Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2007 16:14:22

sandra13
Membre
Site Web

pentecote: journée de solidarité

bonjour,

je sais je m'y prend a l'avance, mais comme je vais prochainement signer le contrat avec ma nourrice, je préfére savoir a quoi m'en tenir..

alors voilà: sachant que pentecote
( fameuse journée de solidarité) est un lundi, et que c'est le jour ou ma nounou ne travaillera pas ( je serais en temps partiel ce jour là ) comment cela se passe t- il ?
Est ce que je vais devoir la  payer quand meme?
ou est ce elle qui devra travailler "pour moi " un autre jour ?
( j'ai lu le paragraphe dans les fiches mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris !!! )

merci par avance

et je confirme que ce forum est une vraie mine d'or !!! smile

08-10-2007 16:14:22

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2007 17:21:35

akka1
Membre
Site Web

Re : pentecote: journée de solidarité

Si votre ass mat ne travaille habituellement pas le lundi, elle peut refuser de vous "dépanner".

Par contre, si elle l'accepte, vous la paierez en heures complémentaires ou supplémentaires.

Si elle travaille habituellement, et que vous ne lui amenez pas l'enfant, vous lui devez sa journée normalement.

Je ne crois pas qu'un autre jour que le lundi de pentecôte soit possible pour nous, à moins de l'avoir expressément prévu au contrat ?

Quant au fait de travailler "pour vous" un autre jour, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire. Au niveau de notre salaire, rien ne bouge, on respecte simplement ce que je viens de vous dire. C'est l'urssaf qui dispachera les cotisations vers la caisse prévue à cet effet. Nous ne travaillons pas "gratuitement" pour l'employeur, quel que soit le motif !

#3 08-10-2007 17:33:23

4i.modo
Membre
Site Web

Re : pentecote: journée de solidarité

on a fait un post très complet dans la rurique info & articles  wink
bonne lecture smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB