Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2020 16:53:04

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Démission

Bonjour tout le monde!!

J'ai commencé un contrat en septembre. À la base je n'étais pas vraiment motivée, pas de feeling avec les parents... bref j'ai tenté quand même et toujours pas de feeling et bien au contraire, je commence à en avoir marre!!

Bref depuis plusieurs semaines je vois d'autres parents en rdv car je ne peux pas me permettre de démissionner, d'autant plus que tu coup je ne pourrais bénéficier de mes droits PE...

J'ai eu un entretien hier auquel je vais donner suite.

Seulement voilà, je ne sais même pas quoi dire quand je vais expliquer  ma démission aux pe. Leur dire que je n'ai pas de feeling ? Pour raisons personnels?

Je suis perdue la, d'autant plus que c'est ma 1ere démission....

Hors ligne

07-11-2020 16:53:04

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2020 17:45:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Démission

Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde!!

J'ai commencé un contrat en septembre. À la base je n'étais pas vraiment motivée, pas de feeling avec les parents... bref j'ai tenté quand même et toujours pas de feeling et bien au contraire, je commence à en avoir marre!!

Bref depuis plusieurs semaines je vois d'autres parents en rdv car je ne peux pas me permettre de démissionner, d'autant plus que tu coup je ne pourrais bénéficier de mes droits PE...

J'ai eu un entretien hier auquel je vais donner suite.

Seulement voilà, je ne sais même pas quoi dire quand je vais expliquer  ma démission aux pe. Leur dire que je n'ai pas de feeling ? Pour raisons personnels?

Je suis perdue la, d'autant plus que c'est ma 1ere démission....

Bonjour,

Comment ça pas de feeling ? Il n’y a rien d’autre qui te pose soucis ? Et avec l’enfant ça se passe comment ? Je me vois mal dire à des parents que je les laisse tomber juste parce qu’il n’y a pas de feeling....surtout que si il n’y a aucun problème de paiements ou retards....tu sais ce que que tu laisses mais tu ne sais pas que tu auras ensuite.

J’ai aussi des parents en ce moment où je n’ai pas trop de feeling. Mais franchement je les vois 5 mn matin et soir. Ça va ...surtout avec le covid ou je limite les échanges smile

Hors ligne

#3 07-11-2020 20:42:26

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Démission

bonsoir, comme toi j'ai depuis septembre de nouveaux parents avec qui je n'ai aucun feeling, et avec leur enfant ce n'est pas le paradis non plus. Je fais mon travail convenablement. Par contre mon salaire est viré à la date exacte et ils sont très respectueux des horaires. Ca joue complètement dans la balance en cette période difficile.

a toi de voir, de bien réfléchir à ce que tu perdras sans garantie de retrouver mieux. Pae contre pour la raison, je serai honnête avec eux. Que tu n'as rien à leur reprocher, que le problème vient de toi et que tu n'arrives pas à accrocher avec eux et peut être essayer de leur trouver des adresses de collègues qui elles aimeraient reprendre ton contrat afin de ne pas les laisser le bec dans l'eau.
Pas facile comme situation, il est toujours désagréable de constater un échec dans des relations.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 07-11-2020 21:10:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Démission

Coucou

Je vais me faire l avocat du diable mais bon ,n'oublions pas non plus que les pe parfois  eux aussi nous jettent et sans remord ....
Donc  l'inverse peut arriver aussi ...
Si on ne se sent pas bien dans une relation , si on   en a marre de cet accueil ( que dit d ailleurs sisi elle est honnête en plus de le reconnaitre et de le dire ici) , je ne vois pas pourquoi il faudrait lui jeter la pierre si elle veut arrêter ce  contrat
A plus forte raison si elle a retrouvé 1 autre contrat pour le remplacer
On a le droit de s'être trompé,  tout le monde a droit à l'erreur 
Si c est pour  bosser la boule au ventre, ne pas être bien au quotidien,  inutile de continuer
Qu il n y ait pas eu le feeling, que le pe soit réglo ou pas, c est  comme ça,  ça vient de nous et on y peut rien
C est ca aussi les démissions,  c est quand quelque chose ne va pas , a quoi bon se forcer ??? Si on accroche pas avec l enfant non plus, autant arrêter, ça ne donnera rien de bon autant pour  l am que pour l enfant qui le ressentira....on peur pas se projeter sur 3 ans comme ça
On bosse avec plaisir, pas à regret ....

Par contre , il faut être honnête avec ces pe ,et  leur annoncer qu on ne va pas  continuer avec eux , au moins pour leur laisser le temps aussi de rechercher une autre am

Je peux comprendre qu 1 contrat ne convienne pas,,qu on regrette de l avoir prit, quelle que soit la raison ....
On peut-être déçu, et si on a  l omportunote de changer, alors pourquoi pas ???

On  a autant ce droit de décider que les pe qui font une rupture inattendue aussi .....
C est dans les 2 sens ....

Et je dirai même sissi, bravo pour ce courage que tu as de reconnaître en toute honnêteté  que tu es mal dans ce contrat, que tu t es trompée, et que tu  préfères arrêter pour en prendre un autre.....
Au moins on se voile pas la face et on reste droite dans nos convocations, dans nos ressentis  et on  insiste pas  sur une continuité qui  n'aurait pas apporter du positif ni
du  bien-être...
Combien ont eu cette initiative  et ce courage de reconnaître que ça  n'allait pas et qui ont  stopper quelque chose qui ne leur convenait pas  ??

Hors ligne

07-11-2020 21:10:49

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2020 21:17:25

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

Non il n'y a pas que le feeling qui manque! Bien que je trouve très important de bien s'entendre avec les parents , parce que des parents que tu ne supportes plus c'est compliqué.


En fait déjà j'ai du batailler pour que le papa arrive à l'heure. Je dois avoir l'enfant à 9h et il se pointe à 9h30/10h sans excuse rien. J'ai demandé de me prévenir car si il arrive à 9h30 je peux amener mon fils à l'école. Il a fait des efforts deux jours puis c'est reparti...

Plusieurs fois je suis obligé de les faire partir car ils pourraient discuter pendant une demi heure au moment des arrivées et des départs. Et ça va faire deux mois et c'est toujours pareil...

Le 1er jour d'adaptation, le papa m'a avoué qu'il n'avait pas eu le choix de me choisir car pas de place en crèche mais que par contre septembre prochain,  le petit ira en crèche car lui et sa femme trouve que c'est mieux pour leur enfant...

Le papa n'accepte pas les conseils que je lui donne surtout au niveau des repas du petit. Les parents ne donnent quasiment pas de féculents au petit, il a toujours des diarrhées, je passe 15 min à chaque change car à chaque fois il a des selles énormes... les parents ont peur que leur enfant grossisse...

Bref c'est une accumulation, en plus du manque de feeling et de respect...

Hors ligne

#6 07-11-2020 21:20:51

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

lulu64 a écrit :

Coucou

Je vais me faire l avocat du diable mais bon ,n'oublions pas non plus que les pe parfois  eux aussi nous jettent et sans remord ....
Donc  l'inverse peut arriver aussi ...
Si on ne se sent pas bien dans une relation , si on   en a marre de cet accueil ( que dit d ailleurs sisi elle est honnête en plus de le reconnaitre et de le dire ici) , je ne vois pas pourquoi il faudrait lui jeter la pierre si elle veut arrêter ce  contrat
A plus forte raison si elle a retrouvé 1 autre contrat pour le remplacer
On a le droit de s'être trompé,  tout le monde a droit à l'erreur 
Si c est pour  bosser la boule au ventre, ne pas être bien au quotidien,  inutile de continuer
Qu il n y ait pas eu le feeling, que le pe soit réglo ou pas, c est  comme ça,  ça vient de nous et on y peut rien
C est ca aussi les démissions,  c est quand quelque chose ne va pas , a quoi bon se forcer ??? Si on accroche pas avec l enfant non plus, autant arrêter, ça ne donnera rien de bon autant pour  l am que pour l enfant qui le ressentira....on peur pas se projeter sur 3 ans comme ça
On bosse avec plaisir, pas à regret ....

Par contre , il faut être honnête avec ces pe ,et  leur annoncer qu on ne va pas  continuer avec eux , au moins pour leur laisser le temps aussi de rechercher une autre am

Je peux comprendre qu 1 contrat ne convienne pas,,qu on regrette de l avoir prit, quelle que soit la raison ....
On peut-être déçu, et si on a  l omportunote de changer, alors pourquoi pas ???

On  a autant ce droit de décider que les pe qui font une rupture inattendue aussi .....
C est dans les 2 sens ....

Et je dirai même sissi, bravo pour ce courage que tu as de reconnaître en toute honnêteté  que tu es mal dans ce contrat, que tu t es trompée, et que tu  préfères arrêter pour en prendre un autre.....
Au moins on se voile pas la face et on reste droite dans nos convocations, dans nos ressentis  et on  insiste pas  sur une continuité qui  n'aurait pas apporter du positif ni
du  bien-être...
Combien ont eu cette initiative  et ce courage de reconnaître que ça  n'allait pas et qui ont  stopper quelque chose qui ne leur convenait pas  ??

Je te remercie beaucoup pour ton commentaire!
C'est vrai que c'est dur de l'admettre!  Je me suis déjà forcée à signer avec eux , je me suis dis on va bien voir!

Puis finalement je me rends compte que je n'aurai jamais du et j'ai fait cette erreur et je m'en veux! Je sais que ce sera la dernière fois que je signerai alors que je le feeling ne passe pas....

Dernière modification par Sisi2429 (07-11-2020 21:22:19)

Hors ligne

#7 07-11-2020 21:22:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Démission

je dirai même plus : si cela ne passe pas avec les parents, c'est une antenne qui te prévient.

je l'ai souvent ressenti dans certaines relations (pas pour le boulot obligatoirement) et il faut suivre notre instinct.
c'est inexplicable bien souvent mais c'est un fait.

j'ai refusé un très beau contrat car le père m'a énervée dès le début pendant l'entretien en vrai (j'avais fait une vision avant), donc j'ai pris le contrat avec petitou pour trois jours par semaine, moins de 30h mais ce n'est pas grave.

Sissi, dis aux parents que tu n'arrives pas à accrocher avec eux, que ce n'est pas de leur fait mais que tu ne te vois pas continuer ainsi.
ils s'en remettront.

Hors ligne

#8 07-11-2020 21:23:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Démission

Et moi, en 15 ans de métier, j ai aussi démissionner 1 seule fois en période d essai au bout d 1 mois et 1 semaine et je ne l ai pas regretté,  bien au contraire ....et pourtant rien ne laisser présager cela lors du rdv ..la déception totale sur le comportement de la maman par la suite ....
Mais même si on ne voit les pe que peu de temps , on a une amertume quand même,  et on prend pas vraiment plaisir à bosser dans ce contexte
C est difficile à expliquer , on s occupe de l'enfant,  on fait notre métier mais ça va pas plus loin
L enfant n y est pourtant pour rien, mais je suis désolée, il y a quand même un lien avec les pe aussi qui fait une tache dans notre quotidien , qui nous sappe notre moral , notre envie
On peut pas faire semblant non plus et si ça va pas, ça va pas , point,  on va pas plus loin dans cette optique

Hors ligne

#9 07-11-2020 21:24:50

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

jehane a écrit :

je dirai même plus : si cela ne passe pas avec les parents, c'est une antenne qui te prévient.

je l'ai souvent ressenti dans certaines relations (pas pour le boulot obligatoirement) et il faut suivre notre instinct.
c'est inexplicable bien souvent mais c'est un fait.

j'ai refusé un très beau contrat car le père m'a énervée dès le début pendant l'entretien en vrai (j'avais fait une vision avant), donc j'ai pris le contrat avec petitou pour trois jours par semaine, moins de 30h mais ce n'est pas grave.

Sissi, dis aux parents que tu n'arrives pas à accrocher avec eux, que ce n'est pas de leur fait mais que tu ne te vois pas continuer ainsi.
ils s'en remettront.

C'est exactement ça!!!
D'ailleurs j'ai remarqué à chaque fois que au cours d'un contrat, je sentais qu'il allait se passait un truc, ou que je ne sentais plus les parents, j'avais malheureusement à chaque fois raison...

Mais je trouve délicat de dire aux parents que je n'accroche pas avec eux, j'ai peur qu'ils le prennent mal, ou qu'ils me demandent pourquoi maintenant... je saurai quoi répondre mais je trouve ça tellement délicat... et en même temps, le papa n'a pas eu de délicatesse le 1er jour d'adaptation pour me dire que lui et sa femme préféraient la crèche...

Hors ligne

#10 07-11-2020 21:25:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Démission

il faut toujours écouter sa première impression, elle ne ment jamais !

je viens de lire tes derniers messages, tu as toutes les cartes pour étayer ta démission s'ils te demandent pourquoi :
retards sans prévenir
"mensonge" sur le départ en crèche possible (voire certain on dirait)
et ton ressenti...

Hors ligne

#11 07-11-2020 21:26:36

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

lulu64 a écrit :

Et moi, en 15 ans de métier, j ai aussi démissionner 1 seule fois en période d essai au bout d 1 mois et 1 semaine et je ne l ai pas regretté,  bien au contraire ....et pourtant rien ne laisser présager cela lors du rdv ..la déception totale sur le comportement de la maman par la suite ....
Mais même si on ne voit les pe que peu de temps , on a une amertume quand même,  et on prend pas vraiment plaisir à bosser dans ce contexte
C est difficile à expliquer , on s occupe de l'enfant,  on fait notre métier mais ça va pas plus loin
L enfant n y est pourtant pour rien, mais je suis désolée, il y a quand même un lien avec les pe aussi qui fait une tache dans notre quotidien , qui nous sappe notre moral , notre envie
On peut pas faire semblant non plus et si ça va pas, ça va pas , point,  on va pas plus loin dans cette optique


Moi j'ai trop honte ca ne fait que deux ans et demi et je démissionne pour la 1ere fois... franchement c'est pas la joie, je m'en serai bien passée...

Hors ligne

#12 07-11-2020 21:27:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : Démission

oui ce n'est pas agréable mais pense que tu travailleras plus sereinement à l'avenir.

Hors ligne

#13 07-11-2020 21:28:16

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

jehane a écrit :

il faut toujours écouter sa première impression, elle ne ment jamais !

je viens de lire tes derniers messages, tu as toutes les cartes pour étayer ta démission s'ils te demandent pourquoi :
retards sans prévenir
"mensonge" sur le départ en crèche possible (voire certain on dirait)
et ton ressenti...


Complètement d'accord!  La première impression est toujours la bonne!!

Hors ligne

#14 07-11-2020 21:58:12

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Démission

jehane a écrit :

oui ce n'est pas agréable mais pense que tu travailleras plus sereinement à l'avenir.

Oui je serais soulagée quand ça se terminera!!

Hors ligne

#15 08-11-2020 01:14:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Démission

Tu peux leur dire aussi que  comme  ils t ont dit que leur enfant aller en crèche en septembre 2021,  tu as une opportunité de prendre 1 nouveau contrat pour 3 ans des maintenant , qui te fera travailler donc 3 ans , mais que pour cela , tu dois libérer 1 place, et tu  n'as pas d autres  choix    ça sera leur enfant qui partira puisque tu sais que tu es juste " l option de remplacement que pour quelques mois" puisque ensuite il se sépare de toi pour la crèche.....
Donc tu privilégies aussi ton boulot sur la durée des contrats,aussi , point .tu pourras aussi rajouter que d avoir appris , après avoir signé que tu n as pas été vraiment choisi , que c est,seulement parce qu ols n ont pas eu de place en crèche, c est pas très sympa comme considération du métier....et envers toi ...donc toi aussi tu fais des choix et tu choisis un autre contrat qui remplacera le sien pour beaucoup plus longtemps
Et sans compter aussi que les soucis de non respect des horaires le matin sont assez problématiques pour toi , tu  n es pas un libre service non plus, il y a des horaires,contrat à respecter ,  , mais ça il le sait le pe puisque tu leur en a déjà parlé mais qu il continu quand même
Et que donc tout ça a fait pencher la balance sur l'opportunité que tu as maintenant sur un nouveau contrat plus sérieux et plus long aussi
Et c est ton choix , point

Hors ligne

#16 08-11-2020 01:28:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Démission

Limite tu lui dis,que faire le bouche-trou pour son enfant, ce nest pas ta conception du métier
Que,si tu avais su ça avant de signer, tu n aurais,pas,signer
Il  a cache un élément important aussi à ce niveau là, car tu aurais,pu refuser d autres,contrat qui t aurait fait travailler plus longtemps
Il a pas été honnête,  et te  la dit que 1 fois,signé.....
et c est ce,qui,se passe en ce moment justement , donc tu  n hesites pas ....puisque tu sais qu,avec lui ça  n ora  pas plus loin pour la suite
Tu préfères travailler pour avoir été choisi vraiment par les parents et pour un contrat de 3 ans ...
Voilà voilà....

Dommage car au début,,en te disant ça  au 1er jour d,adaptation,  moi, perso je n'aurai pas poursuivi
En période d adaptation tu avais tout à fait le droit d arreter , ça  n'aurait eu aucune incidence pour le reste .....
Deja il  n y  avait pas le feeling, ensuite  on te balance que tu es juste le bouche temps le temps que l enfant aille à la crèche,  j aurai pas aimé du tout et j airais arrete illico

Hors ligne

#17 08-11-2020 01:53:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Démission

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Et moi, en 15 ans de métier, j ai aussi démissionner 1 seule fois en période d essai au bout d 1 mois et 1 semaine et je ne l ai pas regretté,  bien au contraire ....et pourtant rien ne laisser présager cela lors du rdv ..la déception totale sur le comportement de la maman par la suite ....
Mais même si on ne voit les pe que peu de temps , on a une amertume quand même,  et on prend pas vraiment plaisir à bosser dans ce contexte
C est difficile à expliquer , on s occupe de l'enfant,  on fait notre métier mais ça va pas plus loin
L enfant n y est pourtant pour rien, mais je suis désolée, il y a quand même un lien avec les pe aussi qui fait une tache dans notre quotidien , qui nous sappe notre moral , notre envie
On peut pas faire semblant non plus et si ça va pas, ça va pas , point,  on va pas plus loin dans cette optique


Moi j'ai trop honte ca ne fait que deux ans et demi et je démissionne pour la 1ere fois... franchement c'est pas la joie, je m'en serai bien passée...

Tu  n'as pas à avoir honte
Au contraire, ça,serait plutôt au papa de l etre pour t avoir cacher qu ensuite l enfant ira en crèche
Il  t a grugé  sur ce coup là

Ce  n est pas la 1ère fois que cela arrive que les pe  cachent une demande en crèche
D ailleurs beaucoup de mes collègues ici et moi-même avons mis une " clause" demandant par case à cocher si oui ou non une éventuelle place en crèche est demandé ou e sera prochainement
Et on explique que s il le cache en embauchant pour peu de temps une am sans le dire, cela est considéré comme embauche abusive  au détriment d un autre contrat qu on aurait pu prendre , et que nous demandons des dommages et intérêts si on doit être licenciée pour la crèche sans en avoir zi connaissance avant , qu on a juste fait " le tampon" sans en être informé
La moindre des choses c est de le dire car on peut dépanner aussi juste quelques mois si on a rien d autres
Je peux te dire que depuis , il  n y a  plus de parents qui lache l am pour la crèche sans avertir avant de signer
Et des,am qui ont des places libres peuvent prendre l enfant en attendant et en toute connaissance de  cause  aussi
C est beaucoup plus honnête comme ça...

Hors ligne

#18 08-11-2020 09:46:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Démission

Sisi2429 a écrit :

Non il n'y a pas que le feeling qui manque! Bien que je trouve très important de bien s'entendre avec les parents , parce que des parents que tu ne supportes plus c'est compliqué.


En fait déjà j'ai du batailler pour que le papa arrive à l'heure. Je dois avoir l'enfant à 9h et il se pointe à 9h30/10h sans excuse rien. J'ai demandé de me prévenir car si il arrive à 9h30 je peux amener mon fils à l'école. Il a fait des efforts deux jours puis c'est reparti...

Plusieurs fois je suis obligé de les faire partir car ils pourraient discuter pendant une demi heure au moment des arrivées et des départs. Et ça va faire deux mois et c'est toujours pareil...

Le 1er jour d'adaptation, le papa m'a avoué qu'il n'avait pas eu le choix de me choisir car pas de place en crèche mais que par contre septembre prochain,  le petit ira en crèche car lui et sa femme trouve que c'est mieux pour leur enfant...

Le papa n'accepte pas les conseils que je lui donne surtout au niveau des repas du petit. Les parents ne donnent quasiment pas de féculents au petit, il a toujours des diarrhées, je passe 15 min à chaque change car à chaque fois il a des selles énormes... les parents ont peur que leur enfant grossisse...

Bref c'est une accumulation, en plus du manque de feeling et de respect...

Voilà il n’y a pas que le manque de feeling et toutes les raisons que tu donnes sont de très bonnes raisons pour arrêter ce contrat.

Non respect des heures d’arrivée, temps de transmissions à rallonge et le pire tu es leur 2nd choix puisqu’ils voulaient la crèche et l’enfant ira dans un an.

Ce sont de très bonnes raisons à donner à ces PE.

Hors ligne

#19 08-11-2020 10:09:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Démission

bonjour

j'ai envie de dire que tu n'as même pas à te justifier, tout comme eux n'ont pas à justifier le retrait d'enfant mais si tu veux le faire dis leur simplement qu'ils ne respectent pas le contrat signé point.

@ lulu : "cela est considéré comme embauche abusive  au détriment d un autre contrat qu on aurait pu prendre , et que nous demandons des dommages et intérêts si on doit être licenciée pour la crèche sans en avoir zi connaissance "

ça c'est du grand n'importe quoi, le retrait d'enfant est libre et n'ayant pas à être justifié, jamais un tribunal n'accordera des dommages et intérêts pour le licenciement. d'ailleurs tu ne pourras même pas prouver le placement en crèche

Dernière modification par kikine747 (08-11-2020 10:10:35)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 08-11-2020 10:40:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Démission

Sisi2429 a écrit :

Le papa n'accepte pas les conseils que je lui donne surtout au niveau des repas du petit. Les parents ne donnent quasiment pas de féculents au petit, il a toujours des diarrhées, je passe 15 min à chaque change car à chaque fois il a des selles énormes... les parents ont peur que leur enfant grossisse...


si on mange correctement les féculents ne font pas grossir ! tout dépend de la quantité, de ce qu'on met avec, sauce, fromage gras .....
et le corps en a besoin !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB