Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-10-2007 17:15:54
agrément???
Bonjour à toutes!!!
J'ai besoin de quelques renseignements sur l'obtention de l'agrément!
Voilà je vous explique ma situation: je vais suivre pendant un an une formation dans le secrétariat médical (par correspondance) et la maman des 2 petites filles que je garde (en bab sitter) m'a proposé de devenir assistante maternelle pendant cette année. Ma question est la suivante: étant une jeune fille de 21 ans et vivant toujours chez mes parents, pourrais-je obtenir un agrément pour un bébé de 5 mois et une périscolaire de 3ans? De plus, ma maman étant déjà assistante maternelle garde 2 bébés à la journée!!! Donc aurais-je le droit d'ajouter d'autres enfants chez moi????
Please!!!AIDEZ-MOI!!
08-10-2007 17:15:54
#2 08-10-2007 17:25:06
Re : agrément???
Bonjour,
Non ce ne sera certainement pas possible... et même si tu réussissais à obtenir l'agrément ce ne serait que pour environ dans 9 mois... (délais réunion d'information, visites, et surtout formation)...
Est ce que la maman ne parlait pas plutot d'une garde à domicile "oficielle" plutôt ? parce que ça c'est possible
#4 08-10-2007 17:34:27
Non la maman voulait vraiment une assistante maternelle! Quand vous dites que j'aurais l'agrément dans 9 mois c'est si long que ca??? On m'avait dit qu'en 3 mois je pouvais l'avoir? Ou alors on me parlait de l'attente de l'étude de mon dossier? merci
08-10-2007 17:34:27
#9 08-10-2007 17:44:53
- marianne39
- Membre
- Site Web
si tu garde les enfants au domicile des parents tu n as pas besoin d'agrement car tu rentres dans le cadre d'aide a domicile mais pour chez toi ça risque d'etre dur a l avoir tout dépend des regions chez moi ils sont super dur pour les agrements
#11 08-10-2007 17:47:44
Le problème c'est qu'elle voulait une assistante maternelle car ca coute moins cher qu'une aide à domicile! Mais comme elle voulait que je débute dans environ 4 mois, c'est même pas la peine que je fasse la demande d'agrément!!
Merci quand même les filles pour m'avoir répondu si vite!!!
Bonne continuation
#12 08-10-2007 17:48:32
- valerie93140
- Membre
- Site Web
pour pouvoir avoir l'agrément je voudrais avoir des renseignement sur les condition du logement car moi j'ai un F4 double salon (piece de jeu) 2 chambres (une avec mes filles) l'autre la mienne ça suffira je me pose la question???? merci pour la réponse
Maman de deux belle princesse 5 ans, 2 ans
Pages : 1
Discussion fermée