Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2020 11:20:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Ce protocole est sans doute très bien mais si on applique tout à la lettre on en sort pas...
Là j'ai le nez qui coule, je fais quoi je me mets en arrêt maladie ? C'est complètement invivable, alors on va me répondre oui mais le protocole dit que......
Y'a pas que le protocole y'a le bon sens aussi.
Sinon si on va par là, on peut aussi être asymptomatique. C'est souvent le cas des enfants d'ailleurs. Et on est tout aussi contaminant qu'avec un rhume. Alors on fait quoi ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

25-11-2020 11:20:00

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2020 11:26:27

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Ha merci vivi78, après chacune interprète le guide comme elle veut car moi je n ai pas la même interprétation que lulu64 sur les maladies automnales

Hors ligne

#23 25-11-2020 11:26:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

rosebleu a écrit :

Ce n est pas non plus du au covid , chaque année nous avons des petits avec le nez qui coule et nous les prenons , il faut aussi savoir faire la part des choses.

Je suis entièrement d accord
Tout n est pas covid ....
Mais avant, ce virus n'existait pas non plus .....
Faire la part des choses, oui,  il y a  toujours les infections banales de saisons comme chaque année , mais sur fond de covid maintenant qu il  n y  avait pas avant
La  situation sanitaire n est donc plus la même non plus
Et le protocole fait bien référence aussi sur ces fameuses infections  dites banales ......
On avait jamais vécu 2 confinements ni même un état d urgence sanitaire les autres années
Et c est mondial cette pandémie  et ça fait pas mal de dégâts toit point de vue ......
C est pas un simple virus .....donc  bien obliger  de prendre toutes les précautions aussi ....

Hors ligne

#24 25-11-2020 11:49:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Vivi78 a écrit :

Ce protocole est sans doute très bien mais si on applique tout à la lettre on en sort pas...
Là j'ai le nez qui coule, je fais quoi je me mets en arrêt maladie ? C'est complètement invivable, alors on va me répondre oui mais le protocole dit que......
Y'a pas que le protocole y'a le bon sens aussi.
Sinon si on va par là, on peut aussi être asymptomatique. C'est souvent le cas des enfants d'ailleurs. Et on est tout aussi contaminant qu'avec un rhume. Alors on fait quoi ?

Les directives sont qu on doit se faire tester au moindre signe.....
C est la règle.......et pour tout le monde,  pas seulement pour nous les,am , ni par rapport au protocole

Si les gens ne veulent pas respecter les directives du gouvernement qui  n arrete pourtant pas de dire et de répéter tester tester tester aux moindre symptômes   , lorsqu  il y a le moindre petit symptôme ,
même minime,  ils ne savent donc pas s ils sont porteurs du virus ou pas
On peut pas être affirmatif sans test
Et peuvent donc diffuser le virus à leur tour.....
On va pas arrêter  le virus avec ce genre de comportement ....

Hors ligne

25-11-2020 11:49:35

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2020 11:54:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

rosebleu a écrit :

Ha merci vivi78, après chacune interprète le guide comme elle veut car moi je n ai pas la même interprétation que lulu64 sur les maladies automnales

Qu est ce que pour toi c est l interpretation  des maladies automno hivernales ??
C est bien d echanger nos points de vue aussi sur selon comment on comprend ou on interprète les choses ......
C est  comme ça qu on avance et qu on peut voir les  choses différemment aussi
Je suis pas butée mais ouverte à des avis différents...
Il m est arrivée de me remettre en question aussi ....

Hors ligne

#26 25-11-2020 12:11:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Vivi78 a écrit :

Ce protocole est sans doute très bien mais si on applique tout à la lettre on en sort pas...
Là j'ai le nez qui coule, je fais quoi je me mets en arrêt maladie ? C'est complètement invivable, alors on va me répondre oui mais le protocole dit que......
Y'a pas que le protocole y'a le bon sens aussi.
Sinon si on va par là, on peut aussi être asymptomatique. C'est souvent le cas des enfants d'ailleurs. Et on est tout aussi contaminant qu'avec un rhume. Alors on fait quoi ?

Il y a une différence entre être asymptomatique , et avoir un petit signe qui paraît tout à fait banal
Autant les rhinites seules ne sont pas évocateurs covid pour l enfant , mais pour les adultes oui ......c est noté......
Apres a chacun aussi de faire comme il le sent et de ne pas aller se faire tester
Mais on ne peut pas dire que si on a le nez qui coule on a rien,  c est pas grave , c est juste un petit rhume et basta ....on  n'en sait rien en fait si on fait pas le test ......et on continue normalement comme si de rien n etait  en côtoyant des gens ...
Le risque 0 n existe pas .....
Ce sont des  comportements malheureusement tout à  fait courant , les gens pensant ne rien avoir,  que le covid c est pas chez eux .....
Et pourtant ......il pourrait y avoir des surprises aussi si chacun allait se faire tester au moindre petit  signe  pouvant être évocateur....
Il  ny a pas besoin d etre hospitalisé pour être positif covid , il y a aussi des formes pas bien grave certes et heureusement .....mais faisant parti de petits symptômes tout à fait banal aussi ....

Hors ligne

#27 25-11-2020 12:25:23

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 239
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Le risque 0 n'existe pas mais tu ne peux pas éviter tous les risques. A moins de te faire tester tous les jours ? Même en étant testée négative, le temps d'avoir tes résultats, tu seras peut-être positive.

Tu veux appliquer le protocole à la lettre, peut-être que tu as raison, moi je pense que c'est impossible, autant tous s'arrêter de travailler comme en mars.
En tout cas je te souhaite bon courage...

Dernière modification par Vivi78 (25-11-2020 12:26:40)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#28 25-11-2020 12:38:29

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Alors par exemple , j ai été en arrêt en début de mois car assez brusquement nez qui coule énormément , maux de tête car sinus bouchés , pas de fièvre , pas de fatigue importante , j’ai pas pris de risques car mon fils avait les mêmes symptômes , 3 jours de gros rhume en fait mais on a été se faire dépister , test revenu négatif , mais en attendant j ai eu 1 semaine d arrêt et la perte financière qui va avec , les parents se sont débrouillés mais ravis que personne ne prennent de risque .
Par contre je le dis et j assume , avec cette semaine d arrêt je perd 210€, sur le mois , il me sera impossible financièrement de m arrêter plusieurs fois sur un même mois si je devais être de nouveau malade , pour des symptômes moins important, pour un nez qui coule peu  , je continuerais de travailler, et je pense que mes pe me licencieraient si ça devait se reproduire à chaque fois , c est ça la réalité aussi malgré une épidémie.

Hors ligne

#29 25-11-2020 12:44:41

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Là où je suis d accord , c est  que passé le délai des 3 jours de symptômes l enfant doit consulté un médecin et écarté le vivid

Hors ligne

#30 25-11-2020 12:45:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Pas de,soucis ...comme je l'ai dit chacune a sa  conscience
J ai  la  chance d avoir actuellement un pe qui est fille de medecin
Elle est très consciente des risques , est très respectueuse des choses,
Elle se,sent très concernée par les risques de ce virus
On en a parlé ensemble à ant de signer  et m a donné aussi des infos venant de son père
Elle s investit totalement dans la,sécurité/ santé
Ma clause elle la trouvrée très bien
Et le protocole elle l'approuve à 300%, le comprenant comme moi, 
trouvant normal aussi que l on soit  protèger nous et notre famille , et que si loulou est un chouïa malade , c est aux pe de s en occupper en cette période
Elle me disait que de toute façon,  il  ny aurait pas besoin d un protocole non plus,  que cela fait plutôt parti de la logique , du bons,sens, et de la bonne conscience des parents aussi sur une crise sanitaire et la protection des salariés
Pas de prise de risque ....
Ele a d ailleurs déjà  garde le loulou 3 jours pour une petite toux
Donc oui je décompte avec les 10 jours enfant malade , je ne lui ai même pas exigé le certif non plus ....
On s etait mise d accord aussi , on fonctionne sur la confiance et je savais bien que le loulou toussait un peu trop même....
Ils,se sont organisé entre le papa et la maman pour garder le loulou
Je l avais déjà dit , au top cette maman......j ai cette chance là

Hors ligne

#31 25-11-2020 12:54:24

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Maladie de l enfant

comme je le disais mes parents sont sérieux.
j'en ai 5 en ce moment.si il fallait que j'arrete de travailler avec chaque nez qui coule il en resterai 2.et sur les deux qui dit qu'il ni a pas de cas asymptomatique.
j'en ai un une fontaine a salive et malade ou pas malade.je fait quoi ?je refuse l'accueil en sachant qu'il bavera encore 1 an au moin.
pas de fièvre ,sinon le parent garde.
si on ecoute lulu,on garde plus.
peut être que lulu avec un enfant en garde peut se le permettre.
et meme ...la vie continue.on fait tres attention.
on peut si on le veut avoir un masque avec les enfants.

Hors ligne

#32 25-11-2020 12:56:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

rosebleu a écrit :

Alors par exemple , j ai été en arrêt en début de mois car assez brusquement nez qui coule énormément , maux de tête car sinus bouchés , pas de fièvre , pas de fatigue importante , j’ai pas pris de risques car mon fils avait les mêmes symptômes , 3 jours de gros rhume en fait mais on a été se faire dépister , test revenu négatif , mais en attendant j ai eu 1 semaine d arrêt et la perte financière qui va avec , les parents se sont débrouillés mais ravis que personne ne prennent de risque .
Par contre je le dis et j assume , avec cette semaine d arrêt je perd 210€, sur le mois , il me sera impossible financièrement de m arrêter plusieurs fois sur un même mois si je devais être de nouveau malade , pour des symptômes moins important, pour un nez qui coule peu  , je continuerais de travailler, et je pense que mes pe me licencieraient si ça devait se reproduire à chaque fois , c est ça la réalité aussi malgré une épidémie.

Oui, je comprend
Mais tu ne me parle pas que ce que tu comprend  toi quand ce sont les,enfants malades avec infection automno hivernale. Banale ...
Qu est ce que tu acceptes ou pas en accueil selon les symptômeschez les enfants  ???

Hors ligne

#33 25-11-2020 13:15:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

mamine69 a écrit :

comme je le disais mes parents sont sérieux.
j'en ai 5 en ce moment.si il fallait que j'arrete de travailler avec chaque nez qui coule il en resterai 2.et sur les deux qui dit qu'il ni a pas de cas asymptomatique.
j'en ai un une fontaine a salive et malade ou pas malade.je fait quoi ?je refuse l'accueil en sachant qu'il bavera encore 1 an au moin.
pas de fièvre ,sinon le parent garde.
si on ecoute lulu,on garde plus.
peut être que lulu avec un enfant en garde peut se le permettre.
et meme ...la vie continue.on fait tres attention.
on peut si on le veut avoir un masque avec les enfants.

Disons que lorsque tu discutes avec des gens ayant un lien avec la santé, ou le monde médical,, ou ce que disent les médecins,  ainsi que des am qui ont eu le virus avec symptômes,  attraper suite en cas contact avec les pe ou avec des enfants malades,  tu relativises aussi et ça te laisse réfléchir sur le comportement à avoir justement ....
Ca n arrive pas qu,aux autres ....
Nous avons eu sur ma,commune entre autre 1 am qui a eu le covid en cas contact avec enfant malade...cela,a été confirmé.....elle a mis 3 semaines à s en remettre et encore elle a reprit pas a 100% non plus
Donc même si elle est soi disant immunisé,  elle applique  et fait appliquer le protocole à la lettre dorénavant...et aucun de ces pe ne font d histoires .....
Par là ou elle est passé  , et ce qu elle a vécu,  c est compréhensible aussi
Chacune fait comme elle l entend
j ai donné mon avis perso de la chose comme je le sens
Normal aussi qu il y est des,avis différents...

Hors ligne

#34 25-11-2020 13:20:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

De même quand tu lis sur ce fofo les interventions de parme , modo, qui signale de faire extrêmement attention à nous , vis,a vis des,enfants malades, car elle en sait quelque chose,  ça laisse réfléchir aussi .....
Il serait intéressant de savoir si parmi nous certaines ont été infectés par des enfants et comment cela s est passer pour elles par la suite et ce qu elles font maintenant ....

Hors ligne

#35 25-11-2020 14:07:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Je reprends quelques situations de Parme :
" je ne cesse de dire et redire , faites attention,  ne prenez pas de risques"
" vous n avez pas respecté le protocole(  pe et am)  , donc faute de chacun pour non respect de l engagement "

Ensuite j avais justement posé la  question concernant ce fameux protocole , et si je comprenais bien concernant les infections banales de saison et si  les simples rhumes qui doivent donc être aussi  exclu d accueil jusqu a la disparition des symptômes,  parme a répondu :
" je le comprend comme toi . Il faut  être prudent car chez les enfants
tout symptômes fébrile est porteur virus , eux le transfère différemment ( toux/ rhume/ maux de tête, diarrhée, fatigue etc..)  sans pour autant que cela devienne grave , mais c est  l'adulte  qui est placé en 1ère ligne  et qui risque fort d attraper le virus
D ou de remettre l enfant en forme .
Maintenant chacun voit a sa porte et agit comme bon lui semble"

Voilà....ces quelques remarques de parme
Le protocole a bien son importance donc mais ensuite comme elle le dit chacune voit et agit comme bon lui semble ...

Hors ligne

#36 25-11-2020 14:18:58

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Moi je comprend que pour les maladies de saison on accueille sauf si symptômes durant plus de 3 jours que l enfant doit consulter et revenir une fois guéri.

Hors ligne

#37 25-11-2020 14:26:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Maladie de l enfant

shana77 a écrit :

Bonjour
Juste pour avoir vos avis et comportements de chacune face à un enfant  qui présente des symptômes rhinopharyngite sans température...depuis 3 jours
Accueillez vous ou demandez vous  un avis médical
Merci et bonne journée à toutes

Coucou

Tout d'abord je m'assure que les parents  font bien le nécessaire pour enrayer ce "banal rhume de saison" ( mouchage , lavage de nez , consultation si vraiment pas d'amélioration ) . Et moi même je "mouche" l'enfant régulièrement

Nous sommes en automne hiver en saisons où quasi tous les petits et grands ont le nez qui coule .
Actuellement sur mes 6 accueils , tous ont plus ou moins le nez encombré .  Ce n'est pas pour autant que je ne les accueille pas.

Et d'ailleurs je ne n'ai jamais arrêté d'accueillir même durant le 1er confinement.  On a toujours tous ( parents enfants moi )  bien respecté les gestes barrière consignes masques lavages de mains etc , et personne n'a rien attrapé , ni au début de l'épidémie , ni maintenant. Et aucune raison que ça ne dure pas wink

Et j'habite pourtant dans le département le plus touché actuellement.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#38 25-11-2020 14:30:03

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Pareil que toi babou74 , j ai aussi accueilli lors du,premier confinement , je fais confiance aux pe mais si ça me convient pas je saurais leur dire d aller consulter sinon pas  de garde .
Pour un rhume sans fièvre , je prends au risque de tomber malade je le sais , par contre tous symptômes de maladies automnales avec de la fièvre je m alerterais plus vite et les pe ont intérêts à être réactifs aussi.

Hors ligne

#39 25-11-2020 15:18:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Maladie de l enfant

rosebleu a écrit :

Moi je comprend que pour les maladies de saison on accueille sauf si symptômes durant plus de 3 jours que l enfant doit consulter et revenir une fois guéri.

Les  3 jours  sont mentionnés pour les symptômes pouvant être évocateur covid ...ceux qui font parti de la liste
Si au bout de 3 jours les symptômes perdurent , a ce moment là on peut refuser l accueil  .....d apres le protocole
Et cela ne concernent pas les rhinites seules, effectivement , qui ne sont pas considérés comme evocateur covid ....
Mais par contre cela fait parti de banales infections saisonnières  qui stipulent un retour d accueil à la disparition des symptômes ou signes cliniques de ces infections banales...
C est vraiment noté comme ça

Hors ligne

#40 25-11-2020 15:26:26

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Maladie de l enfant

Moi je comprend que les infections banales associées à un signe du covid ne reviennent en accueil qu’une fois gueries

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB