Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2020 16:18:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

en attente d'avenant pour periscolaire

bonjour, ca fait au moins 3 mois que je demande a ces pe de refléchir a la nouvelle mensualisation pour leur enfant qui rentre à l'ecole en janvier, je leur ai montré l'exemple pour que je puisse leur calculer la nouvelle mensu sur deux rythmes, ils savent que je vais augmenter mon taux horaire, mais de combien, ca ils savent pas. De plus j'attends encore leur avenant, ils le savent, j'ai  1 mois pour signer. Ben malgré tout ca, j'ai rien encore.
De plus, j'ai peur que ca ne colle pas à l'ecole, le loulou n'est pas bien propre a ce jour, soiuvent des accidents chez nounou, si je ne le mets pas au pot il ne demande jamais lui meme.
Alors, de là à ce que l'ecole ne veuille pas le garder a cause de ça????? et moi je ne veux pas reporter la derogation que la pmi m'a accordé jusqu'à fin decembre. Donc il y aurait des soucis.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

01-12-2020 16:18:56

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2020 16:22:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

nounoulot a écrit :

bonjour, ca fait au moins 3 mois que je demande a ces pe de refléchir a la nouvelle mensualisation pour leur enfant qui rentre à l'ecole en janvier, je leur ai montré l'exemple pour que je puisse leur calculer la nouvelle mensu sur deux rythmes, ils savent que je vais augmenter mon taux horaire, mais de combien, ca ils savent pas. De plus j'attends encore leur avenant, ils le savent, j'ai  1 mois pour signer. Ben malgré tout ca, j'ai rien encore.
De plus, j'ai peur que ca ne colle pas à l'ecole, le loulou n'est pas bien propre a ce jour, soiuvent des accidents chez nounou, si je ne le mets pas au pot il ne demande jamais lui meme.
Alors, de là à ce que l'ecole ne veuille pas le garder a cause de ça????? et moi je ne veux pas reporter la derogation que la pmi m'a accordé jusqu'à fin decembre. Donc il y aurait des soucis.

bonjour
dans ce cas c'est très simple :
tu as prévenu, perso je ne ferais rien de plus.. sauf de chercher un autre contrat
si plus de déro et bien c'est simple refus de l'avenant et licenciement... au bout d'un moment faut pas prendre les gens pour des....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 01-12-2020 17:34:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

coucou de toute façon c'est aux parents employeurs de faire l'avenant ensuite tu acceptes ou tu refuses.Si pas d'avenant ton contrat de base cours toujours.Et si les parents sont informés de la dérogation accordé, a eux de faire le nécessaire. Bon courage.Rappel aux parents que la dérogation pour l'accueil de leur enfant se termine a tel date smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 01-12-2020 18:24:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

ok, merci, mais eux pour remplir l'avenant ils ont bien besoin de connaitre la mensu à venir? et pour le moment c'est encore flou.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

01-12-2020 18:24:20

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2020 18:59:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

nounoulot a écrit :

ok, merci, mais eux pour remplir l'avenant ils ont bien besoin de connaitre la mensu à venir? et pour le moment c'est encore flou.

Coucou

Cela fait un moment que tu savais que cet enfant irait à  lecole
Donc je suppose que pour un éventuel accueil peri , tu as du réfléchir aussi au tarif horaire que tu prendrais
C est sur que cela ne sera pas le même taux qu actuellement
Les pe veulent peut-être savoir aussi combien ça leur coûterait
On est le 1et décembre, donc s il doit y avoir un avenant, il ne faudrait pas trainer maintenant si c est prévu pour le 4 janvier ...
1 mois de délai max  , tu le sais pour l avenant ...
Donc il est plus,que temps de dire effectivement que ta dero s arrete bientot pour leur enfant , que tu ne la renouvelle pas puisqu il est prévu a l ecole en janvier , et tu leur annonce ton tarif que tu pratiques  en peri ( ils
n'attendent que ça,peut etre aussi ) tu leur proposes   une simulation , et tu  leur dis qu il faut que l avenant soit présenté  1mois avant le changement , s ils veulent continuer avec toi , donc ce sont les derniers jours pour se décider....s ils veulent ou  pas faire du peri et présenter cet avenant ou pas
Mais vous devez les 2 avancer maintenant ,  et ne plus laisser sous silence  cet éventuel changement ....
En gros tu as , avec le pe juste 1 mois,  temps nécessaire pour la présentation d 1 avenant , sinon ça sera trop tard et ils se retrouveront aussi a payer obligatoirement l accueil actuel même si le loulou est à  lecole .... sans compter que s ils font une rupture de contrat, tu auras aussi le délai du préavis a effectuer
Et si c est 1 mois, avec surement des congés à noel , ça reporte aussi sur janvier
La situation est urgente donc de prendre la décision maintenant ....

Hors ligne

#6 02-12-2020 09:37:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

bien sur lulu64, seulement sans savoir combien de semaines je dois enlever de la mensu, je peux pas calculer, eux ne savent tjrs pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 02-12-2020 12:48:12

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

il faut te positionner franchement.moi je pense qu'ils veulent attendre le dernier moment,ils espèrent pouvoir faire comme ils ont envie.
ecole ,pas ecole,propre pas propre.
en esperant que tu ne dise rien
a toi de savoir reelement ou tu veux aller avec ce contrat.

Hors ligne

#8 02-12-2020 12:50:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

nounoulot a écrit :

bien sur lulu64, seulement sans savoir combien de semaines je dois enlever de la mensu, je peux pas calculer, eux ne savent tjrs pas.

Mais ils ne peuvent pas continuer non plus,a attendre et a te faire attendre ...
Leur besoin risque toutefois d etre sensiblement le même que ce,que tu as actuellement en accueil, non ???
Meme si  l'enfant va aller à  lecole en janvier, les pe ont eux, toujours leurs même nombre de,semaines de conges , ça ne change pas par rapport à la scolarisation de l enfant ...
Tu devrais vraiment leur en parler une fois pour toute......qu il  nest pas possible d attendre et attendre
Ils ne vont quand même pas t'annoncer le 3 janvier comment ils ont besoin de toi a partir du 4.....
A un moment donné il faut prendre ses décisions a  l'avance aussi .....

En tout cas, moi, dans cette même situation, je leur donne une date butoir pour qu ils se décident.....sinon , et bien la dero s arrete et ils devront faire une rupture de contrat , car je  envisage pas d etre averti  que 3 jours avant ou 1 semaine avant , que le loulou continuera finalement  en peri  avec moi ....
Ils se doivent aussi de respecter un minimum , les lois et présenter l avenant au moins 1 mois avant ....comme c est prévu légalement....

Et puis ne serait  ce que par respect pour toi aussi , au moins t avertir a  l'avance et pas au dernier moment non plus ....

Hors ligne

#9 02-12-2020 12:57:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

mamine69 a écrit :

il faut te positionner franchement.moi je pense qu'ils veulent attendre le dernier moment,ils espèrent pouvoir faire comme ils ont envie.
ecole ,pas ecole,propre pas propre.
en esperant que tu ne dise rien
a toi de savoir reelement ou tu veux aller avec ce contrat.

Oui je pense que c est un peu comme ça que voit le pe  au final
Mais nounou n est pas a la disposition non plus du pe qui pense faire comme bon lui semble , ou comme se présentera la situation de leur enfant ...s ils ont un doute quand même pour l ecole....
Mais ça,,on ne joue pas non plus avec la disponibilité de nounou non plus au dernier moment
Une décision doit être prise et  vite...
Moi. Je n accepterais pas de rester dans le doute,  a 1 mois du changement ....
Soit on fait le peri , de façon sûre ou le pe rompt le contrat
Mais la décision c est maintenant , point ...
Et qu il ne pense pas non plus  que je demande une nouvelle dérogation au cas où...

Hors ligne

#10 02-12-2020 16:23:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

non, je ne demanderais pas une nouvelle dero si au pire l'enfant n'etait plus accepté a l'ecole pour cause de non propreté. Trop dur de s'occuper de 4 grands et un bébé (qui ne dort pas )
Ensuite,, oui c'est compliqué pour la pe de se positionner sur les sem de vacances scolaire car elle est aide soignante à l'hopital, travaille avec planning  qui, je vous assure ,change constament. En semaine vac scol elle ne sait pas me dire quels jours l'enfant sera là car elle meme ne sait pas comment elle travaillera.
Pour les 36 sem ecole, ce sera le mercredi, mais meme là, elle m'a dit : "mais quand j'aurai des mercredi de libres, si je veux garder l'enfant?" je lui ai repondu :ah ben là, moi je suis pas devin, il va falloir se tenir a un calendrier bien precis.
Voilà où on en est. Moi je peux pas decider à sa place, à midi je lyui ai dit que je dois absolument savoir vendredi (jour ou l'enfant revient) toutes les données et faire la mensualisation.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 02-12-2020 17:52:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

Apres a toi de  bien réfléchir aussi
Si déjà le  contrat est hyper  contraignant, qu en plus en peri , tu auras perte de salaire quand même,  cela vaut il vraiment le  coup de continuer sur une  chose déjà pas sur du tout, avec  des changements incessants.....

Et quant à la réflexion de la maman sur les mercredis , qui s inquiete parce qua si elle travaillera pas 1 mercredi par exemple,  et  qu ele veut garder son loulou,  elle devra  le payer   , je lui aurais répondu gentiment que  si ce   n est que ça qui freine la,maman , alors que je lui ai toujours rendu service ,  relativement dispo a chaque fois qu il y a  eu un changement  à son planning,,  que  j ai toujours été arrangeante,  la considération  n est pas a la hauteur , et que ça  en est même vexant d avoir ce genre de remarque....
Si on en arrive là,  autant ne pas faire de peri .....

Et tu as très bien fait de lui donner vendredi dernier délai....

Hors ligne

#12 02-12-2020 18:05:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : en attente d'avenant pour periscolaire

De toute façon,  il va falloir partir sur un nombre d heures semaine pendant la période scolaire ( que pour le mercredi , et même s il ne vient pas et bien tant pis , c est un risque à prendre aussi)  et un  minimum d heures sur les périodes de vacances
Comme tout contrat de soignant,  cela n est pas régulier chaque,semaine , donc ensuite on rajoute les HCquand il y en a , ou on reste sur la mensu prévue meme si on a pas fait toutes les heures ...

Cette maman doit prendre conscience que cela ne va pas être un accueil à la carte non plus...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB