000m une surface de 260 m² avec une chambre pour l'enfant que je pourrai acceuillir surtout que je veux un enfant et pas en bas age, j'ai travaillé avec des classes de neige et je me suis occupée des animations anniversaire a mac do pendant mes études je vis dans un petit village dans le jura
#4 08-10-2007 15:56:41
Je désire devenir ass.mat. depuis long temps. J'ai commencer à faire une demande quand j'avais 19 ans et pas d'enfants. Et justement comme je "n'avais pas été mère je ne pouvais, à leur dire pas m'occuper d'enfants car je n'avais pas encore l'instin maternelle qui vient comme par enchantement après un accouchement enfin bon
Lache pas, moi je regrette d'avoir supendue ma demande.
Et je vais faire une nouvelle demande aujourd'hui avec 3 enfants.
08-10-2007 15:56:41
#5 08-10-2007 16:01:08
- marianne39
- Membre
- Site Web
j'ai eu le meme parcours que toi j'ai voulu monter un dossier quand j avais 19 - 20 ans et j'ai eu la meme reponse que toi je pense contester le refus et meme aller devant le trib administratif
#6 08-10-2007 17:51:28
- marianne39
- Membre
- Site Web
j ai essayé de joindre le medecin de pmi qui n'etait pas la et la secretaire qui m'a presque dit que je devrais pas m'enteter a vouloir le rencontrer car de toute facon elle n'avait jamais vu une maman avec un bebe d'un mois avoir l'agrement je trouve que c'est pas normal qu'on ne puisse pas discuter de la situation
#8 08-10-2007 19:11:54
moi, pendant la formation nous avions une jeune maman avec un bébé de trois mois et elle avait un agrément pour deux dont une pour son bébé sans problème.
de plus elle vivait dans un f3 en étage sans ascenceur.
Nous sommes trop dépendantes de nos PMI locales et c'est impossible de leur faire changer d'avis.
De toute façon entre l'agrément et la formation le bébé il aura au moins cinq six mois. Et puis on peut prendre aussi des enfants de plus de dix huit mois ou carrément des périscolaires. Alors je ne vois pas le problème
Il n'y a peut être pas de demande par chez toi
#9 08-10-2007 20:20:24
- marianne39
- Membre
- Site Web
y a tant de temps entre la formation et le début de l'activité ça ils le disent pas
Pages : 1