Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2020 21:37:51

jehane
Membre
Site Web

parent cas contact direct

bonsoir

je n'arrive pas à savoir comment faire, je me fais des noeuds au cerveau.

la maman du bébé vient de me prévenir que sa collègue avec qui elle travaille tous les jours (infirmières en labo.... donc en première ligne) a été testée positive hier. Elle vient elle-même de l'apprendre par sa chef.

je n'ai eu bébé que lundi et mardi derniers, la maman rentre le soir car bébé finit son biberon quand elle arrive (il est très fort en timing tongue )
Elle a toujours son masque, les sur-chaussures, désinfection des mains mais j'avoue que parfois j'oublie de mettre mon masque car je suis dans le feu de l'action avec les lever de sieste.

ma question est :
je préviens mes autres employeurs ???
ou j'attends que la maman ait eu son test (lundi si j'ai bien compris et résultats normalement dans les 24h) ?

perso, j'irai faire le test au besoin mais en attendant je ne sais pas comment faire car bébé est en contact avec les grands car ils dorment tous dans la même chambre.

14-11-2020 21:37:51

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2020 08:09:50

dada62
Membre
Site Web

Re : parent cas contact direct

Non, vous ne dîtes rien aux parents tant que le résultat du test de la maman n'a pas été donné.

#3 15-11-2020 08:47:01

nounoutricote
Membre
Site Web

On respire un grand coup...et on se détend ...on attend le résultat du test ...je rappelle qu'un cas contact c'est 15 minutes dans la même piece sans le masque ...donc nounou n'est pas cas contact ..quand à bébé normalement tres peu transmetteur ...

#4 15-11-2020 09:23:09

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Il faut attendre le résultat du test de la maman
En attendant, tu ne peux rien dire aux autres pe
Tu fais l accueil normal pour les autres enfants, mais cette maman doit rester isoler jusqu a,son resultat et ne doit pas te confier le bebe sur ce temps .....

Ensuite tu aviseras seulement  selon les résultats du test de la maman

Si tu ne portes pas systématiquement le masque, il faudra peut-être te faire tester par précaution,  ne pas faire d accueil jusqu'à tes résultats et informer les autres pe à ce moment là

Les enfants peuvent être porteur du virus , sont considérés comme soi disant peu contaminant , ce qui fait que le risque 0 n existe pas non plus
On a eu plusieurs sons de cloche sur la contagion transmise par les enfants , un coup contaminant, ensuite plus du tout et maintenant pouvant être peu contaminant ...
Donc il faut faire attention quand même .....sans psychotter ni stresser, mais en restant  vigilante

15-11-2020 09:23:09

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2020 11:12:20

jehane
Membre
Site Web

merci les filles, c'est ce que je pensais

la maman n'amène pas bébé, elle me fera une attestation sur l'honneur pour le retour du bébé.

je ne note pas les jours où je reste près d'elle quand elle finit de donner le biberon, on papote.... donc forcément plus de 15mn.
on verra bien.

je ne stresse pas, je me demandais comment faire pour être honnête avec les parents, je leur demande de l'être donc je me dois aussi de l'être.

question plus matérielle :
j'ai maintient de salaire si elle n'amène pas bébé sauf si un certificat médical au nom du petit est présenté ?
j'accueille les enfants malades.

#6 15-11-2020 12:09:10

lulu64
Membre
Site Web

Dans le cadre ou c est le pe qui doit être obligatoirement en isolement le temps de ses résultats, ou même s il était positif, tu  ny es pour rien, donc maintien de salaire
Sauf si tu as un certif pour le bébé,  a ce moment là tu décomptes
Mais la , ça voudrait dire aussi que c  est le bébé qui est vraiment malade 
Ce qui  n a pas l air d etre le cas puisqu il s agit plutôt d une situation de la maman ....ou alors ça serait certif de complaisance .....

#7 15-11-2020 13:13:54

jehane
Membre
Site Web

cela ne ressemblerait pas aux parents de faire un certificat de complaisance.
mais bon, sait-on jamais.

#8 15-11-2020 20:22:28

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Oui  il y a des pe honnêtes aussi
Dans ce cas, tu auras le maintien de salaire pour les jours d absences du bébé ....parles en a la maman la prochaine fois que tu auras affaire à elle,  qu elle ne soit pas surprise à la fin du mois .....

#9 15-11-2020 20:31:27

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Moi, je,suis partie du principe que le pe a droit à 10 jour annuels à deduire pour maladie avec certif medical
Ils gerent comme ils veulent ...complaisance ou pas, peu importe, mais quand les 10 jours sont épuisés on ne décompte plus ensuite...il y a le maintien de salaire même si  l'enfant ne  vient pas  et même si on a encore un certif présenté....
Je l explique aux pe dés le départ.
.trop d abus de complaisance pour décompter un max de jours fera que plus tard, on ne pourra plus décompter  il  ne restera plus de jours même si  l'enfant est vraiment malade a ce moment là...

#10 16-11-2020 08:38:50

jehane
Membre
Site Web

c'est un contrat tout neuf donc je rappellerai les points sur les absences, la maman m'appelle dès qu'elle a le résultat du test.

#11 16-11-2020 09:59:28

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

c'est un contrat tout neuf donc je rappellerai les points sur les absences, la maman m'appelle dès qu'elle a le résultat du test.

Informe la quand même que les absences en ce moment sont du fait de son obligation à elle a rester isoler , donc cela ne rentre pas en compte pour des déductions de journées....toi , tu  ny es pour rien dans cette situation
Et si elle devait être positive , c est pareil
Rappelle lui que les déductions ne se font que lorsque c est  l'enfant qui est malade et avec certif medical 
Car Ce sont les enfants que nous gardons  la journée et pas les parents....
Pour les pe malades, en isolement , en arrêt, etc etc ...c est entre eux et leurs employeurs que ça se passe ...nounou  n a  rien  a voir avec ça et  n a  pas a en subir les  conséquences
Donc si enfant absent par rapport à la situation du parent , les journées ne se decomptent pas
Autant mettre les choses au clair et bien les expliquer , surtout si c est un tout nouveau contrat ....

#12 16-11-2020 10:03:57

jehane
Membre
Site Web

merci lulu, tu as raison, je lui parlerai et lui rappellerai tout cela.

je lui souhaite d'être négative, ce n'est pas drôle tout ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB